Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Tears of Lava » 18 Fév 2010 12:51

Source : mes deux appels successif au call center 0800/33800
avec 2 teleoperateur qui m'ont dit exactement la meme chose mot pour mot. + la confirmation de la téléboutique au carrefour Herstal a liege...

Maintenant tj aprendre avec des pincettes.
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par espreux » 18 Fév 2010 12:55

Tears of Lava a écrit :Source : mes deux appels successif au call center 0800/33800
avec 2 teleoperateur qui m'ont dit exactement la meme chose mot pour mot. + la confirmation de la téléboutique au carrefour Herstal a liege...

Maintenant tj aprendre avec des pincettes.
ok mèrçi j'èspère avec sa ons en a pour un moment j'arrive a peine pour 100.gb.mois..d'onc si sa se vèrifie pour 500.gb :bier:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par chris80 » 18 Fév 2010 13:04

Les nouveaux quotas, c'est plus que suffisant je trouve.

déjà avec mon 25 GB je n'arrive pas au bout. Ce mois-ci je ne suis même pas encore à 8 GB. Et j'ai encore 2 packs de 5gb offerts par "Belgacom vous remercie" inutilisés...
chris80
Habitué
Habitué

Message(s) : 264

Message par Xiode » 18 Fév 2010 13:45

AH.. ca change alors ca si c'est 500 giga :lol:

car j'avoue si a 200 giga y commençais a envoyé des lettres alors qu'avec le génération y'a moyen de monté a 275 giga et ce moins cher .. :D je vais sonné aussi tiens et limite demandé pour enregistré l'appel mdr pour preuve :lol: :lol:

( oui oui je sais je dois lui demandé avant :bier: )
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par GregLu » 18 Fév 2010 23:21

Tears of Lava a écrit :Alors si on depassé on recoit une lettre,
si le mois d'apres on recommence , le contrat serait rompu.
Encore faut-il avoir une copie du dit contrat et de l'avoir signe ...

Faudrait en effet voir le contrat. Mais ça serait pénard pour celui qui voudrait partir de chez BGC :D

Mais bon, perso j'hésite à prendre le Generation avec la fameuse option à 10 €/mois pour 100 Go ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Flashman2003 » 19 Fév 2010 11:49

GreG|WMN a écrit :
Tears of Lava a écrit :Alors si on depassé on recoit une lettre,
si le mois d'apres on recommence , le contrat serait rompu.
Encore faut-il avoir une copie du dit contrat et de l'avoir signe ...

Faudrait en effet voir le contrat. Mais ça serait pénard pour celui qui voudrait partir de chez BGC :D

Mais bon, perso j'hésite à prendre le Generation avec la fameuse option à 10 €/mois pour 100 Go ...

Du coup sur 12 mois ca revient plus ou moins le même prix entre intense avec 6 mois à 1/2 prix et generation avec 100Go de plus
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par jilo » 19 Fév 2010 12:18

GreG|WMN a écrit :Mais bon, perso j'hésite à prendre le Generation avec la fameuse option à 10 €/mois pour 100 Go ...

Quelle option?! :o
jilo
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par kiro » 19 Fév 2010 13:59

Fennecman a écrit :
Tears of Lava a écrit :
Fennecman a écrit :Je rejoins la réaction de Dren et j'applaudis. C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à certains ici. Au lieu de voir l'évolution, vous ne faites que râler et discuter sur des queues de cerises. Comme Dren, je vois l'évolution, je vais payer un euro en moins par mois et je vais plus que tripler mon quota, que demander de plus ? Moi aussi je gère des sites, je fais des backup, j'ai des scripts qui tournent la nuit et même avec mes 60G j'avais assez alors le gars qui dit plus de 500G par mois juste en gérant et en faisant des backup de sites, j'ai du mal à y croire. Maintenant, si on est assez idiot pour faire des backup COMPLETS de site au lieu de faire des backup incrémentiels, ça pourrait expliquer mais là, c'est de la bêtise. Mes backup sont uniquement incrémentiels et ne prennent que quelques Mb par mois même avec certains sites de clients très utilisés et visités.

Bref, vive l'évolution, c'est une excellente chose, le reste n'est que pécadille.

Moi je download des films et des series.
Et ?

Et quoi ? Tu attends quoi comme suite ? Tu cites mon message et tu me parles de films, je ne vois pas où j'ai parlé de ça dans mon poste. Je cherche encore le rapport et la logique dans le suivi là. Je parle de personnes qui parlent de plus de 500G en justifiant de la gestion de site, je demande à voir.

Maintenant si tu dl plus de 500G de films par mois, tant mieux pour toi si tu as le temps de les regarder. Fais le calcul du temps total de visionnage avec 500G, tu comprendras. Maintenant, si c'est pour une autre destination, ce n'est plus un usage particulier et privé et là ... tu connais la suite.

Film HD -> entre 8 et 12GB
Épisode Tv en HD -> 1GB

Si je regarde un film par jour -> 360GB, plus 2 Épisodes séries par jour (60GB) = 420GB, il vous restent encore 80GB pour surfer.

Donc ceux qui se tracassent pour la limitation et qui téléchargent des films et séries (légalement je présume), n'auront pas des soucis avec les 500GB. Et, des toutes façons, ces 500GB seront un point de contrôle, pas une limitation quelconque.
kiro
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par Xiode » 19 Fév 2010 15:24

kiro a écrit :
Fennecman a écrit :
Tears of Lava a écrit :
Fennecman a écrit :Je rejoins la réaction de Dren et j'applaudis. C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à certains ici. Au lieu de voir l'évolution, vous ne faites que râler et discuter sur des queues de cerises. Comme Dren, je vois l'évolution, je vais payer un euro en moins par mois et je vais plus que tripler mon quota, que demander de plus ? Moi aussi je gère des sites, je fais des backup, j'ai des scripts qui tournent la nuit et même avec mes 60G j'avais assez alors le gars qui dit plus de 500G par mois juste en gérant et en faisant des backup de sites, j'ai du mal à y croire. Maintenant, si on est assez idiot pour faire des backup COMPLETS de site au lieu de faire des backup incrémentiels, ça pourrait expliquer mais là, c'est de la bêtise. Mes backup sont uniquement incrémentiels et ne prennent que quelques Mb par mois même avec certains sites de clients très utilisés et visités.

Bref, vive l'évolution, c'est une excellente chose, le reste n'est que pécadille.

Moi je download des films et des series.
Et ?

Et quoi ? Tu attends quoi comme suite ? Tu cites mon message et tu me parles de films, je ne vois pas où j'ai parlé de ça dans mon poste. Je cherche encore le rapport et la logique dans le suivi là. Je parle de personnes qui parlent de plus de 500G en justifiant de la gestion de site, je demande à voir.

Maintenant si tu dl plus de 500G de films par mois, tant mieux pour toi si tu as le temps de les regarder. Fais le calcul du temps total de visionnage avec 500G, tu comprendras. Maintenant, si c'est pour une autre destination, ce n'est plus un usage particulier et privé et là ... tu connais la suite.

Film HD -> entre 8 et 12GB
Épisode Tv en HD -> 1GB

Si je regarde un film par jour -> 360GB, plus 2 Épisodes séries par jour (60GB) = 420GB, il vous restent encore 80GB pour surfer.

Donc ceux qui se tracassent pour la limitation et qui téléchargent des films et séries (légalement je présume), n'auront pas des soucis avec les 500GB. Et, des toutes façons, ces 500GB seront un point de contrôle, pas une limitation quelconque.

Nan mais ça a vraiment " changé " a 500 ? ou c'est du bla bla ??
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Tears of Lava » 19 Fév 2010 18:26

apparament chaque personne que j'ai eut au call center chantait la meme chanson.

Téléboutique pareil.

Mais on sera fixé uniquement fin mars ;-)
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par espreux » 19 Fév 2010 19:32

Tears of Lava a écrit :apparament chaque personne que j'ai eut au call center chantait la meme chanson.

Téléboutique pareil.

bonsoir fin fevrier et non fin mars :?:
espreux
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 19 Fév 2010 22:43

:) ligne téléphonique résiliée sans frais à partir du 1er avril.

Pack 75Go @19,99euros supprimé le 1er mars => internet intense.

40euros d'économie, merci Belgacom :leffe:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par GregLu » 20 Fév 2010 03:10

Flashman2003 a écrit :Du coup sur 12 mois ca revient plus ou moins le même prix entre intense avec 6 mois à 1/2 prix et generation avec 100Go de plus

C'est aussi ce que je me suis dit, et ça représente quand même 120 € sur l'année, donc autant prendre un VP ponctuellement au pire. Dommage que les packs ne sont pas non plus avec 6 mois à moitié prix, ça serait + intéressant :D

> jilo : Actuellement c'est 10 € pour 25 Go je pense, qui vont passer à 100 go "normalement" une fois la migration faite.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mika@hardware » 20 Fév 2010 10:19

J-8 ^^

Non mais on a tellement pleuré sur les quotas de Bgc que là je me demande si c'est pas un rêve ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Tears of Lava » 20 Fév 2010 12:29

espreux a écrit :
Tears of Lava a écrit :apparament chaque personne que j'ai eut au call center chantait la meme chanson.

Téléboutique pareil.

Mon ptit lapin c'est fin du mois qu'on recoit l'email comme quoi on sera des mauvais client qui telechargent tout plein ^^

Mais c'est sur qu'on va bien rigoler ds 8j
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par espreux » 20 Fév 2010 15:37

Tears of Lava a écrit :
espreux a écrit :

Téléboutique pareil.

Mon ptit lapin c'est fin du mois qu'on recoit l'email comme quoi on sera des mauvais client qui telechargent tout plein ^^

Mais c'est sur qu'on va bien rigoler ds 8j
oh mon petit lapin :lol: non mais aussis dèbut mars ons en saura plus pour le volume disponible :wink:
espreux
Acharné
Acharné

Chez moi

Message par val2bise » 20 Fév 2010 15:38

J'habite Hyon (Mons)

Le test me donne

6.Downstream attainable payload rate: [50560] kbps
18.G.Hs Estimated Near End Loop Length : [2808] ft

mais est ce que les 8 ft de différence vont faire une beaucoup pour le 20 M/s?

Merci d'avance
val2bise
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Pi@no » 20 Fév 2010 17:09

Cela a sûrement déjà été dit, mais je rajoute que pour ceux qui ont pour le moment l'option +5Go (internet & security).
Celle-ci deviendra +20Go. (en tout cas pour Internet Go)

Donc pour Internet Go par exemple, on passe de 30Go à 95Go :D
Image
Pi@no
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Flashman2003 » 20 Fév 2010 17:10

Téléboutique pareil.

J'ai téléphoné pour demander quelques infos et en ce qui concerne la limite, officiellement il n'y en a pas et l'opératrice a demandé à son supérieur et au département technique et apparemment ils vont voir ce que ça donnera en pratique à partir du 1er mars et verront combien les gens vont consommer avec l'intense et décidront probablement d'une limite "de bon usage" à ce moment là.

Bref, le plus sage est d'attendre. En ce qui me concerne, dommel est payé jusqu'au 22 mars donc ça ne presse pas
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 20 Fév 2010 17:15

Enfin en y réfléchissant, sur l'astérisque il est mis:

"d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement la moyenne des autres clients intense"

Mais vu que il n'y a que les gros downloaders qui seront prets à payer 56€ pour une connexion internet, cette moyenne risque d'etre élevée et je vois mal belgacom venir nous emmerder si on pompe 300-400Go alors qu'on paie si cher mais là ce n'est que mon avis.

Enfin voila je pense qu'on va partir de chez dommel pour l'intense sans ligne fixe chez moi vu la pietre qualité du téléphone chez dommel
Flashman2003
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)