Modérateur: Barbapapa
beetlejuice a écrit :Pour l'outbound proxy: je n'ai plus eu le problème jusqu'à présent, mais bon comme il s'est produit assez rarement auparavant, je vais encore attendre quelques jours avant de conclure...
beetlejuice a écrit :Pour le proxy, c'est celui de 3starsnet sur le SIP1:
85.119.188.3 (port: 5060)
Et celui de voipcheap sur le SIP2:
194.221.62.206 (port: 5060)
Et donc j'ai désactivé le stun.
PierreC a écrit :Le Zyxel 2002L est seulement un ATA, qui est donc derrière un routeur. D'où la problématique du STUN.
PierreC a écrit :Je suis un peu perplexe compte tenu du fait que le technicien de la hot-line du provider avait bien insisté sur la nécessité du forward les ports...
Mais le résultat des tests limités réalisés à cette heure avancée (difficile de faire sonner le téléphone pour tester les appels entrants de façon systématique) a l'air d'être probant.
Je te tiendrai au courant dans tous les cas. Merci pour ton aide.
rfr a écrit :Et bien puis-je vous demander de mettre le paramètre STUN et de ne rediriger aucun ports?
Faites le test ... (d'abord avec un seul compte)
PierreC a écrit :rfr a écrit :Et bien puis-je vous demander de mettre le paramètre STUN et de ne rediriger aucun ports?
Faites le test ... (d'abord avec un seul compte)
J'ai testé, et n'ai pas tardé à devoir revenir en arrière. Le phénomène des appels "voix-off" est réapparu très rapidement. Dommage, ça avait l'air simple.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit