Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par emilie » 07 Mars 2006 12:45

Salut Tank, je préfère de loin tes posts d'aujourd'hui!

Moi j'ai une petite question personnelle... Comment explique tu que ma connexion est plus rapide avec mon ancien modem (un asus AAM6000UG usb, le noir pas le bleu) qu'avec la Box (environ 1,5x plus rapide en download et 2x plus rapide en upload)?
emilie

Message par TaNk » 07 Mars 2006 13:20

emilie a écrit :Salut Tank, je préfère de loin tes posts d'aujourd'hui!

Moi j'ai une petite question personnelle... Comment explique tu que ma connexion est plus rapide avec mon ancien modem (un asus AAM6000UG usb, le noir pas le bleu) qu'avec la Box (environ 1,5x plus rapide en download et 2x plus rapide en upload)?

Depuis combien de temps es-tu avec la Box chez toi?
Es-tu en WiFi?
Nous avons déjà remarqué cet étrange phénomène apparement incompréhensible, tu peux me MP pour me donner de plus amples renseignements personnels (n° de tel, login etc.)
TaNk
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par supervan » 07 Mars 2006 13:37

TaNk a écrit :Nous avons déjà remarqué cet étrange phénomène apparement incompréhensible, tu peux me MP pour me donner de plus amples renseignements personnels (n° de tel, login etc.)

faut qu'elle s'enregistre pour ça
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Raps » 07 Mars 2006 13:54

TaNk si tu es de chez tele2 tu n'as besoin que de son numéro de téléphone fixe en MP :)
Raps

Message par Invité » 07 Mars 2006 13:55

[quote="TaNk"]Aucun agent au Helpdesk n'est parti depuis le lancement du produit, certains même en rêvent la nuit (ils me l'ont déjà dit lol)... [quote]

Et pourquoi on en rêve? car on sait que les solutions arrivent, le produit n'est pas parfait on le sais (la perfection n'existe pas), les clients sont mécontents, mais nous agent on crois en ce produit meme si personnelement je ne le prends pas maintentant tout comme Tank j'ai mes raisons...

Mais il faut croire en la concurence de Belgacom sinon il vont tout reprendre et aurevoir la concurence en Belgique... Pas toujours bien d'avoir un maitre du jeu...

Mais bon le temps de la "revolution" est arrivé et je pense que TELE2 à encore des preuves à faire et je pense qu'il commence vraiment à être sur la bonne voie en Belgique

Des erreurs? qui n'en commet pas?

Soyez patient, perpicace, amibitieux et vous ne serez pas déçu :)

Tout vien à point à qui sait attendre... un joli proverbe non?

Je pense que le all-in à de l'avenir, et le présent s'améliore, alors oublions le passé...
Invité

Message par Shiny » 07 Mars 2006 13:59

Anonymous a écrit :
TaNk a écrit :Aucun agent au Helpdesk n'est parti depuis le lancement du produit, certains même en rêvent la nuit (ils me l'ont déjà dit lol)...

Et pourquoi on en rêve? car on sait que les solutions arrivent, le produit n'est pas parfait on le sais (la perfection n'existe pas), les clients sont mécontents, mais nous agent on crois en ce produit meme si personnelement je ne le prends pas maintentant tout comme Tank j'ai mes raisons...

Mais il faut croire en la concurence de Belgacom sinon il vont tout reprendre et aurevoir la concurence en Belgique... Pas toujours bien d'avoir un maitre du jeu...

Mais bon le temps de la "revolution" est arrivé et je pense que TELE2 à encore des preuves à faire et je pense qu'il commence vraiment à être sur la bonne voie en Belgique

Soyez patient, perpicace, amibitieux et vous ne serez pas déçu :)

Tout vien à point à qui sait attendre... un joli proverbe non?

Je pense que le all-in à de l'avenir, et le présent s'améliore, alors oublions le passé...

t'es vraiment le roi de la prose hein.

Il va falloir que vous appreniez quand même que Belgacom n'est pas un monopole et ne pourra jamais le redevenir étant donné la présence de l'ibpt, vous croyez vraiment que la concurrence existe encore parce qu'ils ont pleins de sous à coté. Si Belgacom le voulait, on écraserait la concurrence en maximum 1 an...

http://www.ibpt.be

Joli site hein?
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par TaNk » 07 Mars 2006 14:11

Raps a écrit :TaNk si tu es de chez tele2 tu n'as besoin que de son numéro de téléphone fixe en MP :)

Retourne à ton tel et pousse sur Manual-In :P
Shiny a écrit :t'es vraiment le roi de la prose hein.

Il va falloir que vous appreniez quand même que Belgacom n'est pas un monopole et ne pourra jamais le redevenir étant donné la présence de l'ibpt, vous croyez vraiment que la concurrence existe encore parce qu'ils ont pleins de sous à coté. Si Belgacom le voulait, on écraserait la concurrence en maximum 1 an...

Mouarf! Sans commentaires, je n'ai pas l'habitude de dénigrer/complimenter les concurrents :D
Tout est sûrement une question de point de vue...
TaNk
Membre
Membre

Message par Shiny » 07 Mars 2006 14:19

TaNk a écrit :
Raps a écrit :TaNk si tu es de chez tele2 tu n'as besoin que de son numéro de téléphone fixe en MP :)

Retourne à ton tel et pousse sur Manual-In :P

Mouarf! Sans commentaires, je n'ai pas l'habitude de dénigrer/complimenter les concurrents :D
Tout est sûrement une question de point de vue...

Je te parle d'un fait, et non d'une opinion, je ne dénigre personne, le fait est que Belgacom a les reins assez solides pour écraser la concurrence, et on ne nous le permet pas, et celà est logique!

Maintenant la gestion du paysage de la telecom en belgique par l'ibpt est une autre discussion...
Shiny
Acharné
Acharné

Message par jeanlouis » 07 Mars 2006 14:19

je comprends bien les problèmes techniques, les excuses, les mots du genre soyez patientez, etc... Mais dites moi Tank et les autres pourquoi T2 n'offre t'il pas d'office deux mois gratuits à tous ces clients pour les désagréments (moi je ne connais pas un utilisateur qui n'ai pas eu un probleme...)? Biensur des problemes peuvent arriver surtout quand le produit est jeune, mais dans ce cas la on ne fait pas payer plein pot!!!!

Petite parenthèse.... comment pouvez vous dénigrer ce journaliste qui a fait etat de la faille de sécurité... Je vous rappelle que le boulot d'un journaliste est d'informer les gens... C'est souvent en fonction des droits des journalistes qu'on mesure le degré de démocratie dans un pays...
jeanlouis

Message par FaFa » 07 Mars 2006 14:29

http://www.ibpt.be

Joli site hein?

Je suis bon en prose oui... Il est vrai que Belgacom ne reprendra pas le monopole mais d'un coté il sont toujours considéré comme concurent de grande envergure car il ne faut pas oublier que les lignes leur appartiennent... Et le jour ou ca changera il y aura vraiment un grand changement...

Enfin on s'éloigne du sujet initial...
FaFa
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par Invité » 07 Mars 2006 14:30

Shiny, tu m'énerve, et je ne suis sûrement pas le seul.

Pour moi tu n'as rien à faire sur un forum de Tele2. (surtout pour ne rien y dire de concret)
Va plutôt mettre tes commentaires sur les forums ou des abo BGC se plaignent de leur FAI et surtout reste chez BGC tu continuera de cette manière à permettre au sieur D Bellens de se remplir les poches et de virer (ou jeter) 3000 personnes.

Mon post est sans doute aussi c.. que les tiens, mais encore une fois tu ....
Invité

Message par TaNk » 07 Mars 2006 14:32

jeanlouis a écrit :je comprends bien les problèmes techniques, les excuses, les mots du genre soyez patientez, etc... Mais dites moi Tank et les autres pourquoi T2 n'offre t'il pas d'office deux mois gratuits à tous ces clients pour les désagréments (moi je ne connais pas un utilisateur qui n'ai pas eu un probleme...)? Biensur des problemes peuvent arriver surtout quand le produit est jeune, mais dans ce cas la on ne fait pas payer plein pot!!!!

Petite parenthèse.... comment pouvez vous dénigrer ce journaliste qui a fait etat de la faille de sécurité... Je vous rappelle que le boulot d'un journaliste est d'informer les gens... C'est souvent en fonction des droits des journalistes qu'on mesure le degré de démocratie dans un pays...

Comme dans toutes les boîtes, les gestes commerciaux ne sont pas accordés automatiquement. Les clients ont la possibilité de le demander, en fournissant des arguments et de façon normale. N'oubliez pas que sur les forums (et au helpdesk, c'est fait pour ça), vous ne verrez que des utilisateurs qui ont des problèmes. Avec 20 000 clients environ raccordés, il y a une grosse partie qui fonctionne. Mais ça, on a tendance à l'oublier, même chez nous...

Pour le journaliste, je dirais que c'est simplement jeter un bâton de dynamite, affoler les gens, et leur faire peur au point d'agir des fois de façon excessive. La faille est certes importante, et méritait d'être signalée, ce qui a été fait. Je ne veux pas juger l'homme qui a fait son boulot, mais les conséquences que cela pourrait avoir, et les personnes malveillantes que ça a pu aguicher. Mais comme l'a dit Calvin, l'incident est clos, cette erreur permet d'apprendre et de ne plus faire ce genre d'erreur.

invité a écrit :Shiny, tu m'énerve, et je ne suis sûrement pas le seul.

Pour moi tu n'as rien à faire sur un forum de Tele2. (surtout pour ne rien y dire de concret)
Va plutôt mettre tes commentaires sur les forums ou des abo BGC se plaignent de leur FAI et surtout reste chez BGC tu continuera de cette manière à permettre au sieur D Bellens de se remplir les poches et de virer (ou jeter) 3000 personnes.

*enfile sa veste de PS*
N'envenimons pas les choses, on est pas à OK Corral ici. les points de vue sont partagés, qu'ils le restent chacun dans leurs camps.
TaNk
Membre
Membre

Message par Invité » 07 Mars 2006 14:35

Shiny a écrit :sisi, je ne fais que relever les arguments pitoyables que tu sors vis à vis de Belgacom :) et je pense que je ne suis surement pas le seul qui estime que tu compares des choux et des pommes :)

Non il compare des incompétents (Tele2) à des profiteurs (BGC)
Invité

Message par max » 07 Mars 2006 14:41

Il a un certain succès le proxy anonyme 212.x..y.z en ce moment....

[correction: ce n'est pas un proxy anonyme et je me suis donc trompé]
Dernière édition par max le 08 Mars 2006 12:56, édité 1 fois.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Gust » 07 Mars 2006 14:45

Anonymous a écrit :
TaNk a écrit :

Effectivement l'erreur est humaine mais que les utilisateurs paient (surtout via le 070 du helpdesk) les erreurs d'une gestion plus que discutable, il y a une marge que jusque maintenant Tele2 à franchi.

Tele2 n'est sûrement pas le seul FAI à faire des bourdes mais c'est à lui que j'ai fais confiance.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par TaNk » 07 Mars 2006 14:52

Gust a écrit :
Anonymous a écrit :
TaNk a écrit :

Effectivement l'erreur est humaine mais que les utilisateurs paient (surtout via le 070 du helpdesk) les erreurs d'une gestion plus que discutable, il y a une marge que jusque maintenant Tele2 à franchi.

Tele2 n'est sûrement pas le seul FAI à faire des bourdes mais c'est à lui que j'ai fais confiance.

02/60.80.600 All-In tarif national, également sur ce forum
078/15.44.64 ADSL Classique (dans les CGV, pour ceux qui lisent la posologie :))
Alors continue à faire confiance, TELE2 a toujours fait son max pour ses clients, quoi qu'on en dise. Et ce sera la même chose dans le futur.
TaNk
Membre
Membre

Message par Gust » 07 Mars 2006 15:08

TaNk a écrit :
Gust a écrit :
Anonymous a écrit :
TaNk a écrit :

02/60.80.600 All-In tarif national, également sur ce forum
078/15.44.64 ADSL Classique (dans les CGV, pour ceux qui lisent la posologie :))
Alors continue à faire confiance, TELE2 a toujours fait son max pour ses clients, quoi qu'on en dise. Et ce sera la même chose dans le futur.

Je m'y attendais, mais petit rappel :

le 02/6080600 n'est actif que depuis quelques jours.
le 078/154464 à été signalé de la manière la plus discrète possible (dans les conditions, au dos de la lettre de bienvenue) et non pas comme le 070 en entête de cette même lettre.
Encore une erreur de jeunesse.

Encore merci au sieur S. Degand (dir marketing de Tele2)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par max » 07 Mars 2006 15:10

Modération:

Emilie et Celine, merci d'ouvrir une nouvelle discution pour vos problèmes afin de ne pas polluer ce sujet.

Merci
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par celine » 07 Mars 2006 15:18

Je profite de la présence de tank sur ce post.... Oui j'aurait pu faire un nouveau post, mais honnetement je trouve pas que ma question est plus dérangeante que des tas de posts d'insultes entre des utilisateurs mécontents et des travailleurs T2... mais bon c'est toi le modérateur....
celine

Message par Shiny » 07 Mars 2006 15:19

max a écrit :Il a un certain succès le proxy anonyme 212.x.y.z en ce moment....

mdr... n'est-ce pas

Shiny, tu m'énerve, et je ne suis sûrement pas le seul.

Je suis un user du forum ADSL BC sur lequel je peux voyager dans toutes les sections de ce forum.

Donc déjà, je ne suis pas sur un forum TELE2.

Bellens est mon boss et je remplis ses poches et il remplit les miennes pour que je puisse manger tout les jours... c'est du win win.

et enfin, mon point de vue n'est que le mien, autant que je sache j'ai pas dit que TELE2 c'était de la merde, TELE2 c'est pas stable, TELE2 c'est des arnaqueurs et TELE2 c'est des nuls.

je récapitule, la box n'est pas sécurisé et on peut y acceder à partir de n'importe quelle IP et on compare ça à un réseau wifi que Belgacom ne sécurise pas... mouais le userguide est posté par mon collègue et euh je vois pas ce que Belgacom vient dans cette histoire, moi aussi je pourrais comparer la box tele2 à mon magasin EXCELL qui a vendu mon routeur wifi et qui ne m'a pas dit de sécuriser le routeur.....

Et enfin, j'énonce un FAIT ET PAS UNE OPINION ! Belgacom a les reins solides pour écraser la concurrence, et l'ibpt est là pour empecher ce scénario, alors au lieu de commencer à dire des bêtises, il serait bien de se renseigner. enfin on s'éloigne du sujet de la box tele2.
Shiny
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Base