Claude_G a écrit :Deutsche Bank annonce fréquemment des taux élevés, mais pour une période courte (p.ex. 4 % pendant 6 mois : cela fait du 2 % annuel ! Et c'est brut. Donc, c'est 1,70 % net annuel).
On ne doit pas avoir le même système de calcul. 4 % pendant 6 mois, ça fait 8 % sur base annuelle. Bien entendu il faut revoir sa stratégie à la fin des 6 mois, soit transférer dans une autre banque, soit envisager d'autres formules
Concernant Argenta, bien que client depuis 15 ans, je suis de plus en plus déçu. A part la gratuité des comptes, je ne vois pas d'autres avantages.
Au rayon inconvénients :
- un homebanking réduit : pas de possibilité de virement internationaux, pas de possibilité de gérer ses placements autres que sur comptes, même pas de visu pour toute une série de placements comme le fund plan, les bons de caisse, etc...
- Des limites sur opérations très réduites : 500 euros pour un paiement par Bancontact, virement limités à 5000 euros (on comprend pourquoi si leur site est régulièrement piraté)
- A la moindre erreur d'entrée de code sur le site, on est viré et on ne peut plus rien faire pendant 5 jours.
- Une multiplicité des types de compte d'épargne qui fait qu'on ne s'y retrouve pas : compte Maxi, compte d'épargne, compte internet, e-épargne... etc... Les intérêts sur ces comptes varient sans cesse et avec une grande disparité, de sorte que un mois c'est un type de compte qui est avantageux, le mois suivant c'est un autre.
- le nombre d'agences qui reste constant (et faible)