cyberfilou a écrit :Moi j'ai essayé avec win Xp, et le ping ne passe pas, je vais essayer avec un ptit linux sur Clef USB, on verra
Je suppose que tu parles de faire un ping de ton PC vers le mood..
C'est pas le peine d'essayer sous linux, si ça ne fonctionne pas sous Windows, le problème de configuration de réseau sera le même.
Dans les deux cas, la configuration du réseau sera la même.
Pour faire un ping sur le mood, il faut être, soit dans le même sous-réseau, soit utiliser un routeur, qui enverra ton paquet vers la bonne destination.
Exemple :
Vu toutes les explications que tu as déjà données sur ton site, tu dois certainement connaitre tout cela mais j'essaie de procéder pas à pas
Le mood a l'adresse 10.100.132.45 mask 255.255.255.0
Le sous-réseau défini dans le mood comprend donc toutes les adresses comprises entre 10.100.132.1 et 10.100.132.255
Si tu définis l'adresse 10.100.132.46 mask 255.255.255.0 sur la carte ethernet de ton PC et que tu connectes ton PC au mood , en direct, tu pourras sans problème faire un ping sur le mood.
ping 10.100.132.45
Si tu connectes ton PC sur le modem/routeur Philips ou Aethra, dans le même vlan que le mood, par exemple le mood sur le port 3 et le PC sur le port 4, tu pourras également faire un ping du PC vers le mood.
Si tu veux également avoir accès au serveur web qui est dans le mood, il faut configurer l'adresse suivante sur la carte ethernet du PC : 10.48.18.122 mask 255.255.255.0
Cliquer sur Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau et Internet, connexions, réseau, (choisir la bonne carte! ) connexion au réseau local, click droit, propriétés, protocole Internet (PCP/IP), propriétés.
comme ceci
Mais là, tu as défini une adresse qui n'est pas dans le sous-réseau du mood.
Il faut donc lui dire d'utiliser cette carte ethernet pour atteindre le mood, surtout s'il y a une deuxième carte ethernet, filaire( c.a.d avec un cable ethernet) ou WIFI.
Pour lui dire d'utiliser la bonne carte ethernet il faut ajouter une route statique en exécutant la commande suivante:
route add 10.100.132.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122
La commande route doit s'exécuter en mode "Invite de commande"
Pour exécuter une commande sous Microsoft Windows, il faut Cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires, Invite de commande.
Il faut un routeur pour transférer tous les messages d'un sous réseau vers l'autre et c'est ce que fait le philips ou l'aethra.
Dans ce cas tu pourras certainement faire ping sur le mood, et même accéder au serveur web du mood, tapant dans le browser (I.E.,mozilla , ..)
http://10.100.132.45/
Pour regarder la TV avec ADSLTV , il faut également ajouter une autre route
route add 239.255.1.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122
En principe, il n'est pas prévu de "surfer" en utilisant le vlan défini pour connecter le mood.
C'est la raison pour laquelle, j'utilise une deuxième carte ethernet connectée au port 1 du modem.
Cette carte peut être configurée en DHCP, ce qui est la configuration par défaut sous Windows
voici la configuration de cette 2ème carte :
Au lieu d'une carte filaire, il est également possible d'utiliser une connexion wifi.
Je te laisse le soin d'expliquer comment on peut faire tout cela avec une seule carte ethernet, ce que tu avais fait
sur ton site ( je ne retrouve plus où) en changeant les paramètres du modem philips