Sujets qui dérangent et censure...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Sujets qui dérangent et censure...

Message par plm » 17 Jan 2007 22:34

Quoi ou qui de plus détestable que de voir quelqu'un être censuré parce qu'il dit la vérité ?

Peut-être ceux qui préfèrent la boucler et subir ? Slimadsl et Philfr semblent donc être de cet acabit: dommage ! Mais ils regretteront tôt ou tard d'avoir voulu jouer à l'autruche !

Quant au modérateur à qui je dois d'avoir la présente réaction, qu'il sache que:
1-) mettre un tel titre sur des messages sélectionnés; on appelle cela de la manipulation !
2-) locker un sujet de conversation parce que ce qui s'y dit est la vérité et que la vérité dérange, cela s'appelle de la censure.
3-) celui qui se rend coupable de censure doit s'attendre tôt ou tard à lui-même être censuré !
4-) être à la botte d'un opérateur et modérer le forum parce que ce qui s'y dit dérange l'opérateur, revient à perdre toute indépendance et surtout fait perdre l'intérêt d'un tel forum.

Je ne félicite pas celui qui préfère une liberté muselée à une liberté tout court; honte à lui !

PLM
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par arkhaton » 17 Jan 2007 22:52

Ce n'est pas le fait que tu dises la vérité qui dérange, mais le fait que tu le ressasses sur tous les topics, on connait ton histoire maintenant, et ceux qui veulent la connaitre en auront pour 10 ans à relire tout tes commentaires, bien qu'ils se resument tous aux mêmes récriminations de ta part, donc il était temps que quelqu'un ose enfin cloturer tes jérémiades et locker le topic, qui sème la tempete, etc.... et tant pis si ça t'emmerdes que scarlet fonctionne bien chez la plupart des gens ne t'en déplaise.
Et surtout ne te sens pas obligé d'en remettre une couche et de nous reservir la même soupe.
Oh zut, je viens de polluer ton topic en étant hors sujet, mais tant pis, je ne m'en sens pas coupable pour autant, pour une fois se ne sera pas toi qui l'aura fait.
Résiste et mords !

Image
Image
arkhaton
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Claude_G » 17 Jan 2007 22:56

Sachons garder notre calme.

plm, tu as eu plein d'ennuis avec Scarlet, et tu ne le digères pas encore trop bien. Maintenant, tu es chez les autres (BGC) et tu es content. D'autres râlent à mort contre BGC. Comme quoi il y en a pour tous les goûts... et il y aura toujours des heureux / malheureux, chanceux/malchanceux.

Profite plutôt du bonheur que tu as chez ton nouveau FAI, que diable !

Et ainsi, ceux qui te cherchent des poux seront heureux aussi !

Quelque part, arkhaton a raison : ne ressasse pas, cela te fait du mal !

Amicalement.
Claude_G
Habitué
Habitué

Message(s) : 661

Message par vingtcent » 17 Jan 2007 22:58

Le pauvre petit cheri qui vient pleurnicher...

Il me smeble pourtant que tu avais prévenu par max.

Je connais d'autre forum ou tu serrais banni depuis bien longtemps. Etje ne dis pas ça parce que je ne suis pas du même avis que toi sur certains sujets.
Dernière édition par vingtcent le 17 Jan 2007 23:01, édité 1 fois.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Charlie » 17 Jan 2007 23:00

Perso je suis contre la censure, quelle qu'elle soit. Parce que la liberté d'expression est la meilleure garante de la démocratie.

Cela dit, plm, bien que tes messages m'aient plus au début, j'ai fini par ne plus les lire. Pourquoi rabacher 10 fois la même chose ? Surtout en peu de temps...

Fais comme moi, résume fortement, mets le tout en signature, et l'effet sera bien meilleur...
Dernière édition par Charlie le 17 Jan 2007 23:05, édité 5 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par max » 17 Jan 2007 23:00

On dirait Softeac...

On t'a prévenu plusieurs fois il me semble...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par plm » 18 Jan 2007 00:02

vingtcent a écrit :Le pauvre petit cheri qui vient pleurnicher...

Il me smeble pourtant que tu avais prévenu par max.

Je connais d'autre forum ou tu serrais banni depuis bien longtemps. Etje ne dis pas ça parce que je ne suis pas du même avis que toi sur certains sujets.

Voilà que tu te sens encore obligé d'être désagréable ! Et après ça, tu viendra préremptoirement affirmer que je t'ai insulté, que j'ai été désagréable avec toi... et lorsque je te demande de me montrer ne fut ce qu'un de ces messages, tu es bien en peine de le faire...

Quant à être prévenu par max ?

Enfin quant aux autres forums, si tu aimes le genre béni oui-oui, libre à toi.

Je m'imaginais que tu étais quelqu'un de bien qui ne pensait simplement pas comme moi; si tu ne penses effectivement pas comme moi, j'ai eu tort pour le reste.

Je vais donc clore les échanges avec toi et réserver le sort qui sied à tes messages ----> poubelle.

PLM
plm
Habitué
Habitué

Message par plm » 18 Jan 2007 00:05

Charlie a écrit :(...)
Pourquoi rabacher 10 fois la même chose ? Surtout en peu de temps...
(...)

Parce que c'est à force de frapper sur le clou qu'il s'enfonce !
Parce que des nouveaux vienennt tous les jours lire les messages pour se faire une idée avant de gonfler le flot des futurs déçus de Scarlet...

Mais tu as raison, je vais diminuer mes interventions, tout en les rendant plus efficaces ! ;-)
--
plm
Habitué
Habitué

Message par plm » 18 Jan 2007 00:12

max a écrit :(...)
On t'a prévenu plusieurs fois il me semble...

Pardon ?

Prévenu que ce forum, lieu d'échange écrit, me censurerait pour avoir dit la vérité ?

Tu n'auras bien sûr aucune peine à me montrer où il est dit que je serai censuré pour n'avoir dit que la vérité...

Tu me montreras où il me fut dit qu'annoncer que Scarlet est un prometteur de beaux jours, mène tout droit à la case "locked" ?

Je suis étonné et surtout déçu de voir que ce forum est à l'image de Scarlet et est composés de:
-mensonges;
-promesses;
-coupures;
-désactivations sauvages;

PLM
plm
Habitué
Habitué

Message par supervan » 18 Jan 2007 00:23

max a écrit :On dirait Softeac...

je le connaissais pas ce gars !!! un sauvage looooool

en plus il parle de ce forum ^^

http://leblogdesofteac20.blogspot.com/
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par max » 18 Jan 2007 02:33

le softeac est un cas d'école. Ce garçon a un jour eu un(gros?) problème avec un portable Acer acheter chez Excell. Il a tenu des propos diffamants, Excell a porté plainte, heureusement (malheureusement pour nous) ils ont été débouté.

Depuis, fort de son "combat", ce bonhomme ressasse la même histoire depuis des années et encore et encore si bien qu'on n'y comprend plus rien.

plm, je vais faire une analogie.

Ce forum comme un espace de discussionqs. On pourrait imaginer que nous (les admins) organisons chaque soir dans un local fourni par nos soins une soirée thématique où chacun est invité à venir papoter, se renseigner, donnez son avis, ...
Passe alors un type qui vient parler de ses déboires, on l'écoute, on apprend, on se fait une opinion. Le lendemain, le même gars repasse, raconte à nouveau son histoire. Ca passe, sait-on jamais , ça peut intéresser des personnes qui n'avaient pas suivi ou qui n'étaient pas là. Le lendemain, rebellotte et ainsi de suite durant des semaines.

Au bout d'un moment, plus personne ne l'écoute, il est seul au bar en train de siroter son cocktail et il s'ennuie. Il décide alors de s'incruster dans les petits groupes formés ici et là pour imposer son point de vue. Les gens se plaignent, on fait appel au videur qui lui demande de cesser d'importuner les membres. Si il refuse et persiste dans son attitude, il y a fort à parier qu'il se fasse reconduire à l'extérieur de la salle.

Un forum, c'est pareil, on a un bouton pour appeler le videur mais personnellement je préfère que tu retournes au bar quelque temps...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par plm » 18 Jan 2007 11:38

max a écrit :plm, je vais faire une analogie.

Ce forum comme un espace de discussionqs. On pourrait imaginer que nous (les admins) organisons chaque soir dans un local fourni par nos soins une soirée thématique où chacun est invité à venir papoter, se renseigner, donnez son avis, ...
Passe alors un type qui vient parler de ses déboires, on l'écoute, on apprend, on se fait une opinion. Le lendemain, le même gars repasse,
[...]
Un forum, c'est pareil, on a un bouton pour appeler le videur mais personnellement je préfère que tu retournes au bar quelque temps...

Ok, donc, si j’ai bien compris; lorsque l’avis des contributeurs est sollicité (comme ici par exemple http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33890&start=0 ) il vaut mieux n’avoir que des expériences positives à citer, rien que du favorable à Scarlet (= le message sera accepté) ; alors que les personnes qui eurent des déboires avec Scarlet et en parlent de manière négative vu leur expérience (=le message sera rejeté), ceux là devraient s’abstenir sous peine de s’entendre dire qu’il est ennuyeux d’entendre ces mauvaises expériences (grand baillement) et de voir quelqu’un appuyer sur le bouton pour faire venir le videur…. C’est ça ?

Tu sais que cela s’appelle de la censure ?
--
plm
Habitué
Habitué

Message par philfr » 18 Jan 2007 11:43

plm a écrit :Ok, donc, si j’ai bien compris; lorsque l’avis des contributeurs est sollicité (comme ici par exemple http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33890&start=0 )

C'est bien un des rares topic où on ton avis apporte (peut-être) quelque chose.

Si tu pouvais rester sur celui-là :roll:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par on4hu » 18 Jan 2007 11:51

C'est vrai que ce n'est pas gai d' être censuré.. comme chacun de nous a sa propre idée sur tel ou tel FAI je te propse ceci:
fait une page 'html' sur un serveur quelconque et indique dans ta signature je ne suis pas content de tel FAI pour les raisons suivantes....
http://< www.le serveur.be >
ainsi ceux que tes mésaventures intéressent liront ton compte rendu
André ON4HU
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par max » 18 Jan 2007 11:52

plm, tu es pénible et fatiguant à faire le sot.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par vingtcent » 18 Jan 2007 12:37

plm a écrit :tu es bien en peine de le faire...
Pas de temps a perde à cherche.

plm a écrit :Quant à être prévenu par max ?

Ici peut être : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=428571#428571 ?

Mais peut être était-ce trop subtil ?

plm a écrit :
Enfin quant aux autres forums, si tu aimes le genre béni oui-oui, libre à toi.

Rien a voir avec un genre beni oui oui. C'est juste etre sociable.

Et pour rester dans l'analogie de max, si celle se passait dans un petit troquet sans videur, il finirait bien par y avoir un client pour te coller son poing dans la figure au bout d'un moment. (Non je ne te menace pas :wink: )
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 18 Jan 2007 12:53

vingtcent a écrit : si celle se passait dans un petit troquet sans videur, il finirait bien par y avoir un client pour te coller son poing dans la figure au bout d'un moment. (Non je ne te menace pas :wink: )

A l'inverse 20-100, tu serais déjà dehors avec une chataigne depuis longtemps, ainsi que 2 ou 3 autres.
Il n'y a que sur un forum qu'on peut traiter quelqu'un de connard ou de menteur sans en prendre une.

De visu, certains n'oseraient pas dire le centième de ce qu'ils profèrent ici
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vingtcent » 18 Jan 2007 13:02

Charlie a écrit :Il n'y a que sur un forum qu'on peut traiter quelqu'un de connard ou de menteur sans en prendre une.

Et si la plupart des gens présent pensent la même chose ? :wink:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par supervan » 18 Jan 2007 13:03

vingtcent a écrit :
Charlie a écrit :Il n'y a que sur un forum qu'on peut traiter quelqu'un de connard ou de menteur sans en prendre une.

Et si la plupart des gens présent pensent la même chose ? :wink:

pas bien l'edit :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par slimadsl » 18 Jan 2007 13:14

Plus un forum c'est un RING :lol:
slimadsl
Habitué
Habitué