interface web mood

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par BehL » 06 Mars 2007 20:25

trance007 a écrit :Félécitation.

Petite question :
Y a-t-il moyen d'accéder à l'interface web du Mood et de garder sa connectivité internet avec une seule carte réseau dans le PC, ou bien faut-il absolument en mettre 2 ?

Je sais que les cartes sont bon marché, mais je n'ai plus de place dans mon PC. :(

Crée une "interface" virtuel sur une carte existante:
ex : "eth0"

ifconfig eth0:0 IP/xx

ps : Siglo, si je peux me rendre utile, fait moi signe :)
BehL
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par Siglo » 06 Mars 2007 23:38

mon but cetait mettre le disque dur en veille, et je peux faire ca maintenant avec
http://[mood-ip]:8080/cgi-bin/inf0.cgi?exec=/sbin/hdparm%20-y%20/dev/hda
Mais j'ai l'impression que le hdd s'allume de nouveau tous les 5 minutes, je dois encore trouver pourquoi. Pour l'instant je vais utiliser un script cron sur un de mes wrt54g (avec openwrt) pour verifier l'etat du hdd et pour le mettre en veille quand il s'allume

choses a faire:
-tutorial
-cross compiler, telnetd ou dropbear
-obtenir le firmware image avec tftp (mood recover img file)
-custom firware
-...

mais j'ai tres peu de temps...
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par cyberfilou » 07 Mars 2007 00:10

bon, resumer un peu deja les manoeuvre a faire popur connecter PC sur deco ( via Modem )

OS a utiliser

Config de la carte reseau
Marche a suivre complete si possible.
Moi j'ai essayé avec win Xp, et le ping ne passe pas, je vais essayer avec un ptit linux sur Clef USB, on verra ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Siglo » 07 Mars 2007 01:04

Le facon le plus simple, d'apres moi:

- modifier le script /localexec/root/etc/init.d/startapp sur le disque dur, tu ajoute ceci a la fin:
/sbin/httpd -p 8080 -u root -h /www &

J'explique un peu:
Avec ca on demarre une deuxieme serveur httpd sur le port 8080. C'est plus facile pour acceder le mood parce que le mini_httpd qui tourne sur port 80 est seulement accessible de quelques addresses ip. Les sources du serveur mini_httpd ont ete modifie pour regarder dans le fichier /etc/mood.conf et chercher les address qui peuvent acceder le serveur dans les parametres CONTROL_IP. Le /sbin/httpd est un autre serveur http, sans le filtre ip. Il n'est plus necessaire de changer l''addresse ip dans 10.48.18.122, on peut mettre une address ip dans le subnet du mood (on n'a plus besoin de routage comme ca pour arriver du subnet 10.48.18.0 vers le subnet du mood).

Demain je vais essayer de resumer comment modifier le contenu du disque (c'est meme possible sans devisser le hdd, si tu trouves le meme hd enclosure que moi)
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par 246tNt » 07 Mars 2007 01:21

Quelqu'un peut me dire combien de temps le decodeur est censé mettre pour "booter" ?

Quand je l'allume, Il met bien "maintenance du hdd en cours" puis "terminée" (en a peine qq secondes). Puis en suite j'ai l'écran "Software update / Mise a jour du logiciel" qui dure p/e 1 min ou même moins avec les chiffre en haut a gauche qui s'increment.

Et finalement j'ai un ecran "demarrage en cours, patientez s.v.p" Sauf que je patiente beaucoup et rien ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

aide "interface web du decodeur"

Message par myceul » 07 Mars 2007 05:30

voici un debut d'aide que j'ai commencer;

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=455153&highlight=#455153

si ca peu aider qlq, j'en serais ravi :D et bonne merde a ceux qui ce lance ;-)

a+, myceul

ps; est ce que qlq aurais un meilleur logiciel d'editon/visualisation bbcode a me conseiller, je gagnerais du temps, merci
myceul
Membre
Membre

Message(s) : 40

Re: aide "interface web du decodeur"

Message par Xiode » 07 Mars 2007 09:44

myceul a écrit :voici un debut d'aide que j'ai commencer;

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=455153&highlight=#455153

si ca peu aider qlq, j'en serais ravi :D et bonne merde a ceux qui ce lance ;-)

a+, myceul

ps; est ce que qlq aurais un meilleur logiciel d'editon/visualisation bbcode a me conseiller, je gagnerais du temps, merci

ca c'est du detail :D :D merci pour le debut :)
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2063

Message par djdide » 07 Mars 2007 11:05

Tout d'abord merci @ tous pour votre boulot et à myceul pour son aide!

Si j'ai bien compris il faut absolument deux cartes réseaux ? Moi je n'ai qu'un portable (1carte réseau + wifi) ---> suis-je dans la merde ? car je n'ai pas trop envie de démonter le déco pour en retirer le disque dur (garantie!)
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par pixelrock » 07 Mars 2007 11:14

non justement ca fait 2 carte
pixelrock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par djdide » 07 Mars 2007 11:39

pixelrock a écrit :non justement ca fait 2 carte

C'est donc possible avec 1 cable pour l'une et wifi pour l'autre ? Quelqu'un a déjà essayé ? La configuration reste la-même ?
djdide
Habitué
Habitué

Message par 246tNt » 07 Mars 2007 11:50

Il faut de toute facon que tu demonte ton déco ... sinon tu pourrait juste acceder a leur interface par defaut mais qui ne sais rien faire d'interessant.
Le execute.cgi est un fichier a rajouter a la main en demontant le hdd.
246tNt
Habitué
Habitué

Message par djdide » 07 Mars 2007 11:54

pffff c'est un peu chaud tout ce qui à faire ! Moi je souhaiterais juste active le fait qu'on puisse regarder autre chose que ce qu'on enregistre! Apparement il y a moyen en modifiant un false par un true mais tout ça pour ça! lol!

Le problème c'est la garantie, sinon je le démonterais.
djdide
Habitué
Habitué

Message par pixelrock » 07 Mars 2007 12:10

justement ce fichier cgi execute.cgi

Quelqu'un pourrais me le fournir ou un lien

Merci

Un autre truc aussi, quand on regarde avec vlc des postes, je remarque que eurosport 1 et 2 ne s'affiche pas bien, plein de ligne mais pas d'image correcte, quelqu'un a ca aussi

Merci
pixelrock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par 246tNt » 07 Mars 2007 12:18

djdide: ... Il n'y a aucun scellé quand tu le remonte il est comme neuf pour autant que tu fasse gaffe a ce que tu fait et que tu casse pas tout ;)
C'est sans doute possible de faire qq chose sans l'ouvrir (en se faisant passer pour le server, ou en trouvant un exploti dans leur serveur httpd ou qq part ... mais franchement pourquoi chercher alors qu'il y a une methode simple et fiable.)

pixelrock: Certaines chaines sont cryptées tu ne peut pas les regarder sur PC
246tNt
Habitué
Habitué

Message par oldjp » 07 Mars 2007 12:28

cyberfilou a écrit :Moi j'ai essayé avec win Xp, et le ping ne passe pas, je vais essayer avec un ptit linux sur Clef USB, on verra

Je suppose que tu parles de faire un ping de ton PC vers le mood..
C'est pas le peine d'essayer sous linux, si ça ne fonctionne pas sous Windows, le problème de configuration de réseau sera le même.
Dans les deux cas, la configuration du réseau sera la même.

Pour faire un ping sur le mood, il faut être, soit dans le même sous-réseau, soit utiliser un routeur, qui enverra ton paquet vers la bonne destination.

Exemple :
Vu toutes les explications que tu as déjà données sur ton site, tu dois certainement connaitre tout cela mais j'essaie de procéder pas à pas

Le mood a l'adresse 10.100.132.45 mask 255.255.255.0
Le sous-réseau défini dans le mood comprend donc toutes les adresses comprises entre 10.100.132.1 et 10.100.132.255
Si tu définis l'adresse 10.100.132.46 mask 255.255.255.0 sur la carte ethernet de ton PC et que tu connectes ton PC au mood , en direct, tu pourras sans problème faire un ping sur le mood.
ping 10.100.132.45

Si tu connectes ton PC sur le modem/routeur Philips ou Aethra, dans le même vlan que le mood, par exemple le mood sur le port 3 et le PC sur le port 4, tu pourras également faire un ping du PC vers le mood.

Si tu veux également avoir accès au serveur web qui est dans le mood, il faut configurer l'adresse suivante sur la carte ethernet du PC : 10.48.18.122 mask 255.255.255.0

Cliquer sur Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau et Internet, connexions, réseau, (choisir la bonne carte! ) connexion au réseau local, click droit, propriétés, protocole Internet (PCP/IP), propriétés.

comme ceci
Image

Mais là, tu as défini une adresse qui n'est pas dans le sous-réseau du mood.
Il faut donc lui dire d'utiliser cette carte ethernet pour atteindre le mood, surtout s'il y a une deuxième carte ethernet, filaire( c.a.d avec un cable ethernet) ou WIFI.
Pour lui dire d'utiliser la bonne carte ethernet il faut ajouter une route statique en exécutant la commande suivante:

route add 10.100.132.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122

La commande route doit s'exécuter en mode "Invite de commande"

Pour exécuter une commande sous Microsoft Windows, il faut Cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires, Invite de commande.

Il faut un routeur pour transférer tous les messages d'un sous réseau vers l'autre et c'est ce que fait le philips ou l'aethra.

Dans ce cas tu pourras certainement faire ping sur le mood, et même accéder au serveur web du mood, tapant dans le browser (I.E.,mozilla , ..)
http://10.100.132.45/

Pour regarder la TV avec ADSLTV , il faut également ajouter une autre route
route add 239.255.1.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122

En principe, il n'est pas prévu de "surfer" en utilisant le vlan défini pour connecter le mood.

C'est la raison pour laquelle, j'utilise une deuxième carte ethernet connectée au port 1 du modem.
Cette carte peut être configurée en DHCP, ce qui est la configuration par défaut sous Windows

voici la configuration de cette 2ème carte :
Image

Au lieu d'une carte filaire, il est également possible d'utiliser une connexion wifi.

Je te laisse le soin d'expliquer comment on peut faire tout cela avec une seule carte ethernet, ce que tu avais fait sur ton site ( je ne retrouve plus où) en changeant les paramètres du modem philips
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par 246tNt » 07 Mars 2007 12:42

Pour info (sous linux) :

J'ai reuissi a acceder a l'interface web du mood en faisant ca (eth1 est mon interface wifi et son ip de base est l'ip de mon lan qui me permet d'acceder a internet)

Supposons que 10.135.100.25 est l'ip de mon decodeur.

Code : Tout sélectionner
ifconfig eth1:1 10.48.18.122 netmask 255.0.0.0
ifconfig eth1:2 10.135.100.25 netmask 255.255.255.0
ping 10.135.100.25
route add -host 10.135.100.25 dev eth1:1
<utiliser firefox pour allez sur le mood>

Explication :
- Le premier ifconfig me permet de prendre l'ip "autorisée" et l'assigner a ma machine. Dès lors ma machine repondra au paquet qui sont destinée a cette ip et vu le netmask 255.0.0.0, repondra directement sur le wifi sans passer par une passerelle.
- Le deuxieme ifconfig assigne encore une autre IP a ma machine mais cette fois ci l'ip de la passerelle que prend mon mood pour acceder aux autres sous reseaux que le sien (10.135.100.0/24).
- Le ping envoie un paquet avec comme source 10.135.100.1 vers le mood ... quand il le recoit, il repond mais il vas aussi mettre a jour sont cache ARP (et l'eventuel cache du phillips) avec ma mac-address comme association avec 10.135.100.1 ... -> Chaque paquet que le mood essaiera d'envoyer arrivera sur mon PC et plus sur la vrai passerelle, je 'hijack' sa connection.
- La commande route finalement ordonne a linux de prendre 10.48.18.122 comme ip source quand je me connecte au mood. (Par default il aurait pris l'ip de eth1:2 parce que le subnet est plus restrictif -> plus precis).

Si vous n'avez pas compris ... n'essayer pas la manip et suiver les autres tuto ;p

Le plus simple est d'ajouter un autre httpd non-restreint en IP comme le dit Siglo.
246tNt
Habitué
Habitué

Message par oldjp » 07 Mars 2007 12:58

djdide a écrit :C'est donc possible avec 1 cable pour l'une et wifi pour l'autre ? Quelqu'un a déjà essayé ? La configuration reste la-même ?

Je l'explique dans le post ci-dessus.
Pas de problème pour le réseau avec ta config.

Par contre, pour écrire sur le disque du mood, c'est un autre problème.

Il existe des mood avec un disque 2 pouces 1/2, comme sur les laptop ( portables) et des mood avec un disques 3 pouces 1/4 avec interface ata ( gros cable)

Il existe des "disk enclosure" usb où tu ranges ton disque dur du mood qui permettent de monter un disque sur un port usb de ton PC. Il en existe pour tous les types de disques.

Ensuite il est préférable d'utiliser un linux pour écrire sur le disque. Le plus simple étant d'utiliser une distribution comme knoppix qui se démarre à partir d'un cd et ne nécessite aucune installation sur un disque dur local.

Le script se trouve dans ce forum. Il est utile de lire tout ce que raconte Siglo.

Moi, j'ai un mood avec un disque ide (pata= gros cable) que je monte dans mon PC ( en interne). J'ai un linux sur mon PC, donc pas besoin de "disk enclosure" ni de knoppix.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par cyberfilou » 08 Mars 2007 00:20

bon ben desolé, mais pous l'instant moi je n'y arrive pas :(
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Laurentwb » 08 Mars 2007 05:22

cyberfilou a écrit :bon ben desolé, mais pous l'instant moi je n'y arrive pas :(

Ben, moi aussi.
Les tutos ne sont pas encore ceux permettant aux profanes de jouer avec.
On dirait qu'on va encore devoir attendre un peu.
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 07:55

Moi j'ai un problème lorsque j'édite un fichier sur le disque dur, et que je rebranche le disque a la box, il se remeta charger tout ce que contient le disque dur et conclusion je pers toutes mes modifications. Que faire ? J'utilise Whax sur un live cd pour éditer le fichier
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV