quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 17 Déc 2009 23:17

claude1969 a écrit :perso je l'ai achetée http://www.lynnsat.be/achat/index.php?catid=52,passé commande ce jour il n'y a plus qu'à la recevoir :wink:

Salut !

Je pense m'acheter une CAM Aston sur leur site web (car je compte acheter chez DVBSHOP.NET un tuner DVB-C avec slot CI, à brancher en USB sur mon PC, pour en faire un "BREBIS-corder" :lol: :lol:. Je leur ai envoyé un mail hier pour savoir quel modèle de cette CAM ils ont actuellement (si c'est une 1.05 ou une 1.07) et avec quellle version logicielle (2.14 ou ultérieure)... mais pas encore de réponse.

De plus, il semble qu'il faille les contacter au préalable car d'après ce que j'ai lu sur leur site, ce n'est pas parce qu'ils mentionnent ce produit sur le site qu'ils en ont vraiment de stock.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 19 Déc 2009 18:14

Je viens de recevoir un mail de LYYNSAT, qui me dit ceci :

Pour l‘instant nous n’avons que les modules Powercam de stock.

Comme nous n’avons pas accès au service Voo en Flandre, nous ne savons pas vous dire quel module est 100% compatible avec votre Tv.

Certain ont des problèmes avec le powercam d’autres avec l’astoncrypt. L’avantage de la Powercam est qu’elle est Multicas, ce qui veut dire compatible avec toutes les cartes du marché (viaccess, seca, irdeto, nagra…) alors que l’Astoncrypt n’est compatible qu’avec les cartes Seca Médiaguard.

Par rapport à ce que j'ai mis en évidence en couleur... c'est vrai, ça ? Je pensais que c'était le contraire d'après ce que j'avais déjà lu ici et là sur divers forums (à savoir que c'était l'Aston qui était davantage "multicas" que la Powercam Pro).

Merci de me dire quoi exactement.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Déc 2009 20:57

Lu sur un fichier PDF sur le site powercam.tv :

POWERCAM. PRO

Cas

Lorsque vous sélectionnez "Cas", vous avez le choix entre OUI (pour accéder au menu
suivant) et NON (pour revenir au menu précédent). Vous devez sélectionner OUI et
appuyer sur OK.
Le menu suivant apparaît :
Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de désactiver les "Cas" non utilisés.
Exemple : si votre carte est encodée avec le système Mediaguard, vous devez alors mettre
tous les systèmes en OFF et conserver "Mosaic S" sur ON. Pour cela, il vous suffit de
sélectionner la ligne que vous souhaitez désactiver et appuyer sur OK

On sait accéder au menu de la CAM à partir de l'écran de sa TV, pour décocher ce qu'il y a à décocher ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Déc 2009 21:36

D'après ce que je comprends :

- les CAM Aston, il y en aurait de plusieurs type (une seule CAM Aston pour un seul type de cryptage... donc il y aurait une CAM Aston ne décryptant que le nagra, une CAM Aston ne décryptant que le Mediaguard, etc...) ;

- une même CAM Powercam Pro serait compatible avec plusieurs types de cryptage.

C'est bien ça ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: VOO numérique sans décodeur externe, avec Powercam PRO H

Message par brebis » 19 Déc 2009 22:43

darigh a écrit :Configuration:
Téléviseur Samsung LE32B650 avec DVB-T et DVB-C.
Carte interface PowerCam Pro HD 2.0.4
Carte à puce rose du VOOcorder Cisco.
Carte à puce blanche du décodeur Philips.

Salut !

Chez LYNNSAT (www.lynnsat.be), ils ont des Powercam Pro de stock... mais ne disent pas que ce sont des Powercam Pro "HD".

Je suppose qu'il n'y a aucune différence, à savoir que c'est simplement la dernière version du firmware qui fait qu'elles sont maintenant "HD" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Marcusv » 21 Déc 2009 11:29

Hello voilà j'étais venu il y a quelques jours avec une question concerant

Le terratec H7 et la carte Powercam Pro pour voir VOO sur mon PC.

J'ai finalement réussi avec le programme "Terratec Home cinema" (à Mettre à jour sinon ca ne marche pas)

Voilà les position pour qu'il trouve les chaînes.

Image
Marcusv
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par brebis » 21 Déc 2009 12:52

Marcusv a écrit :Hello voilà j'étais venu il y a quelques jours avec une question concerant

Le terratec H7 et la carte Powercam Pro pour voir VOO sur mon PC.

J'ai finalement réussi avec le programme "Terratec Home cinema" (à Mettre à jour sinon ca ne marche pas)

Voilà les position pour qu'il trouve les chaînes.

Image

Je vois que tu as la H7 de Terratec + Powecam Pro... selon certains (dont le posteur ALADEC, je crois) la Powercam Pro ne serait pas très compatible avec la H7 parce que cette CAM demanderait plus d'alimentation en courant qu'une CAM Aston.

Cela marche quand même bien alors, avec une Powercam Pro ? Pas de problème ? Image fluide ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par aladec » 21 Déc 2009 18:48

Bonjour,
Attention je n'ai pas parlé de la H7 mais de la carte Cinergy C PCI HD de Terratec.
Je ne possède pas le H7 mais bonne nouvelle, il semble fonctionner avec la PowercamPro (voir le post de Marcusv). Comme c'est un boîtier extérieur, l'alimentation est certainement à la hauteur pour alimenter une PowercamPro.
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par brebis » 21 Déc 2009 19:12

aladec a écrit :Bonjour,
Attention je n'ai pas parlé de la H7 mais de la carte Cinergy C PCI HD de Terratec.
Je ne possède pas le H7 mais bonne nouvelle, il semble fonctionner avec la PowercamPro (voir le post de Marcusv). Comme c'est un boîtier extérieur, l'alimentation est certainement à la hauteur pour alimenter une PowercamPro.

Ah... ok !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 22 Déc 2009 00:43

Voilà... une Powercam Pro commandée chez LYNNSAT et paiement par virement bancaire effectué, ce soir (avec un Technotrend CT-3650 commandé chez DVBSHOP, virement bancaire aussi, pour réception DVB-C sur mon PC).

:D
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Déc 2009 23:43

darigh a écrit :Je possède une TV LCD Samsung LE32B650.

Il semble que les "menus" des TV à technologie LED soient identiques à ceux des TV LCD dans cette marque (donc, pour les réglages son/image, la recherche des chaînes etc...).

Petite question : si on utilise sa carte à puce dans une CAM, elle-même dans le slot CI de ces TV, est-il possible d'avoir aussi la VM de BeTV (Premium et les chaînes des bouquets et options de BeTV qui proposent de la VM) sur ces TV ? Je veux dire : peut-on afficher les sous-titres comme avec le déco de VOO ou de BeTV si on veut regarder la VO (avec les sous-titres français donc) ?

Je ne parle donc pas ici du sous-titrage que des chaînes proposent via le téletexte.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Souldream » 27 Déc 2009 08:13

brebis a écrit :
mobomambo a écrit :Bonsoir,
Le CI+ c'est surtout ceci :

http://blog.aki.ch/?p=2819

un contrôle complet de ce que tu regardes ,ne plus pouvoir zappé la pub, ne plus pouvoir enregistrer et allonger sa facture de combien par mois pour la vod;
La HD sans le VOOcorder cela va coûter beaucoup plus cher qu'avec .
Je dis non a la carte seule et CI+ pour la HD ( cela vient de démarrer chez Canal +)ce n'est pas un dispositif de protection mais une machine pour tondre le consommateur .

Et ben...

La mise en fonction du nouveau système de cryptage, permet à un diffuseur, par exemple, de déterminer explicitement si une émission a le droit d’être enregistrée par le consommateur en time shift, en différé ou d’autoriser l’avance rapide lors de projection publicitaire.

Ceci dit, est-ce qu'un jour, ce genre de situation ne pourrait-il pas arriver même avec le VOOcorder, en fin de compte ? Car si un diffuseur peut le faire vis-à-vis d'une CI (ou CI+) dans le slot d'une TV, il peut le faire aussi vis-à-vis de son décodeur (car si "on" demande au diffuseur de le faire - "on" = les "majors américains" par exemple - même le VOOcorder risquerait de se retrouver un jour volontairement "bridé" niveau timeshifting etc...).

Shak va certainement encore me dire que je délire complètement, mais m'en fiche, na ! :lol: :lol:

Bref, j'ai comme l'impression que le "tout numérique" va amener de plus en plus "d'interdictions". Même la "copie privée dans le cercle strictement familial" va finir par disparaître. :cry:

Digital "Big Brother" n'est plus très loin... :lol: :-?

Cela me rappelle une série US de science-fiction, "Au-delà du Réel" (nous prenons le contrôle de votre téléviseur).

Clair que le diffuseur est capable de le faire, d'ailleurs Kudelski ( gestionnaire du CAS ) pour son Nagravision est déja prêt pour la technologie CI+.
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par brebis » 28 Déc 2009 17:20

brebis a écrit :Voilà... une Powercam Pro commandée chez LYNNSAT et paiement par virement bancaire effectué :D

Et... reçue ce matin ! :D

Bon, maintenant... j'ai envie de la tester avec ma carte BeTV sur la TV Samsung à tuner DVB-C des parents.

Je dois l'introduire dans quel sens pour pas que je la bloque et que je l'endommage (ainsi que le slot CI de la TV) ? Question "fente" sur la CAM, ça je sais... vers l'extérieur (j'suis pas con quand même), mais quelle face de la CAM "vers moi" ? Je suppose que c'est la face avec l'inscription "Powercam Pro" qui doit être dirigée vers moi (si je me mets devant la TV et non derrière) ? Ou bien c'est fait pour qu'il n'y ait pas moyen de se tromper ? Donc, impossible de l'entrer dans un autre sens (le "verso" de la CAM vers moi) ?

Rigolez pas, hein, les autres ! :lol: :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par walter » 28 Déc 2009 17:30

brebis a écrit :
brebis a écrit :Voilà... une Powercam Pro commandée chez LYNNSAT et paiement par virement bancaire effectué :D

Et... reçue ce matin ! :D

Bon, maintenant... j'ai envie de la tester avec ma carte BeTV sur la TV Samsung à tuner DVB-C des parents.

Je dois l'introduire dans quel sens pour pas que je la bloque et que je l'endommage (ainsi que le slot CI de la TV) ? Question "fente" sur la CAM, ça je sais... vers l'extérieur (j'suis pas con quand même), mais quelle face de la CAM "vers moi" ? Je suppose que c'est la face avec l'inscription "Powercam Pro" qui doit être dirigée vers moi (si je me mets devant la TV et non derrière) ? Ou bien c'est fait pour qu'il n'y ait pas moyen de se tromper ? Donc, impossible de l'entrer dans un autre sens (le "verso" de la CAM vers moi) ?

Rigolez pas, hein, les autres ! :lol: :lol:

nous, rigoler ??? jamaiiiiiiiiiiissssss :lol: :lol:

t'avais pas lu le mode d'emploi avant de l'acheter, ou fait une étude comparative des introductions des cams dans les télés ??? :lol: :lol: :lol:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par Legitan53 » 28 Déc 2009 18:10

Mes voeux perso pour 2010 . . . brebis ne change RIEN :lol:
Legitan53
Habitué
Habitué

Message(s) : 705

Message par brebis » 28 Déc 2009 19:06

walter a écrit :t'avais pas lu le mode d'emploi avant de l'acheter, ou fait une étude comparative des introductions des cams dans les télés ??? :lol: :lol: :lol:

Y a pas de mode d'emploi, ni fait d'étude comparative d'introduction de quoi que ce soit dans une quelconque fente :lol: (ça commence à devenir "hot" :lol: :lol: , finalement, ce topic).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 28 Déc 2009 19:07

Legitan53 a écrit :Mes voeux perso pour 2010 . . . brebis ne change RIEN :lol:

Si... vais changer de TV, et peut-être bien plus tôt que prévu (j'ai un frangin qu veut bien reprendre ma TV actuelle - 70 cm CRT 16/9 - et je veux même bien la lui donner).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par calligator03 » 28 Déc 2009 20:41

Bonsoir,
Sur mon lcd Sony Bravia KDL 46w5500 la face avec l'inscription Powercam Pro et l'inscription de la carte "le Décodeur"et la puce se trouvent vers l'arrière quand je suis face à l'écran.
Avec la dernière version logiciel du Sony, c'est possible de mettre sur 'ON" Mosaic S et les autres cryptages sur "OFF", autrement il faut utiliser un décodeur sat pour modifier, sinon risque de de mise en veille du TV.
A+
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par brebis » 28 Déc 2009 22:48

darigh a écrit :Configuration:
Téléviseur Samsung LE32B650 avec DVB-T et DVB-C.
Carte interface PowerCam Pro HD 2.0.4
Carte à puce rose du VOOcorder Cisco.
Carte à puce blanche du décodeur Philips.

Avant de placer la PowercamCam Pro, je l'ai introduite dans un décodeur satellite pour la configurer.
Après avoir sélectionné PowerCam dans Common Interface, choisir la langue, puis sélectionner "Cas".
Pour un fonctionnement optimal et pour plus de vitesse dans le Zapping, il est conseillé de désactiver les "Cas" non utilisés.

Rappel de ma question posée y a pas longtemps (par rapport à ce que j'ai mis en plus grand dans ton post) : est-ce qu'on peut configurer la CAM comme décrit dans ton post directement au moyen d'un quelconque "menu CAM" s'affichant à l'écran ? Comme cela semble être le cas avec les SONY, par exemple...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 28 Déc 2009 22:57

darigh a écrit :
trabala38 a écrit :Salut Darigh,

J'ai vu que tu as une télé Samsung.

Je me posais la question suivante :
As-tu réussi à faire une mémorisation "automatique" (équivalente à la "recherche classifiée" sur le decodeur petit gris de Voo) qui reprend la même numérotation que celle du décodeur ?

Ou alors, as-tu fait une mémorisation "non sélective" c'est-à-dire que le télé repère toutes les chaines numériques sans distinguer celles pour lesquelles on dispose des droits BeTV/Voo...?

Perso, sur ma Samsung, je n'arrive pas à entrer les paramètres fournis par Voo qui permettraient de faire la "recherche classifiée" sur ma télé...

Merci pour ta réponse,

A+

Trabala38

J'ai fait une recherche automatique complète.
Le téléviseur Samsung classe toutes les chaînes numériques par ordre alphabétique.

J'ai dû effacer les chaînes dont je n'ai pas les droits, et les classer dans l'ordre qui me plait.

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum (dans ce topic ?) que pour avoir la même numérotation que celle donnée par la "recherche classifiée", il fallait entrer manuellement la fréquence (par exemple, 330 Mhz), le symbol rate (6875), choisir 64 QAM et introduire l'identifiant réseau :

- de VOO pour avoir les chaînes de VOO en 1(La Une)-2(La Deux)-3(La Trois)... et de BeTV à partir de 201(Be 1)-202(Be 1+1)-203(Be Cine)...

- ou bien l'identifiant réseau de BeTV pour avoir les BeTV en 1-2-3... et les VOO en 201...).

Quelqu'un pourrait-il "tester" cela ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV