Le ping et les jeux videos

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Le ping et les jeux videos

Message par EVILid » 06 Juil 2009 23:49

Bonjour gentlemanss ^^

je me pose quelques questions par rapport au ping chez belgacom.

Avant on parlait de fast path et d interleaved ( le premier propose un ping bcp plus agressif)

est ce toujours d actualitée ?

Peut on faire une demande a bgc pour ameliorer son ping ?

Je suis en adsl go 12 mega/512 bbox 1 (adsl 2 + donc)

Voila voila , le ping etant la chose la plus importante pour les joueurs comme vous le savez ;)
EVILid
Habitué
Habitué

Message(s) : 332

Message par Yamato » 07 Juil 2009 08:26

Bonjour,
EVILid a écrit :... Avant on parlait de fast path et d interleaved ( le premier propose un ping bcp plus agressif)

est ce toujours d actualitée ?
L'interleave est appliqué uniquement pour les clients ayant BgcTv(source).Suivant l'explication, on en déduit qu'il est toujours d'application.
EVILid a écrit :Peut on faire une demande a bgc pour ameliorer son ping ? ...
Si tu as la tv, il sera impossible de passer en fast path, ce qui signifie qu'il n'y aura aucune amélioration. Il faux savoir que le ping n'est pas prioritaire(source)et l'utilisateur ne sait rien n'y changer.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par EVILid » 07 Juil 2009 14:39

je leur ai sonné visiblement on peut rien faire de plus que ce que j ai maintenant ^^

on ne parle plus de fast path et d interleaved apparement non plus d apres eux , donc impossible de permuter de l un a l autre.
EVILid
Habitué
Habitué

Message par Eva_de_Belgacom » 08 Juil 2009 13:47

Bonjour à tous,

Effectivement, le profil des lignes Belgacom TV est systématiquement Interleaving. Les profils Fast n'étaient appliqués qu'aux lignes ADSL 1mb et 3mb.

L'Interleaving ne doit cependant pas provoquer des problèmes de ping. Une vérification de la ligne par le support technique 0800/33.312 peut révéler un soucis de qualité de signal ADSL.

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par Hingis » 08 Juil 2009 14:25

Tiens, au fait, étant un grand On-Line gammer, on prend quoi sur le quota après 1h00 de jeu ? Juste pour savoir.
http://www.unie.be : Le parti qui pense Belge et qui travaille pour les Belges ! Fini les gezevers communautaires.

Anti-Quotas ! Que Vive l'Internet VRAIMENT illimité !
Hingis
Habitué
Habitué

Message(s) : 421

Message par RippeR » 08 Juil 2009 14:36

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour à tous,

Effectivement, le profil des lignes Belgacom TV est systématiquement Interleaving. Les profils Fast n'étaient appliqués qu'aux lignes ADSL 1mb et 3mb.

L'Interleaving ne doit cependant pas provoquer des problèmes de ping. Une vérification de la ligne par le support technique 0800/33.312 peut révéler un soucis de qualité de signal ADSL.

Bien à vous,

Eva

Le fast concerne également les lignes ADSL synchro à 4.6 chez BGC.

Le ping en IL est 2x plus élevé qu'en Fast quoiqu'on fasse...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par EVILid » 08 Juil 2009 18:15

oui ca double carrement le ping l interleaved,

par contre quand je regarde dans les pages du routeur , il me dis que j ai des erreurs fast path ,donc c'est peut etre que je suis toujours en fast path malgré mon passage en option speed

Dans le menu du routeur encore une fois , y aurai t il des options a ouvrire/desactiver , des ports a ouvrire afin d' avoir un gain de ping ?

Quand on vois en France chez Free pour ne citer qu eux , les clients ont la possibilitées de changer eux meme leur profils , fast path , interleaved et meme patate.

Pourquoi pas ici.

C'est quand meme un point plus qu important le ping, surtout a l heure actuel de plus en plus de monde joue par internet , c'est un facteur aussi important que le reste.

Avoir du 25 mega en vdsl et se tapper un ping de +75 sur un serveur be , non merci
EVILid
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 08 Juil 2009 21:59

EVILid a écrit :oui ca double carrement le ping l interleaved,

par contre quand je regarde dans les pages du routeur , il me dis que j ai des erreurs fast path ,donc c'est peut etre que je suis toujours en fast path malgré mon passage en option speed

Dans le menu du routeur encore une fois , y aurai t il des options a ouvrire/desactiver , des ports a ouvrire afin d' avoir un gain de ping ?

Quand on vois en France chez Free pour ne citer qu eux , les clients ont la possibilitées de changer eux meme leur profils , fast path , interleaved et meme patate.

Pourquoi pas ici.

C'est quand meme un point plus qu important le ping, surtout a l heure actuel de plus en plus de monde joue par internet , c'est un facteur aussi important que le reste.

Avoir du 25 mega en vdsl et se tapper un ping de +75 sur un serveur be , non merci

La seule chose que puisse faire, c'est installer cfosspeed (shareware) , il a une option permettant de favoriser le ping (au détriment de la vitesse de d/l) à la demande.

Si tu es sous xp, no problem, fonctionne immédiatement.

Sius vista, il fut désactiver l'auto-tuning TCP/IP en invite de commandes (en mode admin) :

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Pour que cfosspeed puisse prendre la main.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par coolcat » 08 Juil 2009 22:04

RippeR a écrit :
EVILid a écrit :oui ca double carrement le ping l interleaved,

Pourquoi pas ici.

La seule chose que puisse faire, c'est installer cfosspeed (shareware) , il a une option permettant de favoriser le ping (au détriment de la vitesse de d/l) à la demande.

Si tu es sous xp, no problem, fonctionne immédiatement.

Sius vista, il fut désactiver l'auto-tuning TCP/IP en invite de commandes (en mode admin) :

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Pour que cfosspeed puisse prendre la main.

Ceci dit, si j'ai un ping de 50ms en Interleaved, je doute qu'un joueur humain ait un réflexe aussi prompt...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par RippeR » 08 Juil 2009 22:23

[quote="coolcatCeci dit, si j'ai un ping de 50ms en Interleaved, je doute qu'un joueur humain ait un réflexe aussi prompt...[/quote]

C'est pas là le problème poir les joueurs :wink:

S'ils ont tous les deux le même temps de réflexe et qu'ils appuient simultanément, celui ayant un ping plus important que son adversaire se fait ba*ser à tous les coups :lol:

Cfosspeed pour favoriser le ping diminue la taille des packets et ajuste le max rwin en conséquence de façon à diminuer notablement le ping. Il permet également de donner la priorité aux packets d'une application par rapport aux autres. Vraiment un logiciel exceptionnel pour les joueurs acharnés.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par coolcat » 09 Juil 2009 08:24

RippeR a écrit :
coolcat a écrit :Ceci dit, si j'ai un ping de 50ms en Interleaved, je doute qu'un joueur humain ait un réflexe aussi prompt...

C'est pas là le problème poir les joueurs :wink:

S'ils ont tous les deux le même temps de réflexe et qu'ils appuient simultanément, celui ayant un ping plus important que son adversaire se fait ba*ser à tous les coups :lol:

Cfosspeed pour favoriser le ping diminue la taille des packets et ajuste le max rwin en conséquence de façon à diminuer notablement le ping. Il permet également de donner la priorité aux packets d'une application par rapport aux autres. Vraiment un logiciel exceptionnel pour les joueurs acharnés.

Merci pour la précision :bier:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par EVILid » 09 Juil 2009 15:35

merci à vous , je testerais ça , auriez vous également qq petits conseils concernant les jeux sur xbox 360?
Un grand merci en tout cas :bier:
EVILid
Habitué
Habitué

Message par Malin Jack » 10 Juil 2009 12:50

encore en adsl1 pour le moment, j'ai un ping de 20ms sur google et 120 ms sur un site américain et 300 jap

je verrai ce que ça donne au passage en vdsl2 d'ici qq jours !
c clair que si ça double partout ça craind un peu :/
Malin Jack
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par sKwall » 20 Déc 2010 23:26

Bonjour,

J'aimerais simplement vous demander si le fait d'installer cfosspeed sur mon pc améliorera mon ping sur la xbox 360 ?

Sachant que j'ai un câble Ethernet qui part de la bbox 2 vers le pc et un autre vers la xbox 360.

Merci d'avance.
sKwall
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par crenforce » 20 Déc 2010 23:29

sKwall a écrit :Bonjour,

J'aimerais simplement vous demander si le fait d'installer cfosspeed sur mon pc améliorera mon ping sur la xbox 360 ?

Sachant que j'ai un câble Ethernet qui part de la bbox 2 vers le pc et un autre vers la xbox 360.

Merci d'avance.

Salut, le soft n'améliore que la latence sur pc, pas sur la xbox vu qu'il n'est pas installer dessus.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par sKwall » 21 Déc 2010 10:39

crenforce a écrit :
sKwall a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.

Salut, le soft n'améliore que la latence sur pc, pas sur la xbox vu qu'il n'est pas installer dessus.

C'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sûr. J'hésitais sur le fait que si je le laissais allumé et qu'il allait améliorer le ping en général. Et donc que ça se répercuterai sur la xbox vu que c'est la même connexion.

Merci en tout cas.
sKwall
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par Trikel » 22 Déc 2010 20:05

Je suis un grand joueur aussi (dod source), et avec un ping sous les 100, que ce soit 20 ou 90, je n'ai jamais trouvé de différence.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par solitaire2511 » 22 Déc 2010 23:44

Trikel a écrit :Je suis un grand joueur aussi (dod source), et avec un ping sous les 100, que ce soit 20 ou 90, je n'ai jamais trouvé de différence.

En effet je joue regulierement en reseau et ce que tu dis est vrai, il n'y a pas enormement de difference mais sur certains serveurs j'ai un PING qui peux monter jusque 170 et plus et la ça devient une catastrophe avec le temps de reponse (decalage) limite injouable.

Mais bon en regle general je suis entre 60 et 80 quand je joue :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par obey » 23 Déc 2010 02:16

ça change vraiment bcp avec le soft ?
je joue bcp sur serveurs us, et avec un ping entre 140-170 en vdsl alors qu'il y a quelques temps j'avais 100-140 en adsl2

on peut installer sans problèmes ? et désinstaller sans faire de gaffe ? :)
anciennement: scarlet adsl2 20Mbps
ensuite: belgacom vdsl intense 16Mbps
actuellement: voo trio à la folie 50Mbps
Image
obey
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par crenforce » 23 Déc 2010 03:21

Trikel a écrit :Je suis un grand joueur aussi (dod source), et avec un ping sous les 100, que ce soit 20 ou 90, je n'ai jamais trouvé de différence.

Salut, en fait sur les jeux style counter-strike source et dod source ça va encore, par contre sur l'ancien cs (1.6,cz) la on ressent nettement la différence.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)