[STUG] La pétition à 2 euro's

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[STUG] La pétition à 2 euro's

Message par Marcel_Vdm » 26 Mars 2007 15:36

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous vous le savez déjà depuis un certain temps, Scarlet a l'intention de continuer à exiger le paiement de 2 euros pour les clients ayant l'option"vitesse supérieure" activée lors du passage à 6 Mbps, tandis que les clients qui n'auront pas activée cette option bénéficieront gratuitement de la vitesse supérieure.

Forcément, STUG ne peut se déclarer d'accord avec une telle politique tarifaire.

Afin d'obtenir le support nécessaire contre ces plans de Scarletn nous avons mis en ligne (enfin) une pétition:
http://www.tik.be/stug/pagina/de_scarle ... te_scarlet

Naturellement nous vous demandons de remplir cell-ci.
Afin de rester 'honnaite' vis-à-vis de Scarlet, l'enquête n'est ouverte qu'à des personnes enrégistrées. de cette manière on évite que les chiffres peuvent être manipulées (dans n'importe quelle direction).

Nous voudrions vous également demander de diffuser cette enquêt le plus largement possible dans votre entourage (famille, amis, connaissances, collègues,...).

voir aussi:
http://www.tik.be/stug/nieuws/de_2_euro ... _a_2_euros
Marcel Vander Mierde

membre du Scarlet Telecom User Group
http://www.stug.be/
Marcel_Vdm
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par zebra » 26 Mars 2007 16:09

je ne sais pas si les internautes sont encore motivés a se défendre, de plus la nouvelle politique de Scarlet est que petit à petit, tout les clients situés à 4,7 km de la centrale, se veront descendre leur connexion à 1mbps et ce sans autre avertissement.
Je viens de m'inscrire à scarlet one 6 unlimited et je n'ai pas plus de 1mbps de vitesse de download et 256kb de upload.
Après avoir demander à Scarlet la raison, ils ont signaler que cela était du au nouvelle norme de distance, donc l'adsl 6 de scarlet, C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE
Daniel
zebra
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par HeAndy » 26 Mars 2007 17:07

zebra a écrit :je ne sais pas si les internautes sont encore motivés a se défendre, de plus la nouvelle politique de Scarlet est que petit à petit, tout les clients situés à 4,7 km de la centrale, se veront descendre leur connexion à 1mbps et ce sans autre avertissement.
Je viens de m'inscrire à scarlet one 6 unlimited et je n'ai pas plus de 1mbps de vitesse de download et 256kb de upload.
Après avoir demander à Scarlet la raison, ils ont signaler que cela était du au nouvelle norme de distance, donc l'adsl 6 de scarlet, C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE
Daniel

Ton cas est la preuve parlante qu'il faut s'unir pour se défendre si on ne veut pas se faire manger tout cru.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par papychat » 26 Mars 2007 17:11

zebra a écrit :je ne sais pas si les internautes sont encore motivés a se défendre, de plus la nouvelle politique de Scarlet est que petit à petit, tout les clients situés à 4,7 km de la centrale, se veront descendre leur connexion à 1mbps et ce sans autre avertissement.
Daniel

je suis dans le même cas, après interrogation chez scarlet en signant l'abonnement j'aurai tout beau tout chaud, tout rapide ; le 1er mars je suis à 3,6 kms, le 9 mars (jour où je passe chez scarlet pour l'internet), je suis à 4 kms 100, et le 15 mars je deviens full scarlett le technicien me montre sur la scarletbox que je suis à 4km700 donc c'est de l'abus de confiance, scarlet laisse se dérouler toute la procédure avant de dévoiler ses intentions ......et on vit en démocratie !!!!!!!!!
en résumé C'EST TOUS LES MEMES et nous les petits on rien

Image
papychat
Membre
Membre

Message(s) : 218

Un scoop ? ou même deux scoops ??

Message par fritz2cat » 26 Mars 2007 17:21

Justement via mon.scarlet.be j'ai demandé à Scarlet de rectifier ma facture à ce sujet.
La réponse est anonyme et elle est arrivée en un jour ouvrable.

Question:------------------------ a écrit :Bonjour,

Dans ma facture n° 7XX-XXXXXXX vous me comptez +1,65 euro hors TVA pour
la vitesse supplémentaire pour la période 03/03/07 au 02/04/07.
Cette option n'est plus au tarif. (car la vitesse élevée est maintenant
standard pour tous ; ce n'est pas une promotion temporaire d'appel pour
les nouveaux clients)

Merci de faire une note de crédit et ne plus facturer indûment cette
option à l'avenir.

Avec mes salutations,

et la réponse:--------------------- a écrit :Cette option est toujours payante, la vitesse de 6Mbps sera adaptées à
tous nos clients dès le mois de Juin,

Avec nos salutations les plus amicales,

Département du service à la clientèle

- Au départ, je suis content de la prestation améliorée tout en conservant le prix
- mais les anciens clients en ont marre d'être les pigeons
- Scarlet a déjà fait le coup avec les tarifs GSM (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=303847) : on affiche un tarif à 25c la minute, mais on facture 35c, soit > 30% en plus
- et avec les abonnements Tiscali 35€ ? 39,95€ ?

- aujourd'hui, au téléphone 02 275.27.27 une aimable dame anonyme invoque que ce n'est pas une chose facile de passer tout le monde à 6 méga, je veux même bien être d'accord. Je rétorque que c'est (ce serait) plus facile de ne plus facturer les 2€ même en ne passant pas encore à 6Mbps. "On va me recontacter" ... j'attends voir avec beaucoup de sceptiscisme.

- autre grande nouvelle dans cette réponse de Scarlet. Maintenant on parle de juin. C'est vrai que jusqu'au 20 juin c'est encore le printemps.

-->> la pétition a une raison d'être et je l'encourage.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Re: Un scoop ? ou même deux scoops ??

Message par HeAndy » 26 Mars 2007 17:48

-->> la pétition a une raison d'être et je l'encourage.

Frédéric[/quote]

Pareil, j'y ai déjà répondu.
Le même service au même prix pour tous, qu'il y ait des promos temporaires, ok pas de problèmes.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par vingtcent » 26 Mars 2007 18:12

Que signifie "Tik vzw lid *" ?

Merci
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Troleybus » 26 Mars 2007 19:16

vzw c'est asbl
lid c'est membre
Tik est probablement une abréviation du nom de l'asbl
Troleybus
Habitué
Habitué

Message(s) : 468

Message par HeAndy » 26 Mars 2007 21:20

Troleybus a écrit :vzw c'est asbl
lid c'est membre

TIK signifie Telecom Internet Klanten, donc l'association des clients télécom et/ou internet. Sur le site ils ont une section des clients Telenet (PUB) et une autre STUG, Scarlet Telecom User Group pour les clients de Scarlet.
Leur page d'inscription est en néerlandais uniquement, je leur ai demandé de la faire en français aussi.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par boby34336 » 26 Mars 2007 21:50

C'est faux, moi je suis en desous des 4.700 m, 4.414 m, et j'ai été downgrade a 1méga suite à un problème, après trois mois de 3 méga, mais c'est plus simple, scarlet préfère perdre un client que d'essayer de résoudre son problème.

1)Tout va bien, pourvu que cela dure. :?:
2)Un seul problème, dowgrade à 1 méga. :cry:
3) Pas d'autres solutions que de rester chez eux ou d'aller ailleurs, ce que je vais faire si je trouve une offre intéressante et réelle d'un autre FAI. :evil: (pas des promesses en l'air comme l'a fait scarlet pour avoir des clients)

MAUDIT SOIT LE LE JOUR OU J'AI VU L'OFFRE SCARLET ONE.

C'est hélas la triste réalité, et à mon avis ce n'est pas demain que cela va changer. :x
Pack " All in one adsl Intense " depuis 15 décembre 2009, vitesse 4 méga, un seul TV non HD
TRES MECONTENT.
boby34336
Habitué
Habitué

Message(s) : 296

Message par boby34336 » 26 Mars 2007 21:58

boby34336 a écrit :C'est faux, moi je suis en desous des 4.700 m, 4.414 m, et j'ai été downgrade a 1méga suite à un problème, après trois mois de 3 méga, mais c'est plus simple, scarlet préfère perdre un client que d'essayer de résoudre son problème.

1)Tout va bien, pourvu que cela dure. :?:
2)Un seul problème, dowgrade à 1 méga. :cry:
3) Pas d'autres solutions que de rester chez eux ou d'aller ailleurs, ce que je vais faire si je trouve une offre intéressante et réelle d'un autre FAI. :evil: (pas des promesses en l'air comme l'a fait scarlet pour avoir des clients)

MAUDIT SOIT LE LE JOUR OU J'AI VU L'OFFRE SCARLET ONE.

C'est hélas la triste réalité, et à mon avis ce n'est pas demain que cela va changer. :x

j'avais oublié, ci-dessous. :x
Image
Pack " All in one adsl Intense " depuis 15 décembre 2009, vitesse 4 méga, un seul TV non HD
TRES MECONTENT.
boby34336
Habitué
Habitué

Message(s) : 296

Message par localhost » 26 Mars 2007 22:21

lid c'est membre

C'est tout à fait correct.

Tik est commencé comme PUB, Pandora User Base: l'association des clients de Telenet (dans le passé, Telenet vendait son produit internet sous le nom Pandora).
Parce que Telenet est seulement en Flandre, nous sommes tous Néerlandophones.

L'année passé, il y a des clients de Scarlet qui se sont organisés dans STUG (Scarlet Telecom Users Group). Parce que STUG a les mêmes buts que Tik, nous avons commencé un collaboration.
Au début c'était encore en Néerlandais, mais avec le petition nous nous réalisons que nous devons communiquer aussi en Français. Nous voulons le faire, mais ce n'est pas facile! Il est nécessaire d'installer des modules multilingue dans le website, traduire les pages, quelqu'un (préférable Francophone) doit corriger les pages,...
Nous sommes tous des volontaires avec peu de temps libre. D'un part, je vous demande d'avoir patience, d'autre part, si quelqu'un veut aider, envoyez votre introduction à [email protected]

PS: excusez-moi si j'ai écrit des erreurs, je ne suis pas francophone.

PPS: comment traduire "Telecom & Internet Klantenvereniging"? Association des Clients Télécom & Internet? C'est dommage que acti.be est déjà régistré ;-)
localhost
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par localhost » 26 Mars 2007 22:23

HeAndy a écrit :
lid c'est membre

TIK signifie Telecom Internet Klanten, donc l'association des clients télécom et/ou internet. Sur le site ils ont une section des clients Telenet (PUB) et une autre STUG, Scarlet Telecom User Group pour les clients de Scarlet.
Leur page d'inscription est en néerlandais uniquement, je leur ai demandé de la faire en français aussi.
Nous sommes en train de traduire ce page, et les autres pages.

Qui veut nous aider?
localhost
Nouveau
Nouveau

Message par Troleybus » 27 Mars 2007 08:41

localhost a écrit :PPS: comment traduire "Telecom & Internet Klantenvereniging"? Association des Clients Télécom & Internet?

C'est exact
Troleybus
Habitué
Habitué

Message(s) : 468

Message par Charlie » 27 Mars 2007 11:01

localhost a écrit :Nous sommes tous des volontaires avec peu de temps libre. D'un part, je vous demande d'avoir patience, d'autre part, si quelqu'un veut aider, envoyez votre introduction à [email protected]

PS: excusez-moi si j'ai écrit des erreurs, je ne suis pas francophone.

Bravo tout de même pour vos actions et pour votre connaissance du français. Beaucoup de francophones font des fautes aussi dans leur propre langue, et des fautes particulièrement grotesque...

:vin:
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par ichigo 1090 » 27 Mars 2007 12:56

Ben, je viens de téléphoner à Scarlet, et la personne que j’ai eu au téléphone m'affirme que lorsque l'on passe à 6 Mbps, on ne devra plus payer les 2€ supplémentaires. Je dois croire qui à la fin ?…
ichigo 1090
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par localhost » 27 Mars 2007 13:12

ichigo 1090 a écrit :Ben, je viens de téléphoner à Scarlet, et la personne que j’ai eu au téléphone m'affirme que lorsque l'on passe à 6 Mbps, on ne devra plus payer les 2€ supplémentaires. Je dois croire qui à la fin ?…

La communication de Scarlet n'est pas très claire. L'un dit oui, on devra payer, l'autre dit non au téléphone, on ne devra plus payer.
Nous voulons que Scarlet donne une explication officiel. Ce qu'on vous dit au téléphone peut être quelque chose d'inspiration du moment...
localhost
Nouveau
Nouveau

Message par ichigo 1090 » 27 Mars 2007 13:18

Ouais, il faudrait une annonce officielle sur le site de Scarlet, car ils risquent de perdre pas mal de clients en les laissant dans le flou.
ichigo 1090
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par urbanz » 27 Mars 2007 17:54

ben voila je fais aussi un essai

Image

quand j'active mon antivirus et firewall - c'est plus top

Kapersky - protége nickel mais je perd en vitesse :bier:
Urbanz Teamz - Black Music For ever
Adsl - Planet Internet > Scarlet (01/02/2001)
http://www.urbanz-teamz.com
urbanz
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par HeAndy » 27 Mars 2007 20:41

urbanz a écrit :ben voila je fais aussi un essai

Image

quand j'active mon antivirus et firewall - c'est plus top

Kapersky - protége nickel mais je perd en vitesse :bier:

As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Scarlet