Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Anonymous a écrit :Deso voici plus d'info,
Le pc est a limal (je n'ai pas de distance par rapport a la borne) et je n'ai pas deplacé le pc.
J'ai un modem Philips wireless ( Belgacom) avec lequelle tout fonctionnais tres bien jusqu'il y a 2 mois.
Et etre diminué a 3.3M c'est decevant sachant qu'on paye et espere avoir du 6M.
Ca m'étonnerait énormément si nos techniciens qualifiés se seraient exprimés si imprudemment. Je crains qu'il s'agit d'un mal-entendu. N'hésitez pas à nous recontacter pour demander de plus amples explications.Anonymous a écrit :... a cette vitesse là la connection est instable.(dis par leur propre service)
Verity a écrit :Margin est un des deux paramètres les plus important. La valeur maximum est 31 dB (valeur souvent atteinte sans trop de problème en upstream). Les problèmes sérieux commencent l'orsque l'on s'approche de la valeur fatidique de 5 dB. A ce moment la différence entre le signal utile et le bruit n'est plus suffisante le modem ne peut plus faire la différence entre le signal utile et le bruit et la synchro est réinitialisée. Est-ce qu'une Margin dB de 6 dB est bonne ou mauvaise ? En règle générale c'est une très mauvaise valeur et est la cause principale de l'instabilité de la ligne. Parfois 6 dB c'est suffisant à condition d'habiter en pleine campagne sans voisins possédant l'ADSL et sans autres perturbations electro-magnétiques... mais en général une Marging dB de 6 dB empêche la ligne d'être stable [ la ligne désynchronise lorsque le voisin allume son modem ADSL ou son grille pain... ].
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit