VOIP possible sur Modem/Router Philips CPWBS154/18 ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

VOIP possible sur Modem/Router Philips CPWBS154/18 ?

Message par Invité » 20 Août 2007 15:18

Bonjour,

Je viens de lire dans mon test-achat que VOIP est generalement moin cher en matiere de communication par le téléphone. C'est tout a fait nouveau pour moi. J'ai déja regardé sur de differents de sites de providers, et j'aimerai donc avoir le téléphone voip via mon modem-router Philips CPWBS154/18. Est possible avec ce hardware ? Question de ne pas devoir laisser alumé mon pc tout le temps pour recevoir des appels ou téléphoner. Ca doit fonctioner comme un téléphone normal. C'est a dire que j'aimerai avoir un numéro fix que chaqu'un puisse m'appeler sur un numéro (on peux choisir un numéro, ou comment ca marche). Quel téléphone bon marché et de bonne qualité peux j'acheter pour connecter a mon wifi modem/router (que des entrées et sorties LAN et wireless aussi). Dois je configurer quelque chose dans mon router ? Ouvirir un port par example, ect ... ?
Et est-ce que ca marche avec VOIPCHEAP ? Ce provider m'interesse car le prix est tres interessant et Test-Achat le conseille. Néanmoins, il me reste une question avec ce provider : combien paye quelqu'un d'autre qui veut me rejoindre avec son gsm ou numero fix normal (pas via voip). Combien eux vont ils payer ?
Aidez moi, car je trouve toute la matiere tres difficile a comprendre.

Bien a vous,
Jan :roll:
Invité

Message par coolcat » 20 Août 2007 15:52

Bonjour

Déja une petite réponse :
Pour le VoIP il faut le modem-routeur Philips SNV6520 (avec la coiffe rouge ou blanche) donc le tien c'est NIET.
Je parle évidement de VoIP pris en charge directement par le routeur, si tu ne veux pas laisser ton PC en marche en permanence.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par jvbo » 20 Août 2007 23:50

N'y a t'il vraiment pas d'autre wifi modem router bon marché sur
le marché qui est capable de servir pour ça :o ?? Ca me parait bizare. Est c'est le plus bon marché et qualitatif ? Et ou est-ce que je peux en acheter un si c'est seulement possible avec celui si ? Je ne trouve que sur des sites d'encheres, mais pas dans un magasin...
Comment ca marche le modem, ou brancher le téléphone, et que faire dans la configuration du modem pour que ça fonctione ?
jvbo
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par coolcat » 21 Août 2007 07:11

jvbo a écrit :N'y a t'il vraiment pas d'autre wifi modem router bon marché sur
le marché qui est capable de servir pour ça :o ?? Ca me parait bizare. Est c'est le plus bon marché et qualitatif ? Et ou est-ce que je peux en acheter un si c'est seulement possible avec celui si ? Je ne trouve que sur des sites d'encheres, mais pas dans un magasin...
Comment ca marche le modem, ou brancher le téléphone, et que faire dans la configuration du modem pour que ça fonctione ?

Dans le SNV6500 les téléphones (deux max) se branchent directement sur le modem-routeur.
Dans la configuration il y a une section téléphonie avec les paramètres SIP à entrer.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jvbo » 21 Août 2007 14:19

C'est quoi SIP ? Ca veut dire quoi exactement ?
Et ou est-ce que je puisse acheter ce modem ?
jvbo
Membre
Membre

Message par coolcat » 21 Août 2007 18:35

jvbo a écrit :C'est quoi SIP ? Ca veut dire quoi exactement ?
Et ou est-ce que je puisse acheter ce modem ?

SIP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol

Le modem s'achète chez Belgacom par exemple
(le Philips) voire chez CORA
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jvbo » 22 Août 2007 19:54

Et questce qu'il faut acheter comme téléphone ? Est-ce cher le modem et le téléphone ?
jvbo
Membre
Membre

Message par kristoche » 23 Août 2007 10:09

comme téléphone, prend le Siemens S450 ip qui est en vente sur ce forum ( voir équipement je crois) pour 60 € au lieu de 129 €
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par jvbo » 25 Août 2007 21:31

kristoche a écrit :comme téléphone, prend le Siemens S450 ip qui est en vente sur ce forum ( voir équipement je crois) pour 60 € au lieu de 129 €

C'est le model le moin cher sur le marché ?
jvbo
Membre
Membre

Message par jvbo » 27 Août 2007 19:32

Est-ce que je peux brancher deux téléphones sur le modem Philips SNV6520 ?
jvbo
Membre
Membre

Message par jvbo » 27 Août 2007 19:58

Mais je vois qu'il est aussi possible de ne pas acheter un routeur ou nouveau adapteur. Sur mon modem router actuel je sais brancher un Siemens C450 DECT IP ? Est correct ?
jvbo
Membre
Membre

Message par jvbo » 27 Août 2007 20:15

Je viens aussi de découvrir qu'on peux juste acheter un ATA (adapteur) qui ce plaçe entre le modem adsl que vous avez actuellement et les apareils de téléphone analogue que vous utilisez actuelement. C'est moin cher et plus facile ? Linksys SPA 3102 est un bon apareil car si internet est down vous pouvez toujours recevoir ou faire des appels via la ligne télephone pstn (a tarif Belgacom Discovery bien sur...). Ca dépanne en cas d'urgence biens sur. Quelq'un peut confirmer ce que j'ai écrit ici. Et quelqu'un utilise la meme chose ?
jvbo
Membre
Membre

Message par auhly » 27 Août 2007 21:20

J'utilise le SPA3102 et en effet ca fonctionne parfaitement qualitée nikel meme parfois (souvent) meilleur que belgacom.
J'ai un telephone sur ma ligne classique pour recevoir les appel avec mon numero belgacom et g un telephone sur le boitier ATA pour passer les appels on peut aussi m'appeler sur mon boitier vu que g un DID et on peut avoir plusieur operateur voip enregistrer dans le boitier ATA.(3starsnet et voipcheap par exemple).Ensuite il suffit de composé un code #1 ou #2 (voir dialplan a introduire dans l'appareil) pour choisir l'un ou l'autre operateur.
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par jvbo » 28 Août 2007 11:47

Merci Auhly,

A tu une idée ou est-ce que je puisse acheter ce modèle en Belgique ? Et ceci a un meilleur prix ?
jvbo
Membre
Membre

Message par Thibouille » 28 Août 2007 14:00

Oui j'aimerais aussi trouver ce SPA3102, si possible en stock dans un magasin sur Bruxelles/Nivelles à un prix "honnête" ce serait le rêve :lol:

En ligne il y a redcorp je pense.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par Damien » 28 Août 2007 14:02

On le trouve chez Eurodisks (pas de stock, mais tu peux le commander et aller le chercher)
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par auhly » 28 Août 2007 18:23

On peut le trouver sur internet chez voipsolutions.be (c'est la que je l'ai acheté) et il a fortement baisser de prix ces derniers temps.

http://www.voipsolutions.be/adapteurs-analogiques/sip-ata/spa-3102-voip-gateway-with-router-recommand/vat_disp/1

Si vous avez besoin de conseil pour le configurer n'hesitez pas :wink:
auhly
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 28 Août 2007 19:44

J'ai regardé un peu les produits Linksys et j'ai trouvé pas mal de trucs sympas mais sans le port FXO pour retomber sur la ligne classique si besoin (c'est le féfaut) mais il y a pasmal de routeur+wireless+voip ou modem+routeur+wireless+voip (et 2 ports s'il vous plait).

Voilà donc des alternatives au Philips. Je me suis dit que certains aimeraient savoir.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par auhly » 28 Août 2007 21:04

si en linksys le spa3102 permet d'utiliser aussi la ligne classique :wink:
auhly
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 28 Août 2007 21:21

Oui oui je parlais des autres produits Linksys.
J'aurais préféré un 2e port.

Mais un modem+routeur+wireless+voip eut été parfait: une seule boite remplacer 3 boites ^^mais là pas de FXO hélas.

NON pas de Philips chez moi :lol:
Thibouille
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Généralités