Mon passage Surf -> EDP

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Mon passage Surf -> EDP

Message par new@surfadsl » 10 Avr 2006 14:50

Salut,

voici l'histoire (non fini) de mon passage de SurfADSL à EDPNet, qui aurait pu être sans complications, mais ... commençons au début.

Mi février, j’ai introduit ma demande chez EDPNet. Quelques jours après, j’ai reçu la date d’activation du 13/03. Vu que l’abonnement SurfADSL se terminait le 28/02, j’étais content que EDPNet m’avait aussi envoyé mon nouveau login + mot de passe, qui marchait très bien (même réseau Broba), et que Scarlet n’avait pas coupée la synchronisation de Surf à cette date. Je me réjouissais et pensais être du côté sûr quand enfin, le 10/03, le modem m’indiqua un changement de la synchro de 3328/384 aux nouvelles valeurs d’EDPNet 4096/512). Quel changement facile et sans problèmes, que je pensais à cet instant ...

Mais ... le 14/03 à exactement 02:48 du matin, un nouveau changement à été effectué sur ma ligne par notre opérateur national (changement bien sûr jamais commandé ni par moi, ni par EDPNet) - BGC travaille à cette heure, wow? Tout d’un coup, je me suis retrouvé avec une synchronisation Turboline 4640/512 !!! Le même jour, EDPNet a essayé d’obtenir une restauration rapide au niveau technique, mais malheureusement BGC n’en voulait rien savoir, donc nouvelle commande par EDPNet au „National Wholesale Service” de BGC. Après deux semaines sans connexion, ma ligne devait être reconnecté enfin au réseau Broba le 27/03. OK, enfin les problèmes qui se terminent maintenant, que je pensais : mais il ne faut jamais se réjouir trop top : synchro ... perte de synchro ... synchro ... perte de synchro ... toutes les qq minutes et ainsi de suite. Donc j’essaye avec deux autres modems, j’achète même un tout nouveau 3ème, mais rien, synchro ... perte ... synchro ... perte ... Même sur la prise principale BGC dans la cave avec rien d’autre connecté, le même symptôme (pas la moindre oxidation sur les câbles). Les valeurs SNR sont de 14dB/23dB (atténuation 44dB/22dB) à 4096/512. Vu qu’un des modems permet de réduire la vitesse de synchro, je l’essaye -> je mets à ~1500/512 (SNR: 25dB/23dB) et encore plus bas : mais toujours les mêmes pertes de synchro.

EDPNet de son côté a aussi fait des tests: la ligne semble parfaite. Donc demande à BGC de changer de port dans le DSLAM. Mais toujours les mêmes déconnexions.

EDPNet fait de son mieux et a fait tout un tat de tests, mais jusqu’à présent, la cause n’a pas pu être trouvée.

Que faire? Pourquoi les 4 jours du 10/03 au 14/03 la ligne était elle parfaite? Qqn chez BGC doit quand-même savoir ce qui s’est passé le 14/03 au matin dans mon central, non? Je ne veux pas penser que BGC essaye de „rapatrier” les agneaux perdus de cette manière?
new@surfadsl
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par supervan » 10 Avr 2006 15:00

Les valeurs SNR sont de 14dB/23dB (atténuation 44dB/22dB) à 4096/512. Vu qu’un des modems permet de réduire la vitesse de synchro, je l’essaye -> je mets à ~1500/512 (SNR: 25dB/23dB) et encore plus bas : mais toujours les mêmes pertes de synchro.

depuis quand on sait changer la syncro de ta ligne avec le modem ???
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par new@surfadsl » 10 Avr 2006 15:09

On sait le faire avec le USR 9108, mais ça n'a rien donné chez moi. Tu ne sais que la réduire, pas l'augmenter bien sûr.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par supervan » 10 Avr 2006 15:15

new@surfadsl a écrit :On sait le faire avec le USR 9108, mais ça n'a rien donné chez moi. Tu ne sais que la réduire, pas l'augmenter bien sûr.

mais la syncro se fait au niveau du BAS il me semble et donc le end-user ne sait rien changer
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par new@surfadsl » 10 Avr 2006 15:21

Le BAS te donne la valeur maximale possible (autorisée) de la synchro. C'est le DSLAM et le modem adsl qui négocient alors la vitesse. Donc il est bien possible de la réduire.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par belcenter » 10 Avr 2006 15:27

Le bas ne négocie rien du tout
c'est le DSLAM qui fait tout
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par mpaq99 » 10 Avr 2006 15:36

Le BAS a en effet rien a voir avec la synchro. Le BAS est configure pour limiter la vitesse de download a une valeur maximale.... quelle que soit la synchro entre le modem et le DSLAM.

La ligne ADSL est connectee au DSLAM, chaque port a un profile qui lui est attribue ou, entre autres choses, la vitesse maximale de synchro up et down sont definies. Le DSLAM et le modem negocient la vitesse la plus elevee possible en fonction de ces parametres et de la qualite de la ligne...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Boolat » 10 Avr 2006 17:45

new@surfadsl , j'ai eu le même problème avec Surfadsl !
un problème qui vient du DSLAM de chez Belgacom !

J’ai attendue 3 mois pour qu’on change le DSLAM ! « Sa ma bien fais chier tu peux pas savoir comment »
Heureusement que MARC de Surfadsl a supprimée les 3 mois de problème avec le DSLAM !

Le pire c’est que j’ai un copain technicien qui Boos chez Belgacom et lui avec c’est propre moyen a tester le DSLAM de ma rue et bien affirmée que c’était le DSLAM j’ai téléphonée peut être 1000x chez Belgacom mais ils sont voutent ! prenne le temps nécessaires pour dégouter les autres client qui sont pas Skynet !

Patience et quand tous rentre dans l’ordre demande chez Edpnet d’annulée les facture du mois ou ta eu les problèmes !

@+
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par new@surfadsl » 10 Avr 2006 18:42

Merci Boolat, ca me rassure que le problème n'est pas chez moi, c'est vraiment triste que Belgacom ne fasse pas de test adéquat du DSLAM de façon automatique. 3 mois, tu dis... :cry: j'espère qu'EDPNet va faire un peu plus de pression ...

Le pire c'est que, au début il y avait les pertes de synchro toutes 30-60 minutes. Maintenant toutes les 2-10 minutes, donc vraiment plus moyen de faire quoi que ce soit normalement.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par Boolat » 10 Avr 2006 21:15

J’ai entendue parler d'une personne qui bosse chez Belgacom ...
Apres plusieurs changements de FAI ou un Transfer chez un autre FAI c'est Belgacom qui change le DSLAM mettents des pourris DSLAM qui fonctionnent mal ! « Tous sa pour que le client revient chez Skynet ! »

Ehhhhhh oui c’est dégelasse que veux tu !

C’est le pouvoir du plus grand et le plus riche !

@+
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Boolat » 10 Avr 2006 21:18

Pour dire la vérité moi aussi j'allais sauter sur Edpnet !
Mais quand j'ai entendue sa !
Et le pire mon voisin a qui tous fonctionné nickel, après un changement de FAI a eu le même problème ! Sa donne a réfléchir !

:roll:
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Sven » 10 Avr 2006 21:24

N'importe quoi. Si c'était le cas y aurait déjà 10000 plaintes à l'IBPT et les OLOs auraient déjà intentés une action en justice depuis longtemps. Faut vraiment arrêter le délire.
Si ton pote de BGC travaille dans le technique il ferait mieux de changer d'orientation. On manque de personnel au cleaning.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par cougilou » 10 Avr 2006 21:25

Mon DSLAM doit être vraiment pourri alors:

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4465 kbit/s or 558 kbyte/s
- Upload speed : 530 kbit/s or 66 kbyte/s
Mon Apr 10 2006 at 21:27:37 UTC+0200

:roll:
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Boolat » 10 Avr 2006 23:00

Pour les problèmes de DSLAM Belgacom ne touche pas à tout le monde !!!!!

C’est au hasard !

Je ne délire pas c’est juste !!!

Pour mon histoire tous court ! et quelque autres personnes qui on eu les mêmes problèmes !

J’étais chez Skynet puis Transfer chez Surfadsl 1 mois de surf sans problème,
Puis les problèmes on commencée 3 mois de dslam puis Reprise chez Scarlet tous es ok,
Et comme par hasard Scarlet dslam ENCORE !!!
Puis a la fin y’en a marre je saute chez Skynet et comme par hasard le DSLAM a changée le jour même !!!

Quand un changement s’effectue sur le DSLAM les techniciens indique les dates des changements !

Donc le technicien qui a changée le DSLAM a donné les dates exactes des changements « bien sur tous les changement sans raison » et quand je regarde les dates où j’ai eu toujours les problèmes DSLAM on se demande vraiment des questions !!!!!!

Je lui et posée la question au technicien de pourquoi beaucoup de personne on se problème de DSLAM,
Réponse : il a simplement rigolée et rien dit !

C’est mon simple avis !

@+
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Boolat » 10 Avr 2006 23:03

N'importe quoi. Si c'était le cas y aurait déjà 10000 plaintes à l'IBPT et les OLOs auraient déjà intentés une action en justice depuis longtemps. Faut vraiment arrêter le délire.

Va porter plaintes avec 10.000 personnes chez Belgacom ! :lol:
Il serra toujours gagnant ! C’est comme sa ! La loi du plus fort = €€€ :tux:
Boolat
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 10 Avr 2006 23:22

Tu racontes n'importe quoi.

Entre SurfADSL & Scarlet, il n'y a aucune modification
technique sur le DSLAM.

Pour info : BGC ne peut te laisser sur un DSLAM qui est réservé
pour les wholesales BGC et sur un DSLAM réservé pour Scarlet.

D'ou ce changement .. C'est obligatoire.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Boolat » 10 Avr 2006 23:26

D'ou ce changement .. C'est obligatoire.

NON pas obligatoire !

Mais bon laisse tombée je ne vais pas commencée a vous explique tous les defaults de chez Belgacom !
Boolat
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 10 Avr 2006 23:29

BEN SI c'est Obligatoire

L'IBPT a précisé dans l'offre BROBA 2006
que Belgacom se doit de réserver des planches de DSLAMs
pour les bénéficiaires de cette offre et Belgacom
ne peut mélanger les ports BROBA & Turboline.

Pour cela qu'une install prend 10-15 jours
car un technicien doit patcher sur un DSLAM Broba
réservé pour Scarlet.

Donc un changement dans le sens contraire
BGC doit repatcher la ligne sur un DSLAM Belgacom Turboline.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Sven » 11 Avr 2006 14:22

Boolat a écrit :Va porter plaintes avec 10.000 personnes chez Belgacom ! :lol:
Il serra toujours gagnant ! C’est comme sa ! La loi du plus fort = €€€ :tux:

Tu t'enfonces là :lol:
Techniquement, au vu de tes posts, tu n'y connais absolument rien et ton soi-disant pote de BGC non-plus. Mais ça, on ne peut pas t'en vouloir. Chacun son job.

Certains opérateurs attaquent BGC en justice pour n'importe quelle petite connerie. Alors tu penses s'il y avait des DSLAM nases réservés aux olos ça ferait bien longtemps que BGC aurait été condamné.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par b0b864 » 20 Avr 2006 09:43

Salut,

Ma connexion edpnet est activée depuis deux jours et j'ai exactement le même problème que toi. Je viens de chez skynet chez lequel je n'ai jamais eu le moindre problème (mais le prix des volumes étant ce qu'il est) et depuis le raccordement edpnet plus moyen de synchroniser, elle lache toute les 2 minutes.

Le jour même du branchement, j'ai prévenu le helpdesk edpnet et aujourd'hui j'ai pu lire les conclusions du test de ligne fait par belgacom (si j'ai bien compris) qui semble indiqué que le problème viendrais de chez moi.

En résumé, je touche à rien, aucun problème pendant 2 ans, je change de fai, le problème apparait chez moi. Je ne vais rien conclure cependant je serais curieux de connaître le nombre de nouveaux abonnés skynet confrontés à la même situation.

En espérant que cela s'améliore, :)

Deux questions :

- Le droit de rétractation du consommateur est-il applicable endéans les 7 jours qui ont suivis la réception des informations de connexion où est-il innapplicable après une tentative de connexion ? Histoire d'éviter 3 mois de galères forcées

- Où puis-je voir les dates des modifications apportées au DSLAM ?
b0b864
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Suivant

Retour vers EDPnet