Mecri a tous pour votre aide et vos bonne idée.
Sur certain thème je me défend bien mais sur d'aurte mes connaissance ce raproche de zéro

et oui sé pas tous connaitre en un jour lol
Enfet je commence des formation en informatique qui on pour but finale de me permetre de travailler dans le secteur de "l'iptv, la voip et software devlopment de stb" car suite un une maladie musculaire je ne sé plus plus pratiqué mon metier chaufeur poids lours semi-remorque snifff et comme j'ai des bonne connaisance de base en informatique (win,mac,linux,pda) je suis lancé dans diferente formation.
Peut etre auriez vous des lien, site web, wikipedia, ou autres info a me donner ou je pourais me metre a niveau (m'autoformer), car;
-telnet et demon telnet
je comprend +- mais je rame
Siglo a écrit :"-tu dois le debrancher du modem, et mettre sur un reseau 10.48.18.0/24 isolé"
le debrancher du modem ok, isole +-, ? (0/24)???
Siglo a écrit :"-telnetd qui marche avec /devices au lieu de /dev"
?
Xme a écrit :"-Le connecter dans le VLAN TV (définir une autre porte)
et via iptables, nater tout ce qui est à destination du mood pour masquer l'adresse source (10.48.48.x)"
Le connecter dans le VLAN TV ok, apres ???
Siglo a écrit :"-executer des commandes avec un script cgi"
+- ?

je ne parvient toujour pas a interface web mood malgré tous les essai que j'ai pu faire;

sniff
PRV, une autre idée ;
-lorque tous les sbt seront mis a jours faire une "image des diférente partition" avec
"slaxlfi" qui est un boot-cd qui propause le logiciel "partimage" qui est exélélant (je le préfaire a ghost), ainsi peut etre que losque les sevice evolueront vers des option plus onéreuse il sufirair de retauré les partition que l'on a sauvgardé pour pourvoir profité ce ces ex service.
-Slaxlfi foncitione egalement en reseau d'ou l'intéret d'une interface web mood , ou un logiciel type TightVNC
-voir peut etre booté slaxlfi de la stb par le hdd ou usb
Qu en pensé vous ???
(nb: pour slaxlfi préferé la version 1.0 a la 1.1 car j'ai pu remaquer certain bug a la version 1.1)
myceul