Problème de stabilité?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problème de stabilité?

Message par Ujio » 24 Mars 2006 21:13

Je viens d'être activé, est-ce normal que mon IP soit localisé à la centrale de St-Niklaas alors que je suis situé à Bruxelles(XL)? Par ce que j'ai une connexion très instable pour le moment, je ne dépasse pas le 280 KB/s sur adslbox.be et je descend jusqu'a 100 KB/s en DL par moment. Donc c'est vraiment en dent de scie... :cry: J'ai envoyé un mail chez EDPNet mais à mon avis je n'aurai pas de réponse avant lundi je suppose.
Dernière édition par Ujio le 07 Avr 2006 22:20, édité 1 fois.
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par Derdesder » 24 Mars 2006 21:29

Si tu as rempli un ticket à partir de my edpnet , tu auras peut-être un réponse rapidement.
A cette heure , il y a encore du monde au boulot , mais il ne pourront rien faire avant lundi , probablement.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par Jacmic » 24 Mars 2006 21:50

Mais oui malheureusement, ce n'est pas un long fleuve tranquille, la qualité de connexion. C'est aussi valable chez tous les FAI.
Jacmic d'Hout-si-plou :-?
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Ujio » 24 Mars 2006 23:58

Derdesder a écrit :Si tu as rempli un ticket à partir de my edpnet , tu auras peut-être un réponse rapidement.

Voilà j'ai envoyé là aussi, j'y avais pas pensé ;)
Ujio
Habitué
Habitué

Message par olive96 » 25 Mars 2006 10:25

Suis dans le même cas de toi.

Ca rame depuis le début et c'est vrai que par rapport à SKYNET c'est assez frustrant. Mais bon, ça je le savais dès le départ en les quittant.

Pour une connexion qui en principe m'octroie du 6 mégas je ne bénéficie que de 2,5 à 4 Mb (les 4 étants rarement atteints en fin de journée & début de soirée)

En principe, l'upgrade est prévu pour le 31 mars prochain. C'est en tout en cas ce que je comprends dans la réponse apportée par edpnet par mon ticket. Pq atteindre 15 jours ???

Enfin on verra bien,
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par EmbrHaZe » 25 Mars 2006 15:36

olive96 a écrit :Pq atteindre 15 jours ???

Parce que tu n'es pas le centre du monde mon petit ... :roll:
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par Jean_Marie » 26 Mars 2006 19:05

Pareil pour moi, les promesse du 6mg non respectées, j'étais chez belcenter avant en 3,5 mg, je vois pas de difference sauf dans l upload.
Je suis a 1280 m de la centrale. Je rame sur rapidshare, enfin c'est tres variable, on dirait parfois que c'est bridé.

Je ne sais pas si ca vient de Edpnet ou du reseau lui même.

Jean_Marie
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par MaitreYoda » 26 Mars 2006 19:32

p-e voir a la source aussi

Parce que je connais un monsieur il etait chez un FAI que je nomme X. il a changé pour moins chere et a l identique on va dire. tout alllais bien pendant 1 mois nickel. apres il a vu ca connexion tournée à 1Mbits au lieu des 4mbts. donc il telephone pour le probleme on lui signale qu'il y a aucun probleme il est a 1500m +/- de la central telephonique. hors que son voisin tourne en 4,6Mbits. Donc bridage ou foutage de gueule ...

du sous - fournisseur a la marque bleu
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par verl » 26 Mars 2006 19:35

maitreyoda....tu peux citer les fai ce forum n'a rien à voir avec chaque fai c'est juste un forum a part de discussion.....

je pense que le premier est belgacom et le second?
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par MaitreYoda » 26 Mars 2006 19:38

je sais , mais c pour pas que l on dise que je critique tel ou tel fai.
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par No-s » 26 Mars 2006 19:48

Jean_Marie a écrit :Pareil pour moi, les promesse du 6mg non respectées, j'étais chez belcenter avant en 3,5 mg, je vois pas de difference sauf dans l upload.
Je suis a 1280 m de la centrale. Je rame sur rapidshare, enfin c'est tres variable, on dirait parfois que c'est bridé.

Jean_Marie

En même temps sur Rapidshare, megaupload, fileXYZ, ... La vitesse est rarement au rendez-vous.

ps: je ne dis pas que tu n'as pas de problème :wink:
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par zvicki » 27 Mars 2006 13:00

No-s a écrit :
Jean_Marie a écrit :Pareil pour moi, les promesse du 6mg non respectées, j'étais chez belcenter avant en 3,5 mg, je vois pas de difference sauf dans l upload.

Jean_Marie

En même temps sur Rapidshare, megaupload, fileXYZ, ... La vitesse est rarement au rendez-vous.

ps: je ne dis pas que tu n'as pas de problème :wink:

oui moi aussi j'ai remarque ça, je pense que c'est un blem de upgrade ,e apres ca va aller mieux
scarlet 12 MB
zvicki
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par olive96 » 27 Mars 2006 17:28

Je viens à mon tour de les avoir au téléphone. Ils m'ont confirmés avoir demandé l'upgrade pour mon profil auprès de Begalcom pour le 31 mars au plus tard. Depuis ce matin, cela va un peu mieux mais toujours pas les 6 mégas dispos.

Je vais essayer de mon côté de leur faire avoir qques clients en plus ainsi si on est à plusieurs a demander des upgrades ceux-ci seront faits.

La brave demoiselle du helpdesk m'a en fait expliqué que c'est belgacom qui restait seul maître à bord et qui décidait au final de faire un upgrade. Dans mon cas celui-ci sera fait vu que je n'ai pas le 6 mégas.

Vivement vendredi, ...
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message par Jean_Marie » 27 Mars 2006 19:58

olive96 a écrit :Je viens à mon tour de les avoir au téléphone. Ils m'ont confirmés avoir demandé l'upgrade pour mon profil auprès de Begalcom pour le 31 mars au plus tard. Depuis ce matin, cela va un peu mieux mais toujours pas les 6 mégas dispos.

Je vais essayer de mon côté de leur faire avoir qques clients en plus ainsi si on est à plusieurs a demander des upgrades ceux-ci seront faits.

La brave demoiselle du helpdesk m'a en fait expliqué que c'est belgacom qui restait seul maître à bord et qui décidait au final de faire un upgrade. Dans mon cas celui-ci sera fait vu que je n'ai pas le 6 mégas.

Vivement vendredi, ...

Ben pour moi, réception d'un mail apres l'envoi d'un ticket.

Tout est correct pour eux, il m'ont même donné le test qu ils ont fait et qui montre que j'ai le 6 megas et le probleme vient de moi et de ma ligne interne? ben bien sur, je m'attendais a une réponse comme ça, en attendant mon upp est a 39 au lieu de 68, le dll a dent de scie. J'ai même fait venir un technicien belgacom qui m'a dit que tout est correct et que ca vient d'Edpnet.

Je suis moins content et déçu, surtout de leur réponse qui me fait penser que quans il trouvent pas de solutions, c'est la faute du client, on a déja vu ça non??

Jean_Marie
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Ujio » 27 Mars 2006 22:13

DiagnosticMessage MINOR_FAULT_CABLE
CableLength 900 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 4 MOHMS
BA_Insulation 3 MOHMS

AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 73 nF
BE_Capacitance 88 nF
AB_Capacitance 1454 nF
BA_Capacitance 1454 nF
CableCapacitance 40 nF
MutualCapacitance 1968 nF

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces résultats?
Ujio
Habitué
Habitué

Message par cougilou » 27 Mars 2006 22:22

Ujio a écrit :
CableLength 900 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 4 MOHMS
BA_Insulation 3 MOHMS

AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 73 nF
BE_Capacitance 88 nF
AB_Capacitance 1454 nF
BA_Capacitance 1454 nF
CableCapacitance 40 nF

C'est une erreur qui n'a rien à voir avec l'adsl, j'ai le même problème.
Apres vérif de mal igne par un tech. Belgac., il s'avère que ma ligne est nickel.
Si tu as des téléphones chez toi, vire les tous ,et redemande un test.

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4883 kbit/s or 610 kbyte/s
- Upload speed : 530 kbit/s or 66 kbyte/s
Mon Mar 27 2006 at 22:28:46 UTC+0200
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par RippeR » 27 Mars 2006 23:01

olive96 a écrit : La brave demoiselle du helpdesk m'a en fait expliqué que c'est belgacom qui restait seul maître à bord et qui décidait au final de faire un upgrade. Dans mon cas celui-ci sera fait vu que je n'ai pas le 6 mégas.

Vivement vendredi, ...

La demoiselle t'a raconté de la coui**e en branche : c'est l'ISP qui gère Internet et commande les upgrade VP au carrier et celui-ci les applique contre monnaie sonnante et trébuchante, c'est son intérêt, il n'a strictement rien à voir dans la décision d'upgrader 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par supervan » 27 Mars 2006 23:16

RippeR a écrit :
olive96 a écrit : La brave demoiselle du helpdesk m'a en fait expliqué que c'est belgacom qui restait seul maître à bord et qui décidait au final de faire un upgrade. Dans mon cas celui-ci sera fait vu que je n'ai pas le 6 mégas.

Vivement vendredi, ...

La demoiselle t'a raconté de la coui**e en branche : c'est l'ISP qui gère Internet et commande les upgrade VP au carrier et celui-ci les applique contre monnaie sonnante et trébuchante, c'est son intérêt, il n'a strictement rien à voir dans la décision d'upgrader 8)

+1 remember latribu :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par olive96 » 27 Mars 2006 23:51

En suivant votre raisonnement à tous les deux, cela veut dire que si EDPNET demande un upgrade il faut passer à la caisse avant ???

Mais il y a truc qui m'échappe quand même :

Ici le problème se pose entre le LEX et le DSLAM "route très encombrée" pourquoi EDPNET paierait un upgrade pour tous les autres internautes qui ne sont pas chez eux ????

Tous ceux qui sont chez SCARLET & BELCENTER, voir d'autres qui sont aussi sur le réseau auront du coup de meilleures performances ???

Il y a apparemment quelque chose qui m'échappe, si quelqu'un avait la gentillesse de réexpliquer depuis le début. Pour moi je pensais que le fux internet partait de chez le provider puis envoyer vers le BAS et enfin vers le LEX.

Je dois avoir sauter une étape !!!
olive96
Habitué
Habitué

Message par EDPnet » 28 Mars 2006 13:03

Ujio a écrit :
CableLength 900 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 4 MOHMS
BA_Insulation 3 MOHMS

AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 73 nF
BE_Capacitance 88 nF
AB_Capacitance 1454 nF
BA_Capacitance 1454 nF
CableCapacitance 40 nF

Perte de signal quelque part sur votre matériel (câble téléphonique, prises, rallonges, filtres, ports RJ11, ...) qui pourrait provoquer des désynchronisations et pertes de connectivité internet.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Suivant

Retour vers EDPnet