Lors de la commande on ne m'a pas communiqué les paramètres de connection, seulement le mot de passe et le login. Donc ceux qui ont déjà un modem ADSL doivent impérativement contacter le helpdesk...

(la solution est de configurer VP=8 et VCI=35, encaps. LLC, configurer le modem en 'bridge' (alors que chez Scarlet il y a avait moyen d'utiliser du PPPoE à partir du modem))
Le 20 février j'ai finalement une connection, le débit est assez rapide

Le 22 février la ligne est coupée... (le serveur PPPoE n'est pas trouvé

Cela fait toujours quelques jours de plus sans connection...
Finalement après avoir menacé de rompre le contrat évoquant aussi mes études d'ingénieur télécom, on me prend au sérieux.. et après être mis en attente, on me communique que "la ligne ADSL a été annulée par Belgacom"..

Le helpdesk s'excuse..
On me dit que l'ADSL doit être recommandé chez Belgacom (par leurs soins), le délais normal serait de plusieurs semaines (voir un mois)

Le commercial me dit qu'il "fera pression" auprès de Belgacom et me recontactera le jeudi soir...

Jeudi soir on ne m'appele pas, pas d'émail non plus..

Jeudi soir j'envoie un email, (info et helpdesk) pas de réponse..

(email demandant qu'ils trouvent une solution rapide et qu'ils me font un geste commerciale, finalement j'ai acheté spécialement un modem ADSL à cause d'un problème chez eux, plus plusieurs appels internationaux à ma charge(je travaille à l'étranger))
J'envoie un double par fax le vendredi, pas de réponse...

J'envoie un email (info et helpdesk) le samedi, pas de réponse...

J'appele ce matin :
on me promet de me rappeler aujourd'hui ou demain (avec quelles nouvelles)
on va voir pourquoi la personne ne m'a pas rappelé
on me fera une note de crédit (cela s'annonce bien, détailles inconnus)
l'installation sera accélérée..
Conclusion provisoire :
Peut-être vont-ils me contacter, en tout cas je l'espère...
La communication a été très défaillante...
Trouveront-ils une solution rapidement ?
Service après vente à la hauteur ?
La suite dans les jours qui suivent !
MAJ 29.2:
le titre a changé, vu les circonstances, il se pourrait que la faute de la déconnection se trouve chez Scarlet, si vous lisez le fil vous saurez pourquoi... courage, vous avez du pain sur la planche !
MAJ 03.03 :
La connection ADSL fonctionne à nouveau..