RC + ommium probleme

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

RC + ommium probleme

Message par TrisTan » 07 Oct 2007 12:36

Salut à tous,

Voila, actuellement je suis chez ING qui est devenus Vivium, via un courtier, pour toutes mes assurances mais plus particulièrement pour ma question pour la voiture.

J'avais acheté une Opel Meriva neuve en mai dernier, et lors d'un accident en droit survenus avec un Allemand ( VW Touareg ) ma voiture a été déclassé ( sinistre totale )

L'accident a eu lieu le 28 juillet 2007
L'expertise a eu lieu le 30 août 2007
Et le remboursement de ma voiture seulement ce 05 octobre 2007.

Voiture de remplacement seulement pour 5 jours ensuite plus rien, ce qui fait que je suis des fois le chauffeur de bus et des fois le passagé et des fois à pied. lol

Je ne comprends absolument l'attente entre l'accident et l'expertise, le courtier m avait parlé de 3 jours ouvrable pour l'expertise et pour le remboursement vus que j'avais l'ommium 21 jours.

Suis-je le seul a avoir eu des problèmes de lenteur administrative avec des services d'assurances de n'importe quel société ou le problème vient du fait que le conducteur "B" était un étranger ( Allemand )

Mon courtier constate simplement un retard imprévus mais ne me donne pas plus de précision.

Avez-vous eu des problèmes avec ING pour n'importe quel genre d'assurance ?

Car la je me demande si je ne vais pas transférer toutes mes assurances chez un autre assureur !!!!
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Re: RC + ommium probleme

Message par rfr » 07 Oct 2007 13:56

TrisTan a écrit :Salut à tous,

Voila, actuellement je suis chez ING qui est devenus Vivium, via un courtier, pour toutes mes assurances mais plus particulièrement pour ma question pour la voiture.

J'avais acheté une Opel Meriva neuve en mai dernier, et lors d'un accident en droit survenus avec un Allemand ( VW Touareg ) ma voiture a été déclassé ( sinistre totale )

L'accident a eu lieu le 28 juillet 2007
L'expertise a eu lieu le 30 août 2007
Et le remboursement de ma voiture seulement ce 05 octobre 2007.

Voiture de remplacement seulement pour 5 jours ensuite plus rien, ce qui fait que je suis des fois le chauffeur de bus et des fois le passagé et des fois à pied. lol

Je ne comprends absolument l'attente entre l'accident et l'expertise, le courtier m avait parlé de 3 jours ouvrable pour l'expertise et pour le remboursement vus que j'avais l'ommium 21 jours.

Suis-je le seul a avoir eu des problèmes de lenteur administrative avec des services d'assurances de n'importe quel société ou le problème vient du fait que le conducteur "B" était un étranger ( Allemand )

Mon courtier constate simplement un retard imprévus mais ne me donne pas plus de précision.

Avez-vous eu des problèmes avec ING pour n'importe quel genre d'assurance ?

Car la je me demande si je ne vais pas transférer toutes mes assurances chez un autre assureur !!!!

Si tu a l'omnium complète, tu aurais du être indemnisé directement par la compagnie.

A ta place, j'exigerais un dédommagement conséquent en quantifiant ton immobilisation.

S'ils n'acceptent pas, change d'assureur ... et de courtier si celui-ci se montre incapable de faire avancer un dossier.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par xenium84 » 07 Oct 2007 14:02

je ne suis pas sur , mais il n'y a pas un dedomagement de 25 €/jour en cas de retard ?

de plus rfr dit vrai , si tu as une omnium il doit y avoir remboursement tres rapidement , c'est bien a ca que sers une omnium non ?

menace ton courtier de remedier a la situation dans les plus bref delais sinon tu changes de cremeries.

le pb avec les courtiers , c'est que si tu tombes sur un qui travaille pour ING par exemple il ne te defendra pas de la meme facon que un qui boulotes pour plusieurs assurances . c'est surement la cas ici non ?
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par TrisTan » 07 Oct 2007 15:39

xenium84 a écrit :
1. je ne suis pas sur , mais il n'y a pas un dedomagement de 25 €/jour en cas de retard ?

2. de plus rfr dit vrai , si tu as une omnium il doit y avoir remboursement tres rapidement , c'est bien a ca que sers une omnium non ?

1. Oui en effet il parait qu'il y a un genre de paiement dont je ne connais pas le montant car la voiture est inapte à rouler ( chomage voiture ??? )
Mais mon courtier m a deja prevenus, que cela devras se passer avec l'avocat, surement parce qu' ING ne veut pas payer et accepter que le dossier a ete traité par quelqu'un d'incapable !!! je n'en sais pas plus

2. et bien pas exactement, d'après mon courtier et le beau père de mon frere qui est directeur chez une assurance P&V , le paiement doit se faire dans les 21 jours suivant la date de l'expertise.
Car maintenant les assureurs mettent en vente l'épave sur le marché pedant 15 jours, par la suite ils remboursent.
Ce qui est inacceptable et intolérable.

Mon problème vient du fait que j'ai du attendre plus de 1 mois et 2 jours pour que l'expert vois la voiture chez mon concessionnaire.

Déplorable situation, je n'aurais pas payé mes factures assurance voiture pendant 2 mois, que j'aurais recu un huissier à ma porte ou m'aurait rayé de leur assurance ( image sarcastique ).

En tout cas je vous prie de faire attention sur la route afin de ne pas avoir les memes problèmes administratifs et financier si votre voiture est accidenté voir déclassé.

Bien à vous.

:)
TrisTan
Acharné
Acharné

Message par Cath » 07 Oct 2007 22:29

Le 31 décembre 2006 j'ai eu un accident en droit, ma voiture était déclassée aussi. Bon c'était une veille voiture donc pas d'omnium mais j'ai été remboursée assez vite. L'expert est passé le mercredi qui a suivi, j'ai eu droit à 6 jours de "chômage" et j'ai été remboursée vers le 25 janvier. Entre temps ils ont fait un appel d'offre pour l'épave etc.
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par TrisTan » 07 Oct 2007 22:37

Cath a écrit :Le 31 décembre 2006 j'ai eu un accident en droit, ma voiture était déclassée aussi. Bon c'était une veille voiture donc pas d'omnium mais j'ai été remboursée assez vite. L'expert est passé le mercredi qui a suivi, j'ai eu droit à 6 jours de "chômage" et j'ai été remboursée vers le 25 janvier. Entre temps ils ont fait un appel d'offre pour l'épave etc.

Oui cela te fait 3 semaines pratiquement !

Si l'expert était passé plus rapidement au lieu de venir 1 mois et 2 jours avant il est évident que j'aurais été remboursé plus vite aussi et j'aurais surement deja acheté une autre voiture.

Bon je vais prendre sur moi et patienter, pour le reste du paiement ( chomage voiture + calcul inexacte du montant, il manque environ 250 € sans oublié que je continuais de payer l'assurance de la voiture sur ce temps !!! )

@+

:):):)
TrisTan
Acharné
Acharné

Message par grolulu » 08 Oct 2007 11:44

Il est clair que c'est ta compagnie d'assurance qui est en tort, c'est elle qui désigne l'expert dans leur listes d'experts agrées.
S'ils travaillent avec des nuls, c'est leur responsabilité.
Ils doivent t'indemniser rapidement dès réception de l'avis de l'expert.

En cas de litige ou pour obtenir un avis neutre :

http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/cito ... nces.shtml
grolulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 522

Message par ndl » 08 Oct 2007 11:59

[quote="TrisTan"
Bon je vais prendre sur moi et patienter, pour le reste du paiement ( chomage voiture + calcul inexacte du montant, il manque environ 250 € sans oublié que je continuais de payer l'assurance de la voiture sur ce temps !!! )
[/quote]

Qui t'empêche de suspendre ton assurance?
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par Cath » 08 Oct 2007 12:04

ndl a écrit :Qui t'empêche de suspendre ton assurance?

Oui ça part contre je l'ai fait dès que j'ai su que la voiture était déclassée, d'autant plus que je ne savais pas quand j'en trouverais une nouvelle. A quoi ça sert de payer ton assurance alors que tu sais que ta voiture ne roulera plus?
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par GregLu » 08 Oct 2007 12:39

Vivium n'est pas très catholique pour ce coup-ci.

(Ho ho ho :oops: :lol:)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par PjC » 08 Oct 2007 12:53

Ce délai de 21 jours tient peut-être au clauses du "règlement direct".
"Règlement direct" qui n'est peut-être pas d'application quand un des tiers est étranger.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par duanra » 08 Oct 2007 13:37

Le terme exact est convention RDR entre les différents assureurs.
Or il apparait que cette convention n'a pas été signée pas tous les assureurs et n'a en aucun cas un caractère obligatoire.

Le principe est le suivant : si vous devez retoucher de l'argent suite à un sinistre c'est votre compagnie qui va vous rembourser directement et ainsi cela ira plus vite que si cela devait repasser par une autre compagnie.
duanra
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par tani » 08 Oct 2007 15:35

PjC a écrit :Ce délai de 21 jours tient peut-être au clauses du "règlement direct".
"Règlement direct" qui n'est peut-être pas d'application quand un des tiers est étranger.

oui si l'autre parti conteste l'accident :wink: dans ce cas la ça prends du temps, tandis qu'ici on sait déjà à qui la faute :roll:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par TrisTan » 08 Oct 2007 16:18

Ah mais là apres ce qui est arrivé avec ING enfin maintenant VIVIUM, toutes mes assurances vont changer de main.

J'ai envoyé une demande pour avoir un avis sur le site que tu m'as recommandé grolulu.

Merci à vous.

Bien amicalement

Paul
TrisTan
Acharné
Acharné

Message par TC » 08 Oct 2007 16:18

il s'en fout vu qu'ici, il a une omnium. Qu'il soit en tort ou pas, c'est l'assurance (la sienne ou l'autre) qui paie...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par TrisTan » 08 Oct 2007 16:20

GreG|WMN a écrit :Vivium n'est pas très catholique pour ce coup-ci.

(Ho ho ho :oops: :lol:)

Non sur ce point tu as raison GreG, Vivium n'a pas été très Chrétien envers moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TrisTan
Acharné
Acharné

Message par PjC » 11 Oct 2007 02:52

TC a écrit :il s'en fout vu qu'ici, il a une omnium. Qu'il soit en tort ou pas, c'est l'assurance (la sienne ou l'autre) qui paie...

C'est pas aussi simple que "on s'en fout"...

Il y a un probablement un mécanisme d'imputation à respecter et de transfert de fonds entre les deux assureurs.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Hannibal-Smith » 04 Mai 2014 12:16

Bonjour, mon père avait une assurance vie chez eux et malgré le contrat signé de sa main, ce groupe d'assurance na jamais respecter son contra et nous mène en bateau depuis près de 4 ans pour en arrivé a nous menacer de signer un papier ou on renonce mon frère et moi a cette assurance vie au détriment d'une personnes qui ne rentre pas dans le statut fiscal de cette assurance et qui n'a aucun contrat signé.J'ai reçu des menaces soit nous signions que nous refusons notre assurance vie soit on nous enverra des frais et des huissiers de justice. En voyant les méthodes de ce groupe, je peux vous dire que jamais de ma vie je ne prendrai une assurance chez eux :angry2:
Hannibal-Smith
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Under » 04 Mai 2014 14:44

Ca servait a quoi de déterrer ce topic pour raconter ca ?? :D
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Hannibal-Smith » 04 Mai 2014 15:23

Under a écrit :Ca servait a quoi de déterrer ce topic pour raconter ca ?? :D

Ca sert a informer les personnes.Après libre a eux de se faire leur idée :D bonne journée.
Hannibal-Smith
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Bavardage