VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par mobomambo » 21 Déc 2009 22:30

Bonsoir,

C'est une faute de frappe, c'est bien 6875.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par brebis » 22 Déc 2009 00:47

Commandés ce soir "en ligne" (et paiements par virement bancaire effectués) :

- Technotrend CT-3650 (sur DVBSHOP.NET) :D ;
- Powercam Pro :D (sur LYNNSAT.BE).

J'attends le tout, et vous tiens au courant des résultats (j'espère que le tout arrivera à bon port, en bon état... et que ça marchera).

:P
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 27 Déc 2009 22:44

A vous qui avez déjà une tuner DVB-C pour ordinateur (de chez Technotrend, Terratec, ou autre...), et qui êtes abonnés à BeTV (Premium), est-ce que vous savez choisir la VO et afficher les sous-titres français comme sur le déco de BeTV par exemple ?

Autrement dit, est-ce que la "VM" fonctionne comme avec le déco de BeTV, sur votre ordinateur ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mobomambo » 27 Déc 2009 23:04

Bonsoir,

Cela ne dépend pas de la carte utilisée mais du soft.
Ceux fourni avec la carte sont souvent très basique.
Pour profiter pleinement de son matériel ,la rols incontestable DVBviewer Pro

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29901750
mobomambo
Membre
Membre

Message par brebis » 30 Déc 2009 22:03

brebis a écrit :Commandés ce soir "en ligne" (et paiements par virement bancaire effectués) :

- Technotrend CT-3650 (sur DVBSHOP.NET) :D ;
- Powercam Pro :D (sur LYNNSAT.BE).

J'attends le tout, et vous tiens au courant des résultats (j'espère que le tout arrivera à bon port, en bon état... et que ça marchera).

:P

La CAM est déjà là (depuis 2 jours)... pas encore eu le temps de la tester sur la TV des parents.

Par contre, le Technotrend se fait un peu attendre... bon, faut dire que j'ai payé par virement bancaire européen (donc, un peu moins rapide que paiement par carte de crédit) ; mais j'ai reçu ce matin par mail ma facture (donc, z'ont réceptionné mon paiement).

Mais les expéditions se terminaient ce 30 décembre, et reprendront dès le 4 janvier 2010. Donc, la semaine prochaine ça arrivera ; si c'est toujours pas le cas, là il faudra voir ce qui se passe, mais d'après le mail que j'ai reçu de DVBSHOP, je suis sensé recevoir un mail de GSL (le transporteur) avec un "tracking number" que je devrai vérifier à la livraison pour savoir si c'est bien le "bon" paquet qui m'arrive (sur mon "compte" sur DVBSHOP, je peux déjà voir mon "tracking number" avec la mention "dispatch order pending").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 06 Jan 2010 13:53

Enfin reçu mon paquet de DVBSHOP ce matin... mon "Technotrend CT-3650" est arrivé :D (mais comme je dois repartir au boulot, pas le temps d'ouvrir le paquet et de voir si tout est bien compris : câbles, CD avec drivers, etc...) mais je suppose que tout y est quand meme.

Je verrai ça et testerai le tout en fin de journée et en soirée. :P
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 06 Jan 2010 22:51

mobomambo a écrit :Bonsoir,

J'ai installé le Techotrend, je n'ai pas encore testé avec ma CAM.

L'image semble très bonne... ceci dit, quand je fais des tests d'enregistrement, mes fichiers sont tous avec extension "ts", or je voudrais avoir l'extension "mpg" pour pouvoir faire des DVD avec le logiciel Studio 11 de Pinnacle (fourni avec ma carte d'acquisition vidéo) qui dispose d'une application de création de DVD (Studio ne reconnaît pas les fichiers "ts").

Est-ce que j'aurais oublié d'installer quelque chose, pour que je puisse choisir "mpeg" au lieu de "ts" ? Ou bien au lieu de prendre TT-VIEWER, faudrait-il que j'utilise "TT-MEDIA CENTER" (l'ancien logiciel, je pense) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 07 Jan 2010 00:46

Tu peux utiliser TSMuxer et sa fonction "demux" pour obtenir du mpeg. Mais tu risques de te retrouver avec le son et l'image séparés.
Ou VLC, ou Mpeg Video Wizard, ... et il y en sûrement plein d'autres.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par brebis » 07 Jan 2010 01:57

Music Fan a écrit :Tu peux utiliser TSMuxer et sa fonction "demux" pour obtenir du mpeg. Mais tu risques de te retrouver avec le son et l'image séparés.
Ou VLC, ou Mpeg Video Wizard, ... et il y en sûrement plein d'autres.

En fait, j'ai trouvé la solution et cela semble marcher : en effet, "DVR-Studio light" (de Technotrend aussi) est fourni avec le matos, et cette version "light" de "DVR-Studio" permet justement de convertir les fichiers TS en fichiers MPEG (en fait, leur donner l'extension ".mpg", comme je le désirais).

Je testerai demain avec un fichier TS de plusieurs minutes... un film, par exemple... pour voir s'il n'y a pas de décalage image/son suite à la conversion de ".ts" en ".mpg".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dddrr » 07 Jan 2010 13:23

Tu ne devrais avoir aucun problème de synchronisation.
J'ai déjà "joué" avec des fichiers comme cela il y a longtemps.
Ton fichier TS est déjà du mpeg.
Renomme le en mpeg et ouvre le avec VLC, je pense qu'il le lira sans problèmes (par contre, continue d'utiliser le programme de conversion afin de ne pas risquer de perturber les futurs programmes de montage en ayant un mpeg "vrai").
Il s'agit plus d'un packing différent. Une question d'en-tête (header) et autres trucs que j'ignore. Un peu comme avec les fichiers .PVA qui sont utilisés par certains programmes pour les enregistrements avec les cartes DVB.
J'en veux pour preuve que la conversion TS en MPEG est hyper rapide. c'est donc bien une lecture/réécriture de flux plutôt qu'un réencodage (ce qui serait dommage car il y aurait inévitablement une perte de qualité si il y avait réencodage).
Bon amusement avec ton nouveau matos (ça me donne envie... j'ai déjà commandé le cam pour mettre dans la TV de mon beau-père pour faire des essais, resterais plus qu'à s'abonner à Voo :lol: )
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par brebis » 07 Jan 2010 14:14

dddrr a écrit :Tu ne devrais avoir aucun problème de synchronisation.
J'ai déjà "joué" avec des fichiers comme cela il y a longtemps.
Ton fichier TS est déjà du mpeg.
Renomme le en mpeg et ouvre le avec VLC, je pense qu'il le lira sans problèmes (par contre, continue d'utiliser le programme de conversion afin de ne pas risquer de perturber les futurs programmes de montage en ayant un mpeg "vrai").
Il s'agit plus d'un packing différent. Une question d'en-tête (header) et autres trucs que j'ignore. Un peu comme avec les fichiers .PVA qui sont utilisés par certains programmes pour les enregistrements avec les cartes DVB.
J'en veux pour preuve que la conversion TS en MPEG est hyper rapide. c'est donc bien une lecture/réécriture de flux plutôt qu'un réencodage (ce qui serait dommage car il y aurait inévitablement une perte de qualité si il y avait réencodage).
Bon amusement avec ton nouveau matos (ça me donne envie... j'ai déjà commandé le cam pour mettre dans la TV de mon beau-père pour faire des essais, resterais plus qu'à s'abonner à Voo :lol: )

J'ai testé avec un fichier TS de 30 minutes environ, l'ai converti en MPG avec "DVR-Studio light", et aucun problème de désynchro ! :P

Et une fois un DVD créé (avec le programme d'authoring inclus avec "Studio 11" de Pinnacle), ça passe nickel sur mon petit lecteur DVD de salon.

Ceci dit (mais je remarque aussi cela avec la TNT sur mon PC avec ma petit clé usb TNT, et en utilisant ProgDVB), avec les fichiers enregistrés ou avec la TV en direct avec le Technotrend avec TT-VIEWER, quand ce sont des émissions TV (donc, en vidéo... je ne parle pas des films et séries TV tournés avec de la pellicule, donc je parle bien ici d'émisssions filmées avec des caméras TV vidéo), dans les mouvements horizontaux ou lors du défilement vertical de génériques de fin, l'image n'est pas vraiment claire : en fait, c'est fluide, mais y a un effet de rémanence relativement prononcé, et je ne suis jamais parvenu à régler cela (par contre, si je lis un DVD créé à partir de fichiers capturés avec ma clé usb et avec le Technotrend, avec PowerDVD9, alors la rémanence disparaît quasi totalement, alors qu'avec WinDVD7 la rémanence reste présente).

Que pourrais-je faire pour éliminer cet effet de rémanence ? Sur ma TV avec mon lecteur DVD de salon, aucun problème !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 07 Jan 2010 16:44

C'est difficile de savoir d'où vient ce problème. Normalement il ne devrait pas y avoir de différence.
Sinon je constate parfois un problème de fluidité dans les mouvements de certains reportages télé, et ça ressemble vraiment à une inversion des trames (TFF et BFF).
On peut inverser les trames avec Restream sans réencoder le fichier mpeg.
Sinon il peut s'agir d'un mauvais désentrelacement, mais normalement on ne désentrelace pas un fichier mpeg, on le laisse entrelacé et c'est le lecteur ou l'écran qui le désentrelace en temps réel à la lecture.
Dernière édition par Music Fan le 07 Jan 2010 16:52, édité 1 fois.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 07 Jan 2010 16:47

Il s'agit plus d'un packing différent. Une question d'en-tête (header) et autres trucs que j'ignore.

C'est une question de conteneur. L'extension est censée correspondre au conteneur mais ce n'est pas toujours le cas.
On peut vérifier le conteneur réel d'un fichier avec MediaInfo.
Si c 'est bien du TS, alors il faut changer le conteneur (sans réencoder) comme expliqué plus haut.
Ensuite on peut de nouveau analyser le fichier avec MediaInfo pour voir si le contenu est toujours le même (codec, débit).
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par brebis » 08 Jan 2010 00:30

mobomambo a écrit :Bonsoir,

Le TT-VIEWER permet bien de choisir entre le français et la VOSTF, et d'afficher alors les sous-titres qui, comme montré dans l'image ci-dessous (une capture de Be 1), sont dans un fond noir (idem sur la TV Samsung des parents, d'ailleurs, quand je mets ma CAM dedans et que je mets par exemple Be 1 en "VM") :

Image
Dernière édition par brebis le 09 Jan 2010 02:02, édité 2 fois.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 08 Jan 2010 14:00

Enregistré durant la nuit passée "Le 51ème état" sur TF1 (programmé sur TT-VIEWER via l'EPG... j'ai un petit peu modifié manuellement l'heure de fin au cas où, car les horaires de l'EPG ne sont pas toujours "au poil" pour des chaînes comme TF1).

Ce matin, j'ai ensuite converti le fichier TS (avec le petit logiciel de Technotrend : DVR- Studio light) pour lui donner une extension ".mpg" (cela a pris même pas 5 minutes pour plus de 90 minutes de programme), et ensuite j'ai testé pour voir si aucue désynchro image/son... et rien du tout ! :P

J'ai ensuite créé une "image disque DVD" (après avoir fait faire l'architecture DVD dans "Studio 11" de Pinnacle, fourni avec ma carte d'acquisition vidéo, et qui dispose d'un logiciel d'authoring DVD), testé avec PowerDVD9, et c'est OK ! :D

Je graverai un DVD pour voir ce que ça donne sur ma TV avec mon petit lecteur DVD de salon... mais normalement ce sera OK aussi.

Donc, ce Technotrend CT-3650 DVB-C/T + slot CI, je le recommande vivement à ceux et celles qui sont intéressés par la réception DVB-C sur ordinateur et qui ne veulent pas forcément ouvrir leur ordinateur (car c'est du matos à brancher simplement sur une prise usb 2.0), et qui souhaitent enregitrer des programmes TV à graver ensuite sur DVD.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 09 Jan 2010 02:02

Image

PETIT BEMOL... :(

Si je peux choisir la VOSTF avec TT-VIEWER (ou même la VO... sans les sous-titres, ce qui d'ailleurs n'est pas possible avec les décos "externes" de VOO et de BeTV, car avec leurs matos, c'est d'office VO + les sous-titres), et cela "en direct", par contre je viens de remarquer que quand j'enregistre la "VM" (donc, en fait la VOSTF + sous-titres), et alors que le nom du fichier vidéo m'indique que c'est bien "Be 1 (eng)" que j'ai enregistré (et non pas "Be 1 (fre)", j'ai finalement quand même enregistré la VF et sans les sous-titres ! :o

Comment ça se fait ? L'enregistrement de la VOSTF serait donc "bridé" ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est que quand la "VM" est dispo pour certaines chaînes, j'ai bien "nomdechaîne (fre)" et "nomdechaîne (eng)"... mais quand je crée une liste de "chaînes favorites", seule les "versions (fre)" peuvent y être placées, et pas les "versions (eng)".

Avec DVBVIEWER et d'autres logiciels, quelqu'un peut-il me dire si la VOSTF peut être (ou pas) vraiment enregistrée ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mobomambo » 09 Jan 2010 10:47

Bonjour,

Avec DVBviewer avec enregistrement au format .ts uniquement ,pour la SD un autre format le PS fichier a l'extension .mpg est posible mais ne permet pas d'enregistrer les ST et plusieurs langues audio,seulement VO ou VF.

En réglant les options du soft enregistrement format TS:
>VO ou VF ,VO et VF .avec ou sans S/T

Les sous-titres sont soit DVB ou télétexte ,en cochant la case correspondante tu les enregistreras ou pas.

Tu peux régler le type de police, le style,la taille et la couleur.
Et dernier raffinement 2 cases a cocher éventuellement :OMBRES et SOULIGNER avec a côté de chaque un curseur pour régler l'intensité de l' effet.
mobomambo
Membre
Membre

Message par brebis » 09 Jan 2010 14:35

mobomambo a écrit :Bonjour,

Avec DVBviewer avec enregistrement au format .ts uniquement ,pour la SD

Donc, si j'utilise DVBViewer pour des enregistrements au format .ts, là je peux avoir la VO + S/T sur mes fichiers enregistrés ?

Et si ensuite je convertis mon fichier .ts pour lui donner l'extension .mpg (avec DV-R Studio light), mon fichier .mpg gardera donc bien la VO + S/T ?

Peux-ton télécharger une version démo "30 jours" de DVBViewer, pour tester, ou pas ?

DVBSHOP.NET propose à l'achat son lecteur "DVBSHOP PLAYER" il me semble, et ils disent qu'il a été créé "sur le modèle de DVBViewer"...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 09 Jan 2010 22:46

Et si ensuite je convertis mon fichier .ts pour lui donner l'extension .mpg (avec DV-R Studio light), mon fichier .mpg gardera donc bien la VO + S/T ?

Non, le conteneur mpeg est assez limité.
Tu devras démultiplexer le fichier pour obtenir plusieurs flux élémentaires.
Si tu veux mettre deux langues et des sous-titres sur un dvd, tu devras utiliser un programme d'authoring qui le permet, Muxman par exemple ;
http://www.mpucoder.com/Muxman/
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par brebis » 21 Jan 2010 23:31

brebis a écrit :Image

PETIT BEMOL... :(

Si je peux choisir la VOSTF avec TT-VIEWER (ou même la VO... sans les sous-titres, ce qui d'ailleurs n'est pas possible avec les décos "externes" de VOO et de BeTV, car avec leurs matos, c'est d'office VO + les sous-titres), et cela "en direct", par contre je viens de remarquer que quand j'enregistre la "VM" (donc, en fait la VOSTF + sous-titres), et alors que le nom du fichier vidéo m'indique que c'est bien "Be 1 (eng)" que j'ai enregistré (et non pas "Be 1 (fre)", j'ai finalement quand même enregistré la VF et sans les sous-titres ! :o

Comment ça se fait ? L'enregistrement de la VOSTF serait donc "bridé" ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est que quand la "VM" est dispo pour certaines chaînes, j'ai bien "nomdechaîne (fre)" et "nomdechaîne (eng)"... mais quand je crée une liste de "chaînes favorites", seule les "versions (fre)" peuvent y être placées, et pas les "versions (eng)".

Avec DVBVIEWER et d'autres logiciels, quelqu'un peut-il me dire si la VOSTF peut être (ou pas) vraiment enregistrée ?

Après un nouveau petit essai, je viens de remarquer qu'en enregistrant un programme "VM" (par exemple, sur Be 1), et en l'ouvrant avec "DVR-Studio light" pour convertir le fichier TS en fichier MPEG-2, j'avais bien les 2 versions de langue (la VF et la VO), et qu'avant de transformer en MPEG-2 je pouvais choisir entre la bande son en VF et celle en VO... et ça marche : je peux donc convertir en MPEG-2 la VO si je veux.

Mais... les sous-titres ne sont pas enregistrés ! En fait, je remarque que les sous-titres (de Be 1, par exemple) sont émis via le système de télétexte (quand j'active les sous-titres dans le TT-VIEWER, en fait j'active une page numérotée "889").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo