Double flux avec l'activation ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Double flux avec l'activation ?

Message par cyberplouc » 27 Déc 2006 12:48

Bonjour à tous,

Petite question d'un impatient... Je vois toujours 4.640 de vitesse de download dans mon routeur.

Mon activation est prévue demain, cela signifie que le signal Belgacom TV sera dispo demain (et donc que mon surf va diminuer drastiquement de vitesse) ou bien que ce sera le signal ET une plus grande vitesse en même temps ?

merci pour l'info.
Fabien
cyberplouc
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Id0... » 27 Déc 2006 13:09

Il faut voir ce qu'il faut faire pour ton activation.
Tu verras demain, ta vitesse aura changé normalement si tout est fait dans les temps.
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par notre_president » 27 Déc 2006 13:09

En principe, si ta ligne est correcte, dès demain, tu devrais synchroniser à 9 Mbs.
Mais je te rassure... Si tel n'est pas le cas, et que tu continues pour une raison X ou Y à synchroniser à 4.6, le surf reste tres confortable! meme avec plusieurs PC!
notre_president
Membre
Membre

Message(s) : 159

Message par Morpheus » 27 Déc 2006 15:38

notre_president a écrit :En principe, si ta ligne est correcte, dès demain, tu devrais synchroniser à 9 Mbs.
Mais je te rassure... Si tel n'est pas le cas, et que tu continues pour une raison X ou Y à synchroniser à 4.6, le surf reste tres confortable! meme avec plusieurs PC!

Na va-t-il pas passer automatiquement a minimum 6 MB ?
4 MB -> TV
2MB max -> surf

?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par cyberplouc » 27 Déc 2006 16:22

J'avoue attendre impatiemment demain pour voir. Je suis dans une maison éloigné de la route et vieille batisse. Lorsque je fais un test de vitesse, il me dit 3,400 kb/sec (donc moins que les 4600).

J'espere que cela fonctionnera quand meme (surf et télé) ... sinon c'est ma femme qui sera pas contente de ne pas pouvoir surfer pendant que je zieute la télé
cyberplouc
Membre
Membre

Message par notre_president » 27 Déc 2006 17:09

J'espere que cela fonctionnera quand meme (surf et télé) ... sinon c'est ma femme qui sera pas contente de ne pas pouvoir surfer pendant que je zieute la télé

Tracasse toi pas!! Ca fonctionne bien! :wink:
notre_president
Membre
Membre

Message par cyberfilou » 28 Déc 2006 00:19

cyberplouc a écrit :J'avoue attendre impatiemment demain pour voir. Je suis dans une maison éloigné de la route et vieille batisse. Lorsque je fais un test de vitesse, il me dit 3,400 kb/sec (donc moins que les 4600).

d'abord, meme avec du 20 Mb ou autre, tu n'aurais pas plus que 4 Mb pour l'internet. donc 3400 kb/s est une vitesse resonnable pour un test
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par cyberplouc » 28 Déc 2006 17:54

Voilà,

C'est activé mais j'ai toujours 4.640 dans le download... Lorsque Belgacom TV tourne, j'ai une vitesse de donwload de 700 kb/sec.
Pas trop chiant encore pour le moment (pas de téléchargement ni de jeux en ligne).

Par contre, parfois, il y a un probleme de connection du pc ... qui me fait raler.

Des idées sur la cause ?
Merci
Fabien
cyberplouc
Membre
Membre

Message par Fr€€m@n » 28 Déc 2006 18:18

Tu veux dire que dans ton profil internet du modem tu es toujours en synchro à 4640kbps en download? :o
Tu n'es pas passer en ADSL2+ :/
Fr€€m@n
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par cyberplouc » 28 Déc 2006 19:42

Oui c'est ça, toujours en synchro 4640...

:cry:
cyberplouc
Membre
Membre

Message par Sven » 28 Déc 2006 21:39

Depuis quelques temps l'affaiblissement audio total de référence pour activer IDTV a été revu à la hausse. Cela a permis d'augmenter le nombre de clients connectables. En fonction dudit affaiblissement, un profil 4640/512 peut être attribué au client.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par spiroucharleroi » 28 Déc 2006 22:33

Sur ce, je trouve que Belgacom devrait faire un geste pour son adsl.

Payer 40euros ( si c'est le cas ) pour du 700kbps tv allumée... ca ne le fait pas trop et c'est pour cette raison que j'ai quitté belgacom qui me proposait 2mbps pour l'adsl quand la tv était allumée.

Pour le surf c'est ok mais pour les jeux online et les démos à télécharger :cry:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par Fr€€m@n » 28 Déc 2006 22:40

Sven a écrit :Depuis quelques temps l'affaiblissement audio total de référence pour activer IDTV a été revu à la hausse. Cela a permis d'augmenter le nombre de clients connectables. En fonction dudit affaiblissement, un profil 4640/512 peut être attribué au client.

Et quoi, il n'est pas traité comme les autres client qui eux on droit à du VDSL ou de l'ADSL2+?

Quoi de plus logique !
Fr€€m@n
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par Sven » 28 Déc 2006 23:07

Idem que ceux qui ont du 1120 kbps alors que d'autres ont du 4640 kbps en fast internet.
J'informe techniquement parlant. Les coups de gueule, pleurnichages et autres je vous laisse en débattre. Ca ne m'intéresse pas :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par vilaincanard » 28 Déc 2006 23:35

Sven a écrit :Idem que ceux qui ont du 1120 kbps alors que d'autres ont du 4640 kbps en fast internet.
J'informe techniquement parlant. Les coups de gueule, pleurnichages et autres je vous laisse en débattre. Ca ne m'intéresse pas :lol:

le probleme c'est que theoriquement parlant, un affaiblissement de 3,74 db sera accepte (simple flux, synchro a 4,6 mega)

en pratique, il faut aussi prendre en compte la quantite d'interference possible.

un client a 3,74 db sur un 800 paire avec des lignes louees, des adsl, des isdn sera bien moins bon qu'un autre client sur un 26 paires avec uniquement des pstn.

je comprend parfaitement bien que belgacom essaye d'eviter le moindre probleme. mais pourquoi ne pas faire juste un test saly pour verifier si la ligne est bonne ou pas pour le client. cela ne serait valable que pour les clients disposant deja de l'adsl mais permetterait une plus grande extension du reseau actuel.
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par Sven » 28 Déc 2006 23:46

La valeur maximum de référence est établie suite à une série de tests réalisés sur des lignes de clients testeurs. C'est plus fiable vu que ces tests sont réalisés à grande échelle et sur une période relativement longue. Saly ne te donne qu'une image de la qualité de ligne à un moment donné.
Mais il y aura toujours des exceptions.
Sven
Acharné
Acharné

Message par notre_president » 28 Déc 2006 23:49

Et quoi, il n'est pas traité comme les autres client qui eux on droit à du VDSL ou de l'ADSL2+?

Sa ligne possede un affaiblissementtrop important!
Pourquoi? Sans doute parce qu'elle est trop longue, on y peut rien, c'est comme ça!

Dès lors, tu peux essayer de mettre de l'adsl2+(c'est surement ce qui a ete fait!), ça synchronisera qu'a 4.6 Mb... Du VDSL? Il faudrait placer un ROP a proximité (cela sera sans doute fait un jour). Et pour etre complet: Si tu change de FAI, ça sera le même topo!
notre_president
Membre
Membre

Message par vilaincanard » 28 Déc 2006 23:52

Sven a écrit :La valeur maximum de référence est établie suite à une série de tests réalisés sur des lignes de clients testeurs. C'est plus fiable vu que ces tests sont réalisés à grande échelle et sur une période relativement longue. Saly ne te donne qu'une image de la qualité de ligne à un moment donné.
Mais il y aura toujours des exceptions.

mon cas: profil 4,6 mega et max attaignable bitrate 12 mega ... donc le profil 9 mega double flux est tout a fait possible techniquement parlant mais impossible theoriquement parlant

pour une fois que les perdus a la campagne on un avantage ... on en tient pas compte

effectivement je dois faire partie des exceptions ...
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par Sven » 28 Déc 2006 23:59

Certains perdus dans les campagnes :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par poussin » 29 Déc 2006 00:21

tiens c'est vrai ça, le double flux devrait être actif lors de l'installation ? J'ai pas l'impression, et pourtant je suis à peu près à 533m de la centrale

# Data Rate:

Stream Type Actual Data Rate

Up Stream 511 (Kbps.)

Down Stream 6011 (Kbps.)

# Operation Data / Defect Indication:

Operation Data Upstream Downstream

Noise Margin 26 dB 31 dB

Attenuation 5 dB 10 dB
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453