VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Music Fan » 29 Sep 2009 16:55

Et quand on a ce genre de matos, faut-il laisser la carte VOO en permanence dans le CAM pour que le tuner fonctionne ou les droits sont enregistrés dans le pc pour une certaine période ?
Parce que j'ai besoin de cette carte pour mon VOOcorder donc ce serait bien qu'il y ait moyen de s'en passer sur le pc pour pouvoir enregistrer sur le pc tout en regardant la télé avec le VOOcorder.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par fiatlux » 29 Sep 2009 17:22

mobomambo a écrit :(...)
est DVBviewer payant mais seulement 15 € .
(...)
Le créateur Christian Hackbart en vit (300.000 exemplaires vendu en 5 ans)

4.500.000 € en cinq ans! De quoi vivre en effet...
fiatlux
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par fiatlux » 29 Sep 2009 17:24

mobomambo a écrit :Re,

Le premier décodeur vendu par VOO était le gros noir Philips.C'est celui-la que j'ai en plus du VOOcorder.

Dommage en effet. Évidemment, entre les TV avec tuners DVB-C et le décodeurs style voocorder, la concurrence est rude... visiblement, ils n'en ont pas vendu 300.000 eux... :(
fiatlux
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par swift11 » 29 Sep 2009 17:33

lostguy a écrit :Je viens d'acheter un Technotrend CT-3650 USB+CI. Le Media Center livré avec fonctionne parfaitement avec ma CAM astoncrypt et ma carte du voocorder (enregistrement SD mpeg2 ou HD en format ts). Par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec MediaPortal. Le tuner est reconnu mais pas le slot CI on dirait alors que le site de MediaPortal renseigne Technotrend dans la liste des hardwares supportés. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce matériel ? J'ai essayé la version 1.0 et la 1.1 Beta sans succès (aucun canal trouvé lors d'un scan mais je ne suis pas certain que je scanne avec les bons paramètres). Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un fichier dvbc utilisé par MediaPortal qui reprendrait les caractéristiques (fréquences, modulations...) utilisées par Voo ?

Christian

ces topics en parlent:
http://forum.team-mediaportal.com/insta ... ail-41548/

http://forum.team-mediaportal.com/gener ... post395861
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par lostguy » 29 Sep 2009 20:40

Merci swift11, je vais aller voir ça !

Pour Music Fan, une petite recherche sur "smartwi" devrait faire ton bonheur !
lostguy
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par lostguy » 29 Sep 2009 21:05

Re swift11,

Il semblerait donc qu'il y ait du support pour le CT-3650 et si je regarde mes logs, il semble reconnaitre le CI et la carte CAM. C'est peut-être mes paramètres de scan qui ne sont pas bons. Est-ce que tu sais ce qu'il faut mettre comme paramètres car il n'y a pas de prédéfinition pour la Belgique (je suis chez Voo dans le hainaut). Comment faire un full scan avec Media Portal ? Si je prends Germany-Full, il scanne déjà pas mal de combinaisons de fréquences, modulations et symbol rates. Qqn peut m'aider ? J'ai oublié quelque chose dans MP ? Merci pour votre aide !
lostguy
Membre
Membre

Message par swift11 » 29 Sep 2009 21:13

je ne peux malheureusement pas t'aider car, comme dit plus haut, je n'ai pas de carte TV, mais je suis sûr que cette info doit pouvoir se trouver ! :)

t'as regardé dans le manuel ?
http://wiki.team-mediaportal.com/MediaP ... nual_Index

sinon tu peux poser la question dans le 2e topic p.ex. :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Music Fan » 29 Sep 2009 21:50

lostguy a écrit :Merci swift11, je vais aller voir ça !

Pour Music Fan, une petite recherche sur "smartwi" devrait faire ton bonheur !

Merci, mais on m'en a déjà parlé et ça coûte vachement cher.
On est donc obligé de laisser la carte (ou "une" carte, si c'est une autre que l'originale) en permanence dans le CAM pour que ça fonctionne ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 29 Sep 2009 21:54

Bonsoir,

La modulation est QAM64 et le SRate 6750

Pour les fréquences des transpondeurs je n'ai que celles de VOO Liège et environs
5 transpondeurs de 118,50 à 150,50 par pas de 8 MHz

13 transpondeurs de 290 à 386 Mhz par pas de 8MHz
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par lostguy » 29 Sep 2009 22:03

Merci,

mobomambo : pas de succès mais c'est probablement différent sur Liège et dans le Hainaut. Voo utilise toujours du QAM64 et du srate de 6750 ?

Music Fan : oui il faut laisser la carte en permanence !

swift11 : que veux-tu dire par poser la question dans le 2ème topic ? J'avais déjà regardé le manuel mais y a pas grand chose :-(
lostguy
Membre
Membre

Message par Music Fan » 29 Sep 2009 22:11

Merci lostguy.
C'est lourd cette histoire de carte. :-?
Vous vous passez donc du Voocorder quand vous enregistrez sur pc, sauf si vous avez un SmartWi ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par lostguy » 29 Sep 2009 22:21

Music Fan a écrit :Merci lostguy.
Vous vous passez donc du Voocorder quand vous enregistrez sur pc, sauf si vous avez un SmartWi ?

Oui c'est bien ça !
lostguy
Membre
Membre

Message par hautdebit » 30 Sep 2009 04:28

lostguy a écrit :
Music Fan a écrit :Merci lostguy.

Oui c'est bien ça !

...Et donc pas les problèmes de micro-coupures parfois sur les chaines HD (qui seraient alors liés au VOOcorder et non au signal-même) ?
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message(s) : 394

Message par lostguy » 30 Sep 2009 09:22

Il ne m'a pas semblé qu'il y ait des microcoupures que j'ai parfois avec le voocorder. Par contre ce que j'ai régulièrement également avec le voocorder c'est une perte totale de son sur une ou plusieurs chaine avec un message du genre : "son non supporté, vérifier votre sortie". Parfois changer de chaine suffit, parfois je dois rebooter le voocorder. Qqn d'autre a ce genre de problème ou je suis le seul ?
lostguy
Membre
Membre

Message par hautdebit » 30 Sep 2009 10:38

lostguy a écrit :Il ne m'a pas semblé qu'il y ait des microcoupures que j'ai parfois avec le voocorder. Par contre ce que j'ai régulièrement également avec le voocorder c'est une perte totale de son sur une ou plusieurs chaine avec un message du genre : "son non supporté, vérifier votre sortie". Parfois changer de chaine suffit, parfois je dois rebooter le voocorder. Qqn d'autre a ce genre de problème ou je suis le seul ?

Pas encore eu ça depuis que je l'ai pour ma part.

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par michael1971 » 30 Sep 2009 15:01

Perso sur mon pc je n'ai pas encore vu de micro coupures sur les chaines hd... Tandis qu'avec le coorder ça saccade quelque fois
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par hautdebit » 01 Oct 2009 02:10

michael1971 a écrit :Perso sur mon pc je n'ai pas encore vu de micro coupures sur les chaines hd... Tandis qu'avec le coorder ça saccade quelque fois

OK merci. J'espère que cela sera résolu dans la prochaine mise à jour alors. ;)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par brebis » 14 Déc 2009 23:05

lostguy a écrit :Je viens d'acheter un Technotrend CT-3650 USB+CI. Le Media Center livré avec fonctionne parfaitement avec ma CAM astoncrypt et ma carte du voocorder (enregistrement SD mpeg2 ou HD en format ts).

Salut !

Tu en est toujours content de ce matos ? J'envisage de l'acheter sur DVBSHOP.NET incessamment. Le logiciel TT-VIEWER, si tu l'as testé (car proposé avec le matos), fonctionne bien ? Pas trop buggué ?

Ta CAM Astoncrypt, c'est quelle version que tu as ? La 1.05 ou plus récente ?

Et l'image est bien fluide, pas de freeze ? Les enregistrements en MPEG 2 (SD) sont-ils vraiment de bonne qualité ?

Si un jour j'ai une carte à puce me permettant d'avoir la HD, est ce que ma config PC (Core 2 duo, Win Xp, 2 Go de Ram, carte graphique à base de Nvidia 8600 GT) me permettra d'avoir de la HD "fluide" sans problème ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 20 Déc 2009 02:59

lostguy a écrit :Je viens d'acheter un Technotrend CT-3650 USB+CI. Le Media Center livré avec fonctionne parfaitement avec ma CAM astoncrypt et ma carte du voocorder (enregistrement SD mpeg2 ou HD en format ts).

Salut !

Suite à mon post précédent... est-ce que le CT-3650 enregistre effectivement en mpeg2 ? Je veux dire par là : est-ce que les fichiers vidéos que tu enregistres sur le PC ont l'extension ".mpg" ou bien autre chose ? Car il semblerait que Technotrend proposerait un format "proprétaire", à savoir le "PVA" (très proche du mpeg2, mais illisible sur un lecteur DVD de salon si pas converti en mpeg2). Mais il existerait des "outils" sur le web (notamment : le petit programme "PVAStrumento") pour convertir des fichiers PVA en mpeg2 (ayant donc l'extension ".mpg").

Mais si tu confirmes bien que l'on peut également enregistrer directement en mpeg2 (donc, avoir des fichiers vidéos avec l'extension ".mpg"), c'est tant mieux alors ! :D

Merci de me dire quoi (je compte passer commande chez DVBSHOP.NET très très bientôt).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 21 Déc 2009 20:54

mobomambo a écrit :Bonsoir,

La modulation est QAM64 et le SRate 6750

Dans un autre topic de ce forum, on y dit que le symbol rate pour VOO est 6875... cela dépendrait de la région où on se trouve, cette différence de symbol rate ?

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=884342#884342
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo