Question avant éventuel passage de Belgacom vers EDPnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Jacmic » 17 Mai 2006 14:28

ChrisTNT a écrit :donc moins bon qu avec skynet avec skynet je telecharge a 420 et envoie a 48

Pas beaucoup de différence ! Regarde le quota permis et le prix. Tu serais convaincu de changer de fournisseur.
:bier:
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par EDPnet » 17 Mai 2006 15:52

ChrisTNT a écrit :donc moins bon qu avec skynet avec skynet je telecharge a 420 et envoie a 48
Sur un profil de ligne EDPnet de 4096 kbit/s down et 512 kbit/s up, vous pourrez (tenu compte du surdébit/overhead ATM et IP) atteindre des vitesses réelles de 3200 kbit/s (400 ko/s) down et 400 kbit/s (50 ko/s) up.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par Powa User » 23 Mai 2006 15:26

J'étais anciennement chez skynet et j'avais une excellente connexion.
si je prends edpnet, pensez-vous que la ligne serait tout aussi bonne ?
Powa User

Message par christophe1234 » 23 Mai 2006 15:31

Ca dépends où tu te trouves...
Certains n'ont aucun problème d'autre on des ralentissement en soirée.

Personellement, j'habite près de liège (019) et j'ai une connexion en journée en moyenne à du 580 Ko/s mais en soirée, j'ai un passage qui ralenti fortement...
Mais le support d'EDPnet mettent tout en oeuvre pour mettre à niveau leur ligne...
christophe1234
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par Tonon chris » 23 Mai 2006 15:32

Powa User a écrit :J'étais anciennement chez skynet et j'avais une excellente connexion.

Bonjour, la comme tu le sais rien n’est jamais garanti mais n’oublier pas que
BGC et BC c’est les meilleurs sur le marché actuellement edpnet c’est pas mauvais mais
Certainement pas au même niveaux que BGC.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Jacmic » 23 Mai 2006 15:33

Powa User a écrit :J'étais anciennement chez skynet et j'avais une excellente connexion.

Ca ne pourrait être pire ! EDPnet et Belgacom utilisent le même réseau. Toutefois, plusieurs ont rencontré des problèmes au modem avec le passage. Moi-même j'en fait l'expérience. J'ai du changer de modem USB non auto-alimenté pour un modem auto-alimenté Ethernet, plus puissant.
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par supervan » 23 Mai 2006 15:36

Jacmic a écrit :

Ca ne pourrait être pire ! EDPnet et Belgacom utilisent le même réseau.

n'importe quoi ^^

BGC = Turboline
Edpnet = Scarlet
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Dreamer » 23 Mai 2006 16:49

Hey
Je reitere ma question...
Est-ce qu'un changement de modem vers un modele plsu recent que mon speed touch home de 2000 pourrait ameliorer la vitesse de connexion ?

Merci,
Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par cougilou » 23 Mai 2006 17:37

Bien sûr,avec ton speed touch, c'est comme mettre un moteur de formule un dans une deux chevaux!

Va acheter un modem-routeur ethernet tant que tu y es, le prix est très raisonnable maintenant.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par ChrisTNT » 23 Mai 2006 17:42

pour moi non j ai pomé lors d une phase de test de la part soit du reseau turboline ou de chez mon provider (easynet) à du 725Ko/sec avec un speed touch home (ethernet)
j ai un print screen comme preuve.

cà poussait bien en download ...

tout ce qui est usb en modem c est jouet
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Powa User » 26 Mai 2006 14:40

Si j'ai déjà une ligne téléphonique, il me faut combien de temps avant d'être raccordée à Edpnet ? Je sais que vous allez me dire que ça dépend, mais donnez moi des exemples que vous avez vécu, des anecdotes par rapport à EdpNet , etc.
Je surfe sur ce site pour voir tous les fai et aucun fai n'est 100% fiable. Même edpnet qui est pour le moment mon favori fait des mécontents dans certaines régions (habitant mnt à Bruxelles, espérons que je ne suis pas concerné) .
Powa User

Message par Powa User » 26 Mai 2006 14:55

ChrisTNT a écrit :pour moi non j ai pomé lors d une phase de test de la part soit du reseau turboline ou de chez mon provider (easynet) à du 725Ko/sec avec un speed touch home (ethernet)
j ai un print screen comme preuve.

cà poussait bien en download ...

tout ce qui est usb en modem c est jouet

Vachement pas mal, j'espère que j'aurai un débit aussi excellent
Powa User

Message par AztechXXX » 28 Mai 2006 11:18

Tonon chris a écrit :

Bonjour, la comme tu le sais rien n’est jamais garanti mais n’oublier pas que
BGC et BC c’est les meilleurs sur le marché actuellement edpnet c’est pas mauvais mais
Certainement pas au même niveaux que BGC.

Ben ecoute , c'est surement le genre de généralite qui doit pas être toujours vraie.

La preuve, ...j'ai une meilleure connection depuis que je suis chez edpnet que du temps ou j'étais chez BGC et pourtant le signal vient de la même borne (donc pas de changement de distance) mais simplement changé de dalle (pour aller sur celle "autre que BGC).

Ajoutez à cela les autres avantages d'edpnet (prix, quota, 50% entre .. ,) ben , pour moi y'a pas photo.

Conclusion, je pense que les généralités sont à éviter....

=> Powa user , te tracasse pas , vas y saute , planifie bien le changement (en terme de date de changement de connection fin d'abonnement) et test par toi même pour voir ce que ca donne chez toi .

De toute facon , tu verras que quelques temps après ton changement tu recevra une jolie lettre de belgacom pour te dire qu'il sont désolé que tu aie changé et blabla , mais que tu as trois mois pour leur tel et leur dire que tu veux revenir et hop ils reactivent derechef ton compte BGC...

Donc te tracasse pas , vas y et forge toi ta propre opinion :wink:
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par AztechXXX » 28 Mai 2006 11:28

Powa User a écrit :Si j'ai déjà une ligne téléphonique, il me faut combien de temps avant d'être raccordée à Edpnet ? Je sais que vous allez me dire que ça dépend, mais donnez moi des exemples que vous avez vécu, des anecdotes par rapport à EdpNet , etc.
Je surfe sur ce site pour voir tous les fai et aucun fai n'est 100% fiable. Même edpnet qui est pour le moment mon favori fait des mécontents dans certaines régions (habitant mnt à Bruxelles, espérons que je ne suis pas concerné) .

Perso , entre ma demande de changement et le changement effectif (cad la reception d'un signal ADSL "made in EDPNet") il a fallut +- 20j .

(2j de retard a cause d'une bêtise du tech envoye par BGC pour changer la connection au niveau de la borne)
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par astagnouf » 28 Mai 2006 11:45

J'ai commandé l'adsl chez EDPnet par leur site web il y a une semaine tout rond... pas de nouvelles actuellement de cotracta signer ou autre.... normal?
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
astagnouf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par Powa User » 28 Mai 2006 13:42

En tout cas, tout ce que vous me dites là me rassure.
Les 100 Gigas maximum sont largement suffisants pour mes besoins, la connexion illimitée de pc : génial , connexion de 6mbits (suffisant).
A un moment j'ai été tenté par LaTribu parce que je ne voulais pas me faire chier à surveiller un compteur. Mais en pesant le pour et le contre, Edpnet est largement plus intéressant.
Il ne reste plus qu'à espérer que si je m'abonne chez eux, je ne ferai pas parti de ce pourcentage de client mal servis et qui n'ont que des problèmes techniques sur leurs lignes.
Powa User

Message par roger2010us » 24 Juin 2006 21:08

spalax a écrit :compte 15 a 20 jours OUVRABLE pour l activation a EDPNET alors je te conseil de commander a EDPNET au environ du 5-6 mai et de résiler ton abo skynet pour le 31 mai

Mon activation a pris exactement 7 jours, du 14 au 21 juin.
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par lolo1410 » 25 Juin 2006 01:04

Et donc ca coute plus cher que belgacom si on calcule, 30€ pour edp + 17 pour la ligne mensuellement?

Ca fait un peur je trouve. Mais bon, pas mal d'avantages pour EDPnet
lolo1410

Message par Derdesder » 25 Juin 2006 10:27

lolo1410 a écrit :Et donc ca coute plus cher que belgacom si on calcule, 30€ pour edp + 17 pour la ligne mensuellement?

Ca fait un peur je trouve. Mais bon, pas mal d'avantages pour EDPnet

les 17 € pour la ligne , tu les paies aussi pour avoir l'adsl chez Belgacom !!!!
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par lolo1410 » 25 Juin 2006 13:04

Ahh ok, au temps pour moi alors ;)
lolo1410

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet