guilders01 a écrit :Voilà, j'ai une nouvelle télé qui inclus un tuner TNT HD.
Ma question est de savoir si en faisant activer la réception numérique chez VOO je pourrai la recevoir sans devoir acheter le décodeur qui coute 100€ ?
Autre question, si la télé numérique est activée sur ma ligne, puis-je quand même recevoir la télé en analogique sur un second poste de télé?
guilders01 a écrit :Voilà, j'ai une nouvelle télé qui inclus un tuner TNT HD.
Ma question est de savoir si en faisant activer la réception numérique chez VOO je pourrai la recevoir sans devoir acheter le décodeur qui coute 100€ ?
Autre question, si la télé numérique est activée sur ma ligne, puis-je quand même recevoir la télé en analogique sur un second poste de télé?
guilders01 a écrit :merci de ces précisions.
mais donc je pourrais capter des chaines numériques avec une antenne ?
saurais-je alors connecter à la fois le cable + une antenne ?
guilders01 a écrit :merci pour tes réponses.
pour connecter à la fois le câble et une antenne, vu que la télé n'a qu'une prise, que dois-je utiliser? Car si je mets un bête adaptateur en Y, je vais perdre en qualité, non?
As-tu une idée de quel type d'antenne je peux utiliser?
guilders01 a écrit :Panasonic - TH-37PX81FV
domotics a écrit :Rapide recherche sur le net : les canaux télédistribution et TNT ne se chevauchant pas (sauf canal info Voo, chez moi sur canal 35 - 583,25 MHz), un simple coupleur VHF/UHF devrait faire l'affaire. A tester.
Par contre, le jour où Voo décide d'occuper toute la bande UHF, il faudra à mon avis un switch entre les deux sources, sinon il y aura des interférences.
on4hu a écrit :domotics a écrit :Rapide recherche sur le net : les canaux télédistribution et TNT ne se chevauchant pas (sauf canal info Voo, chez moi sur canal 35 - 583,25 MHz), un simple coupleur VHF/UHF devrait faire l'affaire. A tester.
Par contre, le jour où Voo décide d'occuper toute la bande UHF, il faudra à mon avis un switch entre les deux sources, sinon il y aura des interférences.
sauf érreur il n'y a plus de canaux VHF sur VOO ou alors cela dépend de la localistion mais ici a Mouscron le VHF bande 1 n'existe plus et la plupart sont sur UHF
seule solution soit mettre le co-axial du câble ou de l'antenne ou un commutateur!! ce qui n'est pas très pratique mais aucun filtre n'est possible
guilders01 a écrit :si ta tv est de marque sony, elle a surement un DVB-T et un DVB-C,
domotics a écrit :on4hu a écrit :domotics a écrit :Dans la région de Namur, rien en UHF (au delà de 470 MHz) sauf canal info sur 583,25 MHz (canal 35).
Recherche sur Mouscron sur le site de Voo : il n'y a rien au dessus de 470 MHz non plus.
PjC a écrit :guilders01 a écrit :si ta tv est de marque sony, elle a surement un DVB-T et un DVB-C,
Pour être plus exact: Les Sony on UN tuner dvb-c OU dvb-t.
Il faut choisir au moment du réglage. (cable ou antenne)
Tu ne peux pas cumuler l'uage des deux modes.,
Mais bon, comme ces enfoirés cryptent le dvb-c pour des raisons fallacieuses, on est pas avancé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit