Masquer numéro d'appel avec 3starsnet ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Masquer numéro d'appel avec 3starsnet ?

Message par beetlejuice » 13 Jan 2007 00:01

Tout est dans le titre: est-ce que quelqu'un sait comment masquer le numéro d'appel lorsqu'on passe un appel avec 3starsnet ?
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 00:39

Il y a une case dans le menu VoIP du Zyxel 2002L qui est censée permettre cette opération (Sending Caller ID).

Un test réalisé sur ma configuration avec la case décochée et 3Starsnet me renvoit un message en anglais "You do not have the permission to dial this number"...
Il faut croire que 3Starsnet ne supporte pas cette option simplement. As-tu le même phénomène ?

BTW, as-tu réussi à stabiliser ta configuration avec les Outbound Proxies ?
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Message par beetlejuice » 13 Jan 2007 00:52

Oui, apparemment 3starsnet coince si tu n'envoies pas le caller ID.

Pour l'outbound proxy: je n'ai plus eu le problème jusqu'à présent, mais bon comme il s'est produit assez rarement auparavant, je vais encore attendre quelques jours avant de conclure...
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 00:58

beetlejuice a écrit :Pour l'outbound proxy: je n'ai plus eu le problème jusqu'à présent, mais bon comme il s'est produit assez rarement auparavant, je vais encore attendre quelques jours avant de conclure...


Et tu as pris quoi comme proxy pour 3StarsNet ? As-tu également VoipCheap comme deuxième opérateur ?

Dans mon cas, avec deux providers SIP, et un serveur STUN, la config du Zyxel 2002L était vraiment assez instable et le problème de voix-off se produisait assez régulièrement (au moins une fois par jour). Je suis donc très intéressé par tes résultats...
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Message par beetlejuice » 13 Jan 2007 01:14

Pour le proxy, c'est celui de 3starsnet sur le SIP1:
85.119.188.3 (port: 5060)

Et celui de voipcheap sur le SIP2:
194.221.62.206 (port: 5060)

Et donc j'ai désactivé le stun.
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 01:18

Merci, je vais tester de mon coté.
Bon WE

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Message par rfr » 13 Jan 2007 01:29

beetlejuice a écrit :Pour le proxy, c'est celui de 3starsnet sur le SIP1:
85.119.188.3 (port: 5060)

Et celui de voipcheap sur le SIP2:
194.221.62.206 (port: 5060)

Et donc j'ai désactivé le stun.


Si c'est un router VOIP, il n'y a aucune raison d'activer le STUN qui n'est utile que dans certains cas de NAT. Comme le routeur à l'IP publique, pas de nat donc pas de STUN à configurer.
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 01:32

Le Zyxel 2002L est seulement un ATA, qui est donc derrière un routeur. D'où la problématique du STUN.
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Message par rfr » 13 Jan 2007 01:40

PierreC a écrit :Le Zyxel 2002L est seulement un ATA, qui est donc derrière un routeur. D'où la problématique du STUN.


Alors normalement, le STUN doit être activé, mais ce protocol ne fait pas de miracles et a mon avis, tout dépend du routeur.

Avec le STUN activé, il ne faut pas forwarder de port. L'avez vous fait?

Donc les questions seraient: Quel routeur devant votre Zyxel? Avez vous des ports SIP forwardés?
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 01:55

Dans la situation initiale, j'avais un Zyxel P861H (modem-routeur VDSL) qui ne permettait pas de forwarder correctement les ports. Et la situation était desastreuse car je n'arrivais même pas à obtenir un "Register" correct et durable de la part du/des provider/s SIP.

J'ai changé ma config, mis le P861H en mode "Bridge", et rajouté un routeur Linksys WRT54G. La situation est nettement meilleure, en forwardant les ports 5060 à 5070 (UDP) pour SIP (SIP1 utilise le 5060 et SIP2 utilise le 5052) et le range RTP qui va bien pour chaque provider SIP.

Mais je rencontre tjs les problèmes décrits en tête de thread.
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Message par beetlejuice » 13 Jan 2007 01:57

Mon routeur est un Linksys WAG354G, et je forwarde les ports 5060 à 5070.

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste réseau, mais si vraiment le problème était le forwarding des ports, je ne comprends pas pourquoi le problème que j'ai (Zyxel muet) se produi(sai)t uniquement à l'occasion, et surtout que la solution était de rebooter le Zyxel :?:

Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet (forums de voxilla, wengo, etc), il n'y a pas de règle bien précise sur l'utilisation de:
1. Stun et pas outbound proxy
2. Outbound proxy et pas stun
3. Stun et outbound proxy
Ca semble dépendre de la combinaison: fournisseur SIP, firewall, ATA; par exemple, le PAP2 + Wengo ne semble pas fonctionner nickel avec le Stun uniquement.
Et j'ai lu que le Zyxel 2002 a parfois des ratés avec le Stun .

Bref, dans mon cas, j'ai testé la combinaison 1, avec les problèmes que je décris ici.
Et pour l'instant je teste la combinaison 2, qui semble fonctionner. A voir sur la durée.
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Message par rfr » 13 Jan 2007 02:04

Et bien puis-je vous demander de mettre le paramètre STUN et de ne rediriger aucun ports?

Faites le test ... (d'abord avec un seul compte)
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Message par PierreC » 13 Jan 2007 02:39

Je suis un peu perplexe compte tenu du fait que le technicien de la hot-line du provider avait bien insisté sur la nécessité du forward les ports...

Mais le résultat des tests limités réalisés à cette heure avancée (difficile de faire sonner le téléphone pour tester les appels entrants de façon systématique) a l'air d'être probant.

Je te tiendrai au courant dans tous les cas. Merci pour ton aide.
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Message par Charlie » 13 Jan 2007 23:11

J'avais la même question, en fait, peut-on masquer le numéro ?

Avec le Grandstream 486, il y a une option "send anonymous"

lrsqu'elle est activée, les appels sortants sont impossibles

Peut-être parce que le numéro = le username ?
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Message par Invité » 14 Jan 2007 00:18

PierreC a écrit :Je suis un peu perplexe compte tenu du fait que le technicien de la hot-line du provider avait bien insisté sur la nécessité du forward les ports...

Mais le résultat des tests limités réalisés à cette heure avancée (difficile de faire sonner le téléphone pour tester les appels entrants de façon systématique) a l'air d'être probant.

Je te tiendrai au courant dans tous les cas. Merci pour ton aide.
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Message par PierreC » 14 Jan 2007 16:43

rfr a écrit :Et bien puis-je vous demander de mettre le paramètre STUN et de ne rediriger aucun ports?

Faites le test ... (d'abord avec un seul compte)


J'ai testé, et n'ai pas tardé à devoir revenir en arrière. Le phénomène des appels "voix-off" est réapparu très rapidement. Dommage, ça avait l'air simple.
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Message par rfr » 14 Jan 2007 18:36

PierreC a écrit :
rfr a écrit :Et bien puis-je vous demander de mettre le paramètre STUN et de ne rediriger aucun ports?

Faites le test ... (d'abord avec un seul compte)


J'ai testé, et n'ai pas tardé à devoir revenir en arrière. Le phénomène des appels "voix-off" est réapparu très rapidement. Dommage, ça avait l'air simple.


Le problème de la redirection des ports, c'est que l'ATA doit fournir l'ip wan dans les packets qu'ils envoie. Le STUN permet cela normalement (et les packets de keep-alive doivent normalement compléter la solution, sans alors rediriger les ports).

Il y a manifestement quelque chose qui cloche dans ces ATA :(
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Message par beetlejuice » 25 Jan 2007 16:16

Je me réponds à moi-même pour la question originale (comment masquer le numéro d'appel):
- c'est une feature qui devrait être bientôt disponible sur sip.3starsnet.com
- en attendant, le helpdesk l'a activée à ma demande
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