Yamato a écrit :...Les offres sans ligne fixe, c'est-à-dire sans abonnement téléphonique mais avec forcément une ligne physique, ne coûte pas plus chère chez Belgacom.
Ce n'est pas tout à fait exact. Pour les très petits consommateurs, Internet Budget
sans ligne fixe revient au même prix que Internet Light (
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... _res_price ) : voir le petit "2" tout en bas.
Justement, parlons-en des plus petits consommateurs !
Je suis en Internet Light sans ligne fixe : bon surfeur quotidien (actualité,...), home banking, gestion administrative, e-mail, très peu de téléchargement et de vidéos, un peu de radios en ligne et bien sûr la participation à notre forum favori. Une vitesse de 4.6 est largement suffisante pour mon utilisation et le quota de 4 GB très confortable : je tourne autour des 1.8 GB mensuels (et si cela existe ! Nous sommes plus nombreux que vous ne pourriez le penser

).
Moi (nous ?), ce qui m'intéresserait, c'est une baisse des tarifs. Je trouverais peut-être mon bonheur ailleurs, mais Belgacom est, en ce qui me concerne, stable et fiable...mais cher.
Alors, passer automatiquement de Internet Light à Internet Comfort pourquoi pas ? Mais c'est plus cher ! 0,95 euro, quoiqu'on en dise c'est encore une augmentation... Mesquine, comme dirait stan1. Il y a eu déjà récemment la suppression de la réduction pour domiciliation. Tour cela multiplié par le nombre de clients...
Ces tarifs-là ne baissent pas. La vitesse et le quota augmentent pour ceux que cela n'intéresse pas nécessairement. Il est vrai que l'abonnement Comfort tentera peut-être les clients qui trouvaient le Go "surdimentionné".
D'où ma question :
Si je veux passer en
Internet Start SANS ligne fixe, sera-t-il aussi marqué en tout petit "
au même prix que l'Internet Comfort" ??
Il me semble qu'il y a un "trou" dans l'offre entre le Start et le Comfort : un abonnement "Internet Alezzzz" à 4 Mb/4Gb pour 25 euros.