maj decodeur mood337

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

maj decodeur mood337

Message par jeanmi75 » 22 Oct 2007 21:00

Bonjour a tous et félicitation pour votre super forum
je suis nouveau sur bgctv mais aprés un bon week-end je suis déja arrivé a lire deux flux via mon routeur philips.Un sur le décodeur et un sur mon pc et le net en plus, le tout avec une carte réseau
Aujour'hui je me suis lancer dans la modif du hdd afin de pouvoir récupèrer les fichiers mts via le serveur web.
J'ai donc monté mon hdd sous linux et effectivement la premiere partition est illisible, je pensais que c'était le swap mais non, c'est pas de l'ext2-3 ni du reiser donc unknow.
La partition 2 se monte sans problème et l'accés aux fichiers se fait sans problème. j'ai mème remodifié la date des fichiers modifiés afin d'être la même que d'origine.
J'ai rajouter le script cgi pour la page web.
Je remonte le disque, décodeur en veille, le logo se fige....
Reboot en coupant le jus, et là surprise il recharge toute sa config comme au premier jour (+1gb de download vu sur le routeur)et puis pouf un beau decodeur tout neuf comme sortis de la boite.
Il faudraid donc trouver pourquoi il recharge sa config et s'il est possible de désactiver cela et de le faire démarrer avec ce qu'il a dans le ventre.

j'éspére trouver des amateurs sur ce sujet car de ce fait le tuto proposé n'est plus d'actualité

jeanmi
jeanmi75
Membre
Membre

Message(s) : 74

Re: maj decodeur mood337

Message par marin » 23 Oct 2007 07:41

jeanmi75 a écrit :le tout avec une carte réseau

Avec une carte réseau? C'est pas un tuner tv qu'il faut pour ca???
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par jeanmi75 » 23 Oct 2007 09:24

bhein non avec une adsl2 a 9mb on sais lire deux stream video, evidement pas les chaine cryptée, juste les nationalles.
C'est pas tellement pour utilisé, juste pour le fun.Quoique regarder le journal pendant que les petits regardes leurs dessins animés, ca peut-être utile.
jeanmi75
Membre
Membre

Message par coolmec » 23 Oct 2007 17:39

jeanmi75 a écrit :Bonjour a tous et félicitation pour votre super forum
je suis nouveau sur bgctv mais aprés un bon week-end je suis déja arrivé a lire deux flux via mon routeur philips.Un sur le décodeur et un sur mon pc et le net en plus, le tout avec une carte réseau
Aujour'hui je me suis lancer dans la modif du hdd afin de pouvoir récupèrer les fichiers mts via le serveur web.
J'ai donc monté mon hdd sous linux et effectivement la premiere partition est illisible, je pensais que c'était le swap mais non, c'est pas de l'ext2-3 ni du reiser donc unknow.
La partition 2 se monte sans problème et l'accés aux fichiers se fait sans problème. j'ai mème remodifié la date des fichiers modifiés afin d'être la même que d'origine.
Reboot en coupant le jus, et là surprise il recharge toute sa config comme au premier jour (+1gb de download vu sur le routeur)et puis pouf un beau decodeur tout neuf comme sortis de la boite.
Il faudraid donc trouver pourquoi il recharge sa config et s'il est possible de désactiver cela et de le faire démarrer avec ce qu'il a dans le ventre.

j'éspére trouver des amateurs sur ce sujet car de ce fait le tuto proposé n'est plus d'actualité

jeanmi

Avant de chipoter dans le décodeur, assure toi qui tu as le droit de le faire si tu loues le déco.
Je dis ca, car ca pourait se retourner contre toi.
Si le déco est à toi no prob, enfin sauf pour la garantie, que tu fais sauter en l'ouvrant.
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par marin » 23 Oct 2007 18:30

jeanmi75 a écrit :bhein non avec une adsl2 a 9mb on sais lire deux stream video, evidement pas les chaine cryptée, juste les nationalles.
C'est pas tellement pour utilisé, juste pour le fun.Quoique regarder le journal pendant que les petits regardes leurs dessins animés, ca peut-être utile.

perso, je sais lire deux flux...
Y a t'il un tuto particulier pour lire les flux via le pc?
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par djdide » 23 Oct 2007 18:47

coolmec a écrit :
jeanmi75 a écrit :Bonjour a tous et félicitation pour votre super forum

jeanmi

Avant de chipoter dans le décodeur, assure toi qui tu as le droit de le faire si tu loues le déco.
Je dis ca, car ca pourait se retourner contre toi.
Si le déco est à toi no prob, enfin sauf pour la garantie, que tu fais sauter en l'ouvrant.

Même s'il est à toi, tu n'as pas le droit de modifier le contenu (programme) !
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par jeanmi75 » 23 Oct 2007 18:55

bon et le tuto pour récuperer les mts, il sert a quoi :angryfire: :angryfire:
je devrais peut-être changer de forum genre http://www.bgctv.info/index.php

il y a un peu trop de moraliste par ici, c'est pas eux qui font avancer la science !
jeanmi75
Membre
Membre

Message par cyberfilou » 23 Oct 2007 20:15

mais non, il y a un post sur ce forum, puisque c'est a partir de membre de ce forum, que l'on a réalisé ce tuto et ces modif, mais c'étais il y a déja quelque temps, et sans la garantie que cela fonctionne apres chaque nouvelle mise a jour du decodeur ( nuoveau firmware ).
Il azpparais que maintenant, cela ne fonctionnerais plus.
là c pour les autres qui avaient contribuer a ce tuto.
pour le reste, le le fonctionnement du CGI est aléatoire.
On avait également creer un interface Web, qui permetais d'avoir les date heure, resumé, et la possibilité de visionner l'enregistrement ou de le downloader.
et sur ce forum
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=36676
Mais également comme dit plus haut, c'est a tes risque et peril, si probleme ultérieur, c'est pour ton portefeuille ;) :P
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par jeanmi75 » 23 Oct 2007 20:26

merci, mais justement c'est après avoir éplucher ces tutos et refait des tests que je me suis mis en tête de remettre ca aux gout du jour :lol: je ne suis quand même pas le seul que ca interesse ??
jeanmi75
Membre
Membre

Message par djdide » 24 Oct 2007 08:06

jeanmi75 a écrit :merci, mais justement c'est après avoir éplucher ces tutos et refait des tests que je me suis mis en tête de remettre ca aux gout du jour :lol: je ne suis quand même pas le seul que ca interesse ??

Si je me souviens bien dans un des posts, il était écrit que certain laissait leur déco branché et déconnectaient le disque dur à chaud ---> pas de reboot au démarrage et bingo ! Et ce jusqu'à la première panne/mise à jour ou tu devras refaire l'opération ! looool ! Bref rien de plus chiant !

Moralisateur ... loooool .... nous on s'en fout, on te prévient c'est tout ! Et en ne te creusant pas la nenette, ce n'est pas toi qui va faire avancer la science non plus !
djdide
Habitué
Habitué

Message par pottemei » 24 Oct 2007 12:06

il était écrit que certain laissait leur déco branché et déconnectaient le disque dur à chaud

exact, sinon celà ne fonctionne pas, car il fera un reboot ! :)
pottemei
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par jeanmi75 » 24 Oct 2007 19:14

je ne sais pas si vous l'avez remarqué en veille le disque tourne toujours aussi et le logo de screen se ballade sur l'écran preuve que le proc du décodeur fonctionne toujours et les acces disque aussi!. Je n'ais pas fait la manip decodeur étein......le problème ch'est que quand on retire le disque a chaud, le decodeur freeze et on est bien obliger de le rebooter.
Le seul moyen serais d'eviter que linux ne se recherge et demarre donc sur sa copie. Peut-etre qu'il y a une histoire de cheksum ou bien une astuce avec la partition hda1.

PS: je ne ferais peut-être pas avancer la science mais au moin j'essayre. tout le monde n'as pas plein de frics a dépenser pour faire click sur un bouton
jeanmi75
Membre
Membre

Message par oldjp » 24 Oct 2007 21:37

pottemei a écrit :
il était écrit que certain laissait leur déco branché et déconnectaient le disque dur à chaud

exact, sinon celà ne fonctionne pas, car il fera un reboot ! :)
Personnellement, j'ai toujours fait la manipulation en éteignant complètement le décodeur avant de l'ouvrir.

J'éteins également mon PC avant d'y insérer le disque et avant de le retirer. J'ai un multi boot sur ce PC, donc j'ai la possibilité d'y charger plusieurs linux. Généralement j'utilise Mandriva 2007, mais j'ai également fedora et debian.
La manipulation avec Windows est expliquée dans ce forum mais elle est évidemment bien plus compliquée.

Le script permettant d'exécuter des commandes sur le décodeur a toujours très bien fonctionné. J'ai aussi installé un serveur ssh sur le décodeur.

Je loue le décodeur. Je n'ai cependant modifié aucun programme existant et si je rends le décodeur, je me chargerai de le rendre dans l'état initial. Rien ne prouvera qu'il a été ouvert.

Le transfert , par réseau entre le PC et le décodeur ne me pose aucun problème. http décodeur --> PC, wget PC--> décodeur.

Voici les informations sur le release actuel du décodeur ( le noir , tilgin)

software release myrioi-3.7.2-bel-137
i3 MDK release 1.3.1504
release date 14 Jun 2007 17:09

J'utilise deux cartes éthernet sur le PC. Mon modem est un aethra, j'ai un routeur linksys derrière le modem.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par djdide » 25 Oct 2007 08:02

jeanmi75 a écrit :... tout le monde n'as pas plein de frics a dépenser pour faire click sur un bouton...

C'est pareil pour ceux qui ne payent pas leur billet de transport à la stib mais faut savoir qu'un jour on risque de te tomber dessus d'autant plus que si Belgacom le veut vraiment ils peuvent facilement déterminer les fraudeurs et là ça t'en coûtera bien plus que les 2 petits euros par mois.
djdide
Habitué
Habitué

Message par jeanmi75 » 25 Oct 2007 12:32

le but n'est pas de fauder le confort view car evidement avec la mac-adrees et l'ip sans compter le fait que le décodeur est connecter en direct chez bgc on sais quel boite est chez qui.
par contre pouvoir lancer les serveurs http pour récuperer les enregistrement ca c'est interessant.
Pour le moment j'enreistre sur le decodeur et mon graveur-hdd pour graver un dvd-rw pour le retransferer sur le pc.Il faut avouer que ce n'est pas la meilleure methode
par contre je serais assez interessé par un serveur ssh. Il y t-il moyen d'avoir plus d'info a ce sujet car je trouverais bien de pouvoir faire du sftp via ssh
pour ma part rien a faire, la moindre modir fait recharger le décodeur pourant je suis en 3.7.2-137 et j'ai un mood300-hd
quelqu'un a fait la manip recement ?
jeanmi75
Membre
Membre

Message par jeanmi75 » 25 Oct 2007 12:47

juste une parenthese, dans les spec du mood300 il y a la possibilité de faire un spin-down du hdd. ce serais interessant non ?
jeanmi75
Membre
Membre

Message par jeanmi75 » 25 Oct 2007 15:08

bon et bien je viens de refaire un xx test, les fichers modifié sont toujours présent sur le disque, startapp pour les eveur web et le cgi
j'ai essayrer de connecter le mood soit sur l'interface "origine" avec mon pc en 10.48.18.122 mais en vain avec toute les astuce de routage et autre possible
impossible egalement de connecter les serveurs web (pas de fichier httpd dans /sbin).
le ping sur le mood fonctionne quand je suis dans le même subnet sur le vlan4. Bref je ne suis pas très loi

A Oldjp, j'ai une copie dd de hda2, peut-être en la montant en loop pourais-tu voir s'il y a une différence par rapport a chez toi. As-tu l'executable httpd sur ton disque ?
jeanmi75
Membre
Membre

Message par oldjp » 25 Oct 2007 16:45

As-tu l'executable httpd sur ton disque ?

Je tiens à ta disposition un
ls -lR
(36 k zippé)
tu pourras comparer avec ce que tu as vu.
/media/hdd/AUX/ = hda2

Sous sbin, on voit
httpd -> ../bin/busybox

Donc, le serveur httpd fait partie de busybox comme la plupart des commandes unix.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par jeanmi75 » 25 Oct 2007 16:55

merci beaucoup, je vais voir cela
jeanmi75
Membre
Membre

Retour vers Proximus TV