Je suis désolé mais là tu vas vraiment chercher le cas extrême SHUN. Tout le monde ici présents sur ce forum sait très bien que le problème rencontré avec ADSL2FIT venait bien de chez eux. Depuis le temps que tu passe par ici, tu devrais être le 1er courant. (Tu le fais exprès sur ce coup là, pas possible). J'avais moi-même indiqué à l'époque preuves à l'appui qu'avec d'autres logins cela fonctionnaient nickel.
Ici aussi je n'en n'ai pas après EDPNET mais bien après ceux qui sont chargé de monitorer le réseau qui à mon avis nous oublient carrément.
Ici le problème est bien réel et je peux t'affirmer que cela sature à mort dans ma région. (Tout ISP confondus)
J'ai encore refait des tests ce matin avec logins SCARLET & BELCENTER c'est très lent.
Chez d'autres ça roule bien donc forcément le problème vient de ma zone et même avec les clients EDPNET.
Puis-je demander à un client Belcenter ou SCARLET habitant aussi la province du Luxembourg mais sur une autre zone téléphonique que la mienne de bien vouloir faire un test de vitesse pour la publier ensuite ici.
(Par exempl. : client situé à Libramont, Neufchâteau, Habay, Arlon, Bastogne, .....)
N'oubliez pas d'indiquer votre profil.
Voici 2 liens fiable pour faire le test :
www.belcenter.be/tools/testdl.tar.gz
et :
http://www.ftp.be/packages/knoppix/
Plus les traditionels sites : www.speedtest.nl, www.adslbox.be & speedtest.nl