par new@surfadsl » 10 Avr 2006 14:50
Salut,
voici l'histoire (non fini) de mon passage de SurfADSL à EDPNet, qui aurait pu être sans complications, mais ... commençons au début.
Mi février, j’ai introduit ma demande chez EDPNet. Quelques jours après, j’ai reçu la date d’activation du 13/03. Vu que l’abonnement SurfADSL se terminait le 28/02, j’étais content que EDPNet m’avait aussi envoyé mon nouveau login + mot de passe, qui marchait très bien (même réseau Broba), et que Scarlet n’avait pas coupée la synchronisation de Surf à cette date. Je me réjouissais et pensais être du côté sûr quand enfin, le 10/03, le modem m’indiqua un changement de la synchro de 3328/384 aux nouvelles valeurs d’EDPNet 4096/512). Quel changement facile et sans problèmes, que je pensais à cet instant ...
Mais ... le 14/03 à exactement 02:48 du matin, un nouveau changement à été effectué sur ma ligne par notre opérateur national (changement bien sûr jamais commandé ni par moi, ni par EDPNet) - BGC travaille à cette heure, wow? Tout d’un coup, je me suis retrouvé avec une synchronisation Turboline 4640/512 !!! Le même jour, EDPNet a essayé d’obtenir une restauration rapide au niveau technique, mais malheureusement BGC n’en voulait rien savoir, donc nouvelle commande par EDPNet au „National Wholesale Service” de BGC. Après deux semaines sans connexion, ma ligne devait être reconnecté enfin au réseau Broba le 27/03. OK, enfin les problèmes qui se terminent maintenant, que je pensais : mais il ne faut jamais se réjouir trop top : synchro ... perte de synchro ... synchro ... perte de synchro ... toutes les qq minutes et ainsi de suite. Donc j’essaye avec deux autres modems, j’achète même un tout nouveau 3ème, mais rien, synchro ... perte ... synchro ... perte ... Même sur la prise principale BGC dans la cave avec rien d’autre connecté, le même symptôme (pas la moindre oxidation sur les câbles). Les valeurs SNR sont de 14dB/23dB (atténuation 44dB/22dB) à 4096/512. Vu qu’un des modems permet de réduire la vitesse de synchro, je l’essaye -> je mets à ~1500/512 (SNR: 25dB/23dB) et encore plus bas : mais toujours les mêmes pertes de synchro.
EDPNet de son côté a aussi fait des tests: la ligne semble parfaite. Donc demande à BGC de changer de port dans le DSLAM. Mais toujours les mêmes déconnexions.
EDPNet fait de son mieux et a fait tout un tat de tests, mais jusqu’à présent, la cause n’a pas pu être trouvée.
Que faire? Pourquoi les 4 jours du 10/03 au 14/03 la ligne était elle parfaite? Qqn chez BGC doit quand-même savoir ce qui s’est passé le 14/03 au matin dans mon central, non? Je ne veux pas penser que BGC essaye de „rapatrier” les agneaux perdus de cette manière?