EDPNET déçu

Discussion sur le provider EDPnet

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EDPNET déçu

Message par Invité » 28 Juil 2006 12:46

Bonjour a tous,

j'ai changer de FAI depuis peu ( fevrier 2006) pour prendre edpnet, suite a plusieurs visite sur ce forum, je me suis decidé de changer.
Mais voila 2 mois que je n'ai que des problemes.
A 20h45 tous les jours je perd toujours la connection et il m'est iompossible de la ravoir correctement.
J'ai telephoné chez eux, et m'ont repondu que la ligne fonctionnais super bien. Au bout du 4ieme appel ils me disent que le probleme vient de chez moi, puis ils me disent qu'il se peux q'une alarme soit le souci, ou que tout autre raison, perturbe le ligne, car a cette vitesse là la connection est instable.(dis par leur propre service)

Je suis donc d'avis que le service n'est pas aussi bon qu'on veux nous le faire croire, que la vitesse y est bien quand on a la connection.

Vivement que le contrat arrive a therme.
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Message par creepy » 28 Juil 2006 13:05

Tu te situe ou ?

Certain ont du diminuer la vitesse a 3.3 Mbps pour avoir une ligne stable.
Avant ou étais tu ? tu étais satisfais ?

Tu donne pas assez de détail ;)
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Message par Invité » 28 Juil 2006 13:11

Deso voici plus d'info,

Le pc est a limal (je n'ai pas de distance par rapport a la borne) et je n'ai pas deplacé le pc.
J'ai un modem Philips wireless ( Belgacom) avec lequelle tout fonctionnais tres bien jusqu'il y a 2 mois.
Et etre diminué a 3.3M c'est decevant sachant qu'on paye et espere avoir du 6M.
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Message par Tonon chris » 28 Juil 2006 13:29

Anonymous a écrit :Deso voici plus d'info,

Le pc est a limal (je n'ai pas de distance par rapport a la borne) et je n'ai pas deplacé le pc.
J'ai un modem Philips wireless ( Belgacom) avec lequelle tout fonctionnais tres bien jusqu'il y a 2 mois.
Et etre diminué a 3.3M c'est decevant sachant qu'on paye et espere avoir du 6M.



Bonjour comme tu voie je suis de Wavre est tu sur que ce n’est pas ton modem qui est a cause de tes souci a tu fait l’essai avec un autre pour voir ??? Demande chez edpnet a quelle distance tu te trouve.
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Re: EDPNET DECU

Message par EDPnet » 28 Juil 2006 13:40

Anonymous a écrit :... a cette vitesse là la connection est instable.(dis par leur propre service)
Ca m'étonnerait énormément si nos techniciens qualifiés se seraient exprimés si imprudemment. Je crains qu'il s'agit d'un mal-entendu. N'hésitez pas à nous recontacter pour demander de plus amples explications.
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Message par Tonon chris » 28 Juil 2006 13:56

Et toi tu est déçu par edpnet même sur ce forum il te réponde
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Message par Invité » 28 Juil 2006 14:49

Effectivement ce n'est pas le service technique qui m'a repondu sa ( et je ne doute pas de leur competence) mais il faut comprendre que tous va bien durant 3 mois puis du jour au lendemain rien ne va plus !!! Je me poses pas mal de question de ce qui peux cause se probleme vraiment tres desagreable et tres enervant.
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Message par Invité » 28 Juil 2006 14:50

decu du forum non pas du tout je ne me serais pas inscrit sinon ???
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Message par NICOLAS1111 » 28 Juil 2006 16:37

DECU DE EDPnet un peu !!! puisque sa fonctionne pas correctement, mais tres content d'avoir des reponses aussi rapide. Avant 20h45 je suis ravis de la connection elle est vraiment rapide elle tiens vraiment ces promesse, malheureusement les desagrements sont vraiment important.
NYOP
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Message par Savonnoir » 28 Juil 2006 16:55

Le problème se situe dans ta maison ou sur le réseau Belgacom. Edpnet n'est pas à mettre en cause selon moi.

Pourrais-tu publier les statistiques de ton modem (Noise Margin, atténuation...)

A titre d'exemple, un noise margin DL <=6 est une cause d'instabilité de ligne.

Plus d'infos: lire le post de verity ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... speedtouch
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ok mail

Message par NICOLAS1111 » 28 Juil 2006 17:35

je viens de recevoir un mail de la part de EDPNET.

"
Bonjour,

Nos tests de ligne montrent la mauvaise qualité du signal. Nous supposons donc que vous avez toujours des déconnexions.

Avez-vous déjà testé avec un autre modem?

Si l'installation interne est vérifiée, il ne reste qu'une solution pour stabiliser le signal, c'est-à-dire la diminution de la vitesse de synchronisaiton. Avec la vitesse moins élevée la connexion doit être plus stable.



Sincères salutations,

Elena Kiritchenko
Helpdesk Engineer"

Alors ???
Heureux d'avoir des reponses, mais decu d'apprendre que je dois diminué la vitesse, sachant que si j'ai changé de FAI c'est aussi pour la vitesse.
Mais POURQUOI cela fonctionne il avant 21h ????
NYOP
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merci

Message par NICOLAS1111 » 28 Juil 2006 17:37

Merci savonnoir je verifie se soir !!!
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Message par Savonnoir » 28 Juil 2006 17:42

Relis mon message.

Tu as probablement un mauvais noise margin. Voici ce que Verity a écrit à ce sujet:

Verity a écrit :Margin est un des deux paramètres les plus important. La valeur maximum est 31 dB (valeur souvent atteinte sans trop de problème en upstream). Les problèmes sérieux commencent l'orsque l'on s'approche de la valeur fatidique de 5 dB. A ce moment la différence entre le signal utile et le bruit n'est plus suffisante le modem ne peut plus faire la différence entre le signal utile et le bruit et la synchro est réinitialisée. Est-ce qu'une Margin dB de 6 dB est bonne ou mauvaise ? En règle générale c'est une très mauvaise valeur et est la cause principale de l'instabilité de la ligne. Parfois 6 dB c'est suffisant à condition d'habiter en pleine campagne sans voisins possédant l'ADSL et sans autres perturbations electro-magnétiques... mais en général une Marging dB de 6 dB empêche la ligne d'être stable [ la ligne désynchronise lorsque le voisin allume son modem ADSL ou son grille pain... ].



CQFD

Le soir, le supplément de trafic qui transite sur les câbles Belgacom voisins du tien perturbe ton signal et provoque désynchronisation sur désynchronisation. C'est la situation que je vis à mon domicile. La synchro a été ramenée à 3,3 mbps et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Ne sois pas déçu de ne pouvoir profiter de la vitesse de 6 mbps. La vitesse bridée à 3,3 est amplement suffisante.

Avantage d'edpnet par rapport à la concurrence: 640 Ko/s d'UL, soit beaucoup mieux que Belgacom.
Dernière édition par Savonnoir le 28 Juil 2006 17:48, édité 2 fois.
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Message par NICOLAS1111 » 28 Juil 2006 17:46

Toujours a la meme heure et depuis 2 mois seulement??? Bizard quand meme, mais la reponse donnée est la premiere VRAI reponse
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Message par Savonnoir » 28 Juil 2006 17:52

Il y a à ton domicile ou dans ton voisinage immédiat un élément perturbateur.

As-tu placé des filtres sur toutes tes prises téléphoniques. N'y aurait-il pas deux modems branchés simultanément sur ton installation?

Alarme? Modem analogique? Central? Fax?
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Message par NICOLAS1111 » 28 Juil 2006 17:57

j'ai un fax mais qui est toujours branché (depuis le fete des mere)!!! il y a des filtres a toutes les prises.
Serais ce le fax ???
mais pourquoi alors a 21 H ???
NYOP
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Message par Savonnoir » 29 Juil 2006 10:30

Peut-être parce que chaque jour à 21 heures, tu as un voisin qui se connecte à l'internet.

Pourrais-tu publier tes statistiques?
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Message par turt » 29 Juil 2006 11:23

Fête des mères: 14 mai 2006 --> ça fait 2 mois et demi.

Je dis ça comme ça, mais si tes problèmes ont commencé il y a +- 2 mois, et qu'en plus ça coïncide à la date où tu as rajouté un élément potentiellement perturbateur sur ta ligne, je crois qu'il serait bon d'essayer de le débrancher pour voir!

Peut-être que le fax fait un test de ligne ou qqch comme ça à 21h précises, d'où les perturbations?
turt
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Message par NICOLAS1111 » 29 Juil 2006 23:00

Status:
Configured Current
Line Status --- SHOWTIME
Link Type --- Fast Path
• [Go Top]
 Data Rate:
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 320 (Kbps.)
Down Stream 5152 (Kbps.)
 [Go Top]
 Operation Data / Defect Indication:
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 7 dB 6 dB
Attenuation 63 dB 34 dB

Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 9 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 1 440
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
• [Go Top]
 Statistics:
Received Cells 24
Transmitted Cells 22
• Status:
Configured Current
Line Status --- SHOWTIME
Link Type --- Fast Path
• [Go Top]
 Data Rate:
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 320 (Kbps.)
Down Stream 5152 (Kbps.)
 [Go Top]
 Operation Data / Defect Indication:
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 7 dB 2147483640 dB
Attenuation 63 dB 34 dB

Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 0 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 0 0
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 201 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
• [Go Top]
 Statistics:
Received Cells 0
Transmitted Cells 0

• [Go Top]

Apres 2 minutes
Status:
Configured Current
Line Status --- SHOWTIME
Link Type --- Fast Path
• [Go Top]
 Data Rate:
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 320 (Kbps.)
Down Stream 5152 (Kbps.)
 [Go Top]
 Operation Data / Defect Indication:
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 6 dB 6 dB
Attenuation 63 dB 35 dB

Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 9 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 2 89
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
• [Go Top]
 Statistics:
Received Cells 2
Transmitted Cells 6
• [Go Top]
 Apres 3 minutes

 Status:
Configured Current
Line Status --- SHOWTIME
Link Type --- Fast Path
• [Go Top]
 Data Rate:
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 320 (Kbps.)
Down Stream 5152 (Kbps.)
 [Go Top]
 Operation Data / Defect Indication:
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 6 dB 3 dB
Attenuation 63 dB 35 dB

Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 9 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 2 1295
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
• [Go Top]
 Statistics:
Received Cells 70
Transmitted Cells 34
• [Go Top]


Voila se que me dit mon modem philips et pourtant j'ai completement retiré le fax !!!!
NYOP
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Message par RippeR » 29 Juil 2006 23:40

'lut !

Vérifie ton cablage interne et tes filtres. si tu as la possibilité, branche ton routeur sur la première entrée ligne, avec un cable très court, idem pour le branchement routeur-PC. Fais l'essai avec et sans filtre et vopis si les valeurs sont toujours aussi merdiques.
Ta ligne est très mauvaise et étrangement, la LA et la NM sont moins bonnes en UP qu'en down.
Vu la mauvaise qualité de ta ligne, tu ne synchronises d'ailleurs pas à la bonne vitesse.
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RippeR
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Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

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