Problème: Ma connection est "hachée"

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème: Ma connection est "hachée"

Message par Rick Deckard » 04 Déc 2006 13:28

Comme beaucoup, je suis passé à l'internet beaucoup. :lol: Globalement, je suis très satisfait, mais j'ai juste un petit problème avec ma connexion internet. Je m'explique, on dirait que ma connexion freeze régulièrement. Je télécharge un ficher en direct download et le fichier se bloque à 5% par exemple, une autre fois à 56 %, des fois (plus rare) sa passe. Je dois donc à chaque fois relancer le téléchargement. Si je regarde un graphe de ma connection, on voit bien que ma vitesse passe à zéro toutes les x secondes. Je n'ai pas encore osé essayé Skipe, ça ne peut que couper tout le temps.
Pour le téléphone, la connexion est stable et régulière, ce problème ne touche qu'internet. Pas besoin de préciser que je n'avais pas ce problème avec l'adsl et que je n'ai rien touché sur mon pc pendant la transition adsl-cable.
Si quelqu'un à des idées je suis preneur. Je pense que ça peux peut-être venir de ma carte ethernet ou de mon firewall (Kerio), mais ça ne m'aide pas à résoudre ce problème. J'essayerai bien de surfer sans mon firewall, mais je ne suis pas suicidaire. :wink:
Rick Deckard
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par lycoming » 04 Déc 2006 18:21

J'avais ce probleme egalement...Apres avoir tout pensé tout essayé, j'ai simplement viré Internet explorer et l'ai remplacé par Firefox. Depuis, meme si la vitesse est plus lente a certains moments, elle reste malgre tout stable......
lycoming
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Trulex » 04 Déc 2006 18:52

utilises-tu un routeur par hasard ? Car moi j'avais le même problème et celui-ci était dû à mon routeur d-link...alors je m'en suis vite débarrasser et j'ai remis tout les fils en attendant que je prenne un Linksys en éspérant que ça aille mieux.
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Jonathan » 04 Déc 2006 19:29

Cela peut etre du à plusieurs choses, plus particulierement du modem ou de la carte ethernet. Internet Explorer n'a rien avoir...

Tu peux d'ailleurs essayer d'installer la nouvelle version d'IE, la 7. Si ca n'arrange rien essaye FireFox, alors la tu seras sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de logiciel. Par contre si tu n'as rien touché depuis l'adsl et que sa passait sans problème je pencherai plutot pour un problème sur le modem ou ta ligne...

Je suis presque persuadé que Explorer n'a rien avoir ladedans :wink:

Contact Shak de ce forum par MP avec tes coordonnées il pourra t'aider bien plus que nous... Demande lui de vérifier ta connexion !

Bonne soirée
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Rick Deckard » 04 Déc 2006 19:46

Oui, je ne pense pas non plus que ça vienne de l'explorateur, j'utilise Internet Explorer et Firefox. De plus j'ai le même problème si je télécharge directement du Média player par exemple. Sinon, je n'ai pas de routeur installé actuellement et le modem est celui que j'ai acheté à Voo. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais voir si Shak peut m'aider, je vous tiendrais au courant.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par Shak » 05 Déc 2006 13:23

Jonathan a écrit :Cela peut etre du à plusieurs choses, plus particulierement du modem ou de la carte ethernet. Internet Explorer n'a rien avoir...

Tu peux d'ailleurs essayer d'installer la nouvelle version d'IE, la 7. Si ca n'arrange rien essaye FireFox, alors la tu seras sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de logiciel. Par contre si tu n'as rien touché depuis l'adsl et que sa passait sans problème je pencherai plutot pour un problème sur le modem ou ta ligne...

Je suis presque persuadé que Explorer n'a rien avoir ladedans :wink:

Contact Shak de ce forum par MP avec tes coordonnées il pourra t'aider bien plus que nous... Demande lui de vérifier ta connexion !

Bonne soirée

sympa de me donner du boulot comme ca direct :P :P allez, vais regarder ca et je lui réponds à son MP
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Rick Deckard » 13 Déc 2006 11:55

Juste pour vous faire savoir que j'ai résolu le problème tout seul pour finir. Tout bêtement en débranchant et en re-branchant mon modem (j'avais déjà dû faire ça une fois après le passage du technicien, car je n'avais aucune connection). Je ne sais toujours pas pourquoi ça foirait comme ça, mais le principal c'est que le problème soit rêglé.
Rick Deckard
Membre
Membre

Retour vers Voo