Tu bosses peut-être là, mais si tu veux je peux te trouver des rapports d'autres scientifiques qui bossent eux aussi dans des universités ou laboratoires indépendants qui sont d'un avis contraire à ce que tu disais plus haut.
Faut des recherches sur ce rapport et tu verras que ce qu'il balancait n'était pas si fort que ca, mais plutôt discret.
Pas parce que c'est la guerre froide que cela veut dire qu'il envoyait quelque chose de costaud au contraire, voir ce que peu avoir comme résultat un signal faible mais constant dans le temps.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 4061.shtml
Etre aussi sûr de ce que tu avances, cela me fait penser à une émission sur la navette spatiale américaine sur Arte, sur sa conception et ses points faibles, surtout le bouclier thermique.
Que la matière qui isole la fusé principale pour garder le liquide propulseur à une température très basse, ne puisse faire aucuns dégâts sur le bouclier thermique lors du décolage.
Les plus grands ingénieurs de la NASA, on parle bien de la NASA, étaient persuadé que l'impact d'un morceau de cette matière lors du décollage ne pouvait avoir fait aucuns dégâts sur le bouclier.
Bien après l'accident en 2003 ou 2004, je sais plus, d'autres on retesté, un morceau de même taille, projetté à la même vitesse sur une navette. Le résultat, le morceau avait littérallement transpercé la structure de la navette.
Don les passagers sont morts, parce que lors du visionnage de la vidéo, de calcul etc, selon les plus grands ingénieurs la navette n'avait rien, elle est donc rentré sur terre et c'est désintégré.
Je veux dire par là, qu'il y a un monde entre la théorie et que même les plus grands peuvent se tromper et de quelle manière !! Sur une situation réelle.
Venir affirmer que c'est innoffensif, permet moi d'en douter, avec justement ce genre d'histoire d'ambassade et autres affaires plus ou moins étouffées.
Je ne dis pas que c'est du danger pur et simple, mais venir affirmer le contraire est peut-être un peu tôt.
Le problème de ce genre d'étude, c'est leurs financements, si derrière ceux qui donnent l'argent son les fabricants de portables, l'étude risquent de ne pas être objective.
L'histoire de l'ambasade c'est passée sur plus de 20 ans, le gsm n'est pas là depuis 20 ans, du moins généralisé.
Alors comment peut on affirmer que c'est sans danger, alors que les gens l'utilisent en masse depuis quoi 8-10 ans et encore.
Comment savoir les effets sur 30 ans ou plus, couplé avec d'autres ondes comme le Wifi, qui elles sont un peu partout depuis quoi 5 ans.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.