VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par mobomambo » 29 Août 2009 17:16

Pour rcan 7412

Le H5 est trop limité sur VOO piuisque tout est cryptés,sur numéricable en France l'offre de base n'est pas cryptée ou n'était pas cryptée ,si Test_Achat l'a testé peut-être qu'il en est de même sur numéricable Belgique.

-Inférieure a l'image analogique sur la TV puisqu'il faut encoder le signal analogique en numérique pour l'enregistrer sur le DD du PC.Pour ce type d'encodage les softs fournis ne sont pas géniaux d'ou perte de qualité

-CI:interface commune est un port standardisé qui permet de connecté le CAM de son choix a l'appareil récepteur TV,démo,Carte TV

CAM:module d'accès permet de décrypté le signal en fonction des droits que le provider ,VOO-Betv dans notre cas ,t'accorde et "inscrit" sur la carte a puce soit par le fait que tu ais souscrit un abonnement chez eux ou de droits temporaires gratuits pour promouvoir un bouquet(BeTv)Il peut-être mono ou multi protocole.IL est a choisir en fonction du cryptage utilisé par le provider .
voo-betv c'est le médiaguard.IL en existe plein d'autres Viacces,Nagra,Irdeto,Cryptowork,Conax.......etc

Il te faut obligatoirement un CAM avec le H7 ,maintenant ne le connaissant pas il faut voir si le support d'un CAM au protocole Médiaguard 3 est assuré

La carte a puce est celle du déco VOO et duement activée.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par swift11 » 29 Août 2009 17:35

yep, le H5 c'est surtout pour la TNT :wink:

pour les CAM, c'est par ici
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=57472
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Music Fan » 29 Août 2009 18:34

Je ne comprends pas tout aux protections (ou cryptage).
VOO utilise le mediaguard 2, et si j'ai bien compris, c'est valable pour toutes les chaînes numériques. Donc si on n'a pas la carte VOO, on ne pourra voir aucune chaîne, c'est bien ça ?
Et quel est le système utilisé par VOO pour autoriser certaines chaînes et pas d'autres ? Je fais allusion aux bouquets payants par exemple. C'est indépendant du Mediaguard ?
Comment activent-ils les droits pour certaines chaînes ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par domotics » 31 Août 2009 09:53

Music Fan a écrit :Je ne comprends pas tout aux protections (ou cryptage).
VOO utilise le mediaguard 2, et si j'ai bien compris, c'est valable pour toutes les chaînes numériques. Donc si on n'a pas la carte VOO, on ne pourra voir aucune chaîne, c'est bien ça ?
Et quel est le système utilisé par VOO pour autoriser certaines chaînes et pas d'autres ? Je fais allusion aux bouquets payants par exemple. C'est indépendant du Mediaguard ?

Les droits pour regarder une chaîne et pas une autre sont inscrits sur la carte à puce. Les modifications éventuelles et les mises à jour (renouvellement des droits une fois par mois semble-t-il) sont faites à distance via le câble de la télédistribution.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par rcan7412 » 31 Août 2009 12:07

Pour résumé ou faire simple de quoi dois-je disposer pour visionner l'offre numérique de voo sur mon pc portable au niveau de la connectique ?

Sans viser un enregistrement de type numérique, le H5 permet-il déjà une connection entre le décodeur et le pc simplement pour voir les programmes de voo (utiliser l'écran pc comme une tv) ?

Ou alors le h5 ne permet que le transfert des chaînes de l'offre analogique de Voo sur le pc ?
rcan7412
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Music Fan » 31 Août 2009 12:11

Music Fan a écrit :Je ne comprends pas tout aux protections (ou cryptage).

Merci.
Et ces droits, est-il possible de se les octroyer soi-même (illégalement) avec un software (pour ceux qui ont une carte sur pc), ou sont-ils cryptés aussi ?
C'est juste par curiosité hein, j'ai assez avec les chaînes de l'abonnement de base. :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 31 Août 2009 13:07

Bonjour,

Le management des cartes est une opération illégale, très complexe,mais heureusement devenue presque impossible pour les cartes de dernière génération .La moindre erreur dans la procédure d'écriture et c'est a coup sur la destruction de la puce .
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par hautdebit » 01 Sep 2009 11:49

Hello,

Vous connaissez de bons endroits sur le net (ou pas d'ailleurs) où l'on peut trouver le moins cher possible (qui a dit eBay... :lol:) un Digital Everywhere FireDTV DVB-C CI (FloppyDTV "au pire") ainsi qu'un module CAM Aston 1.07 (pour que ce soit OK avec la HD) ? Merci. :) :bier:

Question subsidiaire : Aston 1.07 ou Powercam Pro ? :lol: Certains disent que c'est +- identique. Je penche pour la Aston mais sans être encore totalement sûr. Des conseils ? :)
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message(s) : 394

Message par michael1971 » 02 Sep 2009 08:09

hautdebit a écrit :Hello,

Vous connaissez de bons endroits sur le net (ou pas d'ailleurs) où l'on peut trouver le moins cher possible (qui a dit eBay... :lol:) un Digital Everywhere FireDTV DVB-C CI (FloppyDTV "au pire") ainsi qu'un module CAM Aston 1.07 (pour que ce soit OK avec la HD) ? Merci. :) :bier:

Question subsidiaire : Aston 1.07 ou Powercam Pro ? :lol: Certains disent que c'est +- identique. Je penche pour la Aston mais sans être encore totalement sûr. Des conseils ? :)

Chez moi :
Pc + FloppyDTV + Aston + dvbviewer et c'est vraiment le pied, tant en sd qu'en hd !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par hautdebit » 02 Sep 2009 08:25

Arrête, tu me donnes trop envie là ! :P
Et tu as trouvé ça où à bon prix ? :) Un endroit où éventuellement on peut payer en plusieurs fois à la limite. :lol:

Autre petite question, si on l'achète via eBay par exemple, pas de problème si on l'achète en Italie, Allemagne ou autre (niveau norme c'est du standard non ? DVB-C et autre c'est standardisé en principe mais aucune différence nul part) ? :leffe:

Autre chose : des retours sur l'utilisation d'un tuner DVB-C + CAM (sur PC) avec BeTV ? Théoriquement, si ça marche avec VOO, ça ira avec BeTV (je suppose même cryptage, etc.) mais dans le doute, je demande. ;)
Dernière édition par hautdebit le 02 Sep 2009 09:47, édité 1 fois.

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 02 Sep 2009 09:03

Je suis également très intéressé par une carte DVB, et si vous pouviez dire le prix total minimum qu'il faut mettre (carte DVB et module CAM), ce serait sympa.
J'ai lu ici ou ailleurs qu'un forumeur avait assez avec une carte DVB à 50 € et qu'elle était compatible HD.
Vu que je n'y connais rien, y a-t-il des modèles à éviter, des marques foireuses ...?
Je suppose que la possibilité d'envoyer le son et l'image sur une sortie Hdmi ne dépend pas de cette carte mais uniquement de la carte graphique ou de la carte son, juste ?
Mon pc a 5 ans et ma carte mère a donc des ports PCI.
Les cartes DVB sont-elles toutes PCI ou on a le choix avec le nouveau format (je ne connais même pas son nom d'ailleurs :oops: ) ?

Autre question sensible : quelqu'un a-t-il réussi à regarder VOO sur son pc sans la carte d'activation VOO, grâce à un software pas super légal ? :oops: :lol:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par michael1971 » 02 Sep 2009 11:25

hautdebit a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie là ! :P
Et tu as trouvé ça où à bon prix ? :) Un endroit où éventuellement on peut payer en plusieurs fois à la limite. :lol:

Autre petite question, si on l'achète via eBay par exemple, pas de problème si on l'achète en Italie, Allemagne ou autre (niveau norme c'est du standard non ? DVB-C et autre c'est standardisé en principe mais aucune différence nul part) ? :leffe:

Autre chose : des retours sur l'utilisation d'un tuner DVB-C + CAM (sur PC) avec BeTV ? Théoriquement, si ça marche avec VOO, ça ira avec BeTV (je suppose même cryptage, etc.) mais dans le doute, je demande. ;)

Heu je n'ai pas acheté sur ebay... Chez digital everywhere c'est assez cher mais là qualité est là c'est le principal ! :
Floppydtv : 150 €
Cam aston : 113 €
Dvbviewer : 15 €

Voilà avec ça tu peux capturer le flux sd et hd avec 2 bandes sons + stfr et en faire ce que tu veux, moi les films hd, je m'en refais des blu-ray maison :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par welschenb » 02 Sep 2009 14:43

hautdebit a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie là ! :P

Je confirme que ça marche très bien aussi avec BeTV.
welschenb
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par hautdebit » 03 Sep 2009 00:35

@welschenb : Merci pour ce retour. ;)
@michael1971 : OK. Je pense que je vais acheter tout ça et choisir la CAM Aston au lieu de la Powercam Pro, bien que j'hésite toujours. :oops:

By the way, on voit que VOO a augmenté ses effectifs (je suppose du moins) car avant il fallait un mois pour le passage du technicien, plus récemment c'était une semaine selon vos témoignages, et là ma mère reçoit un appel mercredi : ça vous convient ce vendredi pour le passage du technicien ? :lol: 2 jours ! :bier: Apparemment ils lui ont posé la question pour activer ou non la HD directement, donc même pas besoin de l'activer plus tard par téléphone apparemment. :D Par contre ils lui ont posé d'autres questions qu'elle ne savait pas trop quoi répondre (et j'étais pas là), j'espère que c'était pas trop important. Shak, tu peux me dire quelles questions ont pu lui être posées à part l'activation de la HD ? :?:

Merci. ;)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par Shak » 03 Sep 2009 09:46

hautdebit a écrit : Shak, tu peux me dire quelles questions ont pu lui être posées à part l'activation de la HD ? :?:

Merci. ;)

comme ca je vois pas trop
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par hautdebit » 03 Sep 2009 22:37

OK, pcq elle entendait que la standardiste tapait sur son ordinateur en même temps mais pour certaines questions ma mère butait, et elle ne sait plus trop me répéter les questions (peut-être un peu techniques) qui lui ont été posées. ;) En principe, le seul truc important c'est l'activation ou non de la HD, je ne vois pas trop quelles autres questions importantes ont pu lui être posées.

Je demandais ça car j'imagine qu'il doit y avoir des questions types pour les standardistes concernant le VOOcorder.
Dernière édition par hautdebit le 06 Sep 2009 06:18, édité 1 fois.

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

activation voo HD

Message par rado » 06 Sep 2009 00:43

j'ai deja un abonnement analogue - est-ce qu'il est vraiment necessaire de me re-abonner au service numerique? Ou est-ce qu'il suffit PC (+Cam module etc) + Ebay carte de pouce? merci!
rado
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Music Fan » 06 Sep 2009 08:59

C'est quoi une "carte de pouce" ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par rado » 06 Sep 2009 21:27

ahem carte à puce!
rado
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Music Fan » 07 Sep 2009 07:52

Ah ok, je n'avais même pas fait le rapprochement. :oops:
Mais quelle carte espères-tu trouver sur Ebay ? Pas de l'officiel je suppose ?
Music Fan
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo