Tarifs VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Malin Jack » 15 Oct 2006 00:01

faut pas rire, en 128k l'internet est vmt plus utilisable aujourd'hui :D

le moindre site avec un peu de PNG, et tu dois attendre ta page 3 min...

c'est juste bon pour voir ses mails quoi ;-)
Malin Jack
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par Shak » 15 Oct 2006 00:16

tu peux préciser ?
PNG ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par cougilou » 15 Oct 2006 00:52

je me vois mal uploader mes photos à 12,8 kb/s.....

ou alors laisser tourner le pc la nuit.(vive la facture)

bizarre comme vitesse. ils aiment se tirer une balle dans le pied chez VOO?
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par warga » 15 Oct 2006 00:57

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:46, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par grosnours » 15 Oct 2006 01:52

cougilou a écrit :je me vois mal uploader mes photos à 12,8 kb/s.....

Encore un qui réagit au dernier post sans savoir de quoi il retourne.
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par cougilou » 15 Oct 2006 10:04

grosnours a écrit :

Encore un qui réagit au dernier post sans savoir de quoi il retourne.

si toi tu le sais,fais-nous part de tes infos, moi je ne fais que commenter les morceaux d'infos que l'on veut bien nous donner.
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Shak » 15 Oct 2006 11:15

heuu je comprends pas trop le vive la facture si tu laisses tourner la nuit ?
Si tu up à 16 Ko ou à 100 Ko, ca prendra moins de temps à 100 Ko mais les données transferées provoqueront la même chose d'un point de vue conso.

Perso, je suis tout le temps sur le net et j'ai rarement besoin d'un up important
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 15 Oct 2006 11:36

salut !

shak, l'annif de mon abo c le 24 donc un jour apres le lancement, j'aimerai passer du power pack a l'abo 4Mb illimité. Crois tu que ce soit possible de le faire pour l'avoir ce 24 octobre ? J'comptais tel au service tech. ce lundi.
Invité

Message par check » 15 Oct 2006 11:37

oops le msg avant c'etait meee, oublié de m'connecter....
check
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par Shak » 15 Oct 2006 11:42

Anonymous a écrit :salut !

shak, l'annif de mon abo c le 24 donc un jour apres le lancement, j'aimerai passer du power pack a l'abo 4Mb illimité. Crois tu que ce soit possible de le faire pour l'avoir ce 24 octobre ? J'comptais tel au service tech. ce lundi.

salut,

le service tech ne pourra tien pour toi, c'est le commercial qui s'occupe des changements d'abonnement.

Le mieux est d'envoyer un mail sur [email protected] je pense.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par check » 15 Oct 2006 11:47

ok merci, ms crois tu que se soit faisable d'avoir l'abo pr fin octobre ? pcq c kd meme limite, le jour juste apres.
check
Membre
Membre

Message par check » 15 Oct 2006 12:04

sinon teledisnet, bonne connexion ! ca deja des annees qu'on l'a et ca va super !!! et sinon, y'aurait pas une erreur de frappe pr l'abo a 15 Mb ? ca ne serait pas 100 Go au lien de 10 ????

:wink: :D qui sait...
check
Membre
Membre

Message par cougilou » 15 Oct 2006 12:11

Shak a écrit :

Si tu up à 16 Ko ou à 100 Ko, ca prendra moins de temps à 100 Ko mais les données transferées provoqueront la même chose d'un point de vue conso.

Perso, je suis tout le temps sur le net et j'ai rarement besoin d'un up important

jusqu'à preuve du contraire, un PC consomme de l'électricité, même si parfois on l'oublie.
Alors uploader des photos ou des fichiers en 4H au lieu d'une heure, à la fin de l'année, la différence saute aux yeux.

mais l'ALE fournit aussi du courant.....j'ai compris :)
cougilou
Acharné
Acharné

Message par warga » 15 Oct 2006 12:45

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:46, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message par Shak » 15 Oct 2006 12:51

cougilou a écrit :
Shak a écrit :

jusqu'à preuve du contraire, un PC consomme de l'électricité, même si parfois on l'oublie.
Alors uploader des photos ou des fichiers en 4H au lieu d'une heure, à la fin de l'année, la différence saute aux yeux.

mais l'ALE fournit aussi du courant.....j'ai compris :)

rien à voir avec la founiture d'électricité, de toute facon, l'ale ne sera plus fournisseur d'electricité à partir de janvier, donc vraiment rien à voir.
Mais tu admettras quand même que le probleme est différents entre la vitesse et la consommation electrique...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par elegnel » 15 Oct 2006 17:00

rien à voir avec la founiture d'électricité, de toute facon, l'ale ne sera plus fournisseur d'electricité à partir de janvier, donc vraiment rien à voir.
Mais tu admettras quand même que le probleme est différents entre la vitesse et la consommation electrique...

et en plus il envoie une lettre pour prevenir

et dedans il te dise que tu et un mauvais payeur

on envoye ca a +/- 300000 personnes

ca fait bien pour leur reputation a l'ale
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par Shak » 15 Oct 2006 17:46

il y a eu une iversion de 2 types de lettre, l'erreur est humaine non ?
Et puis une lettre rectificative a été envoyée dés que l'erreur a été constatée.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cougilou » 15 Oct 2006 17:53

warga a écrit :Tua qu'as underclocker ton pc au maximum si tu te plain de la conso en électricitée de ton pc *-). Sa consommera pas tellement comme sa =D. étain ton réveil aussi sa pompe huhu. et ta télé la laisse pas en veille étain la complement.

et toi, apprend à écrire une ligne sans faute,et si tu sais calculer,va voir en détail ta facture d'électricité...que tes parents doivent sûrement payer.
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Katz » 15 Oct 2006 18:04

Ben, franchement, avoir poireauté des mois pour... ca. C'est la douche froide. Deception Point?

C'est du "triple play", ceci? Ils se sont contentés d'additionner les offres internet "Brutélé" existantes, un poil modifiées, plus la TV cablée, et, seule nouveauté, attendue, de la téléphonie. Pas très concurrentielle.

Malheureusement, question tarifs, c'est aussi... l'addition!

Le supposé "tripleplay" à 35€, c'est un abonnement ultra-basique quasi inutilisable (512 Kbps, avec un quota de... 500 Mo!), des prix télédistribution inchangés, plus une téléphonie plutôt chère dont on se demande bien pourquoi on irait la prendre chez VOO.

Pour avoir l'équivalent de mon offre actuelle, le calcul est vite fait:

- Actuel: Scarlet One (internet 4 Mbps, quota 20 GB, téléphonie zonale gratuite) +- 50€. Plus la télédistribution Brutélé analogique +- 12€. Total : 60/62 € mensuels.

- "tripleplay" VOO: Internet (4 Mbps, illimité) 33€. Plus téléphonie zonale gratuite 15€. Plus télédistribution VOO: 12€. Total: 60 € mensuels.

Où serait l'intérêt de prendre l'offre "VOO"? Même prix. Petit plus pour l'illimité. Qui ne m'intéresse pas, atteignant rarement la moitié de mon quota Scarlet.

Je ne vois guère que les amateurs "d'illimité", que cette option devrait intéresser. Perso, je fuirais plutôt. Me doutant des conséquences que devrait avoir sur le réseau VOO l'afflux massif des bigs up/downloadeurs. Ou alors, dans les clients potentiels, les vraiment, vraiment, allergiques à Belgacom.

Et quel est l'intérêt, ne serait-ce que tarifaire, s'il n'y a pas la moindre offre à prix réduit quand l'on combine les options. Même pas si l'on prend tout chez VOO?

Entre dire "qu'on ne va pas faire les tarifs Français" et présenter un triple play qui coûte aussi cher que l'offre existante, ou concurrente, il y avait tout de même une marge.

Ah oui, il y a, encore, une carotte. Dixit "Le Soir", VOO "reviendrait, d'ici quelques mois, avec une offre combinée avantageuse". Vraiment? Vu la tête franchement pas sexy du triple play VOO actuel, non merci. Encore attendre, pour découvrir ce genre de choses?

Pour le même prix, on a, en plus, quelques incertitudes. Qualité de la téléphonie VOO inconnue. Idem du SAV. Fournisseur unique pour les services... aussi en cas de panne. Contrat unique, donc pas question de réagir rapidement à une offre plus intéressante.

Bref, pour ce qu'on en sait, suffisamment, me semble-t-il, le grand "triple play VOO" se révèle être un... non-événement.

En tout cas, perso, je garde mon offre actuelle. Je ne vais pas me coltiner toute les modifications techniques qu'impliquerait VOO, si c'est pour payer le même prix qu'ailleurs. Reste plus qu'à chercher quelques économies du coté de l'ADSL et de la téléphonie.

Quand à VOO, je leur conseille de renommer leur offre "si intéressante". Ne dites pas "Triple Play", dites plutôt "Triple Pay". Ca sera plus près de la réalité. :-)

Chais pas pourquoi, mais on a l'impression que, coté VOO, on s'est beaucoup plus soucié de financer l'éventuelle future acquisition des autres cablos (un demi-miliard d'Euros, quand même), plus la modernisation du réseau, que d'offrir une alternative réellement compétitive au consommateur.
Katz
Membre
Membre

Message par warga » 15 Oct 2006 18:20

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:45, édité 2 fois.
warga
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo