vitesse pas terrible ce matin

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par olive96 » 19 Mars 2006 13:24

Je suis désolé mais là tu vas vraiment chercher le cas extrême SHUN. Tout le monde ici présents sur ce forum sait très bien que le problème rencontré avec ADSL2FIT venait bien de chez eux. Depuis le temps que tu passe par ici, tu devrais être le 1er courant. (Tu le fais exprès sur ce coup là, pas possible). J'avais moi-même indiqué à l'époque preuves à l'appui qu'avec d'autres logins cela fonctionnaient nickel.

Ici aussi je n'en n'ai pas après EDPNET mais bien après ceux qui sont chargé de monitorer le réseau qui à mon avis nous oublient carrément.



Ici le problème est bien réel et je peux t'affirmer que cela sature à mort dans ma région. (Tout ISP confondus)

J'ai encore refait des tests ce matin avec logins SCARLET & BELCENTER c'est très lent.

Chez d'autres ça roule bien donc forcément le problème vient de ma zone et même avec les clients EDPNET.

Puis-je demander à un client Belcenter ou SCARLET habitant aussi la province du Luxembourg mais sur une autre zone téléphonique que la mienne de bien vouloir faire un test de vitesse pour la publier ensuite ici.

(Par exempl. : client situé à Libramont, Neufchâteau, Habay, Arlon, Bastogne, .....)


N'oubliez pas d'indiquer votre profil.

Voici 2 liens fiable pour faire le test :

www.belcenter.be/tools/testdl.tar.gz

et :

http://www.ftp.be/packages/knoppix/

Plus les traditionels sites : www.speedtest.nl, www.adslbox.be & speedtest.nl
Dernière édition par olive96 le 19 Mars 2006 14:04, édité 1 fois.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par belcenter » 19 Mars 2006 13:31

EmbrHaZe a écrit :Si c'est pour râler sans arrêt, paye-toi une SDSL, t'en auras pour ton argent :)


Exact , je ne connais pas le degré d'utilisation du LEX
mais downloader à 200 ou 350Ko/s n'est pas un cas
de LEX saturé ! Il faut aretter 2 secondes...

De toute facon c'est à EDP à faire une demande de vérification
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par vvkr1 » 19 Mars 2006 13:34

depuis mercredi ma ligne est tres tres mauvaise;je me demande meme si on peut encore appeler ca de l adsl.je viens de teste sur userbase

Your current download speed:
45kbit/s
or
6kbyte/s Your current upload speed:
424kbit/s
or
53kbyte/s

c vraiment a pleure alors que mardi ca tournait nikel.si quelqu un a une idee pour savoir d ou ca vient.j ai teste avec 2 pc et 2 modem different.c pareil


si quelqu un a une idee je suis open a toute proposition.j espere que ce soir quand je rentrerai du boulot je pourrais echange mon login/mot de pass avec un pot qui viens de passer chez edpnet.suis curieux de voir.
vvkr1
Membre
Membre
 
Message(s) : 100
Inscription : 05 Sep 2004 19:37

Message par EmbrHaZe » 19 Mars 2006 13:36

vvkr1 a écrit :depuis mercredi ma ligne est tres tres mauvaise;je me demande meme si on peut encore appeler ca de l adsl.je viens de teste sur userbase

Your current download speed:
45kbit/s
or
6kbyte/s Your current upload speed:
424kbit/s
or
53kbyte/s

c vraiment a pleure alors que mardi ca tournait nikel.si quelqu un a une idee pour savoir d ou ca vient.j ai teste avec 2 pc et 2 modem different.c pareil


si quelqu un a une idee je suis open a toute proposition.j espere que ce soir quand je rentrerai du boulot je pourrais echange mon login/mot de pass avec un pot qui viens de passer chez edpnet.suis curieux de voir.


On dirait du smallband :)
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2662
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par cougilou » 19 Mars 2006 13:46

Quand je vois la qualité du produit proposé par EDPNET, je me demande encore comment certains trouvent à se plaindre d'un manque de vitesse....
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par shun » 19 Mars 2006 14:05

chercher l'extreme non!
je demontre juste que le reseau n'est pas en cause, mais bien le fai.
c'est a lui e resoudre le prob d'en ta region et pas scarlet!
shun
 

Message par olive96 » 19 Mars 2006 14:08

On voit bien que vous n'êtes dans le cas. Je récupère les news avec grabbit entre 230 - 360 actuellement. Ca fait une énorme différence par rapport à SKYNET.

Mais comme on dit si bien on en a pour son argent : Belgacom, 41 EUR / MOIS avec seulement 10 GB mensuels. (vous certains de passer à 433 ks du début à la fin de votre down)

EDPNET : 30 EUR / MOIS et 20 GB,

Et puis flûte pourquoi est-ce je vous écris encore cela puisque de toute manière vous ne me comprenez pas !!!

Belcenter écrit downloader à 250 - 350 n'est pas un lex saturé !!! Y faudra qu'on m'explique pourquoi partout ailleurs on y arrive et pas dans ma région.

JE viens de créer un ticket chez EDPNET, on verra pour la suite.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par belcenter » 19 Mars 2006 14:18

Tu verras ce que EDP te répond mais pour moi 300ko/s
on upgrade pas le lex.. au prix ou ca coute .. tu peux pas avoir
pour 30 ou 40€ ce que certaines boites payent x000€

Maintenant si EDP arrive à convaincre Scarlet, tant mieux pour toi ;)

Maintenant peut être que tu es le 1er 6Mb sur le LEX et dans ce cas
il y aura un upgrade vers 6Mb. C'est à EDP à faire les démarches
quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par olive96 » 19 Mars 2006 14:34

Bienvu NICO, je pense justement être le premier à être en 6 MB sur ce lex.

A ce niveau le nécessaire a été fait pour la fin de ce mois :

Voir message ci-dessous du ticket créer chez eux qui aborde le sujet :

VP upgrade > done 31/03
Bonjour, Ma ligne ADSL vient d'être mise en service il y a environ 1h ou 2. Je viens de faire quelques tests et je m'aperçois que la vitesse en down plafonne à 4 mégas. Ma synchro se fait bien à 6144 mais je pense qu'il doit s'agir d'un upgrade qui devra se faire dans le central belgacom. Pourriez-vous commander cet upgrade de ligne et des installations chez Belgacom. Au niveau valeurs de ma ligne celles-ci sont plutôt bonnes vu la distance, j'ai 13 dB en noise margin ce qui est suffisant pour avoir une bonne qualitée. Pour rappel, je suis pourtan situé à 3,4 kM du central belgacom. Encore merci pour tout.

Historique 14/03/2006 14:30:22
Synchro measurement result for circuit 100060977971

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 13 dB
UpstreamNoiseMargin 18 dB
DownstreamAttenuation 34 dB
UpstreamAttenuation 15 dB

4TEL measurement result for circuit 100060977971

DiagnosticMessage NO_DISPATCH
CableLength 3550 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 10 MOHMS
BA_Insulation 10 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 287 nF
BE_Capacitance 287 nF
AB_Capacitance 192 nF
BA_Capacitance 193 nF
CableCapacitance 159 nF
MutualCapacitance 336 nF


14/03/2006 14:39:18

Cher client,

La vitesse de 4M en téléchargement est le maximum que vous pouvez avoir vu la longue distance entre votre domiciliation et le central Belgacom. Les 6M ne sont garantis qu'aux clients qui habitent pas loin de 2500m du central Belgacom.

Cette mesure est entreprise pour éviter des coupures et des pertes intempestives dues à la longue distance.



14/03/2006 14:40:09

customer calls, speeds at 394 kbyte/s - 400 kbyte/s

probably bp cap problem

we will ask an upgrade if nesc



14/03/2006 14:41:47

customer calls, speeds at 394 kbyte/s - 400 kbyte/s
probably vp cap problem
we will ask an upgrade if nesc



14/03/2006 14:45:27

linetest : vp cap



14/03/2006 15:08:15
Le client rappelle pour info. Annoncé qu' on a commandé un test de ligne chez BGC et que le processus prendra une dizaine de jours.

15/03/2006 13:25:40
VP will be upgraded

15/03/2006 14:28:27

Cher client,

Nous avons essayé de vous contacter au téléphone cet après-midi, mais n'avons eu aucune réponse.

L'augmentation de la capacité de votre ligne est prévue pour fin mars.



15/03/2006 15:12:03


J'ai eu un peu de mal à me faire comprendre comme vous le verrez au début du ticket. Ils m'annonçaient que les 6 mégas n'étaient pas dispos chez moi. J'ai évidemment réagi (j'avais conservé le rapport d'analyse de ma ligne faite au préalable avant mon inscription qui disait que le 6 mb était possible chez moi. J'ai demandé avant de m'inscrire une confirmation pour le 6 mégas et ils m'ont répondu que c'était possible la semaine suivante) en leur signalant que je possédait un email de leur part attestant de la possiblité sur ma ligne.

De plus, on a dû mal se comprendre car ma synchro étant de 6 mégas cela tournait du bon sens que c'était possible chez moi. Ils ont du confondr et penser que je n'étais qu'à 4 mb. On verra si il y a un changement fin de ce mois.

Je ne sais pas ce qui signifie les termes V CAP ??? Si qqn a une idée, ...
Dernière édition par olive96 le 19 Mars 2006 14:40, édité 1 fois.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par belcenter » 19 Mars 2006 14:40

Hé ben voila attend fin mars alors.. LOL

Le VP sera upgradé sous les dix jours..



VP CAP = VP CAPACITY
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par cougilou » 19 Mars 2006 14:45

Olive,Je ne comprends pas pourquoi tu viens balancer des extraits de tickets ici, c'est un problème entre toi et EDPNET, surtout que tu a l'air le seul concerné.....
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Tonon chris » 19 Mars 2006 15:35

cougilou a écrit :Olive,Je ne comprends pas pourquoi tu viens balancer des extraits de tickets ici, c'est un problème entre toi et EDPNET, surtout que tu a l'air le seul concerné.....




Ok c’est problèmes perso entre lui et edpnet mais ça montre que edpnet
Prend au sérieux sa clientèles et ça c’est tout bon .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3629
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit