Différence entre Teledisnet et les formules VOO et Skynet

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Différence entre Teledisnet et les formules VOO et Skynet

Message par angegardien1307 » 26 Oct 2006 13:50

Bonjour

J'ai un Power pack de chez teledisnet, 20 gb par mois et 10 MB en vitesse.
COO propose une vitesse de 15MB, mais seulement 10 GB/mois.
Por les 10 GB ce n'est pas bien grave, 10 €/mois pour 10 de plus et la formule est à 39 € au lieu de 54 €
Par contre il faut rajouter 8 € par PC supplémentaire ou avoir un routeur.
Belgacom est toujours à 4MB/s.

Mes questions:

- Vais-je voir une différence entre 10 MB et 15 MB ou est-ce de la théorie. Qu'en est-il alors de skynet qui tourne à 4 MB. Il peut avoir bonne et mauvaise théorie.

- Un routeur permet vraiment de mettre autant de PC que l'on veut, et est-ce simple ?

A vous lire
angegardien1307

Message par Invité » 21 Jan 2007 14:14

Voila moi je suis chez VOO depuis 3 Mois c'est vrai le modem est un peu cher 75 Euro mais bon vu ce que te coute skynet qui est a 41 euro je crois pour 10 giga de d/l ,tandis que chez VOO pour 30 Euro par mois et d/l illimiter connexion a 4MB/s et upload a 128 "un peu lent" mais on peut pas tous avoir ,en plus chez VOO il y a le telephone aussi a 15 Euro illimiter donc moi j'ai fais le calcul Voila j'espere que je t'ai eclairer
Invité

Re: Différence entre Teledisnet et les formules VOO et Skyne

Message par Lenny » 27 Jan 2007 02:45

angegardien1307 a écrit :- Un routeur permet vraiment de mettre autant de PC que l'on veut, et est-ce simple ?

En aucun cas un routeur ne sert à connecter plusieurs PC, c'est un switch qu'il faut. Mais bon, pas mal de modems/routeurs ont un switch 4 ports intégré, c'est pour ça que les gens ne font aucune différence.

C'est très simple à utiliser (les switch grand public du moins), il suffit de le mettre sous tension et de brancher les cables réseau, et ça fonctionne, rien à configurer. Tu peux mettre autant de PC que tu veux, mais les prix augmentent très vite avec le nombre de ports. Mais bon, je supposes que ce n'est pas pour brancher 40 PC :p
Lenny

Re: ajout d'un Routeur entre modem câble et des Pc

Message par didier_bc » 11 Fév 2007 04:55

Lenny a écrit :
angegardien1307 a écrit :- Un routeur permet vraiment de mettre autant de PC que l'on veut, et est-ce simple ?

En aucun cas un routeur ne sert à connecter plusieurs PC, c'est un switch qu'il faut. Mais bon, pas mal de modems/routeurs ont un switch 4 ports intégré, c'est pour ça que les gens ne font aucune différence.

C'est très simple à utiliser (les switch grand public du moins), il suffit de le mettre sous tension et de brancher les cables réseau, et ça fonctionne, rien à configurer. Tu peux mettre autant de PC que tu veux, mais les prix augmentent très vite avec le nombre de ports. Mais bon, je supposes que ce n'est pas pour brancher 40 PC :p

Tu fais en partie erreur Lenny.

Effectivement tu peux utiliser un HUB ou un Switch pour connecter plusieurs PC sur une prise Ethernet... ;-)

mais ce n'est pas le problème ici ! :?:
Le problème est la limitation de ces abonnements, du nombre de PC simultanés. Suivant les cas, c'est UN ou DEUX Pc en même temps. (faudrait voir les conditions).

Mettre plus de Pc, soit c'est impossible, soit il faut payer un supplément... :-(

Sans cela, quand tu vas mettre un 2ème PC, il ne recevra pas d'adresse IP du serveur DHCP du modem câble, car il est PROGRAMME pour n'accepter qu'un seul PC ! :o

Un de mes amis à ce genre de problèmes chez Telenet (Tervuren) : lui et son frère peuvent mettre 2 PC (ils ont payé un supplément pour ce 2ème PC)
Mais s'il veut brancher son laptop du bureau, il ne reçoit pas d'adresse IP ...
Il doit débrancher son PC fixe, et attendre un long moment (30 min à 1h... pas vérifié) et alors seulement le modem semble "oublier" l'ancienne MAC adresse du Pc fixe, et seulement alors il accepte le laptop et lui donne une adresse IP... :evil:

J'ai eu le même problème chez une amie qui était à Bruxelles sur Chello.
Elle avait un modem câble avec une prise Ethernet et une prise USB.
Son PC était en Ethernet.
J'arrive avec mon PC portable. Je me dis "ok je vais le mettre en USB". Evidemment j'ai du installer le pilote pour le modem en USB.
Je mets donc le CDRom d'install, je répond au question de config... et l'Install me dit "vous avez déjà une MAC adresse autorisée sur ce modem : Voulez vous la désactiver pour permettre à ce PC de se connecter ?" :o :evil:
Clairement, le modem n'acceptait QU'UN SEUL Pc à la fois ! :-(

Tout ça est lamentable ! :evil:
On n'a JAMAIS ce genre de conneries en ADSL... ;-)

Mais bon...

La solution est ici d'intercaler un ROUTEUR entre le modem câble et les PC.
Dans ce cas, le modem câble ne voit qu'une seule adresse IP et une seule MAC adresse (celle du routeur)... Il croit qu'il n'y a qu'un seul Pc (il ne voit pas la différence entre Routeur et Pc) ;-)

De ce fait, le routeur fonctionne... et laisse se connecter tous les PC qui sont derrière lui.

Là, souvent tu as 4 ports Ethernet sur le PC, mais si ce n'est pas assez tu peux y mettre un Hub ou Swith 8 ou 16 portes ;-)
Le modem câble lui ne verra qu'un seul équipement : le routeur.

8)
Didier
didier_bc
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par on4hu » 11 Fév 2007 09:31

mais non tu ne peut pas utiliser un Switch pour plusieurs PC sauf en LAN mais sans acces Internet
il te faut TOUJOURS un ROUTEUR derrière un modem qu'il soit ADSL ou CÂBLE sinon tu ne reçois qu'une adresse IP et pas de partage de ta connexion INTERNET
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par vilaincanard » 11 Fév 2007 10:44

et un routeur wifi basique te coute +/- 50 € (avec 4 ports RJ45 a l'arriere)

si tu veut plus de pc (ben oui certains en ont plus), tu ajoute un hub 16 ports (faut envisager l'avenir, TV, consoles, frigo, ... connecte en rj45) qui te coute +/- 40€

total 90€

que tu recupere en 11 mois (pour le supplément de 8€ pour un pc), plus rapidement si tu a plus de pc connectes.
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par on4hu » 11 Fév 2007 10:52

vilaincanard a écrit :et un routeur wifi basique te coute +/- 50 € (avec 4 ports RJ45 a l'arriere)

si tu veut plus de pc (ben oui certains en ont plus), tu ajoute un hub 16 ports (faut envisager l'avenir, TV, consoles, frigo, ... connecte en rj45) qui te coute +/- 40€

total 90€

que tu recupere en 11 mois (pour le supplément de 8€ pour un pc), plus rapidement si tu a plus de pc connectes.

exact 'vilaincanard' sauf chez Skynet qui ne te permet que 4 PC si tu as BGC TV ou un routeur acheté chez eux.. le Philips avec le firmware BGC
maintenant ce n'est pas non plus la gloire d'avoir 4 sorties rj45 et de mettre derriere un SWITCH plus important car il y a des tres grande perte de vitesse
rien de tel que d'avoir une seule sortie rj45 ou avoir la possibilité de bloquer les 3 autres sorties tel que le RV042 de Linksys
personellement mais cela n'engage que moi je n'aime pas les 2 ou 3 en un a la mode des lessives OMO je préfere de loins un modem + un routeur cela me permet en outre de passer du câble a l' adsl sans devoir récheter du matériel
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Internet via le cable : Modem / Routeur / Hub / Switch

Message par didier_bc » 11 Fév 2007 14:38

on4hu a écrit :mais non tu ne peut pas utiliser un Switch pour plusieurs PC sauf en LAN mais sans acces Internet
il te faut TOUJOURS un ROUTEUR derrière un modem qu'il soit ADSL ou CÂBLE sinon tu ne reçois qu'une adresse IP et pas de partage de ta connexion INTERNET

Absolument faux...
Tous les modems ADSL Ethernet (pas les USB évidemment) récents te permettent de mettre un Hub derrière. ;-)
Et ils auront TOUS accès à Internet 8)

Récent, ça veut dire "qui gère le liaison ADSL lui-même" donc il ne faut PAS faire le logon ADSL PPPoE ou PPPoA dans le PC, mais c'est le modem qui le fait (ce qui est le cas de tous les modems Ethernet actuels) ;-)

De toute façon, vu les prix actuels assez bas, éviter les modems uniquement USB ! (le petit modem USB Asus par exemple... évitez le !) :o

Les modems Ethernet sont bien plus faciles, plus fiables, plus stables en général... et plus sécures ! :-)
Car si c'est ton PC qui fait la liaison ADSL PPPoE ou PPPoA, si tu as une attaque Internet, ton PC Windows avec tous ses trous de sécurité prend l'attaque dans la g... :o

Si tu as un modem/routeur Ethernet, c'est le modem qui prend l'attaque dans la g... ! Et elle n'arrive pas à ton PC !
;-)

Par exemple, le Thomson Speed Touch Ethernet à une seule sortie Ethernet, mais si tu mets un Hub 8 ports, tu peux y connecter 7 PC (une prise vers le modem). ;-)
Ca fonctionne car le modem donne l'adresse IP (et les info genre Passerelle par défaut et DNS) au PC, et il peut le faire pour plusieurs PC. :-)

En tout cas, ce n'est pas une limitation physique.
Parfois il y a une limitation Firmware (càd volontaire) : il parait que les modems WiFi Philips vendu CHEZ Belgacom seraient limités à 4 PC par le firmware (on me l'a dit, mais je n'ai pas vérifié)... :evil:

Par contre, je peux vous dire que le Philips WiFi vendu chez Exell ou Carrefour n'a pas cette limitation à 4... donc si tu veux tu mets 150 PC... Faut juste les Hub ou Switches (bon, évidemment 150 PC sur une ADSL... ça va être lent vers Internet) :lol:

Bon, de toute façon, la plupart de modem Ethernet récents ont DEJA un Hub 4 portes inclus : càd qu'ils ont 4 ports Ethernet et que tu peux y brancher directement 4 PC. :-)

Ce n'est peut-être pas en accord avec le Réglement Général de certains providers qui te disent "seulement UN ou DEUX" PC, mais ça fonctionne ! :wink:

C'est d'allieur débile : par Ex Belgacom si tu lis les conditions, tu peux brancher UN seul PC si tu as un ADSL Light ou ADSL Go :
http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... _technical
mais ils vendent eux-même le modem/routeur Philips avec 4 ports Ethernet! ET ça marche évidemment ! :angel:
J'ai déjà mis 4 PC sur ce modem sans problème avec un ADSL Light...
Donc ils vendent des modems qui déjà dépassent ce qui seraient autorisé dans leurs conditions... :applause:

Cela n'est PAS limité à Belgacom. :o
J'ai déjà mis des modems Ethernet avec un Hub (modem Philips, Sweex, Thomson SpeedTouch Ethernet, Fritz ou Mobistar Live Box) sur des ADSL de providers différents (Skynet, Belcenter, EDPnet, Mobistar ADSL) et je n'ai jamais été bloqué.
Avec un Hub, tous les PC connectés avaient bien accès à Internet ! (j'ai été comme cela chez moi jusque 6 PC fixe + 1 laptop + un serveur + une PS/2 ... tous avaient Internet) :D

Tout ça est valable avec des modems/routeurs ADSL...
Pas avec la majorité des modems câbles (télédistribution) ! :-(
car les providers câbles en général te tiennent niveau modem... :evil:
Tu n'as en effet pas le choix d'acheter un modem autrepart. :-(
Tu es forcé d'acheter ou louer LEUR modem câble, Et en général ils y ont mis un firmware qui ne donne une adresse IP et ne communique qu'avec UN seul ou DEUX PC (ou il faut payer plus cher pour qu'ils te débloquent cette limitation). :evil:
Pour les modems câbles, c'est donc une limitation volontaire du provider câble qui se permet des choses impensable en ADSL... tout cela car il a le monopole du câble (tu n'as jamais 2 fournisseurs câble dans ta rue) :x
Déjà que leurs prix sont rarement intéressants par rapport à certains fournisseurs ADSL... Ils sont nuls :-?

Pour moi, les providers câbles ce n'est bon que pour 2 choses :

- soit tu es trop loin du central téléphonique et ADSL impossible ou mauvais :-(
(le câble tient mieux la distance)
- soit tu ne veux pas de ligne Belgacom ;-)
(par ex une de mes amies... dont l'ex-mari a des dettes chez Belgacom... Elle ne peut plus avoir de lignes téléphoniques sauf si elle rembourse tout ... alors elle a pris Teledisnet 8) )

Bon dimanche :vin:
didier_bc
Membre
Membre

Re: Internet via le cable : Modem / Routeur / Hub / Switch

Message par on4hu » 11 Fév 2007 14:58

didier_bc a écrit :
on4hu a écrit :mais non tu ne peut pas utiliser un Switch pour plusieurs PC sauf en LAN mais sans acces Internet

Absolument faux...
Tous les modems ADSL Ethernet (pas les USB évidemment) récents te permettent de mettre un Hub derrière. ;-)

Récent, ça veut dire "qui gère le liaison ADSL lui-même" donc il ne faut PAS faire le logon ADSL PPPoE ou PPPoA dans le PC, mais c'est le modem qui le fait (ce qui est le cas de tous les modems Ethernet actuels) ;-)

De toute façon, vu les prix actuels assez bas, éviter les modems uniquement USB ! (le petit modem USB Asus par exemple... évitez le !) :o

Les modems Ethernet sont bien plus faciles, plus fiables, plus stables en général... et plus sécures ! :-)
Car si c'est ton PC qui fait la liaison ADSL PPPoE ou PPPoA, si tu as une attaque Internet, ton PC Windows avec tous ses trous de sécurité prend l'attaque dans la g... :o

Si tu as un modem/routeur Ethernet, c'est le modem qui prend l'attaque dans la g... ! Et elle n'arrive pas à ton PC !
;-)

Par exemple, le Thomson Speed Touch Ethernet à une seule sortie Ethernet, mais si tu mets un Hub 8 ports, tu peux y connecter 7 PC (une prise vers le modem). ;-)
Ca fonctionne car le modem donne l'adresse IP (et les info genre Passerelle par défaut et DNS) au PC, et il peut le faire pour plusieurs PC. :-)

Parfois il y a une limitation Firmware (càd volontaire) : il parait que les modems WiFi Philips vendu CHEZ Belgacom seraient limités à 4 PC par le firmware (on me l'a dit, mais je n'ai pas vérifié)... :evil:

Par contre, je peux vous dire que le Philips WiFi vendu chez Exell ou Carrefour n'a pas cette limitation à 4... donc si tu veux tu mets 150 PC... Faut juste les Hub ou Switches (bon, évidemment 150 PC sur une ADSL... ça va être lent vers Internet) :lol:

Bon, de toute façon, la plupart de modem Ethernet récents ont DEJA un Hub 4 portes inclus : càd qu'ils ont 4 ports Ethernet et que tu peux y brancher directement 4 PC. :-)

Ce n'est peut-être pas en accord avec le Réglement Général de certains providers qui te disent "seulement UN ou DEUX" PC, mais ça fonctionne ! :wink:

C'est d'allieur débile : par Ex Belgacom si tu lis les conditions, tu peux brancher UN seul PC si tu as un ADSL Light ou ADSL Go :
mais ils vendent eux-même le modem/routeur Philips avec 4 ports Ethernet! ET ça marche évidemment ! :angel:
Donc ils vendent des modems qui déjà dépassent ce qui seraient autorisé dans leurs conditions... :applause:

J'ai déjà mis des modems Ethernet avec un Hub (modem Philips, Sweex, Thomson SpeedTouch Ethernet, Fritz ou Mobistar Live Box) sur des ADSL de providers différents (Skynet, Belcenter, EDPnet, Mobistar ADSL) et je n'ai jamais été bloqué.
Avec un Hub, tous les PC connectés avaient bien accès à Internet ! (j'ai été comme cela chez moi jusque 6 PC fixe + 1 laptop + un serveur + une PS/2 ... tous avaient Internet) :D

Tu es forcé d'acheter ou louer LEUR modem câble, Et en général ils y ont mis un firmware qui ne donne une adresse IP et ne communique qu'avec UN seul ou DEUX PC (ou il faut payer plus cher pour qu'ils te débloquent cette limitation). :evil:
Pour les modems câbles, c'est donc une limitation volontaire du provider câble qui se permet des choses impensable en ADSL... tout cela car il a le monopole du câble (tu n'as jamais 2 fournisseurs câble dans ta rue) :x
Déjà que leurs prix sont rarement intéressants par rapport à certains fournisseurs ADSL... Ils sont nuls :-?

- soit tu es trop loin du central téléphonique et ADSL impossible ou mauvais :-(
(par ex une de mes amies... dont l'ex-mari a des dettes chez Belgacom... Elle ne peut plus avoir de lignes téléphoniques sauf si elle rembourse tout ... alors elle a pris Teledisnet 8) )

si tu affirme que tu peut mettre un SWITH et avoir internet derrioere un modem tu te trompe grossièrement c'est tout
un switch ne te confere qu'une seule adresse ip donc un acces internet
il faut impérativement un ROUTEUR derriere (ou un deux en un) un modem routeur aucun technicien ne me contredira.

quand a la différence du câble et de l'adsl c'est exactement pareil pour le PC, le câble n'est avantageux que si ta distance entre toi et la centrale est plus peite que 2000m et encore, j'ai été en VDSL la vitesse etais moins bonne que sur le câble

pouir le choix de location ou d'achat je te donne raison mais c'est aussi pareil chez les FAI en adsl tel que par exemple Scarlet, télé2, Belgacom TV
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par on4hu » 11 Fév 2007 14:59

didier_bc a écrit :

Absolument faux...

;-)

si tu affirme que tu peut mettre un SWITH et avoir internet derrioere un modem tu te trompe grossièrement c'est tout
il faut impérativement un ROUTEUR derriere (ou un deux en un) un modem routeur aucun technicien ne me contredira.

quand a la différence du câble et de l'adsl c'est exactement pareil pour le PC, le câble n'est avantageux que si ta distance entre toi et la centrale est plus peite que 2000m et encore, j'ai été en VDSL la vitesse etais moins bonne que sur le câble

pouir le choix de location ou d'achat je te donne raison mais c'est aussi pareil chez les FAI en adsl tel que par exemple Scarlet, télé2, Belgacom TV
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par didier_bc » 11 Fév 2007 16:15

on4hu a écrit :
didier_bc a écrit :

Absolument faux...

;-)

si tu affirme que tu peut mettre un SWITH et avoir internet derriere un modem tu te trompe grossièrement c'est tout

Ce n'est pas exact.

Un hub ou un switch, ce sont des équipements de niveau 2 du modèle OSI.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI

càd qu'un switch ne s'occupe PAS des adresses IP mais seulement des adresses physiques Ethernet (les MAC adresses) :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_mac
Donc en particulier le Switch ne fera PAS office de DHCP serveur pour ton PC Windows ou Linux... ;-)

Si avec un switch ou un Hub, tu reçois une adresse IP, ce n'est pas grâce au switch, mais simplement car il a laisser passer la demande "DHCP request" vers l'équipement de niveau 3 qui est sur le Lan. Donc c'est le modem/routeur (ou le routeur) qui aura répondu (DHCP reply) à la demande de ton PC (rien à voir donc avec le switch... le switch c'est un équipement passif qui ne fait que de transmettre) ;-)

Tu peux le vérifier en allant dans la config du modem/routeur (http://192.168.1.1 en général). Tu trouveras surement une page avec la config DHCP : activée ou pas, et le range d'adresse autorisé en DHCP.

Tu peux le vérifier aussi avec un programme de capture réseau telque l'ex Ethereal, devenu Wireshark :-)
http://www.wireshark.org/
Ce programme tourne sous Windows et sous Linux ;-)
Il te montrera les DHCP request et reply, et tu peux voir les MAC address des machines envoyant ces paquets : le PC pour le DHCP request et le modem/routeur pour le DHCP reply

on4hu a écrit :

ça tombe mal... Je suis dans les Télécom ;-)

Oui il faut un "routeur", càd la FONCTION routeur qui est de niveau 3 et dans ce cas, fait aussi office de DHCP serveur.
Mais cette fonction routeur + DHCP serveur + DNS relay est inclue dans tous les modems ADSL (câble aussi) modernes. ;-)
C'est ça que la plupart des gens ne savent pas. Un modem Ethernet actuel est bien plus qu'un modulateur/démodulateur ADSL... Il a un processeur (microcontroleur) avec un programme (firmware... qui souvent est un Linux embarqué), un serveur DHCP, un serveur DNS relay, et aussi un micro serveur WEB puisqu'on peut y accéder en HTTP pour la config :o

Donc il n'est pas nécessaire d'ajouter un routeur supplémentaire au modem Ethernet. Un Hub ou un Switch suffit.

(exeption des modems/routeurs câbles car ils sont programmé pour n'autoriser qu'un nombre limité de PC... 1 ou 2...)

on4hu a écrit :quand a la différence du câble et de l'adsl c'est exactement pareil pour le PC, le câble n'est avantageux que si ta distance entre toi et la centrale est plus peite que 2000m et encore, j'ai été en VDSL la vitesse etais moins bonne que sur le câble

Je n'ai aucune expérience pratique du VDSL.
Ce que je sais, c'est que c'est très sensible à la distance. Je pense qu'il faut être à moins de 500m, ou 1,5 Km grand maximum ? en VDSL, mais je n'en suis pas sur.

Pour l'ADSL, tu peux conserver de bonnes vitesses jusque 3 ou 4 Km.
Le maximum est +/- 5 Km mais là, ça se dégrade et la vitesse diminue fortement (1Mbps, parfois moins) :o

Donc, si tu dépasses les 3 Km, le câble peut être intéressant oui. ;-)

Mais il ne faut pas oublier que la vitesse théoriquement plus grande sur le câble (4, 8 ou même 10 ou 20 Mbps) n'est pas toujours tenue en pratique. :?:
Ca dépend fortement du réseau, du provider câble... Chez certains, ça s'effondre parfois en soirée quand tout le monde surf et download... :o :-(

on4hu a écrit :pour le choix de location ou d'achat je te donne raison mais c'est aussi pareil chez les FAI en adsl tel que par exemple Scarlet, télé2, Belgacom TV

Oui, en théorie oui... les Providers qui t'offrent également le téléphone en Voice over IP (ou Voice over ADSL), ils essayent (ou même obligent) à prendre LEUR modem. :o

C'est une obligation parfois commerciale (pas tous... LLN-Net tu peux en prendre un autre... mais évidemment ils ne t'aideront pas si ça foire...) mais en général pas une obligation technique. ;-)

Car la plupart travaillent tous simplement en SIP qui est LE Standard ouvert du VoiP (et non, ce n'est pas Skype qui est un format propriétaire fermé).
Par exemple, Télé2 fait du SIP avec un modem Thomson (et Télé2 n'est même pas capable de fournir des modems avec le WiFi protégé) :o
Belgacom va démarrer de la téléphonie en VoIP en SIP avec un modem Philips (les rouges) :-)
Scarlet, Versatel, je n'en sais rien. Surement du SIP mais je n'ai pas d'info...

Pour Belgacom TV, ce n'est qu'une question de VLan (Virtual Lan) qui permet dans le modem de séparer le flux data (surf PC) du flux TV digitale, et de donner des priorités je suppose. :-?
En théorie un autre modem supportant les Vlan devraient pouvoir fonctionner avec le décodeur Belgacom TV... mais la très grosse majorité des modem/routeur Ethernet n'ont pas cette possibilité... donc c'est tj le Philips prévu par Belgacom...

Evidemment, ils ne jouent pas l'ouverture (Belgacom, Télé2, Scarlet etc)... Ils essayent de te faire acheter leur Box, comme ça ensuite tu es prisonnier chez eux (si tu changes, leur Box ne fonctionne plus) :-(

ps : à ce sujet, je vais rebrancher ma Live Box (Mobistar) et voir si elle fonctionne chez EDPnet :oops:
c'est un test intéressant ;-)

Bon Dimanche :wink:
didier_bc
Membre
Membre

Message par Invité » 05 Mars 2007 14:19

Bonjour,

Je viens de passer à voo pour la limite de dl... Pas de bol, je n'avais pas fait attention 128kbit en upload c'est très très lent...
A 2 en même temps sur la connexion, il y a toujours 1 qui attends. Et si vous faites un peu d'upload ou même utilisez des jeux online... ben ca va rammer...

Je comprends pourquoi à cette vitesse, pour dépasser le quota des autres en chargement, faut charger jour et nuits...
Invité

Retour vers Autres ISP