Pas d'ADSL à Haut-Ittre

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

ADSL à Nethen

Message par Watchers » 08 Oct 2002 21:00

Hello,

Comme je n'avais pas reçu de confirmation j'ai décidé d'appeler Bgc aujourd'hui pour savoir s'il était tjs bien prévu que ma ligne soit placée jeudi. La demande a finalement été annulée, après vérification. En fait, cette fois-ci j'en sais un peu plus, il semblerait que le problème ne soit pas seulement un problème de distance, mais surtout un problème de ligne trop faible à Nethen. Ces sont de vieilles lignes qui ne supportent pas l'ADSL, qui ne ferait qu'affaiblir le signal. La seule solution serait donc de creuser et de placer de nouvelles lignes... Ce test a été réalisé sur mon numéro ainsi que les 50 autres les plus proches de chez moi. J'imagine donc que tout Nethen ou presque est dans le même cas. Je propose donc d'envoyer une demande groupée à Bgc, qui les fera peut-être bouger.
N'hésitez donc pas à vous manifester si vous habitez Nethen.
@+
Watchers
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Ca y est, je l'ai

Message par Watchers » 16 Oct 2002 16:22

Enfin, après un long combat, j'y suis arrivé. A force de demander, je l'ai eu. A ma grande surprise, j'ai reçu un courrier m'annonçant que mon accès serait activé. Et encore mieux, je l'ai eux avec un jour d'avance par rapport à la date avancer dans le courrier.
Je suis donc un nouvel heureux non-exclus depuis hier :D

Je reste néanmoins solidaire aux autres qui n'ont pas encore la chance d'y accéder, mais je pense que mon message ne fera que rassurer certains. A force de demander, tout reste possible.
Watchers
Nouveau
Nouveau

Message par Raf » 17 Oct 2002 13:12

Dans quel coin de Nethen es-tu?

Merci d'avance pour ta réponse?
Raf
Membre
Membre

Message(s) : 81

ADSL à Nethen

Message par Watchers » 17 Oct 2002 15:56

Je t'ai répondu via un message privé.
Watchers
Nouveau
Nouveau

Pas d'ADSL à Haut-Ittre

Message par Ron » 14 Déc 2002 17:00

En réponse à Kenwood, j'habite moi-même Haut-Ittre et suis dans la même situation. S'il lit mon message, il peut me contacter : 067842092
Ron

Message par momo156 » 24 Jan 2003 12:48

Je ne comprend plus rien.
Certains (dans le forum et en dehors) disent qu'ils connaissent des personnes qui ont l'adsl à Haut-Ittre.
Lorsque je vérifie la disponibilité de l'adsl pour les gens qui ont soi-disant l'adsl chez eux, ils sont en rouge
Des personnes possédants l'adsl à Haut-Ittre pourraient-elles se manifester dans ce forum pour expliquer aux autres comment elles ont accompli ce miracle ?

ps: Ceux connectés sur la centrale de Braine-le-Château (02/366... )peuvent s'abstenir.
momo156
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par momo156 » 28 Jan 2003 14:47

je viens de re-re-... faire une demande.
J'attends avec impatience ma nouvelle lettre de refus
y a pas de raison que ça fonctionne
La suite jeudi ou vendredi après que le service technique de BC ait re-re-re vérifier
Ca me donnera l'occasion de raler encore un peu plus sur BC
momo156
Membre
Membre

Message par Raphaël » 28 Jan 2003 16:21

moi la fameuse lettre comme quoi je suis pas disponible, elle n'est même plus signée et je les soupsonnes d'en imprimer plusieur en une fois pour mes futures demandes :D
Raphaël
Membre
Membre

Message(s) : 125

Message par junkie01 » 28 Jan 2003 22:18

moi aussi chui de nethen et tjs rien....zone rouge!!!

au fait c koi vos prenoms??on se connait surmnt c pas tres grand nethen............
"You can't direct the wind but you can adjust the sails".
junkie01
Habitué
Habitué

Message(s) : 529

Message par junkie01 » 29 Jan 2003 15:22

J'ai recu ajd une lettre de skynet me certifiant qu'adsl est enfin dispo chez moi, après 2ans d'attente voici enfin que ma patience est récompensée :D j'ai même tel a belgacom pour etre sur et ils m'ont confirmé que c'etai bien dispo, ils viennent installer le 5/02/03 :D

:bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier:
junkie01
Habitué
Habitué

Message par momo156 » 31 Jan 2003 13:31

J'ai reçu une belle lettre ce matin, une de plus...
Si, si vous savez bien de laquelle je veux parler.
Ce qui est intérressant c'est quand on téléphone au 0800, ils envoyent une lettre papier. Au moins je fais des économies pour allumer mon feu ouvert.
momo156
Membre
Membre

Explications....

Message par Kenwood » 04 Fév 2003 13:56

Bon je vais essayer d'éclairer votre lanterne à propos de l'adsl à haut-ittre.....

Sur le site de Belgacom, tout le monde est en rouge.....y faut pas s'y fier...

Tout Haut-Ittre, ainsi que le Bilot et une partie de Ittre (une partie de la rue de Haut-ittre) sont connectés à une centrale qui est basée à Nivelles (à plus de 6 km). Par contre Ittre, est sur la centrale de Virginal (<6 km). Alors sur la centrale de Virginal, la dernière maison est celle de mes parents (une ferme blanche rue de haut-ittre). En allant vers haut-ittre, 100 m plus loin, il y a ma maison, qui est connectée sur le réseau de Nivelles (-> DMC) .

Donc en principe pas d'adsl à Haut-Ittre, MAIS..... J'ai des copains habitant haut-ittre pour qui c'est dispo depuis novembre...donc, ca va pour une partie d'haut-ittre (bvd piron, rue des hauts de ry-ternel, rue de l'église...) (les rues que je cite, j'en suis sur, j'y connais des gens qui l'ont) mais une fois qu'on est entre les deux villages à hauteur du bilot, ben c'est foutu....voilà....

Ca dépend donc où tu habites à Haut-ittre, mais c'est clair que ça énerve, mes parents à 100 m de chez moi l'ont, et j'ai des potes à 1 km de l'autre côté qui l'ont aussi, et moi au milieu, j'ai dans le c....

Kenwood (consterné)
Kenwood
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par momo156 » 04 Fév 2003 17:36

ben je suis aussi au milieu que toi, voisin
le premier voisin de tes parents dans la même rue, du même côté de la route, vers haut-ittre.
on va se faire un wi-fi
si BC était un hotel on serai logé dans la chambre de la bonne à côté de la chaufferie. Pensons à ceux qui sont logés dans la chaufferie.
98% de couverture ils me font bien rire. Dans notre rue on est 100% au bout du monde.
En plus BC ne bougera pas pour trois pelés et deux tondus comme nous.
La zone de non couverture fait environ 2km². Le village d'Astérix aussi.
J'ai envie de mettre des baffes aux Romains. :rocket:
momo156
Membre
Membre

Message par Kenwood » 04 Fév 2003 21:25

Faut multiplier les demandes.....on les aura à l'usure....
Kenwood
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par momo156 » 10 Fév 2003 15:05

kenwood je t'ai répondu par messge perso
momo156
Membre
Membre

Message par vince007 » 11 Fév 2003 21:31

:hanged:

Bon je ne vais rien rajouter ....

Vivement télécablenet ....
Bien que .... J'habite ce charmant village d'exclus de tout moyen de communication (Haut Ittre). Or télécablenet prévoit de distribuer l'access Inet pour la commune d'Ittre 1460. Habitant à 3 mètres de la limite de cette dernière je risque d'être la personne la plus frustrée de Belgique.

PS : Télécablenet devrait être disponible .... Attention ça va faire mal le 31 DECEMBRE 2004 !!!!

PS : Je n'ai pas choisi comme smiley le verre de Leffe car je préfère rester incognito sur le forum !!!!!!!!

@+
vince007

Message par momo156 » 12 Fév 2003 11:29

vince007 a écrit :PS : Je n'ai pas choisi comme smiley le verre de Leffe car je préfère rester incognito sur le forum !!!!!!!!

Trop tard je t'ai reconnu (avec ou sans :leffe: )

Quand chez télécablenet ils disent "Ittre" cela veut dire le grand Ittre
Donc Ittre, Haut-Ittre et Vesnau
momo156
Membre
Membre

Message par Kilroy » 17 Fév 2003 14:47

Au fait, comme telecablenet est une intercommunale; leur planning pourrait être avancé si le conseil communal (de ittre) les "pousse" un peu (une pétition à haut-ittre?); mais bon les élections c'est 2006, alors...

Pour l'instant, ils cablent nivelles alors que l'ADSL est dispo partout la bas.
"If one XOR is good TWICE IS BETTER."
Kilroy
Membre
Membre

Message(s) : 176

Message par momo156 » 17 Fév 2003 17:36

Oui peut-être
d'ailleurs je ne comprend pas très bien la politique commerciale de telecablenet.
Bon d'accord, la densité de population fait que ça ne doit pas être très rentable. Mais d'un autre côté, il n'y a pas de concurrence puisque pour l'adsl ça ne fonctionnera jamais chez nous.
100 % de couverture = 100% de client. Et non, on devra encore attendre 1 an et 9 mois. Mais il parait qu'ils sont en avance sur le programme.

Pour une fois qu'ils ne devraient même pas se battre avec Bc pour avoir des clients.
Moi à leur place : :anon:
momo156
Membre
Membre

Message par junkie01 » 17 Fév 2003 17:57

moi je suis de Nethen aussi et j'ai adsl depuis mnt +- 3semaines, de plus il parrait que la centrale synchronise à 3mbits, mais pas pour moi...(voir mon post dans forum 3mbits)

Je suis dans la rue du Peigne d'Or...
junkie01
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL