Je viens de lire dans mon test-achat que VOIP est generalement moin cher en matiere de communication par le téléphone. C'est tout a fait nouveau pour moi. J'ai déja regardé sur de differents de sites de providers, et j'aimerai donc avoir le téléphone voip via mon modem-router Philips CPWBS154/18. Est possible avec ce hardware ? Question de ne pas devoir laisser alumé mon pc tout le temps pour recevoir des appels ou téléphoner. Ca doit fonctioner comme un téléphone normal. C'est a dire que j'aimerai avoir un numéro fix que chaqu'un puisse m'appeler sur un numéro (on peux choisir un numéro, ou comment ca marche). Quel téléphone bon marché et de bonne qualité peux j'acheter pour connecter a mon wifi modem/router (que des entrées et sorties LAN et wireless aussi). Dois je configurer quelque chose dans mon router ? Ouvirir un port par example, ect ... ?
Et est-ce que ca marche avec VOIPCHEAP ? Ce provider m'interesse car le prix est tres interessant et Test-Achat le conseille. Néanmoins, il me reste une question avec ce provider : combien paye quelqu'un d'autre qui veut me rejoindre avec son gsm ou numero fix normal (pas via voip). Combien eux vont ils payer ?
Aidez moi, car je trouve toute la matiere tres difficile a comprendre.
Bien a vous,
Jan