iTune: lecture après rabattement de l'écran

...

Modérateur: Barbapapa

iTune: lecture après rabattement de l'écran

Message par grandav » 17 Jan 2010 23:38

Bonjour,

Petite question concernant iTune:

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen qu'iTune continue la lecture de la musique après avoir rabattu totalement l'écran du MacBook?

Merci de votre réponse
grandav
Membre
Membre

Message(s) : 39

Re: iTune: lecture après rabattement de l'écran

Message par Thibouille » 18 Jan 2010 09:55

grandav a écrit :Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen qu'iTune continue la lecture de la musique après avoir rabattu totalement l'écran du MacBook?

Merci de votre réponse

Oui si le Mac est configuré pour ne pas passer en veille à la fermeture de l'écran.
Sincèrement, ce n'est pas recommandé par contre. Souvent les fentes d'aération sont ouvertes quand l'écran est ouvert. Donc, écran fermé, ça risque de chauffer vite fait, probablement hors garantie.

Divers utilitaires permettent de patcher le système pour ça, à toi de voir si ça vaut le coup.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par grandav » 18 Jan 2010 20:21

Merci de ta réponse, je ne pense pas prendre le risque... pas envie de griller le CPU
grandav
Membre
Membre

Message par EugèneVoo » 26 Jan 2010 18:13

Thibouille a écrit :

Merci de votre réponse

Oui si le Mac est configuré pour ne pas passer en veille à la fermeture de l'écran.
Sincèrement, ce n'est pas recommandé par contre. Souvent les fentes d'aération sont ouvertes quand l'écran est ouvert. Donc, écran fermé, ça risque de chauffer vite fait, probablement hors garantie.

Divers utilitaires permettent de patcher le système pour ça, à toi de voir si ça vaut le coup.

Pour l'aération, ça dépend du modèle que tu as. Les MacBookPro Unibody, la fente est plutôt plus grande quand l'écran est fermé, donc l'aération meilleure. Cela dit, je ne vois pas bien l'utilité de refermer pendant qu'iTunes joue, il y a l'économiseur d'écran si c'est pour le préserver justement. Mais bon, chacun utilise son mac comme il veut. :-)
EugèneVoo
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par Thibouille » 27 Jan 2010 09:21

EugèneVoo a écrit :
Thibouille a écrit :

Merci de votre réponse

Pour l'aération, ça dépend du modèle que tu as. Les MacBookPro Unibody, la fente est plutôt plus grande quand l'écran est fermé, donc l'aération meilleure. Cela dit, je ne vois pas bien l'utilité de refermer pendant qu'iTunes joue, il y a l'économiseur d'écran si c'est pour le préserver justement. Mais bon, chacun utilise son mac comme il veut. :-)

Disons que s'il est branché sur la Hi-fi dans le salon, ça fait tout de suite bcp plus joli/design (et moins poussiéreux) de le fermer.+ iPhone comme télécommande wifi.
Mais bon, je mourrais pas pour ça, c'est clair.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par grandav » 27 Jan 2010 19:59

Exactement c'est bcp plus discret quand on reçoit. :vin:
grandav
Membre
Membre

Message par tf » 29 Jan 2010 00:00

À priori un MacBook moderne devrait pouvoir tourner quand il est fermé (les limitations de chaleur, etc.. concernaient surtout les anciens iBooks). En fait, ce serait automatique si tu avais un clavier, souris et écran branché... Dans ton cas, as-tu essayé InsomniaX? Cela pourrait répondre à ta question.

Attention, je déconseille de déplacer le MacBook quand il tourne - cela pourrait ne pas être bon pour le disque (en veille, il se "parque", ce qui évite les problèmes).
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par grandav » 05 Fév 2010 23:28

Merci pour l'info sur InsomniaX malheureusement je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner, pt un problème d'OS (10.5) :evil: J'ai trouvé SleepLess qui pourrait faire la même chose... à essayer
grandav
Membre
Membre

Message par tf » 06 Fév 2010 00:04

grandav a écrit :Merci pour l'info sur InsomniaX malheureusement je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner, pt un problème d'OS (10.5) :evil: J'ai trouvé SleepLess qui pourrait faire la même chose... à essayer

Je n'ai pas essayé (n'en n'ai pas l'usage) mais bien faire attention à la version. Il n'y a que la dernière version (1.3.5) qui parle de 10.6. Mais bon, en cherchant un peu tu vas trouver ce qui te convient (SleepLess ou autre). Note Insomia est un freeware, ce qui n'est pas le cas de SleepLess...)
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Retour vers Mac