quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par zarvox » 03 Jan 2009 17:57

ChefChaudart a écrit :Franchement, à Saint-Mard, quelle drôle d'idée de se faire violence avec Voo, alors qu'on a toute la TNT, et GRATUITEMENT :wink:

Je sais mais je n'ai pas d'antenne est ma SONY KDL32U4000 n'à qu'un décodeur DVB-C et pour la TNT c'est un DVB-T qu'il faut.
zarvox
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par ChefChaudart » 03 Jan 2009 18:59

[HS]

tu vas au brico Dema, et pour moins de 100€ tu auras l'antenne et un décodeur. Demander leurs, ils en vendent comme des petits pains :lol: et ils sont de bons conseils.

[/HS]
<< Rendez-nous TVC@bleNet >>
ChefChaudart
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par scal69 » 03 Jan 2009 19:44

Désolé si cela fait un bis repetitae mais j'ai commandé une sony KDL-40W4000 avec décodeur DVB-C et port PCMCIA... donc en y plaçant simplement le carte VOO dans une carte adaptatrice à acquérir, je recevrai les signaux sans passer par le décodeur.

Ceux qui ont déjà réalisés cette manip, ont-ils constatés une amélioration du signal (problèmes de freeze ou d'absence d'image/son avec le petit décodeur).

Merci.
scal69
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par zarvox » 03 Jan 2009 20:09

Je n'ai pas encore fait la manip mais je compte le faire (sauf problème).

Il y à une discussion là-dessus sur ce forum et d'après ceux qui l'ont fait c'est en tout cas meilleur que le "petit gris".

Autre point positif, l'EPG (le guide des programmes électronique) des TV SONY est mieux foutu et plus réactif que celui de VOO.

Le (seul ?) point négatif c'est la VOD (les films à la séance). Même si ce n'est pas trop grave on voudrait bien que ça marche.
zarvox
Membre
Membre

Message par ReX » 05 Jan 2009 13:16

Salut,

J'ai une carte Aston Crypte 2.18 et une Bravia X4500.
Je l'ai insérée dans la tv. Mais cela ne fonctionne pas. Dans le menu du téléviseur, j'ai d'abord mis tout sur auto mais n'ayant rien obtenu, j'ai mis ensuite sur manuel et introduit la fréquence, identifiant réseau. Cela ne fonctionne toujours pas.

Ce problème serait-il lié à Voo? ( plus moyen d'utiliser une carte CAM), problème lié à la région ?

Que dois-je faire ? :cry:

Merci de votre aide
ReX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par zarvox » 05 Jan 2009 13:56

Je ne sais pas si c'est lié à la région mais est-ce que tu as bien cherché les chaînes sur le cable ?

Sur ma Bravia U4000 quand je suis dans le menu numérique et que je veux rechercher des canaux il me demande si je veux chercher sur l'antenne ou le cable.

Il faut évidement chercher sur le cable et procéder à une recherche complète et tout le reste sur auto (chez moi ça marche).

J'ai trouvé +/- 135 chaînes numériques. Reste plus qu'à acheter la CAM qui va bien.
zarvox
Membre
Membre

Message par zarvox » 05 Jan 2009 14:00

ChefChaudart a écrit :tu vas au brico Dema, et pour moins de 100€ tu auras l'antenne et un décodeur. Demander leurs, ils en vendent comme des petits pains :lol: et ils sont de bons conseils.

J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ça marche pô :cry:

Le module CAM c'est avant tout pour décoder BeTV.

Si via la TNT j'ai l'équivalent des chaînes de l'offre de base de VOO ça ne m'intéresse pas.
zarvox
Membre
Membre

Message par TC » 05 Jan 2009 14:06

zarvox a écrit :
ChefChaudart a écrit :tu vas au brico Dema, et pour moins de 100€ tu auras l'antenne et un décodeur. Demander leurs, ils en vendent comme des petits pains :lol: et ils sont de bons conseils.

Le module CAM c'est avant tout pour décoder BeTV.

non... le module CAM, c'est aussi pour décoder les chaines numériques de base.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par zarvox » 05 Jan 2009 14:12

TC a écrit :
zarvox a écrit :non... le module CAM, c'est aussi pour décoder les chaines numériques de base.

Oui c'est moi qui me suis mal exprimé :oops:

Décoder l'offre de base de VOO tant mieux mais le plus important pour moi c'est décoder BeTV.
zarvox
Membre
Membre

Message par theo2007 » 05 Jan 2009 14:31

ReX a écrit :Salut,

Je l'ai insérée dans la tv. Mais cela ne fonctionne pas. Dans le menu du téléviseur, j'ai d'abord mis tout sur auto mais n'ayant rien obtenu, j'ai mis ensuite sur manuel et introduit la fréquence, identifiant réseau. Cela ne fonctionne toujours pas.

Ce problème serait-il lié à Voo? ( plus moyen d'utiliser une carte CAM), problème lié à la région ?

Merci de votre aide

- As-tu fait d'abord une recherche avec le décodeur Voo ou BeTV ?
- Question stupide (mais on ne sait jamais :D ): as-tu correctement inséré la carte dans l'Aston ?
- la diode verte de l'Aston est-elle allumée ?
- quelle région ?
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par TC » 05 Jan 2009 14:47

sur un autre forum, ils conseillait de faire la recherche sans le module et puis d'insérer le module quand les chaines étaient trouvées.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par rouroy » 05 Jan 2009 15:16

TC a écrit :sur un autre forum, ils conseillait de faire la recherche sans le module et puis d'insérer le module quand les chaines étaient trouvées.

exact
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par ReX » 05 Jan 2009 18:04

theo2007 a écrit :

Merci de votre aide

- Question stupide (mais on ne sait jamais :D ): as-tu correctement inséré la carte dans l'Aston ?
- quelle région ?

Oui quand je mets la carte dans le décodeur VOO ( sans la carte CAM), ca fonctionne. Mais je cherche justement a me débarrasser du décodeur - comme bcp de monde.
La diode verte ? Je vois pas ce que c'est :o. ?
Région : Liège

Petite précision: j'obtiens toutes les chaines avec le nom, heure, mais pas d'image.. La Bravia dit : la chaine n'est pas correctement règlée.
ReX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par rouroy » 05 Jan 2009 18:14

ReX a écrit :
theo2007 a écrit :

Merci de votre aide

- quelle région ?

Oui quand je mets la carte dans le décodeur VOO ( sans la carte CAM), ca fonctionne. Mais je cherche justement a me débarrasser du décodeur - comme bcp de monde.
La diode verte ? Je vois pas ce que c'est :o. ?
Région : Liège

Petite précision: j'obtiens toutes les chaines avec le nom, heure, mais pas d'image.. La Bravia dit : la chaine n'est pas correctement règlée.

est-ce que ta TV reconnait la cam ou pas dans les options ?? si c'est pas le cas, tu as pu insérer la Cam dans le mauvais sens, quand elle est insérée dans le bon sens, il y a une petite led verte qui s'allume sur en haut sur la tranche de la carte, donc
1) verif que la CAM est bien reconnue par la tv sans la carte et verif que la led s'allume bien
2) fait la recherche des chaines
3) met la carte dans le module cam
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message par rouroy » 05 Jan 2009 18:19

au fait par la suite j'ai refait plusieurs recherches de chaines en laissant la carte voo dans le module et j'ai jamais eu de souci :wink:
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message par teddybeer » 08 Jan 2009 17:34

zepatko a écrit :C'est bien de ce modèle ci que tu parles ?

http://cgi.befr.ebay.be/Nouveau-Module- ... 240%3A1318

Et petite question : avec ce modèle, tu n'as jamais de freeze lorsque tu zappes ? Perso je possède un modéle astoncrypt 1.05 (non HD) et j'ai régulièrement des freezes en changeant de programme. A la longue cela devient un peu lassant...

En effet, c'est bien ce modèle et je n'ai aucun freeze, l'EPG fonctionne nickel
Seulement, entre-temps, BeHD a disparu... reviendra sûrement assez vite
Image
teddybeer
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par theo2007 » 08 Jan 2009 20:25

teddybeer a écrit :...
Seulement, entre-temps, BeHD a disparu... reviendra sûrement assez vite

???

Ce 8 janvier à 19h15, BeHD était opérationnelle. (réseau ex-Brutele Charleroi Sud)
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par Shak » 08 Jan 2009 23:01

theo2007 a écrit :???

Ce 8 janvier à 19h15, BeHD était opérationnelle. (réseau ex-Brutele Charleroi Sud)

Depuis hier avant 15h00 même...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par guilders01 » 09 Jan 2009 12:13

Je viens d'acquérir une plasma panasonic qui intègre un tuner TNT HD, donc je suis intéressé par une antenne TNT. J'habite 5310 Dhuy (Eghezée), comment savoir quelles chaines je pourrais capter? Deuxième question, comment connecter à la fois le câble télédistribution ET l'antenne, vu que la TV n'a qu'une prise coaxiale ?

zarvox a écrit :
ChefChaudart a écrit :Franchement, à Saint-Mard, quelle drôle d'idée de se faire violence avec Voo, alors qu'on a toute la TNT, et GRATUITEMENT :wink:

Je sais mais je n'ai pas d'antenne est ma SONY KDL32U4000 n'à qu'un décodeur DVB-C et pour la TNT c'est un DVB-T qu'il faut.
guilders01
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par William_Kramps » 09 Jan 2009 12:42

Alors, pour savoir quelles chaines tu pourras capter à Dhuy, c'est simple, tu auras :

La Une
La Deux
La Trois (rtbf sat)
Euronews
Et peut être les chaines flamandes (à confirmer ?)

Et rien d'autre (merci le politique) et pas en HD, bien sur, en SD mpeg-2.

Concernant le branchement de l'antenne tnt et le cable à la fois, je te renvoi à ce sujet : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53164
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV