Passage des abo Homeconnect en ADSL2 ( only )

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par ShadowPingu » 05 Mars 2009 21:18

na mais ce que je veux dire c'est que

Je suis largement éligible pour l'offre 12mbits.

Je ne l'ai pas alors que je devrais l'avoir vu que tout les homeconnect passent en 12mbits/9.

Donc je vais téléphoner demain chez eux. Mais c'est pour savoir si d'autres ont fait la démarche.
ShadowPingu
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par ced29 » 06 Mars 2009 10:21

ShadowPingu a écrit :Je ne l'ai pas alors que je devrais l'avoir vu que tout les homeconnect passent en 12mbits/9.

J'ai plutôt l'impression à lire ce forum que, justement, pas beaucoup d'homeconnect passent au 12 Mb :(
ced29
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Dudul » 06 Mars 2009 10:25

moi je dirais l'inverse , comme moi :evil: trés peut sont en 9 Mbits , quasi tous en 12
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par ced29 » 06 Mars 2009 10:50

Autant pour moi, j'ai lu un peu trop en diagonale ... Je pensais que la plupart parlaient du netconnect :oops:

C'est quoi la manip à faire pour passer en 12Mb ?
Attendre ?
Leur téléphoner ?
Ou alors une manip au point de vue du modem ?
Redémarrer le modem ?

Etant plutôt mauvais ds ce domaine, je préfère demander avant de faire une connerie :P

Merci d'avance pour le coup de main :wink:

EDIT :

Je viens de téléphoner à Dommel et après 45 minutes de ces chansons insupportables d'attente j'ai enfin un technicien en ligne parlant français et plutôt sympa.

Il me dit d'abord que le passage en ADSL2+ se fait automatiquement.
Ensuite il vérifie pourquoi je ne suis pas encore à ce débit.
Il m'annonce que j'ai vraiment pas de chance : La "distance de ma ligne" est à 2.6 et que Belgacom fixe la limite à 2,5 ... :-?

Il m'explique aussi que Dommel est en train de négocier avec Belgacom une augmentation de cette distance.
Ensuite il me dit que si ça ne va pas, DOmmel allait lancer une offre VDSL2 à partir de début mai à un tarif sans doute moindre que l'abonnement HomeConnect.

Info ou intox ?!?!?
J'ai tendance à me dire que c'est un beau barratin de leur part, que, comme par hasard, je suis juste au dessus de la limite imposée par Belgacom. Bref le coup de "la faute à pas de bol" :evil:
ced29
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Dudul » 06 Mars 2009 17:17

bizarre tout ça en effet
Dudul
Habitué
Habitué

Message par ksmouter » 07 Mars 2009 10:15

Je vais devoir les appeler moi-meme aussi alors... flute.
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué

Message(s) : 801

Message par SlaYeR » 07 Mars 2009 14:24

ced29 a écrit :Autant pour moi, j'ai lu un peu trop en diagonale ... Je pensais que la plupart parlaient du netconnect :oops:

C'est quoi la manip à faire pour passer en 12Mb ?
Attendre ?
Leur téléphoner ?
Ou alors une manip au point de vue du modem ?
Redémarrer le modem ?

Etant plutôt mauvais ds ce domaine, je préfère demander avant de faire une connerie :P

Merci d'avance pour le coup de main :wink:

EDIT :

Je viens de téléphoner à Dommel et après 45 minutes de ces chansons insupportables d'attente j'ai enfin un technicien en ligne parlant français et plutôt sympa.

Il me dit d'abord que le passage en ADSL2+ se fait automatiquement.
Ensuite il vérifie pourquoi je ne suis pas encore à ce débit.
Il m'annonce que j'ai vraiment pas de chance : La "distance de ma ligne" est à 2.6 et que Belgacom fixe la limite à 2,5 ... :-?

Il m'explique aussi que Dommel est en train de négocier avec Belgacom une augmentation de cette distance.
Ensuite il me dit que si ça ne va pas, DOmmel allait lancer une offre VDSL2 à partir de début mai à un tarif sans doute moindre que l'abonnement HomeConnect.

Info ou intox ?!?!?
J'ai tendance à me dire que c'est un beau barratin de leur part, que, comme par hasard, je suis juste au dessus de la limite imposée par Belgacom. Bref le coup de "la faute à pas de bol" :evil:

Alors ... effectivement les isp ont ralés sur les distances imposées par Belgacom pour l'adsl2+. Il suffit de lire les communiqués de l'IBPT, donc normalement tout ca devrait bientot changer !
Les isp auront le droit de choisir le profils qu'ils désirent donner aux clients, même si cela ne correspond pas "aux normes" de Belgacom. On pourra donc même s'attendre à des offres supérieurs à 12Mbits

De même pour le VDSL2 ! Et ce n'est pas du baratin de la part de Dommel si cela ne se fait pas en Mai ... mais plutot Belgacom qui met des batons dans les roues pour ralentir tout ca !
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par ShadowPingu » 09 Mars 2009 18:20

Moi le gars m'a répondu que j'étais à 2.2 km du central. Et que c'était impossible car je ne répondais pas aux normes de belgacom. cest quoi ce bin's?
ShadowPingu
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par docvg » 09 Mars 2009 23:54

Homeconnect activé depuis cet aprèm.
Vitesse de 4Mbps, mais apparemment ligne ok pour ADSL2+. J'ai envoyé un mail à Dommel. Je vous tiens au courant de leur réponse.
docvg
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par SlaYeR » 09 Mars 2009 23:58

ShadowPingu a écrit :Moi le gars m'a répondu que j'étais à 2.2 km du central. Et que c'était impossible car je ne répondais pas aux normes de belgacom. cest quoi ce bin's?

la liberation du VDSL2 est encore toute nouvelle (aujourd'hui), donc ils t'ont répondu pour l'ADSL2+.

Redemande dans quelques mois, quand ils auront accès au VDSL2 !
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par Kozzi » 10 Mars 2009 00:03

oui mais bon le routeur homeconnect n'est pas un routeur vdsl2 donc je ne pense pas que ça sera pour nous...
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par SlaYeR » 10 Mars 2009 00:06

Kozzi a écrit :oui mais bon le routeur homeconnect n'est pas un routeur vdsl2 donc je ne pense pas que ça sera pour nous...

Effectivement, je n'ai pas pensé à ca :D

Peut-être vont t'ils utiliser un nouveau modem ? Ou se servir du routeur homeconnect comme bridge vers un modem VDSL2?
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par psyko » 10 Mars 2009 00:06

Kozzi a écrit :oui mais bon le routeur homeconnect n'est pas un routeur vdsl2 donc je ne pense pas que ça sera pour nous...

Effectivement ou celà voudrait dire qu'il faudra à nouveau passer à la caisse pour une routeur qui sera compatible pour les fonctions du homeconnect (le téléphone quoi).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par zircon » 10 Mars 2009 07:35

psyko a écrit :

Effectivement ou celà voudrait dire qu'il faudra à nouveau passer à la caisse pour une routeur qui sera compatible pour les fonctions du homeconnect (le téléphone quoi).

Pas forcément un routeur.
Un simple "modem vdsl2" devrait suffire vu qu'il est possible de configurer la box pour utiliser un modem "externe".
zircon
Habitué
Habitué

Message(s) : 810

Message par docvg » 10 Mars 2009 18:06

Dommel vient de ma téléphoner, dans un français irréprochable.
L'ADSL2+ n'est pas dispo chez moi (auderghem). Cet été cependant, il y aurait un upgrade vers 6Mbps. Pour l'offre VDSL2, il vont apparemment lancer une offre, mais le souci pour homeconnect c'est la modem. Il m'a dit que pour le moment Belgacom n'acceptait que des modems Sagem pour le VDSL2.
Par ailleurs, l'ADSL2+ peut encore être dispo chez moi, mais là il ne savait pas me dire de date, 6 mois ? un an ?

Reste plus qu'à attendre cet été au minimum ou bien croiser les doigts pour passer en ADSL2+ :-?
docvg
Membre
Membre

Message par Kozzi » 10 Mars 2009 20:40

Dommel qui téléphone chez le client, on aura tout vu :D
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Dudul » 10 Mars 2009 20:54

lol oui c'est vrai que là on auras tout vu , aprés la période " je te racroche au nez hahaha " puis la période " U speak english or nederlands ? no ? ok wait ....hahahahaha "

bref j'ai fait une croix au jour d'aujourdh'ui sur mon calendrier en guise de comémoration ...
Dudul
Habitué
Habitué

Message par ksmouter » 10 Mars 2009 22:58

Je confirme avoir eu la même expérience que docvg aujourd’hui.

J'ai téléphoné ce matin pour voir si j'avais droit à l'ADSL2+, le gars de première ligne a fait un test et s'est rendu compte qu'il y avait un truc. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il allait envoyer mon dossier au service technique.

Il m'a donné le numéro de référence et m'avait dit que je pouvais m'attendre a un mail confirmant l'ouverture du ticket et aussi que je pouvais m'attendre a un coup de fil ce jour-même ou le lendemain.

J'ai reçu un coup de fil dans les environs de 18h00 de la part de Dommel m'informant qu'ils allaient faire le nécessaire pour que je puisse passer a l'ADSL2+ la semaine prochaine. Donc franchement rien a reprocher!
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué

Message(s) : 801

Message par docvg » 10 Mars 2009 23:44

C'est clair que j'ai non plus rien à redire du service de dommel, en tous cas pas depuis les 3 semaines que je recherche un nouveau FAI.
Ils répondent au ticket endénas 24 heures, m'ont déjà téléphoné 2 fois et jusqu'à présent ne m'ont pas encore raconté de baratin !
Question connection, bon, c'est du 4 mbps, mais avec Newsgroup et Téléphone illimité... qui dit mieux...

J'espère quand même toujours pouvoir passer en ADSL2+, là ce serait le top !!
docvg
Membre
Membre

Message par guidebook » 11 Mars 2009 16:15

Je viens de téléphoner à Dommel afin de savoir si j'étais éligible pour l'ADSL2+ car le panel me dit que non alors que mes valeurs d'atténuation sont de 4/2 dB (UP/DOWN).
J'ai eu quelqu'un de sympa qui a bien voulu parler français et qui m'a dit qu'ils allaient voir avec le support technique afin de voir ça vu que ça paraissait en effet bizarre. Ils devraient me rappeler.
Allez, j'espère que ça va marcher :)
guidebook
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel