Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par GuiGui » 19 Sep 2007 13:22

vingtcent a écrit :C'est aussi ce qui me fais hesiter. Ca et le fait que je paie un précompte si je retire l'argent avant 8 ans.

Je pense que je vais finalement plutôt m'orienter vers un compte d'epargne classique (db, bkcp ou rabobank)

Le précompte c'est tout le temps non ? (ils parlent de précompte sur les plus-values)

Et sur un compte épargne, tu as ca également (peut etre pas sur les petites sommes)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par OmbreNoire » 19 Sep 2007 15:20

GuiGui a écrit :
vingtcent a écrit :C'est aussi ce qui me fais hesiter. Ca et le fait que je paie un précompte si je retire l'argent avant 8 ans.

Je pense que je vais finalement plutôt m'orienter vers un compte d'epargne classique (db, bkcp ou rabobank)

Le précompte c'est tout le temps non ? (ils parlent de précompte sur les plus-values)

Et sur un compte épargne, tu as ca également (peut etre pas sur les petites sommes)

Pour les comptes épargne c'est quand tes intérêts annuels dépassent un certain montant (+/- 1250 EUR). Aux taux actuels ce montant est atteint si tu as un peu moins de 50.000 EUR en compte...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par kiquoff » 19 Sep 2007 15:35

OmbreNoire a écrit :
GuiGui a écrit :

Pour les comptes épargne c'est quand tes intérêts annuels dépassent un certain montant (+/- 1250 EUR). Aux taux actuels ce montant est atteint si tu as un peu moins de 50.000 EUR en compte...

En résumé, le précompte, c'est que pour les flamands !
kiquoff
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par vingtcent » 19 Sep 2007 16:06

OmbreNoire a écrit :Pour les comptes épargne c'est quand tes intérêts annuels dépassent un certain montant (+/- 1250 EUR). Aux taux actuels ce montant est atteint si tu as un peu moins de 50.000 EUR en compte...

Et si on a plusieurs comptes d'epargne raportant chacun moins de 1250 € d'interet mais plus de 1250 au total ? (Simple curiosité ;-))
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Damien » 19 Sep 2007 16:12

Même chose, c'est 1250 pour l'ensemble.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par decamps1976 » 19 Sep 2007 16:14

C'est un peu + de 1600€ d'éxonération mais par redevable. :wink:
decamps1976
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par supervan » 19 Sep 2007 16:15

Damien a écrit :Même chose, c'est 1250 pour l'ensemble.

ça c'est la loi ;) Mais bon c'est facilement contourné en passant par plusieurs banques,.... et surtout en mettant un compte au nom de monsieur, un sur madame, un sur le fils et un sur la fille ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par OmbreNoire » 19 Sep 2007 16:27

vingtcent a écrit :
OmbreNoire a écrit :Pour les comptes épargne c'est quand tes intérêts annuels dépassent un certain montant (+/- 1250 EUR). Aux taux actuels ce montant est atteint si tu as un peu moins de 50.000 EUR en compte...

Et si on a plusieurs comptes d'epargne raportant chacun moins de 1250 € d'interet mais plus de 1250 au total ? (Simple curiosité ;-))

Si tu ouvres plusieurs compte et que tu ne dépasses pas la limite sur chacun d'eux, le précompte ne te sera pas débité, à moins que, dans un élan d'honnêteté, tu déclares tout cela au fisc :lol: :lol: :lol:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Damien » 19 Sep 2007 16:44

C'est vrai que quand on a assez d'argent en compte (donc pas dans des placements plus intéressants) pour avoir plus de 1250 euros d'intérêt, on va voir la différence si on le déclare aux impots :roll:
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par sharkk » 19 Sep 2007 21:39

Le rendement est exonéré de précompte mobilier jusqu'à 1.630 euros 8)
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Bad Duck » 20 Sep 2007 10:27

sharkk a écrit :Le rendement est exonéré de précompte mobilier jusqu'à 1.630 euros 8)

+1 Je me disais bien...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par GuiGui » 20 Sep 2007 14:34

tout à fait (c'est pour ca que j'ai mis "peut etre pas sur les petites sommes")
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par JSwautelet » 22 Sep 2007 16:07

Captain Jo a écrit :
Claude_G a écrit :Deutsche Bank annonce fréquemment des taux élevés, mais pour une période courte (p.ex. 4 % pendant 6 mois : cela fait du 2 % annuel ! Et c'est brut. Donc, c'est 1,70 % net annuel). S'il y a une action semblable qui suit, et qu'on peut en profiter, c'est tout bon. Mais si rien ne suit, on retombe à un taux nettement moins élevé pour les mois qui suivent les six premiers...

DB a porté le taux de base de ses livrets à 3,5 % plus la prime de 1%.
CV porté à 3% bruts
Ils ont des actions ponctuelles jusqu'à 7% brut sur 4 mois

Claude_G a écrit :La carte Visa d'Argenta est gratuite et sans frais, même pour les retraits aux distributeurs, en Belgique ET dans la zone Euro (hors zone Euro, il n'y a pas de frais, mais il y a une commission de change. Celle-ci n'est pas plus élevée qu'avec les cartes Visa des autres banques qui, en plus, comptent des frais à chaque retrait.)
Comparé à DB Titanium Card, c'est mieux chez Argenta...

DB Titanium c'est déjà 2% de ristourne sur les 6 premiers mois d'utilisation, à concurrence de 200 EUR.

Il y a moyen de retirer de l'argent sans frais à l'étranger avec la carte du CV DB.

Quelqu'un sait si ces 2% de réduction sont toujours valables à l'heure actuelle ? Je ne trouve rien à ce propos sur leur site.
JSwautelet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par sharkk » 25 Sep 2007 07:42

Tel au service client :lol: :lol:
sharkk
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 15 Oct 2007 20:05

3,75% sur votre épargne chez Rabobank.be

À partir du 1er novembre 2007, Rabobank.be augmente le taux de base sur son livret d'épargne à 3,75%. Sans mentions en petits caractères, pour tous les montants sur tous les comptes d'épargne de tous nos clients, du 1er au millionième euro.

Les primes d'accroissement et de fidélité restent inchangées à 0,01 pour cent chacune. Chez nous, pas de jonglerie avec de faux pourcentages, des tours de force promotionnels ou des conditions supplémentaires. Nous restons fidèles à notre stratégie d'un taux d'intérêt élevé en permanence. Et ce, pour tout le monde.

www.rabobank.be
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par supervan » 16 Oct 2007 09:10

j'ai récupérer mes premiers 2% de remboursement sur ma mastercard de chez DB (j'avais payé mes billets d'avions + hôtel pour NYC au nouvel an ^^) ... C'est toujours ça de gagné :)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par grolulu » 16 Oct 2007 09:48

Récemment j'ai pris un compte dbmax et versé les 1000€ comme demandé.
Aujourd'hui, en voulant me connecter sur le site online j'arrive sur une page me demandant de répondre à un questionnaire dans le but de définir ma situation financière.
"Pas folle la guèpe" c'est pas via internet que je donnerais ce genre de renseignements.
J'ai donc téléphoné à la Deutshe Bank qui m'ont dit qu'il s'agissait d'une directive européenne obligatoire dès le 1 Novembre.
Après discussion, le "obligatoire" est devenu "vivement conseillé".
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
grolulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 522

Message par Charlie » 16 Oct 2007 10:48

Claude_G a écrit :Deutsche Bank annonce fréquemment des taux élevés, mais pour une période courte (p.ex. 4 % pendant 6 mois : cela fait du 2 % annuel ! Et c'est brut. Donc, c'est 1,70 % net annuel).

On ne doit pas avoir le même système de calcul. 4 % pendant 6 mois, ça fait 8 % sur base annuelle. Bien entendu il faut revoir sa stratégie à la fin des 6 mois, soit transférer dans une autre banque, soit envisager d'autres formules

Concernant Argenta, bien que client depuis 15 ans, je suis de plus en plus déçu. A part la gratuité des comptes, je ne vois pas d'autres avantages.

Au rayon inconvénients :

- un homebanking réduit : pas de possibilité de virement internationaux, pas de possibilité de gérer ses placements autres que sur comptes, même pas de visu pour toute une série de placements comme le fund plan, les bons de caisse, etc...
- Des limites sur opérations très réduites : 500 euros pour un paiement par Bancontact, virement limités à 5000 euros (on comprend pourquoi si leur site est régulièrement piraté)
- A la moindre erreur d'entrée de code sur le site, on est viré et on ne peut plus rien faire pendant 5 jours.
- Une multiplicité des types de compte d'épargne qui fait qu'on ne s'y retrouve pas : compte Maxi, compte d'épargne, compte internet, e-épargne... etc... Les intérêts sur ces comptes varient sans cesse et avec une grande disparité, de sorte que un mois c'est un type de compte qui est avantageux, le mois suivant c'est un autre.
- le nombre d'agences qui reste constant (et faible)
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par sharkk » 16 Oct 2007 11:25

grolulu a écrit :Récemment j'ai pris un compte dbmax et versé les 1000€ comme demandé.
Aujourd'hui, en voulant me connecter sur le site online j'arrive sur une page me demandant de répondre à un questionnaire dans le but de définir ma situation financière.
"Pas folle la guèpe" c'est pas via internet que je donnerais ce genre de renseignements.
J'ai donc téléphoné à la Deutshe Bank qui m'ont dit qu'il s'agissait d'une directive européenne obligatoire dès le 1 Novembre.
Après discussion, le "obligatoire" est devenu "vivement conseillé".
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je te confirme nouvelle directive européenne obligatoire dès le 1 Novembre. Toutes les banques doivent l'appliquer.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par apn » 16 Oct 2007 12:50

NUTS a écrit :3,75% sur votre épargne chez Rabobank.be

À partir du 1er novembre 2007, Rabobank.be augmente le taux de base sur son livret d'épargne à 3,75%. Sans mentions en petits caractères, pour tous les montants sur tous les comptes d'épargne de tous nos clients, du 1er au millionième euro.

Les primes d'accroissement et de fidélité restent inchangées à 0,01 pour cent chacune. Chez nous, pas de jonglerie avec de faux pourcentages, des tours de force promotionnels ou des conditions supplémentaires. Nous restons fidèles à notre stratégie d'un taux d'intérêt élevé en permanence. Et ce, pour tout le monde.

www.rabobank.be

Keytrade fait 3.75% depuis deja le 11 Octobre. Rabobank suit avec delai. Ce fut deja le cas pour le passage aux 3.5%.
apn
Habitué
Habitué

Message(s) : 706

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage