Piratage...P2P...Universal...solution...???

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Eric33 » 13 Août 2003 20:44

Jayman a écrit :Et tu es sous windows ? Si oui tu as lequel ? :lol:

Windows XP home version OEM : 121€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
(ma mère s'est achetée un duron 1300 et j'ai pris WinXP avec)

PS : je ne parle pas pour toi Jayman :wink: mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui ont des NForce2, des AthlonXP 2600+ et des Radeon 9xxx et qui n'ont pas un seul logiciel non piraté (à part peut-être un ou deux freewares)
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par Jayman » 13 Août 2003 21:04

Eric33 a écrit :
Jayman a écrit :Et tu es sous windows ? Si oui tu as lequel ? :lol:

Windows XP home version OEM : 121€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
(ma mère s'est achetée un duron 1300 et j'ai pris WinXP avec)

PS : je ne parle pas pour toi Jayman :wink: mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui ont des NForce2, des AthlonXP 2600+ et des Radeon 9xxx et qui n'ont pas un seul logiciel non piraté (à part peut-être un ou deux freewares)

Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.

En tout cas bravo, t'es très courageux (en toute sincérité) :smurf:
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par Eric33 » 13 Août 2003 22:07

Je ne parlais pas des jeux ou encore des dvds vidéos ou cd audio. En ce qui concerne les jeux vidéo, je suis devenu de plus en plus frileux : j'ai un cousin qui est beaucoup plus riche que moi et qui s'achète beaucoup de jeux et j'en profite pour essayer les jeux ce qui m'a fait économiser un max d'argent :smurf:
- Unreal 2 ou Star Trek Elite Force 2 : massacrer des bestioles dans des kilomètres de couloirs tout gris, ça me fait vraiment chier (pas besoin d'un lance-torpille, un insecticide aurait suffi)
- Unreal Tournament 2003 : les jeux où il faut être dans une team avec 2-3 entraînements par semaine, ça me saoule, j'ai envie de jouer tout seul si je veux !!!
- Warcraft 3 : comme soporifique, je connais pas mieux

Finalement, je me retrouve à jouer à Diablo 2 LOD sur battle.net ou encore à Neverwinter Nights sur des serveurs sympas (vivement l'addon en septembre)

Donc voilà depuis le mois de setembre 2002, j'ai acheté Neverwinter nights, Mafia, BF1942 et Star Trek Elite Force 2.
(pour les 2 derniers, j'aurais mieux fait de me casser une jambe au lieu de les acheter)
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par Shogoki » 13 Août 2003 23:46

essaye Desert Combat un mod BF1942
C'est TERRIBLE

Enfin si tu aimes pas du tout BF, tu vas pas trop aimé DC! Mais bon essaye toujours :wink:
Shogoki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1598

Message par Jayman » 13 Août 2003 23:52

Ne pas aimé BF1942 ? comment est-ce possible :?:
Et c'est clair que DC c'est jouissif, mais j'ai que 256mo de ram alors bon :cry:

En tout cas Eric33 si tu n'utilise plus ta clé cd de BF1942 tu peux me la donner j'en prendrais soin :jap:
Jayman
Acharné
Acharné

re

Message par f003514 » 26 Sep 2003 21:04

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/int ... rdian.html

usage le plus courant est de bloquer les intervalles d'adresses IP de sociétés ou organismes scrutant indélicatement le Web, qu'ils s'agisse d'écouter les utilisateurs de P2P s'échangeant des fichiers sous Copyright ou de les espionner par spyware interposés. On trouve donc, dans les adresses IP proposées au blocage, les intervalles appartenants aux bien connus RIAA, MPAA, MediaDefender, MediaForce, Ranger, OverPeer, BayTSP, Vidius, NetPD, etc. ...).
f003514

Message par micj » 27 Sep 2003 13:22

Jayman a écrit :Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.

Est-ce absolument une obligation de jouer aux jeux les plus récents?
Je rêve pour ma part d'une Ferrari, suis-je pour autant autorisé à la voler? Or avec cette manière de penser on a vraiment l'impression que le fait de voler le travail d'autrui est tout à fait normal!

Vos raisonnements sont limitatifs et limites amoraux! :evil:
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par Jayman » 27 Sep 2003 13:34

micj a écrit :
Jayman a écrit :Si tu as que 2 softwares payants sur ton pc, a mon avis tu vas pas tenir longtemps. En se servant de freewares pour tout ce qui est non-jeu, ca va, mais si tu veux jouer un tout petit peu tu te rendra compte que c'est quasi impossible de se payer ce qu'on veut. Les bons jeux coutent déjà chers, mais en plus de ca y faut des configs de fous pour les jeux récents, donc en toute logique on achète le minimum, cad ce qu'on est obliger d'acheter: le hardware.

Je rêve pour ma part d'une Ferrari, suis-je pour autant autorisé à la voler? Or avec cette manière de penser on a vraiment l'impression que le fait de voler le travail d'autrui est tout à fait normal!

Désolé, on peut pas plaire à tout le monde.
Jayman
Acharné
Acharné

Message par micj » 27 Sep 2003 19:31

Jayman a écrit :
micj a écrit :

Désolé, on peut pas plaire à tout le monde.

Là n'est pas la question! La question est de savoir si ce qui devient banal est pour autant légal et/ou moral!
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par IIyama » 10 Nov 2003 16:45

mouais... on va encore retomber dans le débat du légal pas légal...

Le pire, c'est que tous les arguments tiennent, sauf un... celui des majors (c'est vrai que 16€de rentrée par CD, ils peuvent bien se taire et peut-être redescendre sur terre... m'enfin, c'que j'en dis)... même chose pour les jeux... sauf qu'il y a (enfin) des exceptions : Rockstar qui vend ses jeux 10€ moins chers que les éditeurs concurrents et (récemment) Gathering of Developpers qui leur a emboité le pas... à ces deux sociétés là, je dis merci...

Autrement, y'a toujours la possibilité d'attendre la version "budget" ;)

EDIT : en y repensant bien... je me souviens du "bundle" du Dos6.22 et Win3.11 WorkGroups (en 1994, arf) à ... 1800Fb... et Win95 à 1900Fb... et maintenant, c'est plus du double pour un WinXp Home... idem pour Works/WorkSuite et Office...
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Drasche » 12 Nov 2003 14:36

Kakou a écrit :Si toi tu as du fric, c'est ton problème, mais moi j'ai pas les moyens de me payer des trucs a 20000 balles :evil:

ce qui m'épate, c'est que tu oses te plaindre ici que tu ne peux pas pirater tranquille, t'as rien à faire ici. Au revoir. :evil:
Drasche.

C'est quand on abandonne qu'il n'y a plus d'espoir.
Drasche
Habitué
Habitué

Message(s) : 315

Message par Drasche » 12 Nov 2003 14:40

Pour ce qui est de dépenser son argent intelligemment, c'est pas compliqué: on achète des jeux dont la durée de vie est maximale, et surtout, qu'il y ait une communauté très active autour, de manière à voir la durée de vie prolongée. Ya quand même pas mal de jeux qui rentrent dans cette catégorie, faut voir ses envies.

Perso j'adore les simulations, un genre de jeu à haute durée de vie, rien que pour le jeu de base.

Sur mon portable, à part Windows qui est préinstallé dessus avec quelques bonuses style PowerDVD, tous les softs que j'ai installés dessus sont gratuits et libres: Mozilla, OpenOffice, Dev-C++, NASM, OpenWatcom (etc.), et je parle même pas des jeux qui existent en license libre, en plus des jeux que j'achète (et j'en achète pas souvent, je n'ai pas BESOIN d'essayer un peu de tous les jeux -facile quand on pirate hein?-, quelques uns me suffisent).
Drasche.

C'est quand on abandonne qu'il n'y a plus d'espoir.
Drasche
Habitué
Habitué

Message(s) : 315

Message par ovh » 25 Nov 2003 13:55

Je suis persuadé que le marché de l'informatique ne serait pas ce qu'il est sans le piratage. Voici mon avis sur la question, que j'avais déjà posté il y a quelques temps :
moi-même a écrit :si tout le monde était honnête, le marché de l'informatique personnelle ne serait pas ce qu'il est ! Faut pas rigoler, tout le monde sait que les privés ne paient pas leurs logiciels, excepté Windows souvent car il est fourni avec les nouveaux PC. C'est sur les professionnels que les sociétés de software font du fric, pas en vendant aux particuliers. Si on devait payer pour tout, avec renouvellement des licences chaque année... laisse tomber, la moitié au moins des gens qui ont un PC à la maison aujourd'hui n'en auraient pas, car ils ne feraient rien d'autre que du windows. Le gratuit ? Je ne vois pas monsieur tout le monde jouer avec linux, désolé (dommage mais c'est comme ça).

(je le remets ici, car ce topic-ci traite vraiment du sujet, au contraire du topic où j'étais intervenu précédemment :roll:)

Je me permets de rajouter un point que je n'avais pas soulevé à l'époque : le piratage favorise grandement Microsoft ! En effet, grâce à ça les gens utilisent leurs produits et les connaissent... et donc ils s'imposent sans mal au bureau, dans les foyers, partout. Pareil pour les autres sociétés bien sûr, le piratage les assure que les gens connaissent leurs produits et donc les utiliseront volontiers au bureau... C'est donc tout bénéfice pour les membres de la BSA, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire !
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par ghunt » 25 Nov 2003 16:26

Je rajouterai que le piratage informatique a fait partie de la politique marketing de MS.

C'est un moyen de conquérir le marché à peu de frais:
on est connu,
la clientèle a des produits uniformisés pour tout le monde,
la clientèle a le même OS qu'au boulot et pourra ramener des programmes.

Une fois qu'on est incontournable, on augmente le prix et on renforces les contrôles.

Comme on a un monopole de fait ... ça reste légal (reste à ne pas abuser de la situation)

En somme, c'est un investissement à long terme.
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
ghunt
Acharné
Acharné

Message(s) : 1271

Message par Jayman » 25 Nov 2003 16:40

ghunt a écrit :Je rajouterai que le piratage informatique a fait partie de la politique marketing de MS.

C'est un moyen de conquérir le marché à peu de frais:
on est connu,
la clientèle a des produits uniformisés pour tout le monde,
la clientèle a le même OS qu'au boulot et pourra ramener des programmes.

Une fois qu'on est incontournable, on augmente le prix et on renforces les contrôles.

Comme on a un monopole de fait ... ça reste légal (reste à ne pas abuser de la situation)

En somme, c'est un investissement à long terme.

T'as vu ca où ? Un lien ou autre ? Ca m'intérresse.
Jayman
Acharné
Acharné

Message par ovh » 25 Nov 2003 16:46

Lol je ne crois pas que personne n'écrirait ça noir sur blanc officiellement. C'est juste un point de vue, que je partage bien sûr avec ghunt, et qui résulte de réflexions personnelles sur l'état du marché informatique. On parle de M$ mais il n'y a pas qu'eux bien sûr, comme je l'ai souligné dans mon post, seulement ce sont les plus gros et tout le monde utilisent au moins un de leurs produits alors forcément on en parle beaucoup ;)

[EDIT]
Un article intéressant :
http://obligement.free.fr/articles/monopole.php
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par ovh » 25 Nov 2003 17:40

Encore un article, qui rejoint totalement les points de vue de ghunt et moi-même...
http://www.uzine.net/article94.html
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Mr Pomme » 25 Nov 2003 20:47

ovh a écrit :Je suis persuadé que le marché de l'informatique ne serait pas ce qu'il est sans le piratage. Voici mon avis sur la question, que j'avais déjà posté il y a quelques temps :
moi-même a écrit :si tout le monde était honnête, le marché de l'informatique personnelle ne serait pas ce qu'il est ! Faut pas rigoler, tout le monde sait que les privés ne paient pas leurs logiciels, excepté Windows souvent car il est fourni avec les nouveaux PC. C'est sur les professionnels que les sociétés de software font du fric, pas en vendant aux particuliers. Si on devait payer pour tout, avec renouvellement des licences chaque année... laisse tomber, la moitié au moins des gens qui ont un PC à la maison aujourd'hui n'en auraient pas, car ils ne feraient rien d'autre que du windows. Le gratuit ? Je ne vois pas monsieur tout le monde jouer avec linux, désolé (dommage mais c'est comme ça).

(je le remets ici, car ce topic-ci traite vraiment du sujet, au contraire du topic où j'étais intervenu précédemment :roll:)

Je me permets de rajouter un point que je n'avais pas soulevé à l'époque : le piratage favorise grandement Microsoft ! En effet, grâce à ça les gens utilisent leurs produits et les connaissent... et donc ils s'imposent sans mal au bureau, dans les foyers, partout. Pareil pour les autres sociétés bien sûr, le piratage les assure que les gens connaissent leurs produits et donc les utiliseront volontiers au bureau... C'est donc tout bénéfice pour les membres de la BSA, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire !

Tout a fait d'accord sur ton point de vue pour les grosses boites mais pas entièrement sur le fait que rien sur windows existe gratuit et accessible , je conseille à tous de faire un tour sur http://www.framasoft.net, ca risque de changer votre façon de consommer le logiciel :wink: Car franchment personnelment je commence à en avoir marre de jouer au vilain et au gentil avec les grande société(et de les renflouer un max et ler donner des occasion et des excuses pour monter leur prix) alors qu'il y a moyen de s'en passer pour pas mal de besoin quotidien (y compris pour Mr Tout le monde )!! 8) [/url]
Mr Pomme
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par ovh » 25 Nov 2003 22:01

Hello Mr. Pomme :lol:

En effet il existe d'excellentes alternatives gratuites aux gros logiciels classiques, mais ce n'est pas les secrétaires qui vont aller installer OpenOffice et Mozilla... car au bureau elles seront perdues vu qu'elles devront utiliser Microsoft Office et Internet Explorer...
Pour nous, informaticiens, on change d'interface comme de chemise, on trouve ça naturel, mais pas la plupart des gens. Résultat : Microsoft est gagnant. A cet égard l'articule d'uzine.net est tout à fait éloquent.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Mr Pomme » 25 Nov 2003 23:21

justement pour openoffice en promotion sociale pour secretaire ils apprennent 1 jours sur deux openoffice ou word la prof change sans le moindre problme chaque jours
Voilà ce que nous a dit un profs et c'est pas impossible vu la ressemblance avec un openoffice, quand a mozilla je vois aucun probleme de navigation ;)
Mr Pomme
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

PrécédentSuivant

Retour vers Autres ISP