Nomado - Quel délai pour l'activation ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nomado - Quel délai pour l'activation ?

Message par Mr Coyote » 01 Août 2010 14:16

Bonjour,

voilà, comme dit dans un autre sujet, je voulais passer de Belgacom à Nomado. J'ai demandé la désactivation du numéro à Belgacom ce lundi et il a bien été désactivé à la fin du mois (quand exactement, je ne sais pas, mais ce matin, plus de signal Belgacom).

Je compte envoyer le document de portation à Nomado demain matin. Quel est ensuite le délai d'activation ? 1 à 2 semaines ? Ou moins ?

Mr Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par on4hu » 01 Août 2010 14:45

le délai dépend de Belgacom
mais ouvre Nomado sans numéro d'appel , cela te permet de téléphoner
le délai et instantanné
ensuite porte ton numéro
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Mr Coyote » 01 Août 2010 14:49

Oui, Nomado est ouvert chez moi (depuis un peu plus de 2 mois). Cela me permet effectivement de téléphoner. Mais je voudrais connaître le délai pour pouvoir être appelé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nomado - Quel délai pour l'activation ?

Message par RippeR » 01 Août 2010 17:21

Mr Coyote a écrit :Bonjour,

voilà, comme dit dans un autre sujet, je voulais passer de Belgacom à Nomado. J'ai demandé la désactivation du numéro à Belgacom ce lundi et il a bien été désactivé à la fin du mois (quand exactement, je ne sais pas, mais ce matin, plus de signal Belgacom).

Je compte envoyer le document de portation à Nomado demain matin. Quel est ensuite le délai d'activation ? 1 à 2 semaines ? Ou moins ?

Mr Coyote


'lut,

Si ton NA BGC est déjà supprimé, tu ne pourras pas le porter...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Mr Coyote » 01 Août 2010 18:26

Pourquoi ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par solar10 » 01 Août 2010 18:49

parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par on4hu » 01 Août 2010 19:12

solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...

en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par solar10 » 01 Août 2010 19:20

on4hu a écrit :
solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...

en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..

Peut-être pas. Si comme pour les GSM, il y a un délai minimum avant de réattribuer un numéro. Et s'il peut l'avoir à nouveau, cela ne se fera qu'en se réabonnant -> nouveau contrat.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Mr Coyote » 01 Août 2010 19:29

Je vous tiendrai au courant de la réponse de Belgacom à Nomado (ou du moins de ce qu'on voudra bien me dire). De toute façon, ce qui est fait est fait. Belgacom est terminé et je n'ai pas non plus 200 personnes à prévenir de mon éventuel nouveau numéro.

Dans le cas où la portation n'est pas possible, est-ce que Nomado rembourse (ou transforme en crédit d'appel) le prix de la portation ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par on4hu » 01 Août 2010 20:06

solar10 a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...

en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..

Peut-être pas. Si comme pour les GSM, il y a un délai minimum avant de réattribuer un numéro. Et s'il peut l'avoir à nouveau, cela ne se fera qu'en se réabonnant -> nouveau contrat.

j'au un ami qui avais une ligne fixe, il a arrêter sont contrat et repris 2 semaines plus tard et ont ne lui a pas remis son ancien numero, j'espere que qu'il aura plus de chance
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par RippeR » 01 Août 2010 22:35

Mr Coyote a écrit :Je vous tiendrai au courant de la réponse de Belgacom à Nomado (ou du moins de ce qu'on voudra bien me dire). De toute façon, ce qui est fait est fait. Belgacom est terminé et je n'ai pas non plus 200 personnes à prévenir de mon éventuel nouveau numéro.

Dans le cas où la portation n'est pas possible, est-ce que Nomado rembourse (ou transforme en crédit d'appel) le prix de la portation ?


Ils peuvent t'attribuer un NA différent.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Mr Coyote » 01 Août 2010 22:44

Je posais la question par rapport au prix de la portation (15 euros HTVA) puisque si je paie pour le numéro DID (24 euros HTVA), je reçois de toute façon un numéro.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par RippeR » 02 Août 2010 00:14

Mr Coyote a écrit :Je posais la question par rapport au prix de la portation (15 euros HTVA) puisque si je paie pour le numéro DID (24 euros HTVA), je reçois de toute façon un numéro.


Ça serait plus simple de poser la question chez Nomado...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Mr Coyote » 02 Août 2010 21:11

Statut actuel : LOA form received. Processing ... (9h38 ce matin)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par RippeR » 02 Août 2010 22:20

Mr Coyote a écrit :Statut actuel : LOA form received. Processing ... (9h38 ce matin)


Je te le souhaite mais il y a peu d'espoir...

Ça signifie juste qu'ils introduise la demande de portage reçue (le LOA) à BGC qui leur répondra qu'il n'y a pas de NA en service et donc pas de portage possible.

Ça arrive plusieurs fois par jours chez tous les OLO avec des abonnés demandant un portage du N° après avoir résilié leur abonnement et le N° d'appel déjà coupé.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Mr Coyote » 10 Août 2010 23:57

Mise à jour :

1. Si je passe un appel en VOIP vers mon GSM, c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche (064xxxxxx) comme numéro d'appelant.
2. Par contre, si j'appelle le 064xxxxxx via mon GSM, j'entends de la musique mais mon téléphone VOIP ne sonne pas.
3. Sur le site 1399.be, toujours pour mon 064xxxxxx, l'opérateur n'est plus Belgacom (c'était encore le cas lundi) mais 3 Stars Net.
4. Sur mon compte perso Nomado, la portation est toujours "Pending"

La portation serait donc faite mais pas encore complètement.

Conclusion : je garde mon numéro mais on ne peut encore m'appeler.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par Mr Coyote » 11 Août 2010 17:30

on4hu a écrit :
solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...

en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..
Voilà, finalement cela s'est bien passé. Je suis passé dans les 10% restants. Et par rapport à la mise d'hier soir, je suis maintenant aussi joignable sur le 064 xxxxxx.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par Le Zitan » 12 Sep 2010 15:12

donc c'est bon, c'était pour quoi la musique?
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par Mr Coyote » 12 Sep 2010 15:24

Le Zitan a écrit :donc c'est bon, c'était pour quoi la musique?
Je suppose que c'est parce que la portation n'était pas terminée.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit