Chaines HD via module (aston, powercam,...) ca a marche 1 jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Chaines HD via module (aston, powercam,...) ca a marche 1 jo

Message par scubapro10 » 19 Août 2009 00:06

Bonjour,

J'ai acheter le decodeur "ptit gris" il y a quelques mois pour avoir la carte a puce voo pour l'utilser siur mon LCD Sony et son tuner DVB-C grace a un module Aston 1.4. Je prefere de loin cette solution car ca fais un appareil et une telecommande en moins par exemple (pas negligeable quand on a install home cinema, dvd, console wii, etc).

Hier, j'ai remarque que je recevais les nouvelles chaines HD sans problemes mais plus aujourd'hui. Coup de bol hier ou ma carte a puce a ete mise a jour pour desactiver ces chaines?

Je trouve aussi que 6€ par mois + frais d'activation (meme si gratos en ce moment) pour un voocoder c'est quand meme de l'arnaque surtout pour ceux qui on deja depense 100€ dans un ptit gris.

Votre experience avec la HD voo via module m'interresse.

Merci
scubapro10
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Higins52 » 19 Août 2009 09:29

Bonjour,

Le module Aston n'est pas nécessaire. J'ai capté les chaînes HD sur ma TV le 17/08/09 sans même passer par le décodeur.
- TF1 HD : Son 5.0, pas de sortie sur caisson de basse (en fait, seuls les haut-parleurs gauche et droite fonctionnaient). V.O. + sous-titres français disponibles.
- France 2 HD : Son 5.1 avec sortie sur caisson de basse (Impec.) V.O. + sous-titres non disponibles.
- 13e Rue HD : Son Stéréo 2.0. Pas de V.O.
- Ushuaïa HD : Son Stéréo 2.0
- Eurosport HD : Son 5.1 avec sortie LFE (caisson de basse). Un match de foot français était diffusé. Image extraordinaire et vrai son 5.1. On se serait cru dans le stade...
Higins52
Membre
Membre

Message(s) : 81

Message par aladec » 19 Août 2009 10:36

Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas rêver.
De temps en temps pour effectuer des tests, Voo ne crypte pas certaines chaînes et avec un peu de chance, on peut capter sans module.
Le module Aston 1.4, je ne connais pas par contre avec l'Aston 1.05, il n'est pas possible de capter les chaînes HD. Il faut un module Aston 1.07 dans lequel il faut insérer la carte d'abonnement.
Voici quelques tests que j'ai effectués sur pc : http://voo.leforum.tv/t32-Reception-sur-ordinateur-du-signal-numerique-de-Voo.htm
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par scubapro10 » 19 Août 2009 20:33

aladec a écrit :Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas rêver.
De temps en temps pour effectuer des tests, Voo ne crypte pas certaines chaînes et avec un peu de chance, on peut capter sans module.
Le module Aston 1.4, je ne connais pas par contre avec l'Aston 1.05, il n'est pas possible de capter les chaînes HD. Il faut un module Aston 1.07 dans lequel il faut insérer la carte d'abonnement.
Voici quelques tests que j'ai effectués sur pc : http://voo.leforum.tv/t32-Reception-sur-ordinateur-du-signal-numerique-de-Voo.htm

J'ai fait une erreur sur ma version de module Aston. J'ai bien une version 1.05 (et non pas 1.4), mea culpa.

C'est donc mon module qui est trop vieux? Pas cool :(

Ce serais sympa si ceux chez qui la HD fonctionne avec module pourrais lister en reponse le type de module, la version, le prix et la boutique ou ils l'ont achete.

Merci
scubapro10
Membre
Membre

Message par No-s » 19 Août 2009 21:28

Comprends pas de trop là, il a réussit à décoder les chaînes HD avec un Aston 1.05, si c'est bien le cas peu importe que ça ait marché une seule journée, c'est que la CAM Aston 1.05 fonctionne avec la HD non?
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par scubapro10 » 19 Août 2009 21:42

No-s a écrit :

Comprends pas de trop là, il a réussit à décoder les chaînes HD avec un Aston 1.05, si c'est bien le cas peu importe que ça ait marché une seule journée, c'est que la CAM Aston 1.05 fonctionne avec la HD non?

Si j'ai bien compris aladec, j'ai eu du bol, chui tomber sur un jour ou Voo ne cryptais pas (donc ma CAM et ma carte n'etaient pas utilisees). Apparement faut au minimum un cam aston 1.07 pour avoir la HD quand elle est cryptee (ca marche depuis des mois avec ma cam 1.05 pour les chaines non HD)

J'aimerais donc avoir la liste des CAMs qui fonctionnent avec la HD avant d'en acheter une nouvelle (plus eco que de payer 6€ par mois pour le coorecorder pendant des annees).

A+
scubapro10
Membre
Membre

Re: Chaines HD via module (aston, powercam,...) ca a marche

Message par cruzario » 19 Août 2009 22:41

scubapro10 a écrit :Bonjour,

J'ai acheter le decodeur "ptit gris" il y a quelques mois pour avoir la carte a puce voo pour l'utilser siur mon LCD Sony et son tuner DVB-C grace a un module Aston 1.4. Je prefere de loin cette solution car ca fais un appareil et une telecommande en moins par exemple (pas negligeable quand on a install home cinema, dvd, console wii, etc).

Hier, j'ai remarque que je recevais les nouvelles chaines HD sans problemes mais plus aujourd'hui. Coup de bol hier ou ma carte a puce a ete mise a jour pour desactiver ces chaines?

Je trouve aussi que 6€ par mois + frais d'activation (meme si gratos en ce moment) pour un voocoder c'est quand meme de l'arnaque surtout pour ceux qui on deja depense 100€ dans un ptit gris.

Votre experience avec la HD voo via module m'interresse.

Merci

C'est vrai que le disque dur et le double tuner ne servent à rien.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Re: Chaines HD via module (aston, powercam,...) ca a marche

Message par theo2007 » 19 Août 2009 22:48

cruzario a écrit :C'est vrai que le disque dur et le double tuner ne servent à rien.

Et le TimeShift non plus ... :D

Sérieusement, je ne voulais pas d'une nouvelle télécommande. J'étais très content avec le module Aston. Mais après avoir goûté du TimeShift et du double tuner, je commence à apprécier le Voocorder.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par scubapro10 » 20 Août 2009 00:51

J'ai deja un player full hd (1080p) dvico tvix 6500 (encore un appareil en plus sous la tele) alors la VOD ou l'enregistement de la enieme redif d'un film sur disque dur, c'est pas vraiement folichon je trouve ...

Ok ptet pour le timeshift

La hd m'interesse pour les news, les docu, le sport live et le tuner DVB-C de mon Sony 52W4500 est suffisant pour cela. En tous cas, vachement superieur au ptit gris... deja payer 100€ pour avoir la carte a puce...
scubapro10
Membre
Membre

Message par ulr » 22 Août 2009 14:02

scubapro10 a écrit :
aladec a écrit :Ce serais sympa si ceux chez qui la HD fonctionne avec module pourrais lister en reponse le type de module, la version, le prix et la boutique ou ils l'ont achete.

Merci

+1 mais il semble que très peu d'utilisateurs chez qui çà fonctionne bien ne veulent prendre la peine de faire un post afin de resumer ce qui marche et dans quel config !

On trouve bien des infos çà et là mais il faudrait passer 1 semaine pour mettre çà dans un seul post complet et clair.
ulr
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par No-s » 23 Août 2009 21:44

ulr a écrit :
scubapro10 a écrit :
aladec a écrit :Ce serais sympa si ceux chez qui la HD fonctionne avec module pourrais lister en reponse le type de module, la version, le prix et la boutique ou ils l'ont achete.

Merci

+1 mais il semble que très peu d'utilisateurs chez qui çà fonctionne bien ne veulent prendre la peine de faire un post afin de resumer ce qui marche et dans quel config !

On trouve bien des infos çà et là mais il faudrait passer 1 semaine pour mettre çà dans un seul post complet et clair.

C'est exactement ce que je me disais aussi. Pour trouver les fréquences par exemple, il fallait bien chercher.
No-s
Acharné
Acharné

Message par theo2007 » 23 Août 2009 23:24

No-s a écrit :C'est exactement ce que je me disais aussi. Pour trouver les fréquences par exemple, il fallait bien chercher.

Comprends pas :roll:
Tout était opérationnel immédiatement après avoir inséré la carte. Rien à chercher. (module Aston 1.07)
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par No-s » 24 Août 2009 22:18

theo2007 a écrit :
No-s a écrit :C'est exactement ce que je me disais aussi. Pour trouver les fréquences par exemple, il fallait bien chercher.

Comprends pas :roll:
Tout était opérationnel immédiatement après avoir inséré la carte. Rien à chercher. (module Aston 1.07)

Avec l'identificateur réseau, pas de soucis, la télé trouve tout, mais si je laisse faire une recherche complète, il ne trouve pas les fréquences ,500.

PS: perso j'ai une Samsung, mais les Sony ne cherchent pas non plus par défaut sur ces fréquences.
No-s
Acharné
Acharné

Message par HC_BE » 26 Août 2009 16:47

Tout fonctionne nickel avec un module PowerCamPRO HD v2.03 et un Sony serie 5500

une fois le decodeur active, j'ai enleve la carte voo pour l'inserer dans le module CAM et laisse le sony chercher les chaines (ca dure +- 10 min)
aucune manip particuliere, ca fonctionne du premier coup

les chaines HD comme TF1 HD sont d'une qualite impressionante par rapport a TF1 en analogique.
et la possibilite de choisir la VO sur certains programmes un plus non negligeable

le petit gris (decodeur) est dans sa boite au grenier.
ca fait juste mal d'avoir du debourser 100eur pour un brol pareil !
HC_BE
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par No-s » 26 Août 2009 18:04

HC_BE a écrit :
les chaines HD comme TF1 HD sont d'une qualite impressionante par rapport a TF1 en analogique.
et la possibilite de choisir la VO sur certains programmes un plus non negligeable

Là, je capte pas, tu as accès aux chaînes HD sans l'abo HD?
No-s
Acharné
Acharné

Message par HC_BE » 26 Août 2009 18:40

certaines chaines HD, pas toutes evidemment
en tout cas, TF1, A2 et Ushuia sont dispo en HD

la qualite est variable: TF1 HD est au top et Ushuia bof
dommage que la programmation de TF1 soit nettement moins top que la qualite de l'image...
HC_BE
Membre
Membre

Message par No-s » 26 Août 2009 18:48

Ca, je n'avais pas compris au fil des messages. Ca change tout, je vais virer mon Aston de 1902 pour une version compatible HD.

PS: les TF1, FR2 en HD font partie de l'offre de base ou alors elles vont être cryptées d'ici peu?
No-s
Acharné
Acharné

Message par HC_BE » 26 Août 2009 19:04

je ne saurais pas te dire si c'est temporaire ou pas
etant passe du petit gris au cam debut de semaine, ca fait pas bien long comme experience au niveau dispo des chaines

en tout cas c'est un bon "teaser": quand on a goute a la qualite HD, c'est dur de repasser au SD...
une bonne technique de marketing pour "forcer" les clients a passer au voocorder en quelque sorte...
HC_BE
Membre
Membre

Message par mobomambo » 27 Août 2009 08:10

Bonjour,

Sur le réseau VOO Liège la HD n'est disponible qu'en louant le VOOCORDER,les droits ne sont activé que sur les cartes de ce dernier .La numérotation de ces cartes est d'ailleurs différents de celles du petit gris.

Je ne met pas en cause les dires de HC_BE mais il doit bénéficier d'une exeption ,bug du réseau sur lequel il est raccordé .IL ne faut pas en faire une généralité sous peine d'investir beucoup d'argent pour un matériel inexploitable.

je profite des chaînes VOO et TNT SAT HD sur PC depuis pas mal de temps et je n'ai pu visionner les chaînes HD que lorsqu'elles n'étaient pas cryptées(avant d'utiliser la carte du VOOcorder of course)

Bonne journée a tous
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par Higins52 » 28 Août 2009 15:17

Pour info, on capte actuellement TF1 HD... sans décodeur
Higins52
Membre
Membre

Message(s) : 81

Suivant