Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Message par Stef007 » 16 Fév 2016 11:17

Mais nous aussi on attend les corrections, mais comme vous l'avez dit, le problème a été reconnu. On attend maintenant une correction. Si dans le prochaine firm qui nous est destiné, il n'y a pas d'amélioration, là on pourra gueuler, mais ça sert à rien de faire un post tous les jours pour dire la même chose, je pense qu'on le sait maintenant. les problèmes ont été identifiés, c'est bon, ça sert à rien de dire non stop que c'est une vrai merde, faut relativiser aussi.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 14:07

Steadyson a écrit :Il est tout à fait dans son droit comme les autres d'en exiger plus et si le matériel et logiciel a été reconnu même par son constructeur comme étant problèmatique sur "certaines lignes" à un moment faut arrêter.

Il est tout à fait dans votre droit de dire la vérité, mails il faut pas exagérer ...

Si je comprends bien tous vos problèmes avec la FritzBox sur une ligne vectorisée, on peut les mettre dans 2 catégories:
  1. perte de syncro quand on la bouge, quand on souffle dessus, quand on retire un câbel UTP (LAN), ...
  2. petite baisse de perte du max atteignable (6-10 mega), perte de SNR (ça va ensemble), problèmes de stabilité.
Le premier souci est un problème reconnu par AVM, vos videos sont claires, et j'espère qu'ils trouvent une solution.
Par contre, ce n'est que la 7490 qui est impacté, et seulement sur des lignes vectorisés.
Donc pas de souci pour ceux qui utilisent la 7360, et un problème que beaucoup d'utilisateurs peuvent vivre avec (on ne souffle pas tous les jours sur nos modems :) ).

Le 2ième souci est plustot théorique.
Il est vrai que sur cetraines lignes, les b-box 3 donnent des valeurs légèrement meilleurs? cela est sans doute dû a une meilleur optimisation du firmware.
Il faut comprendre que les b-box3 ont été devleoppé en parténariat entre Proximus et Sagemcom/Technicolor (les fabricants du CPE, Alacatel (le fabricant des cartes nvlt-d) et Broadcomm (le fournisseur du chipset), pendant plusieurs années.
Donc c'est normale que les b-box3 sont un peu plus optimisés pur le réseau Belge.
Par contre, VDSL2 et vectoring ne sont pas une invention belge, c'est un norme internationale ITU (G.993.2), et Proximus (et AVM) doivent respecter cette norme.

Je dit un souci théorique, puisque ça me laisse égale si le max atteignable de mon Fritz est 126 méga, et un b-box3 sur ma ligne me donne 134 méga. Dans les 2 cas mon sync est stable sur 100/20 (et il n'y a pas un planning chez Proximus pour augmenter les sync sur VDSL2 à court terme. Je n'ai aucune preuve que les FritzBox sont moins stable (perte de sync, erruers de sync ...)

Je dirais: Utilisateurs de fritzbox qui sont contents et n'ont pas de soucis, manifestez vous svp :D
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 14:19

geodu7000 a écrit :Le firmware est dans un premier temps approuvé par edpnet et ensuite par proximus. Si edpnet à dit que il posé pas de souci bais proximus l'approuve.

Là tu dois te mettre en contact avec tes collèques qui sont plus proche dans ce département
Ce n'est pas si simple que Proximus approuve un CPE sur la parole de EPNet (malheureusement pour EDPNet :) )
C'est effectivement EDPNet qui doit prends l'initiative de faire approuver par Proximus (et leur payer pour les test).
Pourquoi EDPNet et pas AVM?
Puisque ce sont les règles de l'IPBT. Ce ne sont que les OLO's qui peuvent prendre la démarche pour approbation d'un CPE alternative

geodu7000 a écrit :Et bien si il y as un problème connu sur l os 6.30 sur certain profils qui font retombé les lignes en profils repair.
Problème reconnu par avm et edpnet vue que cela à était reporté par edpnet ;).

De quoi tu parles ici?
Ni les profils repair, ni les profils vectoring fall-back sont dû au FritzBox:
  • Pour un profil repair, il y a toujours une raison (à l'intérieur ou à l'extérieur).
    Pour sortir du profil repair il faut un TBF, si simple que ça (ça peut se passer aussi avec des b-box).
  • Un profil fall-back (7/0.5) est donné par PX si le CPE + Firmware n'est pas reconnu par le DSLAM. Solution: s'assurer que on utilise le bon Fritz, avec le bon Firmware et avec le driver approuvé.
    Ceci est aussi important, puisque le Firmware contient toujours 2 drivers (le nouveau et le précédent).

Je sais que il y a quelques soucis avec le FritzBox, et pas acceptables pur un modem à ce prix, mais - comme Stef007 le disait - il faut relativiser aussi...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
philippe_d
Acharné
Acharné

Message par Steadyson » 16 Fév 2016 14:27

philippe_d a écrit :Je n'ai aucune preuve que les FritzBox sont moins stable (perte de sync, erruers de sync ...)

Moi oui...
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Oncle Sam » 16 Fév 2016 14:33

philippe_d a écrit :Je dirais: Utilisateurs de fritzbox qui sont contents et n'ont pas de soucis, manifestez vous svp :D

Pour le moment avec le 6.30, je n'ai que le bug du soufflé, et encore, je dois m'arracher les poumons pour la faire déclencher. Mais je dis bien pour le moment. C'est selon les différents profils que la 7490 est plus sensible.

Le mieux est en image :

Image

Image

Image

La FB 7490 est très stable. Si j'avais des pertes de synchro, je remettrai ma 7360 qui elle ne comporte aucun bug hormis un léger bourdonnement sur la ligne Proximus lorsqu’on décroche du à l'AGW
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Oncle Sam
Habitué
Habitué

Message(s) : 773

Message par roger2010us » 16 Fév 2016 14:38

Je vais passer ma FB 7490 en 6.30 et je vous tiens au courant
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 14:48

Vérifier bien que ton DSL driver a la version 1.100.133.21 (comme l'image de Uncle Sam)
Il faut décocher l'option "utiliser la version précédente"
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 15:08

Ce n est pas pcq la fritz n'indique aucune erreur que ils y as pas d'erreur mais bon. Je suis pas un cas isolé. Bais le 6.30 met certain profil,en profil repair ce n'est pas une invention de ma part mais un fait....
Enfin bref de toute façon je vois que cela ne sert à rien de discuté vous avez tous raison moi j'abandonne vue que vous savez mieux que les gens qui travail cher proximus et etc.... :roll:
Dernière édition par geodu7000 le 16 Fév 2016 15:42, édité 1 fois.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par Oncle Sam » 16 Fév 2016 15:17

geodu7000 a écrit :Ce n est pas pcq la fritz n'indique aucune erreur que ils y as pas d'erreur mais bon.

L'inverse est possible aussi ? Si la FB marque qu'il y a des erreurs, c'est possible qu'il n'y en a pas ?

Si le 6.30 met les FB aux profil repair, retour sur le 6.20 en attendent une solution. N'est-ce pas EDPnet qui préconise cette solution ?
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Oncle Sam
Habitué
Habitué

Message(s) : 773

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 15:29

geodu7000 a écrit :Enfin bref de toute façon je vois que cela ne sert à rien de discuté vous avez tous raison moi j'abandonne vue que vous savez mieux que nous de ce qui ce passe cher proximus et etc.... :roll:

Ce n'est pas parceque tu travailles chez Proximus que tu sais tous les détails. Ca dépends aussi quel fonction tu as là, non? :D

Mais encore une fois, on est 100% d'accord avec vous que il y a "quelques soucis" (surtout avec le 7490 sur lignes vectorisés).
Notre problème est que tu exagères, et que tu répètes la même chose mille fois, dans chaque topic, et que tu déconseilles les gens d'acheter le Fritz. Le but de ma réponse était de montrer que ce n'est pas si mauvais comme tu essayes de nous faire croire, c'est tout :wink:
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 16 Fév 2016 16:38

philippe_d a écrit :Notre problème est que tu exagères, et que tu répètes la même chose mille fois, dans chaque topic, et que tu déconseilles les gens d'acheter le Fritz. Le but de ma réponse était de montrer que ce n'est pas si mauvais comme tu essayes de nous faire croire, c'est tout :wink:

Quand l'histoire se répète...
max a écrit :On dirait Softeac...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 16:40

Je laisse tombé vous inquitez pas. Et je ne travail pas cher proximus je dit juste que vous faites ceux qui s'y connaisse mieux que ceux qui y travail.
Mais bon soit pas grave... Maintenant il est sur quand routeur la fritz fonctionne super bien.
Reste à espérer que avm corrige vite le souci.
Mais une chose est sur je ne conseillerez pas cette fritz temps que les problèmes ne sont pas corriger quand ils le seront je ferais tout les test nécessaire et je la remettrais sans souci.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 18:00

A oncle sam: c'est effectivement un bug connu de cher epdnet et c'est bien eux qui préconise cela.
Concernant les erreurs bais non malheureusement si la fritz indique des erreurs elle indique celle quel voie les autres sont invisibles pour elle mais pourtant elle sont la.
Enfin bref comme j'ai dit j espère que avm va vraiment arrenger le souci car elle as quand même de chouette fonction cette fritz.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Steadyson » 16 Fév 2016 22:35

philippe_d a écrit :Ce n'est pas parceque tu travailles chez Proximus que tu sais tous les détails. Ca dépends aussi quel fonction tu as là, non? :D

Non mais certains plus que vous Mr. Phillipe ;-)
Après moi aussi clairement et rien que pour vous ennuyer, je ne recommande pas la Fritz7490 actuellement sur réseau VDSL2 Vectorisé en Belgique na :ak47: :666:
On en reparlera quand le produit sera "éprouvé" correctement :)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 22:50

:tempsmort:
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 16 Fév 2016 23:18

Le gars en sait quand même beaucoup, oser s'aventurer sur ce terrain c'est assez fort... ;-)
jibi049

Message par Steadyson » 16 Fév 2016 23:33

C'est certain mais des fois un peu borné face à l'évidence :)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par globox3 » 17 Fév 2016 12:19

aucun problèmes chez moi avec la 7490, synchro 100/20, jamais eu de désynchronisation (sauf quand les techniciens avaient m.... avec les lignes :) )
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par geodu7000 » 17 Fév 2016 12:35

Hello avant de dire que tu n'as pas de problème de perte de synchros as tu essayé les différents bug cités au dessus? En souflant dessus en la bougeant en activant désactivant le wifi physiquement via le bouton wps?
Car si on la bouge pas la fritz cher moi aussi elle reste synchros sans aucun souci....
Quel sont tes valeurs actuellement avec la fritz et quel était tes valeurs avec un b box 3 sur le même profil?
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par jyb » 17 Fév 2016 12:54

Ben, je trouve le sujet traité très intéressant, mais c'est vraiment dommage que certains devienne désagréable car tout le monde n'adhère pas à leurs idées. :cry:

Moi, j'ai deux 7360, et j'en suis content. Elle fait ce que je lui demande,
me donne les infos que j'ai envie d'avoir et m'offre les fonctionnalités dont j'ai envie/besoin.

Tout le monde connais l'histoire de l'approbation des firmwares et le bazar que c'est pour y arriver.

Mon upload part en coui**e et je ne suis pas sûr de vouloir faire l'update pour "résoudre" le soucis...

J'en veux à personne... C'est moi qui ai choisi d'avoir une fritzbox sur un réseau que je savais pertinement pas trop chaud à l'accepter...

Pourquoi en vouloir à AVM ? Y'a pas qu'en belgique qu'ils vendent des fritz, l'image de marque n'est pas mauvaise, c'est qu'ailleur ça tourne. :wink:

Pourquoi en vouloir à Proximus (même si ils cassent les pieds à tt le monde avec l'approbation des firmwares), avec leur BBox 3, y'a pas de soucis. Même si j'approuve pas complètement, ils sont habitué de la prudence exagérée vis à vis de leur techno...

Et EDPNet, bah, sans eux on aurait ptêt même pas de fritzbox... :smurf:

ça sert à rien d'être aggresif :roll: en définitive on est dans le même bateau, et on est encore une fois face à un problème dont seul le Belgique à le secret :angel:
Image
jyb
Membre
Membre

Message(s) : 119

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)