Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par RippeR » 26 Fév 2010 00:55

Kozzi a écrit :Bizarre, je n'ai pas droit à l'adsl 2+ chez dommel mais par contre je suis éligible pour le net chez Billi... :?:

Et qu'est-ce qui est bizarre ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par RippeR » 26 Fév 2010 00:58

Ohlordie a écrit :HD TV sûr ADSL2+? Bahaha.

??? ADSL2+ 24 Mbps 1 flux HD +/- 7 Mbps.

Où est le problème ? BGC donne bien 1 flux HD avec 16.5 voire 14.5...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kozzi » 26 Fév 2010 01:02

RippeR a écrit :
Kozzi a écrit :Bizarre, je n'ai pas droit à l'adsl 2+ chez dommel mais par contre je suis éligible pour le net chez Billi... :?:

Ben si c'est le réseau Belgacom, ça devrait être pareil non?
Mais apparemment, j'ai mal compris.

Plus d'infos ici : http://www.astel.be/Billi-Un-nouvel-ope ... imite_3570
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par RippeR » 26 Fév 2010 01:10

Kozzi a écrit :
RippeR a écrit :

Ben si c'est le réseau Belgacom, ça devrait être pareil non?
Mais apparemment, j'ai mal compris.

Et bien précisément : tu es chez Dommel en ADSL, tu sera chez billi en ADSL (broba) et pas en ADSL2+ (bruo)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Flashman2003 » 26 Fév 2010 01:20

Billi prône l’illimité à tous les point de vue, vous l’avez compris. Mais par expérience, certains d’entre vous savent que beaucoup d’opérateur renvoient à un « Fair Use Policy » Ici, il ne s’agit pas d’un "illimité commercial", pour reprendre les termes utilisé lors de la conférence de presse, mais d’un "réel illimité moyennant un usage privé et raisonnable.". Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !

illimité :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par RippeR » 26 Fév 2010 01:26

webconfig a écrit :
Mais pour Billi, estiment ils qu'une utilisable raisonnable s'arrête à 10 gigas par mois?? Quand on voit déjà 20h / mois pour leur pseudo illimité en téléphonie, ca fait réfléchir.

Ceci n'engage que moi, mais ca me fait penser à un piège à cons.

En effet, ça n'engage que toi :wink:

Les conditions ont d'ailleurs été modifiées et il n'est pllus question de 20 heures/mois :
Police d’utilisation. En vue de sauvegarder la qualité du service et les prix bas, l’utilisateur doit avoir un comportement d’appel en bon père de famille. Si le comportement d’utilisation du service téléphonie illimité s’écarte anormalement de la moyenne d’utilisation des autres utilisateurs du même service, Billi en avertira l’utilisateur en lui demandant de réduire sa consommation dans une limite qui lui sera communiquée. Si malgré l’avertissement, Billi constate que la consommation reste en dehors des normes, l’utilisateur ne pourra poursuivre l’utilisation du service. Il pourra résilier sans frais sa souscription au service. Si le service à été souscrit dans un pack, il pourra, si il le désire continuer à utiliser le pack sans l’option de téléphonie nationale fixe illimitée gratuite ou résilier le pack sans frais.
L’utilisation est destinée à un usage exclusivement privé.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kozzi » 26 Fév 2010 01:33

Flashman2003 a écrit :
Billi prône l’illimité à tous les point de vue, vous l’avez compris. Mais par expérience, certains d’entre vous savent que beaucoup d’opérateur renvoient à un « Fair Use Policy » Ici, il ne s’agit pas d’un "illimité commercial", pour reprendre les termes utilisé lors de la conférence de presse, mais d’un "réel illimité moyennant un usage privé et raisonnable.". Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !

illimité :lol:

Ha oui d'accord, le revoila l'illimité limité belge ;)
J'avais même pas lu jusqu'au bout :-)
Encore une pub mensongère...
C'est grave, surtout qu'ils basent leur offre sur le mot illimité.
On n'est pas sorti de l'auberge en Belgique... (même si j'avoue que pour le prix, c'est déjà un pas en avant)
Kozzi
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 26 Fév 2010 01:52

RippeR a écrit :
bigplucky1977 a écrit :il faut obligatoirement leur modem, ou alors un compatible belgacom pourrait faire l'affaire ?
Me reste un philips adsl2, celui couleur bleue, que j'avais qd j'avais belgacom tv.

Si uniquement Internet, c'est OK mais pas pour le 2 or 3P.

Ah! Ta réponse explique l'ambiguité suivante:
Modem WiFi (obligatoire) : 49,9€ promo web deal (au lieu de 79,9€)
Modem Wifi avec système d’auto-configuration, 2 ports (prises) téléphoniques 2 ports TV et 2 ports réseau
Attention Billi ne donne pas de support sur d’autres modems

Moi qui ne suis intéressé que par une ligne internet en raw copper, je pourrais conserver mon modem actuel et aller me faire foutre en cas de pépins.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Ohlordie » 26 Fév 2010 02:20

RippeR a écrit :
Ohlordie a écrit :HD TV sûr ADSL2+? Bahaha.

??? ADSL2+ 24 Mbps 1 flux HD +/- 7 Mbps.

Où est le problème ? BGC donne bien 1 flux HD avec 16.5 voire 14.5...
Et quand vous vivre a plus de 2 km du LEX? Avoir 12-9= 3 Mb internet? Et ça c'est en conditions optimal. :) Et pour enregistrer un programme en même temps?

Belgacom donne 1 Flux HD seulement sûr VDSL2. Le distance du ROP est 1,2 km en max.

ADSL2+ 24 Mbps n'est pas possible... nulle part. Sauf si vous habitez dans le centre du LEX.
Ohlordie
Membre
Membre

Message(s) : 218

Message par Pulvé » 26 Fév 2010 04:48

Steadyson a écrit :Très bonne friterie à Mons ça Billi :-)

Pendant la nuit en revenant de virée, rien de tel qu'une bonne rasade de frites, fait un bail que n'y ai plus mis les pieds, ça existe toujours ?
Pulvé
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par RippeR » 26 Fév 2010 08:04

solar10 a écrit : Attention Billi ne donne pas de support sur d’autres modems

Moi qui ne suis intéressé que par une ligne internet en raw copper, je pourrais conserver mon modem actuel et aller me faire foutre en cas de pépins.[/quote]'ont pas à donner du support pour du matériel qu'il

Comme partout : ils n'ont pas à donner du support pour du matos qui ne vient pas de chez eux. Idem chez BGC d'ailleurs.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par shun » 26 Fév 2010 09:52

Billi se présente comme un opérateur jeune, dynamique et innovant mais également comme le FAI le plus agressif du marché. Lors de notre entretien la semaine dernière avec le manager de Billi (Ex- E-Leven), ce dernier n’hésitait pas à citer de grands noms comme VOO et Belgacom comme concurrents directs. Billi profite du réseau d’Alpha Networks, un réseau ADSL2+ indépendant, basé sur le dégroupage total des lignes Belgacom. Ses connexions Internet montent jusqu’à 24 Mbps en down et 3 Mbps en up et offrent des volumes de téléchargement illimité.

ca, ca fait peur lol
shun

Message par mika@hardware » 26 Fév 2010 09:54

Et il y a encore des pigeons qui vont s'abonner à ça :lol:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par ex-client e-leven » 26 Fév 2010 12:25

Billi, c'est Alphanetworks. Créé par le triste Tristan Dumont de Chassart, ex directeur et fondateur de e-leven. Faite une simple recherche sur ces mots pour comprendre que votre connexion ne durera pas des années...

Il est gonflé le gaillard.

Tristan DUmont de Chassart a déjà deux faillites à son actif (e-leven et LLN.net) et se retrouve en règlement collectif de dette. Et il ose proposer un sevice supplémentaire.

Les clients auront-ils la mémoire courte à ce point?
ex-client e-leven

Message par Coby » 26 Fév 2010 12:42

Bizarre, je me rappelle que quand BGC a démarré la TV numérique ils ont dû faire des pieds et mains pour avoir les chaines traditionnelles. Comment Billi peut proposer ces memes chaines? Ils les prennent d'où?

Ils sont pas cher mais espérons meilleurs en terme de réseau et de service que Scarlet avant et apres leur reprise par BGC.

BGC avec Internet favorite et tel happytime : 60 eur. Voo avec leur pack +redevance TV +/- 57 eur (quota 30 Gb touti rikiki)

A peine + chers mais plus sûrs, non? Enfin tout dépend des besoins de chacun, mois c'est le tel tout le temps + le net avec un peu + que 30-40 Gb par mois

On verra bien avec le temps si ce billi en vaut vraiment la peine...

En tout cas ça bouge car Mobistar va s'y mettre aussi au triple pay.
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nicky_larson9 » 26 Fév 2010 12:44

dis, comment trouve une commune partout mais pas de beloeil ? au exemple ?

ou alors la commune qui faire un lex du partout ? non ?
voila la question
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Gatchan77 » 26 Fév 2010 12:47

mika@hardware a écrit :Et il y a encore des pigeons qui vont s'abonner à ça :lol:

Clair :lol: Perso j'ai donné :bier:
ex Belgacom.net (56k), ex Skynet, ex Latribu, ex E-Leven, ex Dommel, ex Proximus, Voo
Gatchan77
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par Dudul » 26 Fév 2010 13:02

Gatchan77 a écrit :
mika@hardware a écrit :Et il y a encore des pigeons qui vont s'abonner à ça :lol:

Clair :lol: Perso j'ai donné :bier:

http://www.youtube.com/watch?v=TIeebrw4Z1E

:bier:
Image
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par mika@hardware » 26 Fév 2010 13:29

"Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !"

Source: Astel.be

Pire que chez Belgacom. Et donc publicité mensongère vu que sur le site, c'est annoncé : "le premier opérateur belge illimité"
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Kozzi » 26 Fév 2010 13:58

mika@hardware a écrit :"Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !"

Source: Astel.be

Pire que chez Belgacom. Et donc publicité mensongère vu que sur le site, c'est annoncé : "le premier opérateur belge illimité"

Je suis d'accord avec toi que c'est une publicité mensongère. Et que ces FUP c'est vraiment n'importe quoi. (ces fai devraient tous prendre ex sur dommel et son vrai illimité)
Mais ce n'est pas pire que Belgacom quand tu prends en compte le prix ;-)
La ils explosent Belgacom
Kozzi
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Billi