Jayman a écrit :Et tu es sous windows ? Si oui tu as lequel ?
Windows XP home version OEM : 121€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
(ma mère s'est achetée un duron 1300 et j'ai pris WinXP avec)
PS : je ne parle pas pour toi Jayman

Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Jayman a écrit :Et tu es sous windows ? Si oui tu as lequel ?
Eric33 a écrit :Jayman a écrit :Et tu es sous windows ? Si oui tu as lequel ?
Windows XP home version OEM : 121€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
(ma mère s'est achetée un duron 1300 et j'ai pris WinXP avec)
PS : je ne parle pas pour toi Jaymanmais j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui ont des NForce2, des AthlonXP 2600+ et des Radeon 9xxx et qui n'ont pas un seul logiciel non piraté (à part peut-être un ou deux freewares)
Jayman a écrit :Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.
En tout cas bravo, t'es très courageux (en toute sincérité)
micj a écrit :Jayman a écrit :Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.
Est-ce absolument une obligation de jouer aux jeux les plus récents?
Je rêve pour ma part d'une Ferrari, suis-je pour autant autorisé à la voler? Or avec cette manière de penser on a vraiment l'impression que le fait de voler le travail d'autrui est tout à fait normal!
Vos raisonnements sont limitatifs et limites amoraux!
Jayman a écrit :micj a écrit :Jayman a écrit :Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.
Est-ce absolument une obligation de jouer aux jeux les plus récents?
Je rêve pour ma part d'une Ferrari, suis-je pour autant autorisé à la voler? Or avec cette manière de penser on a vraiment l'impression que le fait de voler le travail d'autrui est tout à fait normal!
Vos raisonnements sont limitatifs et limites amoraux!
Désolé, on peut pas plaire à tout le monde.
Kakou a écrit :Si toi tu as du fric, c'est ton problème, mais moi j'ai pas les moyens de me payer des trucs a 20000 balles
moi-même a écrit :si tout le monde était honnête, le marché de l'informatique personnelle ne serait pas ce qu'il est ! Faut pas rigoler, tout le monde sait que les privés ne paient pas leurs logiciels, excepté Windows souvent car il est fourni avec les nouveaux PC. C'est sur les professionnels que les sociétés de software font du fric, pas en vendant aux particuliers. Si on devait payer pour tout, avec renouvellement des licences chaque année... laisse tomber, la moitié au moins des gens qui ont un PC à la maison aujourd'hui n'en auraient pas, car ils ne feraient rien d'autre que du windows. Le gratuit ? Je ne vois pas monsieur tout le monde jouer avec linux, désolé (dommage mais c'est comme ça).
ghunt a écrit :Je rajouterai que le piratage informatique a fait partie de la politique marketing de MS.
C'est un moyen de conquérir le marché à peu de frais:
on est connu,
la clientèle a des produits uniformisés pour tout le monde,
la clientèle a le même OS qu'au boulot et pourra ramener des programmes.
Une fois qu'on est incontournable, on augmente le prix et on renforces les contrôles.
Comme on a un monopole de fait ... ça reste légal (reste à ne pas abuser de la situation)
En somme, c'est un investissement à long terme.
ovh a écrit :Je suis persuadé que le marché de l'informatique ne serait pas ce qu'il est sans le piratage. Voici mon avis sur la question, que j'avais déjà posté il y a quelques temps :moi-même a écrit :si tout le monde était honnête, le marché de l'informatique personnelle ne serait pas ce qu'il est ! Faut pas rigoler, tout le monde sait que les privés ne paient pas leurs logiciels, excepté Windows souvent car il est fourni avec les nouveaux PC. C'est sur les professionnels que les sociétés de software font du fric, pas en vendant aux particuliers. Si on devait payer pour tout, avec renouvellement des licences chaque année... laisse tomber, la moitié au moins des gens qui ont un PC à la maison aujourd'hui n'en auraient pas, car ils ne feraient rien d'autre que du windows. Le gratuit ? Je ne vois pas monsieur tout le monde jouer avec linux, désolé (dommage mais c'est comme ça).
(je le remets ici, car ce topic-ci traite vraiment du sujet, au contraire du topic où j'étais intervenu précédemment)
Je me permets de rajouter un point que je n'avais pas soulevé à l'époque : le piratage favorise grandement Microsoft ! En effet, grâce à ça les gens utilisent leurs produits et les connaissent... et donc ils s'imposent sans mal au bureau, dans les foyers, partout. Pareil pour les autres sociétés bien sûr, le piratage les assure que les gens connaissent leurs produits et donc les utiliseront volontiers au bureau... C'est donc tout bénéfice pour les membres de la BSA, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit