Pas d'ADSL à Haut-Ittre

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Pas d'ADSL à Haut-Ittre

Message par Kenwood » 27 Sep 2002 19:53

Alors voilà, ça fait un an que j'habite à Braine-le-Chateau, où je surfe sur l'ADSL avec beaucoup de plaisir.....

Je dois démmenager dans deux mois, et je dois aller habiter à Ittre, c'est le village d'à côté, ma future maison est à 2,2 km de mon actuelle, et bien sûr dans la future maison, l'ADSL n'est pas disponible......GRRRRR

Je crois que le pire dans tout ça, c'est que cette maison en question est à 100 mètres de celle de mes parents et eux ils ont l'ADSL depuis six mois !!!! En fait la maison de mes parents est la dernière sur la centrale du village...toutes les autres à partir de celle-là (et donc ma future...) sont sur la centrale de Nivelles...

Donc, un village (Haut-Ittre) d'environ 1500 habitants situé à 20 minutes de Bruxelles est privé de l'ADSL . J'ai un copain qui habite en Gaume dans un coin perdu de chez perdu...(pas de télédistribution, pas d'eau de ville..) et là l'ADSL est disponible....J'y comprend plus rien

Je suis desepéré, je crois que je n'irai plus du tout sur internet....trop dur de retourner sur un modem et surtout trop cher......

Voilà, c'était juste un message de désaroi de plus.....

Kenwood
Kenwood

Message par warp » 27 Sep 2002 19:56

100 mètres de chez tes parents........t'as qu'à tenter le wi-fi,
ça doit passer sans trop de problème.

Au pire tu te fabriques des antennes directionnelles (si les maisons se voient) et là ça passe à coup sûr.
warp
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par Kenwood » 27 Sep 2002 20:15

Moi je suis près à tout.....mais bon, il faut des sous...malheureusement.

Combien ça couterait comme install ? (un ordre de prix suffit, mais je n'en ai aucune idée)

Kenwood
Kenwood

Message par warp » 27 Sep 2002 20:22

Pour ce qui est du prix, tu vas être étonné :
carte réseau Wi-Fi : +/- 100 €
....il t'en faut 2 évidemment.

Pour ce qui est de la distance, faut voir.
Soit c'est bon ainsi (Le Wi-Fi va jusqu'à 100 mètres en intérieur je coris, et 300m en extérieu, je sais plus.....), et donc pas de surcoût.
Pas besoin d'acheter de base qui servirait de hub, selon le protocole que tu utilises, 2 cartes peuvent discuter entre elles sans base, si il n'y en a que 2 bien sûr.

Soit t'es trop loin, il faudra des antennes.
Des passionnés en ont fait, sans matériel ou presque (boite de conserve et autres). Donc c'est pas du tout infaisable.

http://www.reseaucitoyen.be
warp
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par Kenwood » 27 Sep 2002 20:38

Merci pour ces réponses claires et rapides...L'espoir est permi :)

Kenwood
Kenwood

Message par GoA » 27 Sep 2002 21:00

Bizarre,
Au Billot ils ont l'ADSL, pourtant, Haut Ittre c'est pas si loin...
0100011101100101011001010100101100000000
GoA
Acharné
Acharné

Message(s) : 1333

Message par watch » 27 Sep 2002 22:24

GoA a écrit :Bizarre,
Au Billot ils ont l'ADSL, pourtant, Haut Ittre c'est pas si loin...

je confirme et j'ai une copine a Haut Ittre (près de l'église) qui a l'adsl aussi
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Message par MNT » 28 Sep 2002 08:28

et bien, bonjour au club des vaches à lait de BG càd les 10 (20%) d'exclus
MNT
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Invité » 28 Sep 2002 11:14

Au Bilot l'ADSL ??? Mmmmh Ca me laisse perplexe, m'enfin bon ca me laisse une lueur d'espoir ..... Va falloir que j'insiste....

Kenwood
Invité

Message par Kenwood » 28 Sep 2002 11:41

Vous êtes vraiment sur qu'on parle du même bilot et du même haut-ittre, car j'ai plusieurs connaissances qui habitent haut-ittre et qui ont bcp essayé, et pas moyen....

Vous êtes sur que vos amis ne sont pas famille avec John Goossens? ;)

Enfin bon, si vous pouviez me donner les nom en privé, j'aurais des exemples à citer à ces téléphonistes qui ne font rien pour m'aider....

Kenwood

PS: en parlent de téléphoniste, je viens d'en avoir qui m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier la disponibilité de ma ligne car j'étais chez PI, quelle bande d'******, au dernières nouvelles une partie de mon abonnement part qd même chez eux....
Kenwood
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par watch » 28 Sep 2002 14:28

Kenwood a écrit :Vous êtes vraiment sur qu'on parle du même bilot et du même haut-ittre, car j'ai plusieurs connaissances qui habitent haut-ittre et qui ont bcp essayé, et pas moyen....

Vous êtes sur que vos amis ne sont pas famille avec John Goossens? ;)

Enfin bon, si vous pouviez me donner les nom en privé, j'aurais des exemples à citer à ces téléphonistes qui ne font rien pour m'aider....

Kenwood

PS: en parlent de téléphoniste, je viens d'en avoir qui m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier la disponibilité de ma ligne car j'étais chez PI, quelle bande d'******, au dernières nouvelles une partie de mon abonnement part qd même chez eux....

oui moi j'avais l'adsl au bilot...
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message par Kenwood » 28 Sep 2002 14:47

oui moi j'avais l'adsl au bilot...

avec un numéro en 067 ???
Kenwood
Membre
Membre

Message par KingjuL » 28 Sep 2002 23:47

pour 100 metres .... tire un cable blindé RJ45 et ca devrai aller.
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par cherry moon » 04 Oct 2002 19:00

Watch toi tu es dans le 02
ca compte pas !!!!!
cherry moon

vérification

Message par momo007 » 04 Oct 2002 19:37

19h23 je sonne au 0800/33800
19h26 réponse
19h28 TROP LOIN DE LA CENTRALE, pas la peine de rétintroduire une demande.
A ce jour, j'ai introduit 5 demandes et ai essuyé 5 refus pour la même raison. A savoir que Belgacon nous prends pour des c...

:evil:

Explication:
pour Ittre les numéros commençant par 067/64....
peuvent bénéficier de l'adsl car ils sont reliés sur la centrale se situa,t à Virginal

Pour Ittre et Haut-Ittre les numéros commençant pas 067/21....
ne bénéficient pas de l'asdl car ils sont reliés sur la centrale de Nivelles (sur la grand place) soit entre 8 et 10 km

Alors pour tous ceux qui sont dans le même cas il faudra patienter pour bénéficier du cable d'ici fin 2004, mais comme ils ont du retard partout... fin 2005 si tout va bien
momo007

Message par Kenwood » 05 Oct 2002 13:29

Et bien c'est exactement ce que j'avais compris.....

Ce qui m'enrage encore plus, c'est que la maison de mas parents sont sur le 067/64...., et ma future maison est à 150 m, et elle est sur le 067/21...., enfin avant, car maintenant la ligne n'est plus activée....

Je me demande d'ailleurs si je ne peux pas leur demander de l'activer sur la centrale de Virginal justement.......

Enfin bref je suis perplexe (et surtout très déçu...)

Kenwood

PS: surtout que ds un cas commme celui-ci, l'excuse de densité de population trop faible est ridicule....en effet, sur les 1200 habitants (environ) de haut-ittre, j'en connais déjà 10 qui prendraient l'adsl (et j suis loin de connaitre tt le monde!!) donc 10*39 euros, ça fait 390 euros par mois pdt 12 mois, donc 4680 euros (188790 FB)....Alors si avec ce montant là, ils n'arrivent pas à amortir le coût des améliorations du réseau.....comme je vous disais, je reste perplexe (pour ne pas dire fou de rage ou excédé..).

Kenwood
Kenwood
Membre
Membre

Message par watch » 05 Oct 2002 20:01

cherry moon a écrit :Watch toi tu es dans le 02
ca compte pas !!!!!

on se connait?
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message par Watchers » 07 Oct 2002 04:11

Si tu dis qu'il y a 2 centraux, dont 1 est ok, alors tu peux peut-être essayé de demander une nouvelle ligne spécialement pour l'adsl. Je suis en traint de faire le test (pas ds le même coin mais à Nethen), j'ai demandé l'ouverture d'une nouvelle ligne supp. uniquement si elle me donne accès à l'ADSL. Je peux ensuite couper l'autre si je veux. C'est une solution qui pourrait fonctionner, car dans ce cas, ils utilisent la ligne la plus proche. En plus l'instal. d'une nouvelle ligne est gratos en ce moment. En tout cas, j'essaye en ce moment et normalement si tout est ok, j'ai une nouvelle ligne (avec ADSL :D ) jeudi.
Je dirai quoi si ça fonctionne...
Watchers
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Kenwood » 07 Oct 2002 22:59

Merci de me tenir au courant, pour mon cas, la ligne je dois l'activer le mois prochain, mais c clair que si le cablage le permet, je vais leur demander de me mettre sur la 'bonne' centrale...

Kenwood
Kenwood
Membre
Membre

Message par Invité » 08 Oct 2002 13:36

Watchers a écrit :Si tu dis qu'il y a 2 centraux, dont 1 est ok, alors tu peux peut-être essayé de demander une nouvelle ligne spécialement pour l'adsl. Je suis en traint de faire le test (pas ds le même coin mais à Nethen), j'ai demandé l'ouverture d'une nouvelle ligne supp. uniquement si elle me donne accès à l'ADSL. Je peux ensuite couper l'autre si je veux. C'est une solution qui pourrait fonctionner, car dans ce cas, ils utilisent la ligne la plus proche. En plus l'instal. d'une nouvelle ligne est gratos en ce moment. En tout cas, j'essaye en ce moment et normalement si tout est ok, j'ai une nouvelle ligne (avec ADSL :D ) jeudi.
Je dirai quoi si ça fonctionne...

Salut tous, j'attend aussi l'adsl depuis un certain temps voir un temps certain. Comme toi watchers j'habite Nethen, j'ai encore refait des demandes chez belgacom pour avoir l'accès mais malgré le fait d'etre passé du rouge au gris depuis une semaine,ca a pas l'air encore tout à fait ca. Ils sont sensés etre en train de faire des tests plus approfondis. Si ca marche pour toi, pourrais tu me dire dans quel coin de nethen te trouves tu, je sais c'est pas très grand mais quand même. sinon faudra attendre seditel, le cable est promis pour la fin de l'année. Dès que j'ai l'adsl j'ofre un verre à tout le monde chez poupette :D
Invité

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL