twytel

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

twytel

Message par massimo0099 » 19 Août 2010 22:43


Est-ce que quelqu'un a utilisé Twytel ? c'est la nouvelle plateforme d'ipness, j'étais client chez ipness et j'ai été transféré chez twytel, c'est assez génial, ils ont une plateforme d'ipcentrex gratuite, il y a encore qcq truc à améliorer mais c déjà super.
je me demandais si on pouvait passer des appels sip d'un opérateur à l'autre sans sortir via le réseau externe.
Massimo
massimo0099
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Août 2010 22:35

Message par Puce » 28 Août 2010 20:02

Tu as plus d'info sur le changement de ipness vers twytel ?
Je suis toujours chez ipness mais depuis hier 27 aout cela ne fonctionne plus ??

Quelle adresse ip faut-il utiliser pour le register ?
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

Message par massimo0099 » 28 Août 2010 23:13

le mieux est de les appeler, moi j'ai reçu un email pour m'enrégistrer sur twytel, le seul paramètre qui change est le serveur proxy, c'est twytel.net, essaie ça devrait fonctionner.
Massimo
massimo0099
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Août 2010 22:35

Message par Puce » 28 Août 2010 23:30

Ben non, ça ne fonctionne pas. Du coup mon téléphone est désactivé au moins jusque lundi :evil:

Pourtant j'ai bien accès à l'interface web de twytel avec le l'ancien login d'ipness :?:

Merci, je verrai lundi avec schlomi :-?
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

Message par massimo0099 » 28 Août 2010 23:49

C'est bizarre, avec c'est bon, envoie un mail, ils répondent le week-end aussi.
Massimo
massimo0099
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Août 2010 22:35

Message par blaiseaz » 29 Août 2010 00:55

Aussi le port est 5060 et plus 6060 comme sur IPness...
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Puce » 29 Août 2010 01:28

Merci,
J'ai testé le 5060 et 6060 sur ipness.net, ipness.com, twytel.net sans succès.
J'ai envoyé un mail a twytel et j'attends leur réponse.
Vu que j'ai transféré mon num belgacom chez eux et que je suis uniquement en voip j'espère que ce sera vite résolu
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

Message par massimo0099 » 30 Août 2010 12:41

est-ce que tu as un ou deux numéros chez eux ? Si tu en as 2, tu es en mode PBX, ils t'offrent tout ce qu'une centrale peut offrir, sans besoin d'avoir des connaissances pointues comme sur Asterisk.
C'est très complet, avec des voicemail différents selon le numéro du correspondant qui t'appèle, donc pour ta petite amie tu met un message, pour tes collègues du bureau tu peux mettre un autre message. Très puissant.
Massimo
massimo0099
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Août 2010 22:35

Message par Puce » 30 Août 2010 22:01

J'avais deux numéros chez ipness mais je n'en vois qu'un sur twytel.
Apparemment le numéro le plus important n'est pas encore transféré (ex-belgacom).

C'est bien le mode pbx distant mais j'ai cinq postes + un ouvre porte + un système de surveillance à mon domicile donc j'ai besoin d'une gestion locale

J'ai eu une réponse de shlomi mais pas encore de solution

Quelqu'un sait quelle adresse ip est utilisée pour le register sip ?
Pour test...

Merci
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

Message par massimo0099 » 30 Août 2010 22:17

j'ai eu les mêmes questions au début, je l'ai appelé, ça a été réglé en 2 minutes, mais j'ai vu qu'il y a des explications sur le lien support du site de twytel. c'est twytel.net ou com le registar, même .be fonctionne.
Massimo
massimo0099
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Août 2010 22:35

Message par Puce » 04 Sep 2010 00:01

Bon, après une semaine d'échange mail et téléphonique c'est enfin fonctionnel.

ça n'a pas été facile mais ils se sont montrés patients et coopératifs et décidés à trouver la solution.

Qualités appréciable de nos jours
:D
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

Message par Puce » 09 Sep 2010 18:59

C'est pas gagné... Après un appel entrant je perds le "register" et on ne sait plus m'appeler.
Déjà 2 semaines de galère, je commence tout doucement à en avoir marre...
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Fév 2009 19:04

un clone

Message par Le Zitan » 12 Sep 2010 15:06

J'ai entendu que Twittel est un clone de 3stars.. a voir
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Twytel en panne?

Message par jrh93ca » 16 Oct 2010 17:25

Bonjour,
Depuis 3 jours, je n'arrive pas à téléphoner avec Twytel. Suis-je le seul?
J'ai tout re-bouté mais pas de connection possible. C'est gênant...
J'ai envoyé un mail au support avant-hier mais pas de réponse.
A part ça, j'ai été très content de Ipness pendant 5 années et le gars de Twytel m'a bien aidé en Aout lors de la migration sur la nouvelle platforme...

Jon
jrh93ca
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Oct 2010 17:20
Localisation : Belgique

Re: Twytel en panne?

Message par Le Zitan » 16 Oct 2010 18:57

jrh93ca a écrit :Bonjour,
Depuis 3 jours, je n'arrive pas à téléphoner avec Twytel. Suis-je le seul?
J'ai tout re-bouté mais pas de connection possible. C'est gênant...
J'ai envoyé un mail au support avant-hier mais pas de réponse.
A part ça, j'ai été très content de Ipness pendant 5 années et le gars de Twytel m'a bien aidé en Aout lors de la migration sur la nouvelle platforme...

Jon


3 jours c'est un peu beaucoup.. tu sembles très patient...
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par jrh93ca » 17 Oct 2010 18:26

Tout est réglé. Il faut utiliser le port 5060 et plus le 6060. Donc le problème était chez moi... :-/
Tout est bien qui finit bien... Et merci une fois de plus à Shlomi! :-)

Jon
jrh93ca
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Oct 2010 17:20
Localisation : Belgique

Re: twytel

Message par jmtoutcourt » 07 Jan 2011 10:35

massimo0099 a écrit :Est-ce que quelqu'un a utilisé Twytel ? c'est la nouvelle plateforme d'ipness, j'étais client chez ipness et j'ai été transféré chez twytel, c'est assez génial, ils ont une plateforme d'ipcentrex gratuite, il y a encore qcq truc à améliorer mais c déjà super.
je me demandais si on pouvait passer des appels sip d'un opérateur à l'autre sans sortir via le réseau externe.


J'ai reçu le mail générique concernant la migration vers twytel en juillet 2010. Depuis, plus aucune nouvelle. Mes appels sont toujours débités de la plateforme ipness.
Le dernier versement, effectué le mois dernier pour recharger n'est toujours pas pris en compte et mon crédit est presque à zéro. Shlomi ne répond pas; aucune adresse email ne répond plus.
Ils sont morts ?
jmtoutcourt
jmtoutcourt
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009 14:42

Message par Largo_Winzclav » 12 Jan 2011 23:07

Hello,

J'ai deux clients qui utilisent Ipness.

Quand ça fonctionne pas de soucis mais question service client c'est très limite.

Effectivement, Shlomi ne répond plus aux mails ni au téléphone.

J'ai déjà eu aussi quelque fois un message indiquant "You do not have enough credit to dial this number" tant sur les appels entrants que sortants. C'est donc le crédit d'Ipness qui était épuisé. Plutôt gênant quand on utilise ce service dans un cadre pro (délai de résolution de 12 à 24h).

Aujourd'hui, nous pensons sérieusement à changer de fournisseur...

@++
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par jmtoutcourt » 13 Jan 2011 00:07

Largo_Winzclav a écrit :Hello,

J'ai deux clients qui utilisent Ipness.

Quand ça fonctionne pas de soucis mais question service client c'est très limite.

Effectivement, Shlomi ne répond plus aux mails ni au téléphone.

J'ai déjà eu aussi quelque fois un message indiquant "You do not have enough credit to dial this number" tant sur les appels entrants que sortants. C'est donc le crédit d'Ipness qui était épuisé. Plutôt gênant quand on utilise ce service dans un cadre pro (délai de résolution de 12 à 24h).

Aujourd'hui, nous pensons sérieusement à changer de fournisseur...

@++


Pris au piège...
Et je vais être forcé de payer un recommandé à 5 EUR pour me faire rembourser ma recharge de 15 EUR qui n'est tjrs pas activée.
Il me reste 1 EUR sur le compte et plus moyen de recharger... donc plus moyen de téléphoner...
On a lancé la procédure de changement... le portage est en cours... bye bye IPness
jmtoutcourt
jmtoutcourt
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009 14:42

Mon expérience chez Twytel

Message par atunoa » 27 Mars 2011 20:45

J'ai trouvé pour un tout petit prix un Thomson ST2030, un super téléphone filaire voip. On en a mare de payer Belgacn, et les tarifs Gsm prohibitifs.

Premier essai avec Nomado, en suivant les conseils du forum. J'avais même fait un petit tuto pour utiliser le Thomson ST 2030, que je peux poster s'il y a une demande, et qu'il n'ont pas publié.

Pourquoi aller chez Twytel, ben j'ai pas fait exprès, je me suis inscrit sur IPness pour avoir un numéro géographique pas trop cher, les 04 était sans abonnement mensuel. Toujours est il que je me suis retrouvé chez Twytel, sans qu'on m'ait rien demandé, par un mail froid.

Deux semaines plus tard, toujours rien, je suis pas pressé mais quand même. J'écris sur le site de Ipness, et c'est Twytel, en la personne de Shlomi qui me dit que cela se fera en quelques jours.

Re 7 jours, petit mail,... enfin j'ai mon DID. Mais pour la config c'est autre chose, j'ai pas encore réussi à me connecter avec mon Thomson.

Suite au prochain épisode.

N.B. si quelqu'un a une idée de config de Twytel, car leur site est plutôt vide, pas de tuto, ....
atunoa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Juil 2007 19:51

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit