Comme beaucoup, je suis passé à l'internet beaucoup.

Globalement, je suis très satisfait, mais j'ai juste un petit problème avec ma connexion internet. Je m'explique, on dirait que ma connexion freeze régulièrement. Je télécharge un ficher en direct download et le fichier se bloque à 5% par exemple, une autre fois à 56 %, des fois (plus rare) sa passe. Je dois donc à chaque fois relancer le téléchargement. Si je regarde un graphe de ma connection, on voit bien que ma vitesse passe à zéro toutes les x secondes. Je n'ai pas encore osé essayé Skipe, ça ne peut que couper tout le temps.
Pour le téléphone, la connexion est stable et régulière, ce problème ne touche qu'internet. Pas besoin de préciser que je n'avais pas ce problème avec l'adsl et que je n'ai rien touché sur mon pc pendant la transition adsl-cable.
Si quelqu'un à des idées je suis preneur. Je pense que ça peux peut-être venir de ma carte ethernet ou de mon firewall (Kerio), mais ça ne m'aide pas à résoudre ce problème. J'essayerai bien de surfer sans mon firewall, mais je ne suis pas suicidaire.