par Jerarckill » 05 Fév 2009 00:44
Bonsoir tout le monde. J'ai des problèmes pas possibles depuis maintenant un certain temps avec Voo (je dirais depuis 2 mois sans vraiment pouvoir préciser plus). En fait, j'ai commencé à remarquer que ma latence était de plus en plus haute sous world of Warcraft. Bon, ça arrive et ça m'empêchait pas de jouer du coup, j'ai rien fait.
Mais bon, les choses ont empiré jusqu'à devenir de vrais blocages réseau (les autres personnages ne bougent pas) dépassant les 2 secondes dans le jeu et ce, d'une façon plus que constante (genre toutes les 15 secondes). Impossible de jouer donc.
J'ai donc lancé ms-dos et fais qques pings ci et là (d'abord des adresses au hasard (google)) puis des trucs plus précis comme mon gateway et les machines entre lui et moi (adresses ip trouvées via tracert).
Et là surprise, j'ai des "délai d'attente de la demande dépassé" qui tombent régulièrement (entre 10 et 20% du temps!).
J'ai bien entendu tenté de corriger le problème en interchangeant mes cables, en connectant mon pc directement sur le modem (il est en général connecté sur un routeur qui partage la connection pour mon réseau local, en effectuant des tests à partir d'une autre machine,...) mais rien n'y a fait.
Bon, j'ai également remarqué que les erreurs n'arrivent pas tout le temps et il m'a semblé qu'elles étaient plus fréquentes le soir.
J'ai téléphoné (et patienté!!!) pour expliquer mon problème, confiant que mes explications et tests poussés allaient permettre à Voo de résoudre mon problème rapidement...
He he he la bonne blague:
- Je me suis fait dire en journée que problème étant présent au soir, c'est au soir qu'il faut sonner pour que les tests aient un sens;
- Et quand j'ai sonné au soir, on m'a dit de sonner en journée, les outils à dispositions n'étant pas assez poussés que pour permettre de trouver d'où provient le problème.
J'ai tenté d'être patient, me disant que même si on ne résolvait pas mon problème personnel, je ne devais certainement pas être seul dans le cas et que Voo finirait bien par corriger le tir mais là, ça fait 2 semaines que je ne peux tout simplement plus jouer à wow et bon, ça commence à bien faire.
Je postais donc pour voir si j'étais le seul dans le cas et si non, si vous aviez déjà pu trouver une solution.
Merci d'avnce à vous tous,
Jer.
P.S: mon gateway: 212.68.193.110
tracert 212.68.193.110:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 15 ms 17 ms 15 ms 10.151.64.1
3 14 ms 13 ms 15 ms host-212-68-201-81.brutele.be [212.68.201.81]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 14 ms 16 ms 23 ms host-212-68-203-161.brutele.be [212.68.203.161]
6 27 ms 18 ms 14 ms dns.brutele.be [212.68.193.110]
ping 10.151.64.1 -t
...
...
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=17 ms TTL=254
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=20 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=26 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=9 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=23 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=254
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=18 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=19 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=10 ms TTL=254
Réponse de 10.151.64.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=254
...
...
Statistiques Ping pour 10.151.64.1:
Paquets : envoyés = 112, reçus = 110, perdus = 2 (perte 1%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 5ms, Maximum = 32ms, Moyenne = 15ms
Fait juste avant de poster. Donc vers minuit.
C'est bien mieux que ce que j'ai annoncé mais, comme je l'ai dit, les problèmes semblent être plus concentrés le soir.
Cela dit, je perds des paquets sur la toute première machine réseau de la chaine! Bref, ma connection ne fonctionne pas...